Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

renault master T33 2,5 D de 1998

 

Il y a 972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

renault master T33 2,5 D de 1998

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/12/2015 à 11:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut amis du forum, je suis tous nouveau ici et je viens vraiment en désespoir de cause car je ne sais plus quoi faire sur mon master.

Je vous explique le gros problème, j'ai pas mal d'éléments électrique qui tombe en panne les une après les autre et je ne comprend pas pourquoi , j'ai bien une idée sur le sujet mais je préfère avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi .

Au tout début c'était la partie compteur journalier et kilométrique qui ne fonctionnais plus , et aujourd'hui, j'ai également la jauge à essence, la jauge de température moteur, le phare avant droit ( feux de croisement et route) ainsi que l'anti-brouillard arrière gauche et le troisième feu de stop.

Après vérification complète de la boite à fusibles, des relais, et du faisceau électrique derrière le tableau de bord, donc démontage complet du tableau de bord, rien de griller ou de cramer, de couper ...etc
les relais ont été changés , fusibles tous vérifier, ainsi que le faisceau. On m'as parlé vaguement d'un défaut de masse, j'ai refais la masse principale du véhicule celle qui part du négatif de la batterie et qui va sur la carrosserie , mais pas de changement , on ma demandé de vérifier toutes les masses du véhicule et de les doubler, ma question est; est-ce vraiment ça le problème?, pour info l'alternateur débite correctement, mesure prise au bornes de la batterie avec tous les consommables allumées , je suis à 14,3 volt.

J'ai effectuer des mesures aussi directement sur la prise du phare avant droit, pour vérifier si le courant passe, je trouve du 3,8 volt au lieu de 12, pareil pour les mesures effectuer sur les bornes du compteurs.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet, car si il faut que je vérifie toutes les masses du véhicule, j'en ai pour un moment , de plus je n'est pas la revue technique du véhicule, donc va falloir que je cherche toutes les masses une par une .

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Injecteurs moteur 2.2 (J7t) ? 2
Problème de marche arière 0
recherche de pieces 0
pas de démarrage moteur 2,8l dti sur T35 master 2
durite qui s'ecrase 19