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Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

 

ma mère possède une laguna (achetée neuve en janvier 2003). C'est une dci 2.2 (120 cv). Depuis quelques mois elle a de graves soucis avec le moteur : ronronnements et bruits effrayants à froid (en 1ère et deuxieme), et perte complète de puissance de temps en temps en 3ème (en appuyant à fond sur la pédale, pas la moindre réaction du moteur). Heureusement ça arrive pas tout le temps.

 

QQ'un aurait entendu parler de problème généralisé sur ce moteur ?

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Invité §Kev388Jo

Bonjour à tous,

 

ma mère possède une laguna (achetée neuve en janvier 2003). C'est une dci 2.2 (120 cv). Depuis quelques mois elle a de graves soucis avec le moteur : ronronnements et bruits effrayants à froid (en 1ère et deuxieme), et perte complète de puissance de temps en temps en 3ème (en appuyant à fond sur la pédale, pas la moindre réaction du moteur). Heureusement ça arrive pas tout le temps.

 

QQ'un aurait entendu parler de problème généralisé sur ce moteur ?

 

 

Euh ça n'existe pas. C'est soit le 2.2 dCi qui fait 150 chevaux, ou le 1.9 dCi qui en fait 120. :bah:

 

Dans les deux cas, ça peut être un défaut d'injection. (message sur le tableau de bord ?) J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

 

:)

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Invité §ren721Sg
Bonjour à tous,

 

ma mère possède une laguna (achetée neuve en janvier 2003). C'est une dci 2.2 (120 cv). Depuis quelques mois elle a de graves soucis avec le moteur : ronronnements et bruits effrayants à froid (en 1ère et deuxieme), et perte complète de puissance de temps en temps en 3ème (en appuyant à fond sur la pédale, pas la moindre réaction du moteur). Heureusement ça arrive pas tout le temps.

 

QQ'un aurait entendu parler de problème généralisé sur ce moteur ?

 

Connais pas non plus ce moteur :p

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Invité §Eol332Uj

 

Ceux tout en haut a gauche de Phase 1 , ils s'apellent pas Caroli, plutot ... ? C'est ceux qui etaient monté sur Clio 2.3 Extreme...

 

Sinon le fait qu'il y ait beaucoup de Laguna sur le marché de l'occasion, avec en plus une mauvaise image non justifiée (sauf modeles 2001) est bénéfique pour les acheteurs potentiels, toucher une auto de cette qualité a des prix bradés :sol:

J'ai d'ailleurs vu recemment passer une authentique 1.6 16v de 2003 avec 70 000 kms pour moins de 8k€ sur 321auto :love:

 

 

 

 

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Invité §Kev388Jo

Ceux tout en haut a gauche de Phase 1 , ils s'apellent pas Caroli, plutot ... ? C'est ceux qui etaient monté sur Clio 2.3 Extreme...

 

Sinon le fait qu'il y ait beaucoup de Laguna sur le marché de l'occasion, avec en plus une mauvaise image non justifiée (sauf modeles 2001) est bénéfique pour les acheteurs potentiels, toucher une auto de cette qualité a des prix bradés :sol:

J'ai d'ailleurs vu recemment passer une authentique 1.6 16v de 2003 avec 70 000 kms pour moins de 8k€ sur 321auto :love:

 

 

Si mais sur la Laguna 2 ils se nomment Orsay ;)

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le 2ème paragraphe :jap:

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Invité §Kev388Jo

Euh non :D ... On sait déjà ce que tu en pense sur le Laguna Crew et puis c'est tout :bah:

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Euh non :D ... On sait déjà ce que tu en pense sur le Laguna Crew et puis c'est tout :bah:

 

 

Oui oui :D mais depuis elle est encore et encore tombée en panne :W

Mais bon le cauchemard s'arrete enfn grace à une belle reprise pour une bouché de pain :bah: Enfin c'est le seul moyen de s'en débarrasé vu que personne n'en veut.

Je passe les révisions hallucinantes qu'il a fallu s'embourber.

