Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Intérêt d'acheter un Espace IV de nos jours


Invité §bol661tJ

Messages recommandés

Invité §bol661tJ

bonjour !

 

tout est dans le titre !

 

actuellement, je roule en classe c 220 cdi break de 2011 et qui comptabilise 150000 km...

cette voiture me convient parfaitement mais voilà j'ai envie de changer...

la nouvelle classe c est encore chère en occasion et l'Espace IV m'a toujours plu !

l'Espace V est encore cher en occasion et le IV en occasion récente me fait de l'œil...mais est ce judicieux d'en acheter un ?

je trouve des 175cv en boite auto dans les 25 26000 € avec peu de km et un equipement des plus complets...

je ne suis pas encore allé les voir de près et ma dernière balade en Espace IV remonte à quelques années...

que pensez-vous d'une telle acquisition ?

avez vous des retours d'expérience sur la boîte auto ?

j'ai peur du côté vieillot du tableau de bord, du gps au graphisme digne d'une Sega Master System...

et en même temps tous les gens que je connais qui ont des Espaces ne veulent pas en changer !

bref ! qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

L'Espace 4 ayant une technologie qui date, c'est sûr que tu ne trouveras pas les équipements high-tech des voitures de ces dernières années. Le tout est de savoir si ça peut te convenir quand même ou pas. :)

 

L'achat d'un des derniers Espace 4 commercialisés ne peut pas être un mauvais achat en soi. Les 2.0 dCi sont des moteurs fiables et la BVA ( proactive ) ne devrait pas créer des soucis, l'exception confirmant la règle comme partout :) .

 

Il faut juste être conscient que la décote va être rapide et qu'il vaudrait mieux la garder au minimum 4-5 ans pour "rentabiliser" le prix d'achat.

 

La 1ère chose à faire est d'aller en essayer une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un espace 4 essence 2 l de 2002 et j'ai aussi un grand espace 4 2.0 DCI de 2011 confié à ma fille.

Très content des deux et très pratiques...

Pas de boite auto ...

Pour rouler en moyenne à 50 c'est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, 25 000 E, bien trop cher!

Surtout que que le 2.0 DCI étant parfaitement fiabilisé, tu peux risquer un Espace kilométré.

De plus, le nouvel Espace n'est plus trop le même véhicule, il fait et il est plus dynamique et dans l'air du temps, mais au détriment de l'habitabilité.(lr comparant à l'espace long bien entendu!)

Après, les nouveaux gadgets électroniques, ce n'est que mon avis, mais je les trouves pour laplupart inutile pour qui veut continuer à conduire son véhicule.

Personnellement je sors d'un Grand Espace IV initiale 3.5L V6, il me manque énormément, quelle bagnole tout de même!

Ils n'en referont plus jamais, snif....

PS: revendu pour payer mes impôts, re snif...

partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais...

 

l'idée d'acheter un espace IV me trotte toujours dans la tête...

j'ai encore croisé un IV avec cette nouvelle calandre et...j'adore !

 

cependant, le concessionnaire que j'ai rencontré ce week end et qui vend un espace IV de 2014 50000 km 175cv boite auto finition intens pour 24990 € ne veut pas baisser d'un euro son prix et reprend ma voiture 8000 € alors que la côte brute et à 11700 € !

ça fait mal au ... !

je trouve que les vendeurs font un peu les "beaux" avec les espace IV !

neufs ils se vendaient via les mandataires à -30 % et maintenant pas un centime de remise en occasion...

je me tâte ! c'est quand même une somme pour une voiture certes agréable mais vieillissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais...

 

l'idée d'acheter un espace IV me trotte toujours dans la tête...

j'ai encore croisé un IV avec cette nouvelle calandre et...j'adore !

 

cependant, le concessionnaire que j'ai rencontré ce week end et qui vend un espace IV de 2014 50000 km 175cv boite auto finition intens pour 24990 € ne veut pas baisser d'un euro son prix et reprend ma voiture 8000 € alors que la côte brute et à 11700 € !

ça fait mal au ... !

je trouve que les vendeurs font un peu les "beaux" avec les espace IV !

neufs ils se vendaient via les mandataires à -30 % et maintenant pas un centime de remise en occasion...

je me tâte ! c'est quand même une somme pour une voiture certes agréable mais vieillissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Tu peut très bien vendre toi même ta Mercedes, tu aura sûrement tout à y gagner. Il faut pas se limiter à un seul exemplaire vu en occasion. Ne pas hésiter à voir plusieurs concessions ou garages dans ton coin, pour essayer de voir la meilleur offre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

merci pour vos réponses...

