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Kadjar

problemes start and stop


Invité §Geo845xa
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Avec une boite EDC, on est confronté à ce dilemme: fluidité en le désactivant ou ménager la boite...

 

J'ignore comment fonctionne cette boite et si, pédale de frein enfoncée, on est vraiment au même niveau de la point mort???

Bonne question, qui à la réponse ?

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Invité §LeK883xC

J'ai lu sur le forum qu'il y a un curseur ( sous cache) à faire basculer dans le capot moteur

Il est déconnecté lors des entretiens

J'en parlerai à mon garagiste lorsque j'irai chercher la bécanne annoncée normalement fin février

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J'ai lu sur le forum qu'il y a un curseur ( sous cache) à faire basculer dans le capot moteur

Il est déconnecté lors des entretiens

J'en parlerai à mon garagiste lorsque j'irai chercher la bécanne annoncée normalement fin février

Bonsoir,

 

Oui ça je connais, mais je préférerais passer par la valise si cela était possible !

 

Merci !

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J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps de coupure moteur du au S/S, il fallait redémarrer normalement.

J'ai rêvé ou bien y a t'il un élément qui en est la cause ( porte passager ouverte ou autre ) :??:

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J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps de coupure moteur du au S/S, il fallait redémarrer normalement.

J'ai rêvé ou bien y a t'il un élément qui en est la cause ( porte passager ouverte ou autre ) :??:

Bonjour,

 

Sur mon GS4 BVM reçu le 05/05. De retour du boulot, je m'arrête à la boîte aux lettres, il s'enclenche, j'ouvre la porte et là c'est coupure moteur complète ! Pas pratique car ça fait un démarrage inutile ! Je ne m'arrête plus depuis et il me faut redescendre à pieds pour récupérer le courrier quand je ne m'entrecoupe pas avec les gamins à gérer, les sacs d'école, le chat qui arrive... sinon j'oublie !

 

J'ai aussi lu quelque part, sur le forum de l'Espace 5 peut-être, qu'avec une boîte EDC, le SS s'enclenche et là si tu cherches quelque chose, j'invente dans le tiroir boîte à gants et que tu soulèves ton fessier du siège et bien là pareil le moteur se coupe complètement !

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A propos du S&S avec boite EDC7:

 

C'est juste une réflexion, mais je me demande si on doit pas laisser ce système actif pour soulager l'embrayage multidisques...

C'est vrai que ce système est en position débrayé, mais le laisser tourner à l’arrêt n'est peut être pas très bon?

 

C'est vrai aussi que dans les encombrements, le S&S est vraiment pas très agréable avec boite auto.

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Le S&S est surtout présent pour répondre à l'EURO6.

 

Il est utilisable en ville…. mais dans les encombrements type périphérique Parisien, il est préférable de le couper….

Plus agréable sans et cela soulage la batterie / démarreur…. enfin c'est une recommandation en CC.

 

La question est quoi privilégier ? La boite ou le couple batterie/démarreur… Et est-ce que la EDC7 fatigue dans les conditions de bouchons Parisien ??

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Il est utilisable en ville…. mais dans les encombrements type périphérique Parisien, il est préférable de le couper….

 

Le but du S/S est bien de diminuer la consos en coupant le moteur dans les phases d'arrêt du véhicule.

Tout cela n'est que théorie pour effectivement annoncer une consos urbaine minimale, car à l'usage on s'aperçoit tous que c'est une belle utopie :)

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Invité §Lau153ao

Bonjour,

 

J'ai changé sur mon kadjar ma batterie en novembre dernier car mon véhicule ne démarrait plus. 3 semaine après en roulant j'ai eu un message start and stop indisponible. Depuis à chaque démarage j'ai le message + voyant orange attention point d'exclamation allumé.

 

Je dois passer mon contrôle technique d'ici début mai. Est ce que ce voyant est un motif de contre visite?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui consulterai le sujet, il est possible de neutraliser définitivement le S&S via ddt4all

Bien sur il faut un lecteur OBD etc mais c'est une manipulation très simple, que j'ai faite sur mon véhicule. Une valeur à passer de 0 --> 1 au bon endroit

 

C'est borderline question légalité mais pas punissable et sans danger ... selon moi c'est acceptable

 

un sujet du forum peut vous aider :

 

Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault

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Invité §tru765oL

idem sur mégane 4, j'ai viré ce gadget inutile, par contre j'en ai activer d'autres

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui consulterai le sujet, il est possible de neutraliser définitivement le S&S via ddt4all

Bien sur il faut un lecteur OBD etc mais c'est une manipulation très simple, que j'ai faite sur mon véhicule. Une valeur à passer de 0 --> 1 au bon endroit

 

C'est borderline question légalité mais pas punissable et sans danger ... selon moi c'est acceptable

 

un sujet du forum peut vous aider :

 

Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault

 

Sujet très intéressant pour les modifs mineurs qui ne touchent pas la sécurité. Merci.

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Invité thierryb71

Bonjour,je suis propriétaire d'une talisman break achetée en aout 2017,je me suis retrouvé eb panne sans plus aucune batterie un marin sans aucun signe avant coureur!!!mon garage renault m'a changé la batterie (260 euros!!!).Cette panne est apparue au bout de 37 mois (la garantie du véhicule est de 36 mois)mon chef d'atelier me dit qu'aucune batterie ne tient plus de 40 mois,ce sont des batteries Nissan de mauvaise qualité!Pour ce procédé est de l'obsolescence programmée et bien sur RENAULT ne veut rien prendre en charge!Lors de votre prochain achat de véhicule pensez y!et évitez cette marque:partagez svp!

