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Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

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Invité §acc873ZZ

la couleur ça change arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

N'est-ce pas. :sol:

 

Pour BMW320d1, quelles étaient les circonstances de l'accident?

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Invité §mix541Ha

salut

lorsque je démarre la voiture, l'ODB m'affiche le kilométrage total,

je voudrais qu'il m'affiche le km parcouru depuis le dernier plein à

chaque démarrage, sans avoir à le remettre à chaque fois quoi,

qqun sait comment faire ? Merci

 

 

Impossible (au moins sur Lag II.1).

 

 

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Invité §bmw406Hu

Tu sais, si tu te crashes à 130 km/h, c'est sûr que tu as énormément de chances d'y passer. Et peu importe la voiture et le nombre d'étoiles au crash-tests qu'elle aura... Ca reste de la tôle et la vitesse fait le reste.

 

Les crash-tests sont généralement faits à 60 km/h...

 

 

j'étais à 90 sur une départemental est heuresement j'était attaché , non attend j'ai repris une bmw 320d touring sa n'a rien à voir avec la renault ... sa parait plus solide..

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Invité §bmw406Hu

N'est-ce pas. :sol:

 

Pour BMW320d1, quelles étaient les circonstances de l'accident?

 

Les conséquence sont que un matin en allant au boulot à la sortit d'un village je suis tomber sur un "papy" qui n'avancé pas et qui ne savait pas où allé , alors je me suis mit à le doubler (sur ligne pointillé biensur) mais au moment où je l'ai doublé il c'est mit à tourner pour faire demi-tour dasn un chemin ......et là le drame il m'a envoyé dans le fosser (1.50m au moin) le nez de la voiture est tomber dasn le fosser le cul en l'air ...esuite elle à fait 4 tonneaux avec le cul en l'air .... sa fait trés peur surtout que après l'accident sa sentait le chaud et la j'ai paniqué mais en faite c'était le déclencheur d'airbag qui sentait si fort..

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Invité §acc873ZZ

Donc tu as fait 4 tonneaux mais pas latéralement, plutôt des saltos alors non?

 

En tout cas tu es toujours là, +/- en bonne santé, c'est le principal... :) Ca aurait été une autre voiture, tu n'aurais peut-être pas été ici pour nous en parler...

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Invité §fre160vk

Impossible (au moins sur Lag II.1).

 

 

ok alors tant pis, merci ;)

 

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Invité §wil816dC
Invité §ben051fX

bonjour tout le monde, je pense acheter une laguna 2 break V6 dans pas longtemps, mon budget ne me permet que de tabler sur du 2001-2002 (environ 10000€)... en parcourant les forums beaucoup disent qu'il y'a eu pas mal de probleme sur ces modèles, qu'en est-il vraiment???

Si c'est vrai, que regarder lors de l'achat pour tenter d'éviter ce genre désagrement?

merci bye ;)

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Invité §wil816dC

La mienne de 2002, 2.2 DCI 150ch ( 50 000 km), acheté en Avril 2006 avec une garantie de 2 ans et pas de problèmes pour le moment.

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Invité §ben051fX

niveau moteur, il semble que les essence soit plus fiables (je sais pas si c'est le bon mot) que les diesels....

Moi ce qui me fait peur c'est tous les moteurs electriques a la con, ou toute l'electronique...

Je pense passer par un garage si je trouve dans mes prix histoire d'avoir une garantie? Vous pensez que c'est un bon choix?

Désolé si la question semble con, mais c'est ma première vrai voiture alors j'ai qq doutes (j'ai ma veille ka depuis mon permis :p )

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Invité §sun020bK

Est ce que quelqu'un sait si on peut désactiver les capteurs de pluie ?

Car moi ca me pète les c...... ! je préfère largement une gestion manuelle des essuie-glaces...

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Invité §Kev388Jo

La deuxième position du commodo de l'essui glace est la position automatique.

 

Il suffit d'enclanche la 3ème position directement.

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Invité §sun020bK

oui mais sur cette position, je n'ai pas de balayage intermittent...

 

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Invité §PiE278KU

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer lequel des deux rétros est un rétro électrochrome d'origine pour la Laguna 2 ?

 

Le 1:

electro1.jpg.2d9b61370e435b2acedfbdce261ae0de.jpg

 

Ou le 2:

electro2.jpg.f86948adcd233c8d53c8d28c3ec503a6.jpg

 

Merci !

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Invité §fab051VL
Les conséquence sont que un matin en allant au boulot à la sortit d'un village je suis tomber sur un "papy" qui n'avancé pas et qui ne savait pas où allé , alors je me suis mit à le doubler (sur ligne pointillé biensur) mais au moment où je l'ai doublé il c'est mit à tourner pour faire demi-tour dasn un chemin ......et là le drame il m'a envoyé dans le fosser (1.50m au moin) le nez de la voiture est tomber dasn le fosser le cul en l'air ...esuite elle à fait 4 tonneaux avec le cul en l'air .... sa fait trés peur surtout que après l'accident sa sentait le chaud et la j'ai paniqué mais en faite c'était le déclencheur d'airbag qui sentait si fort..

 

Moi je trouve que tu t'en sort pas mal pour 4 tonneux a 90km/h + fossé... :)

 

Je suis sincerement navré de l'accident que t'as eu, mais je vois pas ce que les choc frontale et latérale (euro ncap)ont a voir la-dedans... T'u t'attendais a quoi ? a repartir avec ta voiture legerement cabossé et quelques courbatures ?