 

oui je peux effectivement vendre ma voiture moi même mais j'ai peur de ne pas avoir la patience d'écouter les gens me dire que le pare choc est rayé, que mes jantes ont morflees...

 

merci pour l'annonce car je recherche effectivement un modèle identique mais minimum 150cv...j'ai peur que 130 cv se soit juste compte du poids et du gabarit de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.j412lI

Bonsoir

 

L'espace 4 est une excellente voiture. En principe, je garde mes véhicules 5 ans mais après un grand espace 3, voila 8 ans et 125 000 km que je roule avec mon espace 4 car j'ai du mal à trouver tous ses avantages ailleurs ... j'attendais le 5 mais ayant un DC1 175 cv BV6 (un moteur fabuleux et jamais d'ennuis !!!) j'aurais aimé un peu plus de puissance et de couple dans ce nouveau modèle hélas ... Quant aux reprises des concessionnaires , elles font mal, ayant vu ce mois-ci une occasion d'un an qui m'intéressait, le vendeur m'a proposé une reprise à 2500 € !!!!! donc je vais essayer de le vendre moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

L'espace 4 est une excellente voiture. En principe, je garde mes véhicules 5 ans mais après un grand espace 3, voila 8 ans et 125 000 km que je roule avec mon espace 4 car j'ai du mal à trouver tous ses avantages ailleurs ... j'attendais le 5 mais ayant un DC1 175 cv BV6 (un moteur fabuleux et jamais d'ennuis !!!) j'aurais aimé un peu plus de puissance et de couple dans ce nouveau modèle hélas ... Quant aux reprises des concessionnaires , elles font mal, ayant vu ce mois-ci une occasion d'un an qui m'intéressait, le vendeur m'a proposé une reprise à 2500 € !!!!! donc je vais essayer de le vendre moi même !

Tu pourrais le vendre pour plus de 7000, ne te laisse pas avoir par les reprises que proposent les professionnels 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'ai acheté en concession en 2013 un Grand Espave IV 2.0 dCi FAP ALYUM (année 2011, boîte manuelle) avec 41,000 kms au compteur, pour € 23,500 TTC (plus 2 sièges gratuits négociés).

 

J'en suis à 105,000 kms désormais (~20,000 kms/an) et c'est un régal. J'ai 3 enfants de moins de 10 ans et je ne calcule plus jamais rien niveau bagages et chargement, le coffre est immense. Pour 3 semaines de vacances hyper chargé, j'arrive à tout rentrer + 3 vélos! rien sur le toît. Je m'en suis même servi une paire de fois pour déménager des meubles encombrants et en enlevant les 3 sièges arrière ça devient juste géant. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un équivalent avant d'aller taper dans les véhicules de type fourgon. C'est vraiment super agréable et ce fut la raison n°1 de mon achat (en plus du look que j'ai toujours adoré). Malheureusement l'Espace V n'a plus rien à voir, c'est un tout autre type de véhicule qui intéressera d'autres profils.

 

Cerise sur le gateau: je suis coach pour jeunes dans un club de rugby, même en mettant les 2 sièges en 3ème rangée j'ai encore un coffre tout à fait correct qui permet de charger tous les sacs des joueurs. Incroyable.

 

La conduite haute est très agréable, l'habitacle est dépouillé mais modulable (attention cependant, les sièges sont très lourds - mais l'ergonomie pour les manipuler est correcte). C'est la familiale parfaite, mais elle est également bonne routière dans la pure lignée Renault. Le moteur (150cv diesel) envoie, même ultra chargée sur autoroute elle donne dans les longues côtes; une fois lancée c'est un paquebot. Sur longs trajets où je fais plus de 100km/h de moyenne la conso est étonnament faible fleurtant avec les 7l/100. Avec son réservoir immense ça donne une autonomie qui permet de traverser la France de part en part sans remplir.

 

Niveau équipment ma version (Alyum, pourant à l'époque plutôt haut de gamme je crois) est assez pauvre comparée aux standards actuels. L'écran GPS fait de la peine par rapport à aujourd'hui.

