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Kadjar

problemes start and stop


Invité §Geo845xa
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Invité §Geo845xa

Bonjour

sur mon kadjar le start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur 8 jours il n'a fonctionné que 4 jours quand il ne fonctionne pas c'est la journée complète au garage on me dit que c'est normal sur le kadjar aux possesseurs de kadjar avez vous la meme chose en plus toujours problèmes de Rlink il s'allume en retard avec les cadrans du tableau de bord

 

merci de répondre

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Invité §cit386Gi

Le stop&start ne fonctionne que lorsque les conditions sont remplies:

-batterie suffisamment chargée

-moteur à une t° suffisante

-réglages du conditionnement d'air de l'habitacle (s'il fait très froid et que vous réglez chaud, ou s'il fait très chaud et que vous demandez du frais)

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Invité §Geo845xa

Le stop&start ne fonctionne que lorsque les conditions sont remplies:

-batterie suffisamment chargée

-moteur à une t° suffisante

-réglages du conditionnement d'air de l'habitacle (s'il fait très froid et que vous réglez chaud, ou s'il fait très chaud et que vous demandez du frais)

 

 

Bonjour

moteur chaud clim coupée ou chauffage coupé le start and stop ne fonctionne pas et quand il fonctionne moteur pas encore à température et clim en service c'est ok pour la journée

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Invité §tod344fl

je n ai pas ce pb le stop/start fonctionne très vite (2mm de chauffe ) même avec clim phares et chauffage

et j ai souvent tendance à le couper quand çà bouchonne sinon je fais 10 redémarrage à la minute

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Invité §pa.128qy

Bonjour Georges32,

J ai acheté mon Kadjar en Décembre et au début je pensais mal utiliser le stop and start ,a trois reprises j'ai eu stop and start a controler ,après deux lectures du manuel d utilisation .Les conditions sont replient normalement mais celui ci ne fonctionne qu une journée sur deux ,dans les mêmes conditions de circulation .je l ai mis chez Renault ,ils ont chargé la batterie,dès la sortie du garage le voyant stop and stop indisponible apparaissait ,il n'a donc fonctionne que le lendemain. Depuis il est retourné chez Renault 2 jours ,le premier il n'a pas fonctionné, ils ont donc rechargé la batterie de nouveau,il ont essayé la voiture à l'issue, mais en vain. Le lendemain, allez savoir tout fonction normalement au bout 2 minutes.

AFFAIRE TOUTE FRAÎCHE ET DONC A SUIVRE ,

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Invité §Mor136Qt

Bonjour,

 

Même souci de Stop & Start sur Clio 4, message "Stop and start à controler" -> Le souci vient d'un calculateur placé sur la pédale d'embrayage, qui donne une mauvaise info à l'ordinateur de bord (il indique que la pédale est enfoncée, alors que non)

 

Pris en charge par Renault sous garantie, 5 minutes + passage à la valise et ça repart ! ;)

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Invité §pa.128qy

Bonsoir, Pour revenir sur le sujet , J'ai donc récupéré mon véhicule Vendredi dernier du garage Renault .Le stop and start ne fonctionné pas .

Samedi il a fonctionné normalement

Dimanche Message stop and start a contrôler pour le premier trajet de la journée puis a fonctionné normalement le retour.

Lundi , aujourd'hui il n'a pas fonctionné sur le premier trajet , et fonctionné occasionnellement sur 2 trajets de fin journée .

Je tiendrais au courant le forum afin d'informer les lecteurs , Je recontacte Renault en essayant de les mettre sur la piste du calculateur sur la pédale d'embrayage.

Merci a Morgan0204 et le forum .

Patrick .

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Un bon conseil,parle leur plustot du contacteur de pedale d'embrayage,parceque si tu dis au chef d'atelier que ça vient d'un calculateur sur la pedale d'embrayage,chose qui n'existe pas (je presume que Morgan0204 a confondu avec contacteur ou a mal compris ) celui-ci ne tiendra certainement pas compte de ce que tu lui diras.

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Invité §Mor136Qt

Salut à tous !

