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Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

Messages recommandés

D'après ce que tu décris ( difficile de juger à distance ) la ou les causes peuvent être multiples.

 

Ca peut être la vanne EGR ... ou la capteur de pression du turbo ... ou l'échangeur qui est fissuré .... ou le turbo lui-même ... c'est tout ce qu'on peut dire à distance

 

As-tu déjà essayé de rebrancher la vanne EGR ?

 

 

Oui je l'ai rebrancher et quand je le branche j'ai pas puissance.

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Ca me parait claire et possible pour mon cas, la chose est que le garagiste m'a dit de rouler pour surveiller la consommation d'huile, mais avec ce que tu dis là, dois-je risquer de rouler sous peine d'agraver mon problème? A savoir que ma voiture ne fume pas du tout en roulant ou autre.

 

 

Je ne te conseille vraiment pas de rouler avec une sur-conso d'huile aussi importante... :bah: Si c'est le turbo, et sachant qu'il n'a que 10 000 bornes, je ferais contrôler les compressions par le garagiste. :oui:

 

 

A priori d'après les expériences de personnes ayant eu une Lag II, lorsque le turbo est HS tu ne peux plus rouler.

 

Soit le moteur a été coupé dès la casse du turbo, alors il faut remplacer le turbo et quelques trucs à côté ... coût env. 2000-2500€ tarif Renault,

soit le moteur n'a pas pu être coupé à temps, donc il s'est emballé et a cassé ... coût env. 8000-10000€ tarif Renault.

 

Peut-être que le forumeur "ceyal" peut mieux te renseigner ...

 

 

La voiture peut rouler avec le turbo HS... Sur une voiture avec un échangeur, quand le turbo pète, c'est moins "dramatique" car c'est l'échangeur qui prend la merde... Mais il n'est pas impossible que çà passe à travers, et là, çà peut être fatal... Si ce n'est que "quelques morceaux" d'ailettes qui sont passées au travers, le moteur mettra plus de temps à casser...

 

Ce n'est pas normal que le turbo recasse à 10 000 Kms... :non:

 

Dans l'histoire, j'ai bien peur que l'ancien proprio ait tardé avant de la changer... :bah:

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D'après ce que tu décris ( difficile de juger à distance ) la ou les causes peuvent être multiples.

 

Ca peut être la vanne EGR ... ou la capteur de pression du turbo ... ou l'échangeur qui est fissuré .... ou le turbo lui-même ... c'est tout ce qu'on peut dire à distance

 

As-tu déjà essayé de rebrancher la vanne EGR ?

 

 

:jap: Sauf pour le capteur de pression de turbo... L'huile ne serait pas brulé pour autant. 2L d'huile en 10 000 Kms, c'est beaucoup de trop. ;)

 

Le mieux est quand même d'éviter de rouler et de la mettre au garage pour contrôler tout çà...

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:jap: Sauf pour le capteur de pression de turbo... L'huile ne serait pas brulé pour autant. 2L d'huile en 10 000 Kms, c'est beaucoup de trop. ;)

 

Le mieux est quand même d'éviter de rouler et de la mettre au garage pour contrôler tout çà...

 

 

J'appel le garage demain pour un rdv! En espérant qu'ils n'y est pas trop de mal, du moins que du mal qui pourrait etre pris en charge par rapport au turbo, sinon elle sera à vendre pour pièce :cry: ... Ca va pas du tout être bon pour mon compte en banque et ca m'embêterais beaucoup de la voir se désosser pour récuperer ce qu'il rste de "bon" :non: ! C'est peut-être qu'un turbo avec un défault et qu'il n'a rien causer d'autre!

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Salut à tous, bon j'ai un peu de nouveau mais pas que du bien... Pour l'huile, le garagiste a trouver des traces à certains endroits donc il à fait un nettoyage du moteur pour tout remettre propre ainsi qu'une nouvelle mise à niveau d'huile et j'y retourne jeudi pour qu'il regarde s'il y a une grosse fuite apparente et si le niveau à baissé (effectivement je l'ai récupéré jeudi soir et j'ai déjà un carré de moins aujourd'hui). Sinon j'ai la boite dont je ne vous avais pas parlé, elle craque et le passage de la première est très difficile, j'ai donc fait changé l'huile de la boite, et ce sans succès! aïe!!! et pour terminer le message défaut charge batterie qui s'allume de temps en temps!!! Je commence à comprendre pourquoi le gars l'a vendue! Mais dans deux jours il aura une belle lettre recommandée dans sa boîte aux lettres. Je crois qu'il va fliper un peu beaucoup!!! donc pas de belle nouvelles!