 

Bon allez bonne route les lagooneux :D

 

Mais bon on m'empechera pas de croire qu'aux prix des révisions et de l'entretien autant rouler avec une vrai voiture :o

 

:cyp:

 

;)

 

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Invité §hug502KP

bonjour je travaille chez renault et me suis toujour demander ce qui peu pousser a acheter ce jenre de voitur panne a repetition défaut de fabrication innonbrable (le petit autocollant bleu avec des croix son les defaux corriger lors de l'entretien) pompe a eau monter a la pate d'orrigine fuite eau,huile moteur boite paralelisme roulement etc on a les meme client qui tourne en boucle tout les 3 4 mois autre chose et la plus par n'on pas 80000km notre record 500km 1er panne laguna v6.

je ne cherche pas a critique mais juste a comprendre

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Invité §Kev388Jo

Il ne faut pas se leurer, les premières Laguna 2 sont des catastrophes niveau fiabilité. :bah:

 

Cependant il y en a encore de nos jours, et tu en fais parti, des gens qui ont toujours une image négative de Renault. Pourtant les stats le prouvent, la fiabilité de Renault est en constante augmentation depuis 2004.

 

Bien évidemment des modèles récents sont touchés encore aujourd'hui, mais se dire que toutes les Laguna le sont, c'est une idée reçu. Et grâce à des gens comme vous, des acheteurs font d'excellentes affaires sur des Laguna 2. :bien:

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Invité §hug502KP

sa doit etre surement les idée recu qui empeche ses voitures de demarré

la v6 avec ses 500 km est de 2006 neuve elle s'est areter et fini reprogramation

j'ai passer des annés sur ses vehicules et c'est toujour aussi catastrophique voir pire

combien se son sentie fiere de garre sa laguna a cote de la ridicule vieile mazda pourrie de son voisin et l'hiver venu le regarder partir alor qu'on attent le depaneur

personnelement j'achete plutot des japonais qui ont entre 200 000 km avec control vierge pour 3 fois rien et je vais depanner les laguna

avez vous dejat eu d'autre marque ?

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Invité §hug502KP

les statistique c'est comme les sondage suffi d'y metre le prix je ne parle pas de theorie mais de pratique

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Invité §hug502KP

il y a quelque anné on passait pour un rigolo si on montait des piece a la pate sens joint, maintenent c'est profetionnel (il y a comme une incoérence non)

de plus valeo qui est tres present chez renault est tres loin d'etre aussi fiable qu'autrefois c'est meme une catastrophe demareur alternateur etc

et si elle se vende mal ce n'est pas la faute de gas comme moi (des mecano pour la plus par qui n'y connai rien alor que le particulier lui il sait c'est le vendeur qui lui a dit )mais la faute des voitur il y a des utilisateur qui en on mare de regarder partir le voisin avec sa mazda

non je ne comprend pas cet obstination

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Il ne faut pas se leurer, les premières Laguna 2 sont des catastrophes niveau fiabilité. :bah:

 

Cependant il y en a encore de nos jours, et tu en fais parti, des gens qui ont toujours une image négative de Renault. Pourtant les stats le prouvent, la fiabilité de Renault est en constante augmentation depuis 2004.

 

Bien évidemment des modèles récents sont touchés encore aujourd'hui, mais se dire que toutes les Laguna le sont, c'est une idée reçu. Et grâce à des gens comme vous, des acheteurs font d'excellentes affaires sur des Laguna 2. :bien:

 

 

 

Bon je suis pas venu pour ton topic hein ;)

Et tant mieux pour vous si vous etes heureux en laguna :jap: Perso je trouve vraiment inadmissible de vendre des voitures comme ca à des prix pareils. Franchement je ne crois vraiment pas qu'il y es de bonne affaire à réaliser avec les laguna :bah:

Bref moi qui ne comprennait pas qui pouvait encore acheter ces voitures, me voila renseigné ;)

Par contre le fait que vous achetiez en toute connaissance de cause me laisse sans voix :voyons:

 

Bonne route les lagoooneux ;)

 

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Invité §Kev388Jo

Donc en résumé ce que tu dis c'est que toutes les Laguna (et j'insiste sur toutes) sont des mauvaises affaires, car toutes ne sont pas fiable ? :voyons:

 

Moi je comprends pas j'avoue :bah:

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Invité §hug502KP

Non, c'est une loterie. Avec une japonaise, tu as 10% de chance qu'il y ait un problème et avec une Laguna tu as 10% de chance qu'il n'y en ait pas.