 

Je parlais bien d'un contacteur, tel que celui-ci : http://www.automecanik.com/pie [...] 57454.html

 

Sur ma Clio, ce "contacteur" avait grillé, et il "faisait croire" à la voiture que j'avais la pédale d'embrayage enfoncée donc : stop and start KO et régulateur KO

 

Bon courage !!!

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Invité §pa.128qy

Bonsoir ,

Ok j'attends Vendredi pour aller les voir de nouveau , et je leurs parlerais du ce fameux contacteur .

Merci encore a tous , A bientôt pour vous donner des nouvelles .

A+

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Invité §Geo845xa

Bonjour

problèmes start and stop réglé par Renault on a changé la batterie et un contacteur

maintenant ça fonctionne

 

A+

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Invité §pa.128qy

Bonsoir a tous , pour donner suite a mon probleme de stop and start , mon Kadjar est chez Renault de maintenant 2 semaines et toujours pas de nouvelle .

Il m'ont prêté le même 1.6l 130cv mais en 4x4 .

Je reviendrais pour donner les nouvelles .

Encore merci a tous les participants au forum .

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Invité §pa.128qy

Bonsoir a tous , comme convenu je poste un premier bilan , je viens de récupérer mon Kadjar après presque 3 semaine passé chez Renault .

Ils ont finit par changer la batterie et le régulateur de tension . Je roule avec depuis Vendredi soir soit 3 jours , RIEN A CHANGE il fonctionne toujours 1 journée sur 2 environ .Au moment de le rentrer au garage j'ai le message "Stop and Start a contrôler" 3 soir de suite , celui ci apparaît dès le démarrage , si je coupe le moteur puis le redémarre le message "Stop and Start Activé" apparaît .

Donc toujours le même problème .

Affaire a suivre .

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Invité §ano300Yh

Problème de fonctionnement sur mon Kadjar du stop and start qui affiche stop and start activé mais ne fonctionne pas.

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Problème de fonctionnement sur mon Kadjar du stop and start qui affiche stop and start activé mais ne fonctionne pas.

 

Il faut plusieurs paramètres pour que cette fonction agisse, celui qui bloque le plus souvent est la charge de la batterie qui doit être au maximum

Si vous faites beaucoup de ville cela peut être une piste

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Invité §blg888uR

Pour ma part, j'aimerais pouvoir désactiver complètement cette option, mais ce n'est pas possible: la désactivation fonctionne jusqu'au prochain démarrage.

Alors, comme pour la ceinture de sécurité, je pense désormais à ce bouton de désactivation... je précise qu'il y a 2 feux et autant de stop dans ma ville, rendant l'option peu utile pour mon cas.

 

Trop de conditions pour que cela puisse être fiable. Des fois, à froid (5°C), 1km parcouru, le start and stop fonctionne alors qu'il ne devrait pas.

Renault a besoin de cette fonction pour faire descendre les taux de pollution.

 

Sinon, il marche mieux sur mon Kadjar que sur mon ancien Captur.

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Invité §sha382jj

J'avais le même problème il y a quelques mois. Tout est rentré dans l'ordre après une mise à jour du calculateur par le concessionnaire car le problème est connu de Renault.

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Invité §Ano873mz

il suffit de couper la ventilation et le stop and star va fonctionner sans probleme je le fait sur mon scenic 4

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Invité §KAD171wD

Bonjour,

 

Concernant mon kadjar,

Le stop and start, fonctionne......des fois oui des fois non!

Le freinage d'urgence :non: n'existe pas.

Alors que la petite Golf l'a de série :q

 

Donc satisfaite de mon véhicule 50/50

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Concernant mon kadjar,

Le stop and start, fonctionne......des fois oui des fois non!

Le freinage d'urgence :non: n'existe pas.

Alors que la petite Golf l'a de série :q

Donc satisfaite de mon véhicule 50/50

 

Bonjour,

 

Attention, il y a plein de paramètres qui inhibe le SS :D (exemple la clim,...).

Le freinage d'urgence absent, de quand date ton kadjar ?

 

Sinon, le mien satisfait à 95%. :love:

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Bonjour,

 

Concernant mon kadjar,

Le stop and start, fonctionne......des fois oui des fois non!

Le freinage d'urgence :non: n'existe pas.