 

Les bémols car il y en a:

 

- 6 mois après l'achat, le mécanisme toît ouvrant s'est grippé puis cassé. Le coût de la répartion se révélant trop onéreux, je ne l'utilise plus (ce qui est dommage, il est très grand). Le pire c'est que je pourrais le faire réparer, mais n'ai pas confiance dans la fiabilité ensuite.

 

- 2 ans après l'achat, la vitre avant gauche est tombée dans la portière un matin (d'hiver), heureusement sans se briser. Le système mécanique cassé, tout à démonter et réparer = €450. Quand le garagiste a ouvert devant moi la portière j'ai compris que le mécanisme derrière, faits de petits bouts de plastic et de ressorts fragiles, est vraiment cheap ce qui est regrettable mais bon...

 

- Les disques de freinage avant s'usent vite, la voiture est vraiment lourde et malheureusement je suis olbigé de faire pas mal d'urbain avec. Je les ai déjà changés une fois, bientôt la seconde. Il faut s'habituer au freinage, elle est lourde donc il faut anticiper un max si l'on ne veut pas changer de disques tous les dix mille.

 

- Les pneus s'usent vite, surtout à l'avant, et sont chers (€150 pièce environ). Ne surtout jamais rouler même légèrement sous-gonflé avec une telle masse embarquée, attention! pression 2.5 minimum, re-gonfler à 2.7 est recommandé.

 

Au final un super achat, si j'arrive à l'économiser niveau roulage je compte le garder en vaisseau amiral pendant au moins 5/6 ans de plus. J'aimerais plus encore, jusqu'à ce que les petits s'envolent du nid, mais ça risque de faire un peu long. J'espère juste que la fiabilité mécanique et chassis tiendra bien sur le long terme et que j'éviterai des coûts d'entretien trop onéreux à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.j412lI

125.000km en 8 ans, soit 15.000km par an, et rouler en diesel ....

Ah oui c'est vrai, le gasoil est moins cher ....

 

Décidément, je ne m'y ferai jamais .....

 

 

C'est sûr que cela ne parait pas vraiment justifié mais ce sont plus les sensations de conduite que j'apprécie dans ces moteurs diesel, le fort couple très bas qui tracte comme il faut sans avoir à monter dans les tours ( j'ai eu du v6 essence certes très plaisant mais en haut ...) car il s'agit d'un véhicule familial; bien qu'avec les 175 cv, l'Espace devient étonnamment très joueur dans les petites routes sinueuses ...icon12.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

bonjour tout le monde !

 

l'idée d'acquérir un espace 4 me trotte toujours et je suis allé voir hier un bel exemplaire !

gris éclipse, 44000 km de fin 2014, 175 cv boîte mécanique, finition intens avec quelques options...

...et j'aime bien !

 

seul hic lors de l'essai (court) j'ai constaté un bruit anormal dans le train avant lors de virages "serrés"...

bien-sûr le commercial n'a rien entendu et me rassure en me disant que le véhicule n'était pas encore passé en atelier pour le contrôle général...

tu parles qu'ils vont voir le problème et le régler !

bref...je suis sceptique !

je me dis que je pourrais toujours solutionner le problème par la suite (garantie 1 an) auprès d'un garage que je connais plus petit et où les mécanos sont plus compétents...

mais je me pose la question de savoir comment a été traité ce véhicule jusqu'à présent...

j'ai également remarqué et comme un con je n'ai pas fait de photo un gros espace au bout du tableau quand on ouvre la porte côté conducteur...

genre un cache plastique qui ferme l'extrémité du tableau de bord...

vous comprenez ?

c'est normal ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

bonjour tout le monde !

 

l'idée d'acquérir un espace 4 me trotte toujours et je suis allé voir hier un bel exemplaire !

gris éclipse, 44000 km de fin 2014, 175 cv boîte mécanique, finition intens avec quelques options...

...et j'aime bien !

 

seul hic lors de l'essai (court) j'ai constaté un bruit anormal dans le train avant lors de virages "serrés"...

bien-sûr le commercial n'a rien entendu et me rassure en me disant que le véhicule n'était pas encore passé en atelier pour le contrôle général...

tu parles qu'ils vont voir le problème et le régler !

bref...je suis sceptique !

je me dis que je pourrais toujours solutionner le problème par la suite (garantie 1 an) auprès d'un garage que je connais plus petit et où les mécanos sont plus compétents...

mais je me pose la question de savoir comment a été traité ce véhicule jusqu'à présent...

j'ai également remarqué et comme un con je n'ai pas fait de photo un gros espace au bout du tableau quand on ouvre la porte côté conducteur...

genre un cache plastique qui ferme l'extrémité du tableau de bord...

vous comprenez ?

c'est normal ça ?