Aucune voiture n'est parfaite, mais chez Renault, pour augmenter les profits ils ont réduit le coût des pièces, d'ou les problèmes.

Sans les économies de bout de chandelles une Laguna serait très fiable.

L'esprit de la grande famille Renault a disparu vers 84 pour être remplacé par le « dieu profit », au détriment des utilisateurs.

Si toutefois tu aimes les Laguna, achètes-en plutôt une qui a fait beaucoup d'autoroute, comme elle était toujours en 5ème, le moteur a forcément moins de km qu'au compteur ; tout

comme il faut évite les voiture qui on servit en 1ère.

Et vérifier sur l'autocollant bleu collé sur le passage de roue avant gauche qu'il y ait les croix des défauts corrigés et regarder l'usure des pneus (usure intérieure).

Je n'aime pas, car j'ai trop vu de personnes pas fortunées s'endetter en achetant une voiture chère pour ne pas avoir de problèmes et qui y ont laissé leur chemise. Cela me fait mal au cœur

Info pour ceux qui cherche une petit diesel pas cher et fiable la 205 est une référence.

 

 

edit JCC : j'aime pas faire ca, mais je me permets d'éditer en ponctuant un peu tes phrases, ca pique un peu les yeux. Si probleme, me contacter.

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Donc en résumé ce que tu dis c'est que toutes les Laguna (et j'insiste sur toutes) sont des mauvaises affaires, car toutes ne sont pas fiable ? :voyons:

 

Moi je comprends pas j'avoue :bah:

 

 

Toutes ont des problèmes d'électronique !

Je me répète mais c'est vraiment dommage car sinon je n'ai rien à reprocher à cette voiture :bah: qui a des qualités routieres et est tres agréable à conduire, enfin le 2.2dci en tout cas, les autres je ne connais pas.

J'ai essayé une fois la 1.8 16 v intiale et ca marche pô :o

 

;)

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Une fois de plus, on va tomber sur le débat : a partir de quel échantillon on peut dire qu'une voiture n'es pas fiable...

A vous lire, toutes les Lag' II sont chez les garagistes...

Je vous crois quand vous dites que LES VOTRES ont eu des soucis.

Moi, j'ai 14 exemples de personnes qui ont (eu) des Lag II, dont 10 n'ont eu AUCUN probleme, aucune visite hors-révision chez Renault, et 4 qui ont du passer pour des petits problemes électroniques (tous pris sous garantie ou avec participation d'au moins 50%).

Les cadres de ma boite ont ca. Elle ont toutes au max 3 ans, et au bout de 3 ans, elles ont toutes entre 120.000 et 180.000km. Celle de mon patron, une Expression 1,9 dci 110, a été changée à 180.000, sanas jamais etre allée au garage hors-entretien courant.

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Une fois de plus, on va tomber sur le débat : a partir de quel échantillon on peut dire qu'une voiture n'es pas fiable...

A vous lire, toutes les Lag' II sont chez les garagistes...

Je vous crois quand vous dites que LES VOTRES ont eu des soucis.

Moi, j'ai 14 exemples de personnes qui ont (eu) des Lag II, dont 10 n'ont eu AUCUN probleme, aucune visite hors-révision chez Renault, et 4 qui ont du passer pour des petits problemes électroniques (tous pris sous garantie ou avec participation d'au moins 50%).

