Linkk 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut, alors voilà, ces deux voiture s'offrent à moi, mais je ne sais trop quoi choisir. Actuellement je préfère la Clio, que je trouve encore dans l'ère du temps, mais je me dis qu'elle sera vite ringuarde. Qu'en pensez-vous ? 207 Style HDI 90Ch 16000€ Noire avec Régulateur de vitesse, Climatisation (sans les jantes) http://img151.imageshack.us/img151/1920/dsc4744yt4.jpg Clio Campus SportWay DCI 85 Ch (Moteur de la Clio III) 14000€ Noire avec Régulateur de vitesse, Climatisation, Jantes Alu, Lecteur MP3, vitres surteintées à l'arrière http://img98.imageshack.us/img98/392/imgp32nk9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 tu m'aurais dit clio 3 qui est donc de la meme génération que la 207 j'aurais dit clio. mais 207 vs clio 2 c'est 207 direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 Je suis pas très fan de la Clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Oui mais une clio 2 c'est d'une autre génération (je ne crache pas dessus, j'en ai une) mais comparé a la 207 c'est un autre monde. La 207 (ou clio 3) c'est tout de suite plus une compact, avec une meilleure insonorisation et finition et une bien meilleure habitabilité (la clio 2 seul des nain peuvent passer a l'arriere ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Faut voir si la Clio II te convient en terme d'habitabilité ou la 207 est plus généreuse La Clio II n'a que 4 étoiles aux crash test, contre 5 pour la 207 Par contre la Clio II est mieux équipée et aura l'avantage des performances et de la consommation car beaucoup plus legère La Clio II n'a rien de ringard et n'est pas encore prête de le devenir, Renault n'a pas l'intention de l'arrêter, elle se vend encore bien malgré son âge C'est à toi de trancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estebald 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Et pourquoi pas une Clio III ? Si tu fais de l'autoroute, une voiture moderne (Clio III/207/Punto/...) tient mieux la route et est plus confortable. J'avais une Clio II dci80 et je suis passé à une Clio III dci85. Je peux te dire qu'il y a un monde entre les 2. Mais j'ai peur que la 207 vieillisse mal aussi parce que tous les modèles de peugeot se ressemblent un peu trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estebald 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 La Clio II n'a rien de ringard et n'est pas encore prête de le devenir, Renault n'a pas l'intention de l'arrêter, elle se vend encore bien malgré son âge +1 elle a même été restylée l'année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 +1 elle a même été restylée l'année dernière Ouais enfin, juste le hayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 +1 elle a même été restylée l'année dernière Un restylage qui lui a vallut de la diminution de finition... ou est passé le beau tableau de bord moussé de la phase 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Je suis pas très fan de la Clio III Alors prends une Mégane 2 . C'est ce que j'ai fait. Moi non plus je suis pas fan de la Clio 3. La Clio 2 est une excellente voiture, j'en ai eu 3 à chaque fois ravi. Mais face à la 207, elle ne fait plus le poids. Comme les autres tu aurais hésité entre une Clio 3 et la 207, je t'aurais dit Clio 3. Mais là... EDIT: Chaced a raison, elle a baissé en qualité pour baisser les prix. Y'a pas de secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Alors prends une Mégane 2 . C'est ce que j'ai fait. Moi non plus je suis pas fan de la Clio 3. La Clio 2 est une excellente voiture, j'en ai eu 3 à chaque fois ravi. Mais face à la 207, elle ne fait plus le poids. Comme les autres tu aurais hésité entre une Clio 3 et la 207, je t'aurais dit Clio 3. Mais là... EDIT: Chaced a raison, elle a baissé en qualité pour baisser les prix. Y'a pas de secret. +1 pour la megane, je suis allé voir les clio 3 je suis revenu en megane PS : j'en ai eu 2 aussi, et j'ai gardé celle qui revenait le moins cher en entretient (et qui coté le moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 Faut dire que ma soeur à une Clio, donc forcement c'est une voiture que je connais plus (et que j'ai toujours apprécié) En gros pour moi : Clio : belle gueule "sport", des équipements, légère... mais bon elle est plus toute jeune. J'ai peur que dans 1 an elle est souffert des années. 207 : plus sécurisée, plus dans l'ère du temps... mais pour bien connaître la Clio II, on dirait un tank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Bon la clio a quelque chose pour elle par contre, un entretient facilité par l'accessibilité mécanique (faut pas enlever le nez pour changer une ampoule) et si on veut y mettre une alarme, rien de plus simple, tout ce démonte tres rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Encore d'accord avec Chaced. Peut-être que la 207 a l'air d'un tank, mais d'un autre côté, elle tient sacrément bien la route. J'avais regardé la 207 quand j'ai changé de voiture, mais plusieurs chose me déplaisent beaucoup: vue avant pas terrible à cause des montants, finition en retrait par rapport à la Clio 3, et en plus elle me rappelait mon ex-C3 avec laquelle je ne garde pas que des bons souvenirs. Bref pour moi, Clio 2 ou 207, c'est 207. Mais je t'encourage vivement à regarder ailleurs. Tu as toujours les voitures de collabo ou de mandataires. Bien sûr ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 Le truc c'est que toutes les nouvelles voitures... y'en a aucune qui me plait vraiment. C'est pas qu'elles sont moches, mais elles ont rien