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Invité §ste231ya

Salut à tous, bon j'ai un peu de nouveau mais pas que du bien... Pour l'huile, le garagiste a trouver des traces à certains endroits donc il à fait un nettoyage du moteur pour tout remettre propre ainsi qu'une nouvelle mise à niveau d'huile et j'y retourne jeudi pour qu'il regarde s'il y a une grosse fuite apparente et si le niveau à baissé (effectivement je l'ai récupéré jeudi soir et j'ai déjà un carré de moins aujourd'hui). Sinon j'ai la boite dont je ne vous avais pas parlé, elle craque

 

 

 

c'est le synchro qui est mort ou défectueux, non..??.. j'ai deja eu ça mais sous garanti

 

 

 

 

 

et le passage de la première est très difficile, j'ai donc fait changé l'huile de la boite, et ce sans succès! aïe!!! et pour terminer le message défaut charge batterie qui s'allume de temps en temps!!! Je commence à comprendre pourquoi le gars l'a vendue! Mais dans deux jours il aura une belle lettre recommandée dans sa boîte aux lettres. Je crois qu'il va fliper un peu beaucoup!!! donc pas de belle nouvelles!

 

 

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais j'y viens rarement. J'ai 23ans et demain à 12h15 je serais rendu à ma 9ème voiture (me lasse vite des modèles^^) car je vais prendre place au volant d'un laguna II ph.1 estate 1.9dCi 120cv en finition privilège avec 190000kms pour 3300€. Voici quelque photos du proprio:

 

 

 

elle est quand même arrivée à 190.000 cette voiture.... vous etes sùrs que ça ne peut pas etre un syncro de boite??

 

avec la R 25 Baccara j'avais la marche arriere et la seconde qu'on arrivait pas a enquiller facilement...

et chez Renault....

 

(alors quand même j'appelle ça des pourris...un petit agent chez qui j'ai acheté cette Baccara pour 237.850 Francs ...je reviens deux jours apres y'avait un voyant bizarre au tableau de bord et un gligling qui sonnait

et je laisse la voiture, je reviens deux heures plus tard ...c'etait le lave glasse qui était vide...et disait rempli moi le réservoir il est vide....donc il était deja presque vide à la livraison, et la patronne me tend une facture de

48F 15 ...je me souviens tres bien, elle a attendu les 15 centimes j'en étais sur le Q

le jour de la livraison, y z'ont réussit à laisser les deux jeux de clées dans la voiture, moteur en marche de fermer toutes les portes et le coffre, l'alarme s'est mis en marche, plus moyen d'ouvrir l'auto ni de couper le moteur...

moi ch'uis parti deja fin énervé...!! on a pu la récupérer que trois jours apres... :??: :q . c'était janvier 1990

 

et donc,ladeuxieme et marche arriere qui passaient mal, le garage Renault.... c'est neuf ça va se faire,ça va s'arranger dans le temps...on avait pris la garantie 3ans... et ma Mere roulait principalement avec cette voiture

et elle s'était accommodé de cet emmerde sans rien dire... et quand même au bout de deux ans, je lui piqué la voiture, qu'elle ne voulait plus quitter...et suis aller chez Renault faire un scandale pour réparer cette boite, et c'était les synchros qui emmerdaient l'baton , c'ets le cas de le dire....

et ça a été gratuit,à deux mois de la fin de la garantie ...

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Invité §ste231ya

stephantell: avec des "si" et des "à l'époque", on referait le monde :) .... faut vivre avec son temps, même si les "anciens" comme nous regrette les années 80-90 :)

 

 

 

I don't understand that what you say :??::non: :q :lol: it's about what ???

 

answers in french, please, I don't speak englisch :sol:

 

danke sehr !! :jap:

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Invité §ste231ya

où as tu vu écrit :

 

des "si" et des "à l'époque", :??::non: Das ist nicht môglisch :o nein nein nein !!