 

Et je vois encore moins en quoi une BMW t'aurai mieux protégé que t'as Laguna parceque les plastique interieur te paraissent plus costaud... (c'est même tout l'inverse... les bmw et les audi même si elle "paraissent" plus costaud, c'est rarement le cas dans les crash-test effectué :o )

 

Je connais peut être pas toute les circonstance de l'accident, mais j'ai l'impression que vu ta description et l'état plus que correcte de la caisse après le crash, que ta laguna t'as sauvé la vie et qu'elle a rajouté un peu d'eau au moulin Sarko (plus de radar = moins de mort).

 

Pour info mon père a prix dans la portière de sa R21, il y a 15 ans, une voiture, à 40 a l'heure, qui a grillé un feu = 6 mois d'hopital, multiple fracture et déplacements osseux... La sécurité en ce temps là c'était autre chose... :cry:

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Invité §fab051VL
j'étais à 90 sur une départemental est heuresement j'était attaché , non attend j'ai repris une bmw 320d touring sa n'a rien à voir avec la renault ... sa parait plus solide..

 

:lol: ca parait...

 

ceci dit vaut mieux une voiture prévu pour casser et encaissé le choc... Les anciennes voitures étaient des vrais bout de bois... très solides... mais au moindre choc le mec dedans traversait le par-brise...

Dans un accident , je pense que le but c'est pas d'avoir une voiture le moins cassée, mais belle et bien de s'en sortir vivant. :jap:

(d'ailleur merci la competion auto pour les progrès réalisé en matière de sécurité passive et active : zone de déformation et d'absorption, berceau de protection etc...)

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Invité §mix541Ha

Dans un accident , je pense que le but c'est pas d'avoir une voiture le moins cassée

 

 

C'est effectivement plutôt le contraire : plus elle se déforme, plus elle absorbe le choc. A condition évidemment de laisser une cellule indéformable pour ne pas broyer les occupants :D .

 

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Invité §PiE278KU

C'est effectivement plutôt le contraire : plus elle se déforme, plus elle absorbe le choc. A condition évidemment de laisser une cellule indéformable pour ne pas broyer les occupants :D .

Eh bien relis bien son post, c'est exactement ce qu'il dit.

 

 

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Invité §mix541Ha

Eh bien relis bien son post, c'est exactement ce qu'il dit.

 

Eh bien relis mon post : le mot effectivement a pour but d'appuyer la citation de fabinos. Je n'ai fait que développer son propos et en aucun cas ne suis allé contre lui.

 

 

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Invité §PiE278KU

Eh bien relis mon post : le mot effectivement a pour but d'appuyer la citation de fabinos. Je n'ai fait que développer son propos et en aucun cas ne suis allé contre lui.

OK, au temps pour moi, j'avais mal lu ;):jap:

 

 

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Invité §Red172pE

Red Rabbit, t'as vendu ta Laguna V6 ?

 

 

Non, pas encore ...

 

En réalité, j'ai suspendu ma commande de mon véhicule de remplacement et l'ai reporté certainement pour fin du printemps, voir pour l'été, du fait de contraintes professionnelles.

 

Donc, j'ai gardé encore la Laguna V6 et je continue à l'utiliser professionnellement.

 

Mais si ça t'intéresse ... ;)

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Invité §sun020bK

Bon ben voilà la mienne ! :D

 

P1000071.jpg

 

P1000072.jpg

 

 

P1000073.jpg

 

Quelques modifs par rapport au modèle de base, sinon c'est une version 1.9 dCi 120 de Juin 2003.

Actuellement 130000km au compteur et R.A.S.

Modèle privilège, couleur Gris Eclipse.

Glastint complet, rappels de clignotant blancs, jantes de Mégane RS F1 team 18" avec élargisseur de voie 20mm :p

Ha oui, j'ai aussi peint la calandre, je trouve ça beaucoup plus élégant ! :ange:

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Invité §wil816dC

Trés bien ta Lag, peindre la calandre c'est beaucoup plus beau. Peut-être un petit rabaissement, non?

 

[:rallyman69:8]

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Invité §wil816dC

Voila l'auto radio lecteur de dvd/dvixx et l'ecran en place.

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Invité §sun020bK

Trés bien ta Lag, peindre la calandre c'est beaucoup plus beau. Peut-être un petit rabaissement, non?

 

[:rallyman69:8]

 

Oui mais j'ai peur de perdre en confort... Sauf si tu connais une marque ?

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Invité §lag721bh

:coucou: Présentez ici vos Laguna 2.

 

Voici la mienne :

 

Une laguna grand tour de 2007 kite monter carlo avec une sono de 2600 W

DSCF35.JPG.4cc2389b0326bec2c162fabe65ef88b6.JPG

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Invité §lag721bh

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Voici la mienne laguna grand tour phase 3 kite monte-carlo avec une sono de 2600 W

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Invité §lag721bh

Salut,magnifique laguna,pourati-tu me dire ou tu as acheter les caches pour les phares arrieres je n'en trouve pas merci d'avance.Mon pseudo est lagunatuning

 

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Invité §cli446JC

Bonsoir! Normalement j'acquiére ma laguna II vendredi 9 Février.

C'est une 1.8 16V expression du 02/2004 avec 34400km vert olive (tirant au beige)

;)

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Invité §joj424gZ

A mon tour:

Laguna 2 de fin 2001 finition Dynamique avec 106.000kms avec jantes de Laguna 2 phase 2 Dynamique et becquet d'origine

J'ai fait un desiglage arriere,j'ai posé un filtre sport JR dans la boite d'origine et poser des ressorts courts en -30mm de marque JR

http://img180.imageshack.us/img180/4962/tyeyh4.th.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/9693/fsdch0.th.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/7241/ftetzecq4.th.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/1971/photos0122ez6.th.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/6245/hfhgfhwf7.th.jpg

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