Les cadres de ma boite ont ca. Elle ont toutes au max 3 ans, et au bout de 3 ans, elles ont toutes entre 120.000 et 180.000km. Celle de mon patron, une Expression 1,9 dci 110, a été changée à 180.000, sanas jamais etre allée au garage hors-entretien courant.

 

 

Ben tant mieux pour eux :bah:Moi les trois personnes que je connais qui en ont une, (dci 120,150 et 1.8 16v) n'ont que des merdes encore et encore.

Enfin pour preuve d'une excellente réputation ca fait des mois que c'est invendable :ouin:

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Ben tant mieux pour eux :bah: Moi les trois personnes que je connais qui en ont une, (dci 120,150 et 1.8 16v) n'ont que des merdes encore et encore.

Enfin pour preuve d'une excellente réputation ca fait des mois que c'est invendable :ouin:

 

 

Je te réponds la meme chose. Je suis navré pour eux, mais pas de généralisation...

"J'ai acheté un APN Sony, il marche mal, je connais quelqu'un qui a eu des problemes aussi avec le sien, donc Sony c'est de la mer*e" ? Bon...

 

Et là, tu mélange un peu plusieurs choses je pense...

En ce moment, il est difficile de vendre : Megane, Clio II, Laguna, C5 phI, Xsara phII, 206, 307... Ca veut dire que c'est parce que c'est des mauvaises voitures ? Faut peut etre aussi regarder un poil plus loin, et par exemple se dire que la nouvelle génération a une certaine tendance a augmenter l'offre en "ancienne génération"...

 

Non, c'est une loterie. Avec une japonaise, tu as 10% de chance qu'il y ait un problème et avec une Laguna tu as 10% de chance qu'il n'y en ait pas.

Aucune voiture n'est parfaite, mais chez Renault, pour augmenter les profits ils ont réduit le coût des pièces, d'ou les problèmes.

Sans les économies de bout de chandelles une Laguna serait très fiable.

L'esprit de la grande famille Renault a disparu vers 84 pour être remplacé par le « dieu profit », au détriment des utilisateurs.

Si toutefois tu aimes les Laguna, achètes-en plutôt une qui a fait beaucoup d'autoroute, comme elle était toujours en 5ème, le moteur a forcément moins de km qu'au compteur ; tout comme il faut évite les voiture qui on servit en 1ère.

Et vérifier sur l'autocollant bleu collé sur le passage de roue avant gauche qu'il y ait les croix des défauts corrigés et regarder l'usure des pneus (usure intérieure).

Je n'aime pas, car j'ai trop vu de personnes pas fortunées s'endetter en achetant une voiture chère pour ne pas avoir de problèmes et qui y ont laissé leur chemise. Cela me fait mal au cœur

Info pour ceux qui cherche une petit diesel pas cher et fiable la 205 est une référence.

 

 

 

J'ai du mal a te suivre ? En faisant 100 km à 130 sur l'autoroute, et 100km à 90 sur une route, on parcoure pas la meme distance :voyons: ?

Et une voiture qui a servit en 1ère ? C'est quoi ? Des gens qui roulent que en première ? J'en connais pas personnellement...

 

Quant au coup des personnes pas fortunée qui achètent une voiture chère pour pas avoir de probleme, là, non, désolé... C'est un phénomène tres en vogue chez les commerciaux : "achetez ca, vous mettez plus au début, mais vous serez transquille après".

Ben là, c'est les vendeurs qui doivent etre pendus par les couil*es ! Faut pas etre un pigeon non plus, avant d'acheter une voiture, on regarde les guide d'achat... TOUS les journaux ont au moins sorti une fois un guide qui reprend le cout moyen de l'entretien courant.

Ben désole mais entre une Clio et une Laguna, rien que le prix des pièces change... Quand on achète une voiture, je pense que la premiere des choses est de calculer le cout REEL au kilomètre... Une voiture, ca coute pas l'essence / le nombre de kilomètres...

La encore, dans toutes les revues c'est évalué. Et une fois qu'on a ce cout, on calcule par an combien ca fait, et si on peut pas le payer, ben on achete autre chose !

