Invité §rat422kE 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 Bonjour, J'ai un pb avec ma clio III 1.2 16V. Voilà, au ralenti (750 tr/min) j'ai comme des petites tremblements de la voiture. Pendant la conduite, j'ai comme des baisses de puissance. j'ai changé le filtre à air en septembre et je l'ai vérifié aujourd'hui, il est nickel. j'ai aussi réalisé le tes suivant: je démarre la voiture en ayant débranché un à un les faisceaux des bougies et le moteur cale sauf si je donne un coups sur la pédale d'accélération. je n'ai pas encore démonté les bougies car je n'ai pas la clé. Si vous connaissez la bonne taille pour la clé à bougie, je suis preneur. pareil pour les caractéristiques des bougies merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 news: ce matin je suis tombé en panne, plus de puissance, je roulais à 10 km/h max. et difficile de redémarrer. juste avant j'avais fait des tests sur mon parking: moteur en route et je débranche une bougie puis je la rebrancher (idem pour les quatre bougies). Avec ce test, je n'ai pas remarqué le fameux calage dès que j'enlève une bougie. je comptais aller au norauto afin d'acheter une clé à bougie 14mm + les bougies. bref, maintenant la voiture fait bcp plus de bruit qu'hier avec perte de puissance (voiture inutilisable). que me conseillez-vous ? quel ref dois-je prendre comme bougie et comme bobine (rectangle en plastique situé en haut à gauche du bloc moteur) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 petit retour. j'ai changé les 4 bougies et la bobine d'allumage et j'ai toujours le même problème. ralenti instable et problème à l'accélération. avez-vous une idée du problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 tu as changé ta bobine sans les cables de bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 j'ai acheté la bobine avec les câbles donc bougies, bobine et câbles sont neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 controle ton capteur PMH a tout les coup ton problème viens de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 je vois où se trouve la pièce mais comment la vérifier ? démontage + nettoyage suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 je n'ai pas de multimètre. est-il plus intéressant d'acheter directement le capteur neuf ou bien d'investir dans un multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 investi dans un multimètre avant d'acheter le capteur même si le capteur vaut une 30aine d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 je viens de démonter le capteur pmh. il est un peu noir mais pas de limaille. je l'ai nettoyé avec un coton + alcool j'ai fait une test de roulage dans le parking et sur route. le moteur broute bcp moins et le régime reste constant. lors du test sur route, j'ai toujours un manque de puissance au delà des 1500tr/min. j'ai entendu des clics métalliques. J'entends aussi un bruit métallique au niveau du pot d’échappement. j'ai peut-être une légère fumée blanche (non visible de loin) mais je ne sais pas si c'est normal car il ne fait pas hyper froid à Aix en Provence. j'ai aussi eu le voyant moteur clignotant mais pas tout le temps. est-ce que la pièce est à changer ? je n'ai pas encore de multimètre mais je pense qu'un ami peu me dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 vu qu'après avoir nettoyé le capteur pmh sa le fais moins donc oui ton capteur serais mort, un nettoyage n'arrange pas souvent la chose vu qu'il peux rentrer en court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 je pense prendre ce capteur pmh http://pieceautofrance.com/pal [...] 2x12723188 avantages: même connectique que celui d'origine donc pas de soudure faisceaux pas cher quand penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 tant que sa monte sur le moteur y'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 bonjour, je viens de monter le nouveau capteur PMH et cela n'a rien changer. j'ai toujours un léger tremblement et une perte de puissance avc voyant moteur clignotant quand je suis en 3ème . pour ce roulage j'avais le nouveau capteur et mon ancienne bobine. Est-ce utile de faire un roulage avec capteur pmh + bobine neuve ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 j'ai l'impression d'avoir le même pb que celui de ce topic: Trou à l'accélération Clio III 1,2 16V "Peu de temps après l'achat elle c'est mise à avoir des trous à l'accélération. C'est à dire que lorsque que l'on veut accélérer elle ne monte pas dans les tours. Par exemple en 3ème a 2000 tr/min si on veut accélérer elle refuse de monter dans les tours, au bout d'un certains temps (qui est très variable) elle monte dans les tours. Elle peut également monter dans les tours mais avec peine comme si elle était bridée et monter ensuite normalement dans les tours. Elle peut avoir à l'arrêt un régime de ralenti plutôt haut de l'ordre de 1000 à 1200 tr/min ou avoir un régime plutôt bas entre 500 et 600 tr/min. Le boitier papillon a été changé sans résultat, le potentiomètre de pédale d'accélérateur, les bougies aussi et rien n'y fait. De plus il ne s'affiche aucun défaut sur la valise Clip Renault et aucun voyants de défaut moteur ou injection ne s'allume. Bref nous ne savons plus quoi faire" Son problème venait de la sonde lambda. je souhaiterai savoir où se trouve cette sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 re-bonjour, suite au nettoyage du boitier papillon, j'ai toujours pas réglé mon pb. Mon pb: perte de puissance en 3ème avec voyant moteur clignotant et bruit métallique. merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 je pense faire un diagnostic électronique mais j'ai plusieurs tarifs: 17€ chez feux vert 49 chez renault Est-ce que feux vert peut voir mon défaut ? merci d'avance pour votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat422kE 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 petit retour et mot de la fin! après un diag et un essai par renault, le pb venait bien de la bobine. celle que j'avais acheté n'avait rien changé car compatible avec clio II ou peut-être HS. j'ai payé 62€ pour le diag électronique + essais. j'ai acheté une autre bobine marque beru zs375 qui est en réalité une ZS325 + faisceaux. je ne comprends toujours pas pourquoi une ZS375 est pour une clio III < 2008 et qu'une ZS325 >2008 sachant qu'une ZS375 = ZS325 + faisceaux. bref c'est réparé code erreur DF061 1.DEF: raté de combustion destructeur sur cylindre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva717RS 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 Bonjour, j’ai à peux prêt le même problème que certains d’entre vous sur ce site, aujourd’hui j’ai récupérer ma Clio 3 GT 1L6 128 chvx au garage chez norauto. Donc je l’avais déposer pour un changement d’alternateur HS donc il me l’on changer sauf que quand je vais la récupérer il y’a le voyant injection pollution à contrôler. Est ce que ces dû à mon capteur de pression svp à l’aide, la voiture à perdu toute ca puissance elle dépasse même plus les 2500 tour/minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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