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Invité §ste231ya

Euh .... un conseil: arrêtes la Vittel ça ne te réussit pas :D

 

 

 

Euh .... Contrex depuis tout petit... ;)

 

j'ai du apprendre 3 langues en même temps + le Latin et j'ai mélangé pas mal l'Anglais avec l'Allemand ...!!

la nuit, je parle dans mes rêves,et je discute avec des gens en Anglais,chose que je n'arrive pas trop à faire en réel !! en fait c'est l'accent qui m'empêche de comprendre,mais avec des Arabes qui articulent généralement tres bien l'Anglais....aucun probleme... :lol:

 

fin du HS

 

alors des "si" et des "à l'époque t'en as vu où ???? tu devrais allez voir Krys,c'est pas mal ...pres de chez moi..

la fille qui tient la boutique possede une paire de seins à en devenir presbyte ...du reste je lui ai dit...

elle a éclaté d'rires .... !! ;):sol:

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elle est quand même arrivée à 190.000 cette voiture.... vous etes sùrs que ça ne peut pas etre un syncro de boite??quotemsg]

 

bien sur que la voiture à 190000kms, et effectivement je m'attends à un synchro mais le problème est que le gars ne m'a rien dit de tous les problèmes que j'ai cité plus haut. si je dois changer synchro, faire réparer le soucis de la batterie et le problème huile à ma charge, au final, j'aurai une voiture pour peut-être 5500/6000€, c'était pas ce que j'avais prévu, le gars qui me l'a vendu va pas s'en tirer comme ça! on ne peut plus faire confiance! on verra bien jeudi pour le devis.

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

elle est quand même arrivée à 190.000 cette voiture.... vous etes sùrs que ça ne peut pas etre un syncro de boite??quotemsg]

 

bien sur que la voiture à 190000kms, et effectivement je m'attends à un synchro mais le problème est que le gars ne m'a rien dit de tous les problèmes que j'ai cité plus haut. si je dois changer synchro, faire réparer le soucis de la batterie et le problème huile à ma charge, au final, j'aurai une voiture pour peut-être 5500/6000€, c'était pas ce que j'avais prévu, le gars qui me l'a vendu va pas s'en tirer comme ça! on ne peut plus faire confiance! on verra bien jeudi pour le devis.

 

 

 

 

 

Il y a des recours, mais je ne sais pas du tout comment engager une action, peut etre par une plainte, ou une expertise de la voiture...des frais en vue, ça c'est sûr... peut etre peux tu faire casser la vente ???

et que dit le controle technique ??

 

 

tiens regardes sur ce lien c'est la situation inverse, mais ce doit etre pareildans les deux sens dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

http://forum.avocats-auto.org/assurance-vice-cache/topic2529.html

 

 

Contactez votre assureur pour faire jouer votre assistance juridique.

Ensuite, vous répondrez à votre acheteur qu'il veuille bien s'adresser à elle pour toute correspondance...

 

 

----------------------------------------------

 

là aussi c'est peut etre plus approchant de ton cas....

 

Dans quels cas pouvez-vous obtenir l'annulation de l'achat d'une voiture d'occasion

 

 

http://fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-234-vice-cache-tromperie-annuler-l-achat.php

 

 

 

 

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Il y a des recours, mais je ne sais pas du tout comment engager une action, peut etre par une plainte, ou une expertise de la voiture...des frais en vue, ça c'est sûr... peut etre peux tu faire casser la vente ???

et que dit le controle technique ??

 

 

tiens regardes sur ce lien c'est la situation inverse, mais ce doit etre pareildans les deux sens dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

http://forum.avocats-auto.org/assurance-vice-cache/topic2529.html

 

 

Contactez votre assureur pour faire jouer votre assistance juridique.

Ensuite, vous répondrez à votre acheteur qu'il veuille bien s'adresser à elle pour toute correspondance...

 

 

----------------------------------------------

 

là aussi c'est peut etre plus approchant de ton cas....