d'exceptionnel. J'ai pas le coup de foudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 C'est sûr dans ce cas, c'est plus dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 C'est vrai quoi, à moins de taper dans un modèle haut de gamme avec jantes et companie, elles restent terriblement banales je trouve. Je trouve que y'a vraiment eu un gros changement de style dans les voitures, et j'ai encore du mal à m'y faire. Les formes sont rondes et "exotiques"... Peut être que j'aimerais ma voiture que 1 an ou 2 ans après l'avoir achetée lol, le temps que je me fasse à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Dans ce cas 207. Sauf si tu préfères la Clio 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 C'est vrai quoi, à moins de taper dans un modèle haut de gamme avec jantes et companie, elles restent terriblement banales je trouve. Je trouve que y'a vraiment eu un gros changement de style dans les voitures, et j'ai encore du mal à m'y faire. Les formes sont rondes et "exotiques"... Peut être que j'aimerais ma voiture que 1 an ou 2 ans après l'avoir achetée lol, le temps que je me fasse à la mode Tient j'ai opté pour le contraire, le moins voyant possible mais avec un gros moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 7 février 2008 Auteur Signaler Partager 7 février 2008 Tient j'ai opté pour le contraire, le moins voyant possible mais avec un gros moteur Rien de meilleur pour pourrir les jacky (et faire fuir les jaloux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Rien de meilleur pour pourrir les jacky Bon gros c'est une façon de parler, c'est juste un 130ch, mais bon avec le look d'une megane 85ch, il est plein de nerf se faux 85ch et avec le FAP impossible de savoir quand je pousses les rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linkk 7 février 2008 Auteur Signaler Partager 7 février 2008 130 Ch c'est déjà beaucoup. La plupart se payent un 90Ch ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 130 Ch c'est déjà beaucoup. La plupart se payent un 90Ch ou moins. C'est 85ch le plus petit dci sur la megane, elle est lourde faut bien compenser par de gros moteurs.... Bon lourde c'est une façon de parler elle fait le poid de la clio 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Prend la 207 renault c'est de le merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Prend la 207 renault c'est de le merde. Et la 207 non?? Mon Dieu, quelle bonne celle-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Si c'est aussi de la merde mais peut etre moins que renault qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Si c'est aussi de la merde mais peut etre moins que renault qui sait. Et le pire c'est que la clio3 a finie a égalité premiere avec la yaris au test ADAC fiabiltié Imagine une 207 qui n'est meme pas dans le top 10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 + 1 avec Chaced. Tu trouves pas que c'est un peu radical "Renault = merde" Ca me gonfle tellement ce genre de remarque que j'en viendrais presque à te "souhaiter" des emmerdes avec ta BM! Mais bon, comme je suis con mais jusqu'à un certain point, je ne te le souhaite pas, c'est jamais drole. C'est fatiguant à la longue. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 + 1 avec Chaced. Tu trouves pas que c'est un peu radical "Renault = merde" Ca me gonfle tellement ce genre de remarque que j'en viendrais presque à te "souhaiter" des emmerdes avec ta BM! Mais bon, comme je suis con mais jusqu'à un certain point, je ne te le souhaite pas, c'est jamais drole. C'est fatiguant à la longue. Bonne route. Si on veut une voiture maxi fiable, il faut aller les chercher au japon (mais la logan et les porsches sont d'un excelent niveau), par contre les pieces coutent une fortune sur une toy (d'ou surrement leur meilleure endurance). Apres on peut trouver une voiture certe de fiabiltié moyenne mais avec une garantie de la mort... style la Ceed et ces 7ans de garantie. Renault ce n'est certe pas les rois de la fiabilité, mais ils font des voitures qui me correspondent bien, avec un rapport confort tenue de route de bon niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Pareil, je roule en Renault car je suis très satisfait du compromis Confort/tenue de route. En plus, les prix du SAV sont dans la moyenne basse, quoiqu'on dise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Pareil, je roule en Renault car je suis très satisfait du compromis Confort/tenue de route. En plus, les prix du SAV sont dans la moyenne basse, quoiqu'on dise. Tres bon le SAV, preuve : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/sav2007.th.jpg Et la fiabilité de la megane : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/megane_fiabilite.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 je le redit pour te faire plaisir, renault c'est de la merde apres ca n'engage que moi. on est en democratie et je dit ce que je pense, et ce que je constate au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 je le redit pour te faire plaisir, renault c'est de la merde apres ca n'engage que moi. on est en democratie et je dit ce que je pense, et ce que je constate au quotidien. Mes parents sont tres renault, ils ont eu des voitures a probleme (r21 turbal) et des voitures a la fiabilité exceptionnelle (R18 TurboD et 550000km sans aucun probleme...) Apres ça doit dépendre la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 OH BAH OUI, 3 renault de suite dont deux neuve et une presque neuve et que des merdes, alors renault terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.