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Il y a 7 heures, Invité thierryb71 a dit :

ce sont des batteries Nissan de mauvaise qualité!Pour ce procédé est de l'obsolescence programmée et bien sur RENAULT ne veut rien prendre en charge!Lors de votre prochain achat de véhicule pensez y!et évitez cette marque:partagez svp!

Parce que les autres constructeurs montent des batteries de meilleure qualité, c'est bien connu !...

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Invité §Ama060tP
il y a 31 minutes, hr100 a dit :

Parce que les autres constructeurs montent des batteries de meilleure qualité, c'est bien connu !...

Argument trop sectaire ! 🤢

De toutes mes Renault je n'ai jamais eu de soucis de batterie (+ de 20 ans)... 😉

Modifié par AmarL
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Il y a 23 heures, Invité thierryb71 a dit :

Bonjour,je suis propriétaire d'une talisman break achetée en aout 2017,je me suis retrouvé eb panne sans plus aucune batterie un marin sans aucun signe avant coureur!!!mon garage renault m'a changé la batterie (260 euros!!!).Cette panne est apparue au bout de 37 mois (la garantie du véhicule est de 36 mois)mon chef d'atelier me dit qu'aucune batterie ne tient plus de 40 mois,ce sont des batteries Nissan de mauvaise qualité!Pour ce procédé est de l'obsolescence programmée et bien sur RENAULT ne veut rien prendre en charge!Lors de votre prochain achat de véhicule pensez y!et évitez cette marque:partagez svp!

 

Bonjour,

J'ai expliqué à de nombreuses reprises pourquoi l'Alliance Renault/Nissan ainsi que PSA  montaient des batteries pas adaptées à la récupération d'énergie, c'est à dire des EFB.

Manifestement une affaire de gros sous de coût de fab.

L'Alliance a un contrat avec la marque Exide qui a de nombreuses usines en Espagne, Angleterre et Roumanie. Ces EFB sont pas plus mauvaises que d'autres, elles sont simplement pas adaptées.

Leur durée de vie va dépendre des conditions d'utilisation, c'est à dire les passages en charge plus ou moins fréquentes. Sur mon ancien Kadjar, elle a tenue que 14 mois sur mes longues routes plates sans action de recharges. 

Faut se poser la question pourquoi BMW ne monte que de l'AGM que Varta, alias Bosch, garantit 4 ans.

Modifié par trifon
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il y a 20 minutes, trifon a dit :

 

Bonjour,

J'ai expliqué à de nombreuses reprises pourquoi l'Alliance Renault/Nissan ainsi que PSA  montaient des batteries pas adaptées à la récupération d'énergie, c'est à dire des EFB.

Manifestement une affaire de gros sous de coût de fab.

 

Faut se poser la question pourquoi BMW ne monte que de l'AGM que Varta, alias Bosch, garantit 4 ans.

@Trifon, certains refusent de comprendre. Dans 10 ans tu viendras encore et toujours expliquer d'où vient le problème.

Quant à BMW ou autres marques premium, il suffit de comparer les prix des véhicules avec ceux de Renault ou Peugeot pour comprendre pourquoi certains composants plus chers à l'achat sont effectivement montés de série.

Ceci dit, ça n'excuse pas la politique de Renault ou Peugeot en la matière.

  • Triste 1
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il y a 32 minutes, hr100 a dit :

@Trifon, certains refusent de comprendre. Dans 10 ans tu viendras encore et toujours expliquer d'où vient le problème.

Quant à BMW ou autres marques premium, il suffit de comparer les prix des véhicules avec ceux de Renault ou Peugeot pour comprendre pourquoi certains composants plus chers à l'achat sont effectivement montés de série.

Ceci dit, ça n'excuse pas la politique de Renault ou Peugeot en la matière.

Salut HR100.

Je sais, je sais, mais ça m'agace...

Ceci dit, la différence de prix entre une EFB et une AGM est relativement faible, surtout en achat de volumes.

Il est possible qu'il y ait d'autres raisons en dehors du coût de fab. liés justement aux volumes demandés.

Peugeot/Renault ou Nissan ont des volumes supérieurs à BMW. 

Comme la technique de la récupération d'énergie se généralise, et va s'amplifier avec les mid hybrides, il est possible que les fabricants de batterie puissent pas suivre avec une généralisation de l'AGM.

Les EFB ne différent des batteries classiques que par un renforcement; ce n'est pas le cas des AGM.

Je dis pas ça pour dédouaner nos constructeurs, juste une piste de réflexion. 

Modifié par trifon
  • Triste 1
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il y a 5 minutes, trifon a dit :

Ceci dit, la différence de prix entre une EFB et une AGM est relativement faible, surtout en achat de volumes.

Ce sont justement les volumes qui justifient ces économies.

Lorsque je bossais chez Thomson Télévision dans les années 80 on n'hésitaient pas à redesigner un carte pour gagner un Franc. Mais comme on fabriquait un million de cartes par an ça faisait au bout du compte un million de Franc d'économisés.

Dans l'automobile, on est sur les même échelles.

 

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