 

Bonjour à toi !

 

Un Espace IV fin de série 2014, 2.0 dCi 175ch BVA en Intens... wow, si je devais remplacer le mien ce serait par ça, c'est un véhicule qui n'a plus d'équivalent neuf actuel en tous cas parmi les constructeurs français.

 

Pour le bruit anormal... et bien ce n'est pas normal ! Un truc que tu peux proposer, tu lui fais passer un CT à leurs frais chez un centre que tu connais (ie neutre), histoire de voir s'il n'y a pas un problème amortisseurs / silent block. Il se pourrait que le véhicule ait été endommagé (trottoir?) et que cela occasione des réparations ulétrieures onéreuses pour le nouvel acquéreur.

 

Ou alors négocie pour le même prix une garantie plus longue genre 3 ans, histoire d'aller au-delà du 1er CT obligatoire qui interviendra en 2018. A la limite notifie par écrit dans le contrat de garantie (à la main) que tu as constaté ce bruit et que si souci ultérieur à ce niveau-là, la concession prendra en charge en garantie 100% des frais liés.

 

S'ils tentent de négocier le prix nettement à la baisse alors que tu viens de leur mentioner une garantie plus longue avec cette clause, alors fuis: c'est que le véhicule a un réel souci.

 

Enfin je t'invite à le tester autant que possible avant de te décider, quitte à finir par gonfler le concessionaire en question. Essaie-le, virages, petites routes, rond-points, pour te faire la meilleur idée possible.

 

Sinon je t'invite à suivre la suite de cette histoire, et d'autres concernant les Espace IV 2.0 dCi, sur le topic qui leur est désormais dédié ici:

Renault Espace IV 2.0 dCi

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

merci pour ta réponse !

 

je ne pense pas que le bruit que j'entends soit un problème grave...

je connais un petit garage Renault qui pourra très certainement y remédier après l'achat pendant la période de garantie...

ce qui me chagrine davantage c'est que le véhicule n'a peut être pas était bichonné pendant la première période de sa vie...

j'ai un pote mécano chez Renault...

je vais peut être lui demander de m'accompagner samedi pour qu'il me donne son avis...

 

après ça reste un beau véhicule !

c'est une boite manuelle par contre et non pas automatique comme j'aurais préféré...mais bon le prix me paraît intéressant ! je peux bien faire une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

après ça reste un beau véhicule !

c'est une boite manuelle par contre et non pas automatique comme j'aurais préféré...mais bon le prix me paraît intéressant ! je peux bien faire une concession...

? j'étais persuadé qu'à partir de la phase 3 (fin 2010) le 2.0 dCi 175ch ne se faisait qu'en BVA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

? j'étais persuadé qu'à partir de la phase 3 (fin 2010) le 2.0 dCi 175ch ne se faisait qu'en BVA??

 

Oui moi aussi, du moins en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

non non je viens de vérifier et il existait en boîte mécanique ou automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il me semble que sur la phase 4 Renault ait fait marche arrière en proposant la BVM et la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et bien on en apprend tous les jours. Des 2.0 dCi 175ch Phase4 en BVA et BVM donc!

 

Au passage si quelqu'un a un lien vers le nombre de ventes d'Espace IV pendant les 13 ans de sa commercialisation, par phase, par type de motorisation, de finition, de boite de vitesse, de puissance moteur, etc... je suis preneur (je n'ai rien trouvé à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Difficile d'avoir des chiffres aussi précis, seul Renault doit avoir une répartition par modèles, moteurs, boites....

 

A mon avis le Diesel doit représenter les 3/4 des moteurs, essentiellement en BVM, la puissance moyenne doit tourner au tour de 150ch, finition surtout du milieu de gamme...

 

 

Sinon, il y a ce lien pour les ventes européennes. Le plus gros des ventes de la 4ième génération se sont fait vers 2003-2004. Après les ventes chutent. Bonne nouvelle l'Espace V se vends plutôt bien, l'année dernière il a fait quasiment aussi bien que le 4 en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

Bonjour,je poste un petit coup ici car je suis en pleine psychose .