Alors que la petite Golf l'a de série :q

 

Donc satisfaite de mon véhicule 50/50

 

 

Il est peut-être branché sur les clignotants ?

 

:lol: :lol:

 

(Perso je suis pour supprimer cette fonction)

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(Perso je suis pour supprimer cette fonction)

 

Bonjour,

Cette fonction est utile dans les grandes agglomérations uniquement.

Il faudrait qu'il soit déconnectable mais qu'il ne se remette pas en route à chaque démarrage.

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Invité §zet760ei

Il faudrait qu'il soit déconnectable mais qu'il ne se remette pas en route à chaque démarrage.

Bien dit Mag ! :jap:

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Invité §alt430qI

Bonjour,

 

Question bête !

 

Vous le voyez comment qu'il fonctionne le Start & Stop ? Le moteur se coupe vraiment ? Parce que si c'est le cas alors moi no nplus ça ne fonctionne jamais, j'ai pourtant les stats à la fin du trajet mais mon moteur reste toujours allumé.

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Je pense que si on a une version EDC, et plus particulièrement la version 6 vitesses du DCI 110 qui est de type sec, il n'est pas recommandé de désactiver le SS en ville. Risque d'user rapidement les disque concentriques d'embrayage.

Le manuel indique qu'en mode ECO, le SS amène des réductions de prestations(clim..). Mais comme d'hab. Renault n'est pas très disert pour détailler les explications.

 

Ceci dit, c'est vrai que la gestion de ce système est un peu loufoque parfois.

Ex: je fais durant 30mn de la route libre à 90, donc batterie, etc.. bien chargée et clim pas surchargée.

Advient un feu de travaux pour faire passer les véhicules en alternance. On se dit, situation idéale pour ce système.. Ben pas du tout, le bidule n'arrête pas le moteur.. Je reste 3 mn à faire patiner l'EDC.. fort heureusement la position point mort existe. :D :D :D

A coté de ça, dans les encombrements, le SS fonctionne en permanence à chaque petit arrêt..

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Vous le voyez comment qu'il fonctionne le Start & Stop ? Le moteur se coupe vraiment ? Parce que si c'est le cas alors moi no nplus ça ne fonctionne jamais, j'ai pourtant les stats à la fin du trajet mais mon moteur reste toujours allumé.

 

Bonjour,

Il n'y a aucune stats sur le S/S

 

Quand il est opérationnel tu a un A entouré quand tu est arrêté, sinon il est barré quand un élément ( clim, batterie faible..) l'empêche de fonctionner.

 

Le mien aussi ne fonctionne pas tout le temps non plus sans trop savoir pourquoi.

 

Je n'avais pas ce phénomène sur mes deux voitures précédentes ( 308-DS4) :??: :??:

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Bonjour,

Il n'y a aucune stats sur le S/S

 

Quand il est opérationnel tu a un A entouré quand tu est arrêté, sinon il est barré quand un élément ( clim, batterie faible..) l'empêche de fonctionner.

 

Le mien aussi ne fonctionne pas tout le temps non plus sans trop savoir pourquoi.

 

Je n'avais pas ce phénomène sur mes deux voitures précédentes ( 308-DS4) :??: :??:

 

 

il lui on greffé un cerveau de Nissan !! voila pourquoi :lol:

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Start And stop au top pour moi ! Je n'ai jamais eu un des problèmes signalé dans ce sujet. En plus je le trouve bien car il fonctionne en fonction de la pression exercé sur la pédale de frein, si je freine fort le moteur se coupe et si jappui juste pour stopper le véhicule en sachant que le feu vient de passer au vert le stop And Start ne se déclenche pas.

Après je le désactive pour effectuer mes manœuvres pour me garer au garage. En bref Parfait.

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Faut dire que dans les encombrements, ça finit par créer des a-coups pas terribles et, surtout, des ralentissements qui sont préjudiciables à la fluidité de la circulation vu le temps de latence nécessaire..

Avec une boite EDC, on est confronté à ce dilemme: fluidité en le désactivant ou ménager la boite...

 

J'ignore comment fonctionne cette boite et si, pédale de frein enfoncée, on est vraiment au même niveau de la point mort???

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