 

PS : la 205 ne joue pas dans la meme cour que la laguna, je pense, mais je suis d'accord avec toi, c'est une des dernières voitures "anciennes" qui soit limite increvable... Avec les Mercedes 300d !

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Je te réponds la meme chose. Je suis navré pour eux, mais pas de généralisation...

"J'ai acheté un APN Sony, il marche mal, je connais quelqu'un qui a eu des problemes aussi avec le sien, donc Sony c'est de la mer*e" ? Bon...

 

Et là, tu mélange un peu plusieurs choses je pense...

En ce moment, il est difficile de vendre : Megane, Clio II, Laguna, C5 phI, Xsara phII, 206, 307... Ca veut dire que c'est parce que c'est des mauvaises voitures ? Faut peut etre aussi regarder un poil plus loin, et par exemple se dire que la nouvelle génération a une certaine tendance a augmenter l'offre en "ancienne génération"...

 

 

 

Ben disons que ca fait un an que j'essai de vendre la laguna de mes parents et que ca ne part pas et pourtant elle était en dessous du marché( je ne parle meme pas de la cote)

Partout où je vais soit on me la reprend une misere parce que je cites: "c'est invendable ! " soit on en veut carrement pas :bah:

Et au prix ou mes parents l'ont achetés à l'époque que je trouve cela inadmissible. Ce n'est pas pour autant une voiture de merde, mais le constat pour le client est identique :jap:

 

D'autre part on ne peut pas niet quelle a plus de problème que les autres :bah:

Dans l'ensemble de toutes façon je trouve les prix des forfaits renault inadmisible :hum:

A ce prix je prefere rouler en bm ou audi :bah:

 

Le problème n'est pas là, le problème est que je n'arrivai pas à la vendre donc à 8000 euros on me fait une reprise et je n'ai pas d'autre solution. Apres on prend le problème comme on veut :bah: le resultat est là :ouin: Mais à un moment faut arreter les frais.

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Invité §Kev388Jo

Toutes ont des problèmes d'électronique !

Je me répète mais c'est vraiment dommage car sinon je n'ai rien à reprocher à cette voiture :bah: qui a des qualités routieres et est tres agréable à conduire, enfin le 2.2dci en tout cas, les autres je ne connais pas.

J'ai essayé une fois la 1.8 16 v intiale et ca marche pô :o

 

;)

 

 

Bon, hé bien je vais répondre par mon cas personnel, je n'ai pas eu de soucis d'électronique sur la mienne. Par contre et je vais jouer la transparance, j'ai eu mon catalyseur qui a laché à 55000 Km :bah:

 

Voilà, et j'imagine que ça peut arriver à n'importe qui (et pas d'inquietude la voiture est garantie 5 ans). :)

 

Edit : Je citerai au passage le cas de mon père qui a une Nouvelle Laguna 2 depuis bientot 1 an, et qui n'a pas de soucis, c'est normal me direz vous mais je tenais à le préciser au passage.

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Bon, hé bien je vais répondre par mon cas personnel, je n'ai pas eu de soucis d'électronique sur la mienne. Par contre et je vais jouer la transparance, j'ai eu mon catalyseur qui a laché à 55000 Km :bah:

 

Voilà, et j'imagine que ça peut arriver à n'importe qui (et pas d'inquietude la voiture est garantie 5 ans). :)

 

Edit : Je citerai au passage le cas de mon père qui a une Nouvelle Laguna 2 depuis bientot 1 an, et qui n'a pas de soucis, c'est normal me direz vous mais je tenais à le préciser au passage.

 

 

Oh chance pour toi la voiture est garantie 5 ans !! Moi ce fut le cas un an (3 vannes EGR et deux clapet je sais pas quoi )

 

Bref maintenant le tout est pour ma pomme (enfin celle de mon pere :D )

 

Pour exemple: (en sus)

120.000 km

Changement de disquette et plaquette AV+ plaquette Ar +courroie de distrib + révision des 120.000 avec vidange et filtre...