 

Dans quels cas pouvez-vous obtenir l'annulation de l'achat d'une voiture d'occasion

 

 

http://fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-234-vice-cache-tromperie-annuler-l-achat.php

 

 

 

 

 

Merci pour les liens. Pour le CT ce ne sont que des choses non concernées, ca ne rentre pas dans leur points de controles. Et sinon j'ai fait partir un recommander avec accusé de réception au gars, il va reçevoir ça demain. Je lui propose à l'amiable de payer les réparations sous peine de lancer une procédure pénale pour tromperie à la marchandise. Donc j'épère qu'il va avoir peur... On va bien voir!

 

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blek: sauf que ça n'est pas aussi simple que ça entre particuliers ... le vendeur n'étant pas un professionnel, la notion de vice caché est beaucoup plus difficile à prouver ....

 

cliotop a bien dû essayer la voiture avant de l'acheter non ? ( c'est la moindre des choses )

A-t-il remarqué quelque chose au niveau de la boite ? on ne peut pas "bidouiller" une boite juste pour qu'elle marche le jour de l'essai

A-t-il ouvert le capot moteur pour voir s'il y avait des traces d'huiles importantes/inquiétantes ?

La batterie est un élément qui peut causer des soucis du jour au lendemain .....

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais c'est juste pour calmer ton enthousiasme blek, et par la même, éviter à cliotop des fausses joies :)

 

PS: se rajoute peut-être à tout ça l'histoire des "7 jours de rétraction" .... mais pas sûr dans un tel cas ...

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blek: sauf que ça n'est pas aussi simple que ça entre particuliers ... le vendeur n'étant pas un professionnel, la notion de vice caché est beaucoup plus difficile à prouver ....

 

cliotop a bien dû essayer la voiture avant de l'acheter non ? ( c'est la moindre des choses )

A-t-il remarqué quelque chose au niveau de la boite ? on ne peut pas "bidouiller" une boite juste pour qu'elle marche le jour de l'essai

A-t-il ouvert le capot moteur pour voir s'il y avait des traces d'huiles importantes/inquiétantes ?

La batterie est un élément qui peut causer des soucis du jour au lendemain .....

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais c'est juste pour calmer ton enthousiasme blek, et par la même, éviter à cliotop des fausses joies :)

 

PS: se rajoute peut-être à tout ça l'histoire des "7 jours de rétraction" .... mais pas sûr dans un tel cas ...

 

 

 

Non. :jap: Pas de 7 jours de rétractation dans le cas d'une vente direct de particulier à particulier. :) Uniquement lors d'une vente indirecte (VPC, vente à crédit, démarchage...)

 

Tu as parfaitement raison par contre... Comme je l'ai écrit juste au dessus, cela va être dur de prouver un vice caché sur un véhicule d'occasion qu'on a testé... :bah:

 

Bon courage en tout cas. :jap:

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blek: sauf que ça n'est pas aussi simple que ça entre particuliers ... le vendeur n'étant pas un professionnel, la notion de vice caché est beaucoup plus difficile à prouver ....

 

cliotop a bien dû essayer la voiture avant de l'acheter non ? ( c'est la moindre des choses )

A-t-il remarqué quelque chose au niveau de la boite ? on ne peut pas "bidouiller" une boite juste pour qu'elle marche le jour de l'essai

A-t-il ouvert le capot moteur pour voir s'il y avait des traces d'huiles importantes/inquiétantes ?

La batterie est un élément qui peut causer des soucis du jour au lendemain .....

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais c'est juste pour calmer ton enthousiasme blek, et par la même, éviter à cliotop des fausses joies :)

 

PS: se rajoute peut-être à tout ça l'histoire des "7 jours de rétraction" .... mais pas sûr dans un tel cas ...

 

 

J'ai effectivement essayé la voiture et quand j'ai passé la marche arrière, je lui ai de suite dit qu'elle était dur et il ma certifié que c'est par ce qu'elle était froide et j'ai roulé 5 minutes et j'ai remis la marche arrière et ca à été. Sauf que ce devait-être un coup de chance car depuis, c'est presque à tous les coups. Pour l'huile, pas de traces d'huiles en vu, il y avait le cache moteur et je ne l'ai pas démonté. La batterie elle me l'a fait dès le soir, et ca ne vient pas d'une mauvaise charge car elle lance très bien, je suis sur que c'est plus grave que ca genre faux contacte faisceau ou autre, apparemment c'est courant la dessus. Le gars l'a eu que six mois, donc tout me fait pensé qu'il l'a vendu pour ça!