 

Cette après midi ,je suis allé visiter un espace 4 ph4 175ch de 2013 Initiale ,avec 126 000 km,bm6 . C'est une version italienne ,en finition initiale elle n a pas de toit ouvrant ( mais vu les soucis je m en foutait ) et pas de video aux appuie tête.

 

Je psychote car j'ai craqué,j'ai laissé un chèque, je l achete 16400 € ,qu en pensez vous ? Je n arrive pas a dormir...llol

 

Par contre je ne suis pas un gros rouleur,c'est pour cela que les km en trop ne me font pas trop peur,mais ca sera mon premier diesel....J aurai aimé un essence mais bon pour trouver ca dans ma région...

 

Le 3 eme enfant arrive, ils auront, 2 ans et demi, 15 mois et le petit nouveau né,il me fallai a tout prix des sièges isofix et pouvoir moduler.

 

J hésitai avec un partner tepee mais j avais peur de l insonorisation et les sièges étaient moins pratique.

 

Qu en pensez vous ? Confirmez vous que ce moteur peu encore rouler ?

 

La voiture a 2 clefs "carte" et chaque carte peu memoriser un profil pour le réglage du siege avant automatique,y a la cam de recul ,les capteur av ar , 7 sièges en cuir , les 2 avant sont chauffants.

 

Voilà dans le désordre le gros de l accessoire,je ne sais pas si en contre partie tu toit pano jai une autre option..

 

Désolé Boloza de pourrir le sujet initiale mais ma nuit est longue.... Je devais me rassurer,je n'ai jamais mis autant d argent dans une voiture.. bonne chance dans ta recherche. Je vais essayer de dormir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,je poste un petit coup ici car je suis en pleine psychose .

 

Cette après midi ,je suis allé visiter un espace 4 ph4 175ch de 2013 Initiale ,avec 126 000 km,bm6 . C'est une version italienne ,en finition initiale elle n a pas de toit ouvrant ( mais vu les soucis je m en foutait ) et pas de video aux appuie tête.

 

Je psychote car j'ai craqué,j'ai laissé un chèque, je l achete 16400 € ,qu en pensez vous ? Je n arrive pas a dormir...llol

 

Par contre je ne suis pas un gros rouleur,c'est pour cela que les km en trop ne me font pas trop peur,mais ca sera mon premier diesel....J aurai aimé un essence mais bon pour trouver ca dans ma région...

 

Le 3 eme enfant arrive, ils auront, 2 ans et demi, 15 mois et le petit nouveau né,il me fallai a tout prix des sièges isofix et pouvoir moduler.

 

J hésitai avec un partner tepee mais j avais peur de l insonorisation et les sièges étaient moins pratique.

 

Qu en pensez vous ? Confirmez vous que ce moteur peu encore rouler ?

 

La voiture a 2 clefs "carte" et chaque carte peu memoriser un profil pour le réglage du siege avant automatique,y a la cam de recul ,les capteur av ar , 7 sièges en cuir , les 2 avant sont chauffants.

 

Voilà dans le désordre le gros de l accessoire,je ne sais pas si en contre partie tu toit pano jai une autre option..

 

Désolé Boloza de pourrir le sujet initiale mais ma nuit est longue.... Je devais me rassurer,je n'ai jamais mis autant d argent dans une voiture.. bonne chance dans ta recherche. Je vais essayer de dormir...

 

Merci

 

 

 

Juste pour ça ?

 

Le 2.0 dCi est fiable, il n'y a qu'a voir les annonces qui ont plus de 200 000km:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

Bah Dav ,oui ca suffit ,je n ai jamais eu de Renault ,j entends tellement tout et n'importe quoi sur cette marque.. J'ai eu des Peugeot,VW,kia..

 

C'est un tout qui me tracasse :)

 

Toi t'es peut-être un spécialise ou garagiste ,tu peu gérer, moi je n'y connais rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bah Dav ,oui ca suffit ,je n ai jamais eu de Renault ,j entends tellement tout et n'importe quoi sur cette marque.. J'ai eu des Peugeot,VW,kia..

 

C'est un tout qui me tracasse :)

 

Toi t'es peut-être un spécialise ou garagiste ,tu peu gérer, moi je n'y connais rien lol

 

L'important c'est l'entretien qu'a eu le véhicule et voir si tu n'a pas de grosses pièces a changer dans les prochaine temps, genre disque, freins, bougies, pneumatiques, etc...

