Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[impressions] Grand Modus TCE

 

Il y a 709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[impressions] Grand Modus TCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 23:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut

Ce soir ma femme et moi sommes allés essayer le nouveau Modus avec le petit 1.2 TCE.

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par le moteur. Par contre il n'y a rien à dire sur la voiture elle même, stable, confortable, bien que les bruits aérodynamiques soient un peu présent.

Concernant le moteur (je précise que la voiture avait 60 km au compteur, donc impressions sans doute un peu biaisées)

* le démarrage depuis l'arrêt est étrange, on dirait que le moteur ne prend pas des tours régulièrement le temps que le turbo accroche.
* les accélérations sont loins d'êtres impressionnantes, comparée à ma Clio 1.4 16v (ca devrait pourtant être à peine moins bien). La Clio dci 80 du boulot ronfle aussi plus fort. Ceci est sans doute lié au fait que le moteur n'était pas "fait".
* les reprises en 5ème (90-110) sont par contre assez bluffantes eu égard à la cylindrée, on sent bien qu'il y a du couple, sans être non plus un foudre de guerre.

Bref, un dci à essence, les vibrations en moins. Reste à voir la fiabilité.

Le candidat suivant sera le même en dci 85, mais je reste toujours sceptique sur la fiabilité des 1.5 dci suite à un certains nombres de pompes HP HS sur les voitures du boulot sur K5K (65 et 80 cv). Ce gros problème a-t'il été réglé ?

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
Citroën C3 Picasso VTI 120 2010
Sujets relatif
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 00:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, tu as vu le poid du GModus ? on frole les 1300kg... rien a voir avec le coté svelte (990kg) de la clio 2 :D

Bon par contre le moteur etant non rodé il risque de s'améliorer en vieillissant.


---------------
Mongarage
Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 00:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur.

Après, d'après les perfs, on n'est pas non plus dans le grand boulversement :

Clio 2 1.4 16v 10.5s 0-100 et 185 km/h
Grd Modus TCE 11.5s 0-100 et 182 km/h

Bref pour moi, les perfs du Grand Modus ne le classe pas dans les bagnoles poussives, mais plutot dans les petites routières.

Au volant, j'ai pas eu cette impression, mais encore une fois, le moteur était pas rodé.

Mais ca devient la misère d'essayer un truc en essence avec la prime au gazout de l'état... donc j'ai essayé celui là ! C'est sur que si je veux essayer un Modus au fioul, on me demandera même quelle couleur je préfère :/

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
Citroën C3 Picasso VTI 120 2010
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 00:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'étonnes, c'est a fond mazout la france maintenant :(

Perso j'ai les 2 et je l'aime bien mon essence (clio 2 1.6), surtout pour faire 7000km/ans, ça serait débile d'avoir un diesel :D (ma megane dci c'est plutot 30000/ans par contre)


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 00:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais mais le 1.6 8V 90ch dans la Clio 2 était tip top. J'adorais cette caisse. Un vraie plaisir à conduire.

Les soucis de fiabilité des pompes HP sont résolus depuis 2003/2004. Aujourd'hui plus de soucis.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout le dci 105 qui est a une pompe Siemens et non une Delphi (c'est cette marque qui etait de mauvaise qualité jusqu'en 2004).

Oui la clio c'est une excelente voiture, ultra légére (940kg) je sorts plus fort de mon rond point test qu'avec ma megane dci 130 :D


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 1.2 TCE est seulement bien sur la twingo
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

spa90vn a écrit :
le 1.2 TCE est seulement bien sur la twingo
Afficher plus
Afficher moins



Attend le 1.6 135ch sur la twingo  :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le DCI 85 aussi à une pomde Siemens depuis peu il me semble. :voyons:
Dephi et leur injection sphérique, révolutionnaire qu'il disait! :lol:
Me manque ce 1.6 8V. Il avait la rage ce moteur! Il aimait bien les tours. Le 1.6 16V est lui aussi excellent. Mais moins coupleux (16V). :bah:

EDIT:
 
Citation :

Attend le 1.6 135ch sur la twingo  :ange:


Tu m'étonnes! :miam:
Message cité 1 fois
Message édité par titom60 le 05/02/2008 à 01:09:30