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J'ai effectivement essayé la voiture et quand j'ai passé la marche arrière, je lui ai de suite dit qu'elle était dur et il ma certifié que c'est par ce qu'elle était froide et j'ai roulé 5 minutes et j'ai remis la marche arrière et ca à été. Sauf que ce devait-être un coup de chance car depuis, c'est presque à tous les coups. Pour l'huile, pas de traces d'huiles en vu, il y avait le cache moteur et je ne l'ai pas démonté. La batterie elle me l'a fait dès le soir, et ca ne vient pas d'une mauvaise charge car elle lance très bien, je suis sur que c'est plus grave que ca genre faux contacte faisceau ou autre, apparemment c'est courant la dessus. Le gars l'a eu que six mois, donc tout me fait pensé qu'il l'a vendu pour ça!

 

 

C'est une chose, mais les niveaux ? Çà donne quoi ?

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C'est une chose, mais les niveaux ? Çà donne quoi ?

 

 

Niveau ok en partant, et quand j'ai vu mon niveau à zéro je l'ai appelé de suite pour lui demander s'il remettait souvent de l'huile et il me répond que oui de temps en temps et ensuite il me dit que tous les weeks il regardait le niveau alors qu'il vendait la voiture car elle ne lui servait plus! donc je pense que là il y a arnaque!

 

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Invité §ste231ya

cliotop a bien dû essayer la voiture avant de l'acheter non ? ( c'est la moindre des choses )

A-t-il remarqué quelque chose au niveau de la boite ? on ne peut pas "bidouiller" une boite juste pour qu'elle marche le jour de l'essai

...

 

 

 

ça me rappelle quand j'ai acheté la Civic, elle était chez un particulier dans un garage pleine de poussiere

elle avait pas roulé depuis plusieurs mois... et il me dit qu'il la porte chez son garagiste, et que je passe la voir dans

4 ou 5 jours,qu'il aura refait les niveaux tralala ...et qu'elle aura le CT tout neuf !! :??:

 

la voiture était tres propre,pleine de poussiere, mais nickel elle avait 13 ans la cocote 82.000kms 1500€ eh oui !!

bon, je reviens on l' essaye ..elle marchait du tonnerre.. CT ok ...!! le soir même on signe... j' étais à pied donc

bien content,mais il ne le savait pas.... et ben trois jours apres elle faisait un bruit de pot perçé...et le beau tacon qu' il avait collé sur le silencieux était foutu le comp..... !! LLHHAAHH !! 450€ neuf ... en occasion y en a pas :lol:

ça a été la fin de mes désagréments, jai gardé cette Civic 4ans sans aucun soucis ...une merveille....!!

me suis fait rentrer dedans par un distrait en Alfa Coupé qui remettait un CD dans son poste... et sa voiture dans la mienne... les deux zotos à la casse... j'l'aurais tué... :q

 

le principal a lire est en gras, apres, c'est pour l'histoire... désolé si ça vous aggace ..suis entrain d'écrire en vue de faire un livre... alors je m'exerce un peu partout... j'adore écrire

 

tout ça pour dire que le vendeur peut masquer ce qu'il veut ....

et quand je l'ai appelé,

quand même je lui ai dit merci, de m'avoir épargner de décoller la rustine sur le silencieux, elle est partie toute seule

 

j'ai eu du mal à croire que c'était lui....et je lui disais c'la encore avec humour ..un vrai con quoi !!

 

il avait été si aimable avant la vente, là il m'a envoyé chier, :lol: et je lui ai quand même rappeler pour qu'il se calme,que je connaissais l'endroit où il habitait, et lui ne savait pas, où moi j'habitais...

y s'est vite calmé..et je l'ai injurié d'un qualificatif choisi qui a du le marquer à vie....

 

 

non non !! je ne répeterai pas c'est trop vache. dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

 

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Salut, pour le recours il faut bien contrôler sur le certificat de vente/cession que la mention "vendu en l'état" ne soit pas mentionnée sinon à mon avis c'est rappé d'avance.Mon pote à eu un cas de vente entre particulier qui a été annulé ( casse de la distri sur une toingo 90 km après l'achat, et bien il à tout de même du aller en justice pour gagner et aidé de son assureur).

Bonne chance et bonne route .

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