Le kilométrage n'est pas un soucis pour ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

Ça a été fait en concession,y a rien de prévu apparemment.

 

Allé,merci ,j arrete de pourrir le post ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ça a été fait en concession,y a rien de prévu apparemment.

 

Allé,merci ,j arrete de pourrir le post ☺

 

quand tu l'achete en concession, y'a jamais rien a prevoir de ce qu'il te dise :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah Dav ,oui ca suffit ,je n ai jamais eu de Renault ,j entends tellement tout et n'importe quoi sur cette marque.. J'ai eu des Peugeot,VW,kia..

 

C'est un tout qui me tracasse :)

 

Toi t'es peut-être un spécialise ou garagiste ,tu peu gérer, moi je n'y connais rien lol

 

Rassure toi il n'y a pas de craintes à avoir avec ce moteur. Comme dit plus haut du moment que l'entretien est fait.

 

 

Ça a été fait en concession,y a rien de prévu apparemment.

 

Allé,merci ,j arrete de pourrir le post ☺

 

 

N'hésite pas à ouvrir un topic si tu as d'autres questions ou pour présenter ton Espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

Oui merci ,sur Caradisiac ,j'ai déjà posté un problème et les gens avaient été sympa.

 

Là, comme je disai c'est une voiture d'origine mandataires,je n'ai pas de toit panoramique (ca je m en tape ) et pas de système vidéo, ça dans l'immédiat je m'en fou mais dans le future j'aimerai bien me faire un montage,et a mon avis y a rien de pre-cablé.

 

Pourtant c'est bien une initiale 175 ch, a moins que j'ai un truc en plus que les Françaises n ont pas ... J'ai une roue de secours normale .. Lol

 

Donc là sous peu je vais fouiller ceux qui ont fait des montages persos video ,ou alors j ouvrirai un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonsoir Valydrik71,

 

Bon tout d'abord pas de panique, vous venez de vous porter acquéreur d'un véhicule absolument génial qui n'a quasiment plus d'équivalent neuf actuel d'ailleurs (chez les constructeurs français c'est sûr en tous cas). J'ai moi aussi 3 enfants et notre Espace IV nous transporte avec armes et bagages dans un comfort et un espace incroyables. Les 3 sièges enfants sur le même rang, l'extrême modularité, le coffre gigantesque (avez-vous acheté la version courte ou longue?), tout cela est inestimable quand on est dans cette configuration familiale.

 

Le moteur Renault 2.0 dCi est réputé très fiable donc pas de souci a priori de ce côté-là, les 126 000 kms ne sont pas un problème en soi. Pour le reste (électronique, etc...) je n'ai pas connaissance de problèmes particuliers sur ces millésimes.

 

Par contre comme ça au jugé, je me demande si vous ne l'avez pas payé un peu cher - il est en boite manuelle ce qui est peut-être moins recherché, mais il est surtout sans le toit ouvrant panoramique qui je pensais, était de série sur les Initiale... vous n'en voulez pas tant mieux, mais il est notoire que les Espace IV qui en sont dépourvus sont plus difficiles à vendre.

 

Quant à la vidéo dans les appuie-têtes... ça attire la convoitise des voleurs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je fonctionne avec des lecteurs DVD portatifs qui se fixent sur ces appuie-têtes avant, il suffit de bien les recharger avant le voyage et c'est parfait.

 

Il existe un topic officiel Espace IV 2.0 dCi, je vous invite à y poser toutes les questions qui vous passent par la tête et surtout à nous faire un reportage photo quand vous aurez reçu votre "camion".

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=113286&page=2&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#bas

 

Bonne route,

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

Bonjour, merci pour votre commentaire,c'est un grand espace oui.

 

Pour le toit panoramique,effectivement je pense que ça sera une épine dans le pied plus tard , ca fait parti des choses qui me faisait réfléchir,j'ai l'impression de me faire " avoir ", et je me suis trop basé sur nous,on l a sur notre 5008 mais on ne l utilise jamais.

 

Apres il y a eu le fait que dans ma région,les véhicules de ce type pour,15000/17000 max avec le 150ch mini,ca ne courrai pas les rues, j'ai fait 4h30 de route allé,retour pour celui-ci.

 

J'ai faibli une fois devant .... Lol

 

C'est plus l'équipement vidéo qui me dérange,je voudrai faire un truc très propre et le laisser dedans le jour dr la vente mais c'est pas demain ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...