 

350€ vidange et revision +

465€ courroie ditrib +

265 euros (changement de plaquette AR + montage 2 pneu hors pneu + 2 essuie glace + 1 plaque d'immat) +

360 €( changt Disque et plaq AV )

 

= Trop cher pour une renault !!!!!!!!

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Invité §hug502KP

un moteur a 100 kmh en 5em a 4000 TMN a forcement moin tourner que un moteur en 1er pour parcourir la meme distence, pas les roues les rotation moteur

les voitures roullent en petite vitesse garde chasse poste etc et celle en 5em les commerciaux par exemple

le silencieux sur lagune etant lour et large n'est pourtent fixer que d'un coté ce qui fait enkaisse au tube niveau cataliseur toute les force exercer a l'accéleration et deccéleration

les vannes EGR on efectivement un deffot leur corp n'est pas polly ce qui permet a la calamine de ce dépposer pour les conduite non sportive, ce qui la bloque depuis nissane une vannes EGR polly est apparue

certain garagiste si elle est encor sous garentie et que la voiture ne tire plus vous debrenche la vannes et elle remarche tres bien sauf elle polut et la rebranche appres la garantie

l'electronique bon tout le monde a compris

pour l'abs le boitier est sous le parchoc av g pasage de roue il se prend toute la flote et la prise est ouverte, la reparation consiste a boucher la prise avec un siliconne, bon pour changer appres c'est la merde elle est un peu colle, et voila une petite croix sur l'autocolant,regarde lorsque tu rament en revision si les croix ont ete rajouter ce serron des panne que tu n'aurra normalement pas

sur les espace les pretensionneur de ceintur et airbage ne resoive pas toujour l'info car les prise sous les sierge sons de mauvaise calité, on retir le siege couppe les cable et remplace les prise pare une soudure, bon le siege n'est plus demontable

pour les participation super on vous donne une particiation sur une reparation d'un deffot de fabrication sous garentie, c'est donc au client de payer une partite mini 50% de leur connerie la bonne affair

pour les poncuation vas y je suis une brelle en hortographe

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Soit dit en passant, la ponctuation n'a rien à voir avec l'orthographe, tu pourrais au moins te relire :D

Ca pique les yeux tes posts :D

Les miens aussi pour les lagooneux, mais pas pour les mêmes raisons :ddr:

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Invité §hug502KP

oui c'est vrai, j'ai dit une connerie et j'ai un peu bacler,mais j'était pris par le temps je devais partir (avec ma vieille kaiss qui a 350000 km que je n'entretien pas et qui n'a jamais lacher ).

Ba de tout facon ca ne sere a rien de vouloir sauver des gens qui ne veulle pas l'etre.

ils acheteron quant meme leur voiture, et quant elle sera cassé leur garagiste leur dira que c'est normal que c'est une piece d'usure mais avec la paricipation ca fera moin chere,ils payeront et partiron heureux pencant, avoir fait une bonne affaire.

Il en vas de meme avec leur maison a 120000 euro et leur ordi de supermarcher avec windob, c'est ce qui a de mieux la tele leur a dit.

Ils ont ete formater et ni toi ni moi n'y changeron rien, c'est la vie les multinationales s'enrichisse au dépend de ceux qui les écoute.

Il y a ceux qui savent et ceux qui pence savoir, tout est une question de poin de vue.

C'est possible que mes ponctuation et mon hortograph soit au niveau de mes connaisanse.

Je vai donc continué mon chemain et continué a acheter des vieille japonais et bmw de merde (indestructible) et eux a faire de bonne affaires avec leur garagiste,et finalement c'est temp mieux pour moi.(de tout facon toute les marque veulle faire plus de profit)

allé a un de ses jours

 

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Invité §Kev388Jo

C'est bien, si c'est pour pourrir ce topic qui dès le départ avait pour but de rassembler les proprios. de Laguna 2, merci c'est très bien fait. :bien:

 

Maintenant j'ai fait mon choix, je l'assume j'en suis content et si je devais recommencer je n'hésiterai pas à racheter la même.