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Le DCI 85 aussi à une pomde Siemens depuis peu il me semble. :voyons:
Dephi et leur injection sphérique, révolutionnaire qu'il disait! :lol:
Me manque ce 1.6 8V. Il avait la rage ce moteur! Il aimait bien les tours. Le 1.6 16V est lui aussi excellent. Mais moins coupleux (16V). :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Ouai les tours si on veut, rupteur a 5800tpm  :D

Mes parents ont eu une 205 1.3 et le rupteur etait placé a 7600, on peut dire qu'ellle aimait les tours ;)


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la BVA, il montait jusqu'à 6000 tr/mins. Mais il y avait plus rien passer 5700 tr/mins. Ca faisait que gueuler! :lol:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pmax a 5200 et cmax a 2500, un vrai mazout ce moteur, mais bon qu'elle souplesse, assez impressionant :) et au moins pas de lag contrairement aux moteurs turbal :)


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour ça qu'avec la BVA c'était excellent.
Comme je l'ai déjà dit, c'est l'une des meilleures association moteur/BVA que j'ai essayé. :oui:
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
C'est pour ça qu'avec la BVA c'était excellent.
Comme je l'ai déjà dit, c'est l'une des meilleures association moteur/BVA que j'ai essayé. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



PAr contre il avale ce moteur, 7.2 de moyenne (en BVM) on est loin de l'ultra sobriété des dci..., 4.62L de moyenne sur la période avec la clio dci 100ch... http://www.spritmonitor.de/en/detail/158446.html


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je faisais exactement pareil avec la mienne en BVA. Pareil pour les 2 que j'ai eu. Je trouve que c'est pas mal, surtout pour un BVA, pourtant je roulais bien. Ca n'a pas changé d'ailleurs.
Avec la DCI 80, je fais au départ 4.2L. Plus les kms avancaient (et les emmerdes...), plus je consommais. A la fin (62197 kms), j'étais à 5.3L. Ca m'a en partie pousser à la changer: fin de garantie et toujours des emmerdes.
Je fais pratiquement pareil avec la DCI 105. Y'a juste 200 kg de plus et 25ch. :lol:
Apparement, c'est un jeune "Païlote" qui l'a rachetée! Maltraitance en vue. Va pas être deçu. :L
Message édité par titom60 le 05/02/2008 à 01:27:54

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:29:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je touche du bois, je n'ai pas eu de probleme avec mes renault pour l'instant, la clio dci a part qu'elle pissait l'huile de partout (a 10000km ça fait plaisir) RAS, sur la 1.6 juste changé un silencieux (petit trajet) et un capteur pmh... Mais bon achetté en 99 (elle avait 1an et 8000km, une du premier moi de fabrication de la clio 2), elle en a peine 80000 aujourd'hui :D
Pour la megane a part cette buté de merde ça va aussi :)

PS : et ma précédente une twingo c3g, RAS en 90000km.
Message édité par chaced le 05/02/2008 à 01:30:28

---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 01:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les 2 que j'ai eu, aucun soucis mécanique.
L'une acheté neuve, un des premiers modèles comme toi.
La 2ième pas neuve (15000 kms), mais presque a eu moins de chance à 27000 kms:

http://img155.imageshack.us/im​g155/2089/clioyr2.jpg

Ca pique un peu: marbre, etc... 50000 frs de réparation à l'époque. La voiture s'en est jamais remis: usure irrégulière des pneus, etc. On l'a revendu à 80000 kms


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 10:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui quand meme bon pet :D


---------------
Mongarage
Profil : Pilote pro
windju
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 11:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et quand même très joli HS :W


---------------
A3 8V Ambition 2.0 TDI 150ch 05/2015
BMW 420D GC XDrive BVA - En commande :D
3008 II GT Rouge Ultimate - Livraison Juin :D
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 12:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Attend le 1.6 135ch sur la twingo  :ange:
Afficher plus
Afficher moins



C'est ma futur voiture voiture, fini de s'amuser avec la petite twingo GT, on va passer au chose serieuse avec la Twingo RS

Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2010 à 14:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Epilogue :

On a acheté un C3 Picasso 1.6 VTI 120 ch.

Le moteur est moins creux (pas de turbo).

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
Citroën C3 Picasso VTI 120 2010
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyant coffre toujours allumé 1
compatibilite retroviseur megane 1 et clio 2 7
anti brouillard avant 5
Problème de Dimenions des Pneus sur Megane RS 6
clio 1.9d de 1999 fume a chaud 0