 

Sur ce bye bye :coucou:

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Invité §Red172pE

Laguna II V6 de 2002

 

120000 kms à ce jour et ...

 

Pas de gros problèmes !!!

 

Désolé :bah::lol:

 

Juste deux bobines d'allumage changées (une à 60000 kms et l'autre à 75000 kms, mais c'est la maladie chronique de ce V6),

 

Un moteur de lève vitre arrière gauche à 75000 kms,

 

Le combiné d'instrument, mais dès l'origine suite à l'imprécision totale de la jauge à essence (3 positions plein, moitié, vide !!! )

 

Et plus récement un cric qui a cassé alors que la voiture était dessus et la roue avant droite otée (une saloperie de petite pièce en plastique qui a cédée) !!! :q :evil:

 

Et pour finir une sonde de pression d'huile la semaine dernière (elle m'a fait un peu peur celle là, en allumant le message rouge arrêt immédiat, chute de pression d'huile, alors que ce n'était qu'une défaillance du capteur !)

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Laguna II V6 de 2002

 

120000 kms à ce jour et ...

 

Pas de gros problèmes !!!

 

Désolé :bah::lol:

 

Juste deux bobines d'allumage chnagées (une à 60000 kms et l'autre à 75000 kms, mais c'est la maladie chronique de ce V6),

 

Un moteur de lève vitre arrière gauche à 75000 kms,

 

Le combiné d'instrument, mai sdès l'otrigine suite à l'imprécision totale de la jauge à essence (3 positions plein, moitié, vide !!! )

 

Et plus récement un cric qui a cassé alors que la voiture était dessus et la roue avant droite otée (une saloperie de petite pièce en plastique qui a cédée) !!! :q :evil:

 

Et pour finir une sonde de pression d'huile la semaine dernière (elle m'a fait un peu peur celle là, en allumant le message rouge arrêt immédiat, chute de pression d'huile, alors que ce n'était qu'une défaillance du capteur !)

 

 

 

Désole mais sur une caisse à ce prix je trouve que ca fait déja beaucoup :bah:

Mais c'est normal c'est la maladie la dessus, j'entends cette phrase sans arret :lol:

Je suis d'accord ce n'est pas le bout du monde mais bon :bah:

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Invité §hug502KP

On dit maladie pour les humaines. Pour une voiture, ca s'appel un defaut de fabrication.

C'est bon c'est bon, je m'en vais.

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Invité §Kev388Jo

Désole mais sur une caisse à ce prix je trouve que ca fait déja beaucoup :bah:

Mais c'est normal c'est la maladie la dessus, j'entends cette phrase sans arret :lol:

Je suis d'accord ce n'est pas le bout du monde mais bon :bah:

 

 

Y avait aussi Mercedes qui a eu des soucis au même moment que Renault, l'image de la marque en avait pris un coup. C'est une marque qui a mes yeux est synonyme de luxe et de très cher. :L

 

Et on peut en dire autant des 307 de l'époque malheureusement.

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Invité §Red172pE

Y avait aussi Mercedes qui a eu des soucis au même moment que Renault, l'image de la marque en avait pris un coup. C'est une marque qui a mes yeux est synonyme de luxe et de très cher. :L

Et on peut en dire autant des 307 de l'époque malheureusement.

 

 

Mon épouse a eu une 307 "de l'époque" et 0 problèmes ... :D

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Invité §Kev388Jo

Mon épouse a eu une 307 "de l'époque" et 0 problèmes ... :D

 

 

Oui, tout comme les Laguna de 2001 qui n'ont pas de problème :bah:

 

Ca existe et heureusement. :D

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Oui, tout comme les Laguna de 2001 qui n'ont pas de problème :bah:

 

Ca existe et heureusement. :D

 

 

On me l'a reprend 8500 € :coolfuck: c'est le plus qu'on m'es proposé jusqu'ici :W

Pour une caisse à 30000 euros y'a 3 ans c'est bien nan :D

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