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Trafic

[CHOIX] Trafic 115 L2H1 ou Master 110 L1H1


Invité §Alp374bz

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Invité §Alp374bz

Bonjour à tous,

 

Pour ma petite entreprise, je cherche un fourgon (VU sans cabine approfondie) fiable, pratique, et confortable. J'ai donc écumé les différentes options possibles et il me reste à choisir entre les 2 modèles suivants à tarifs négociés équivalents:

> Renault Trafic 1.6 Dci 115 L2H1 6m3 sans option

> Opel Movano 2.3 Cdti 110 L1H1 8m3 incluant caméra de recul, antibrouillards, siège conducteur suspendu

Je dois encore voir la dispo du CC Renault pour un Master équivalent au Movano, c'est pourquoi je ne l'ai pas inclus dans le comparatif :non:

 

Je voudrais vos avis objectifs ou subjectifs sur le choix entre un Trafic et un Master pour une utilisation professionnelle : amener outillage, matériel et ouvrier sur site, distance moyenne quotidienne 200 bornes, peu d'arrêts par trajet.

A part deux réels avantages pour le Trafic :

1) consommation

2) possibilité de charger des objets jusqu'à 4m15 de long grâce aux trappes sous siège passager :love:

 

Mais ce sont tous les autres aspects qui m'intéressent là : confort, agrément, maniabilité, fiabilité, praticité...

Merci d'avance de vos contributions respectives :jap:

PS : la "flotte" se compose de 2 Corsa D et 1 VW T5

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L'avantage du Master, c'est la charge utile plus importante, pour le reste le Trafic sera plus agréable, confortable et économique. De plus, le Trafic fait moins de 2m de haut, donc péage moins cher et facilité de parking.

Celui qui trouve le 1.6 trop juste ne l'a probablement jamais conduit...

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Invité §Alp374bz

Merci pour vos réponses :good:

 

Pas de souci concernant les péages pour le moment, le département en étant dépourvu (La Réunion) :hihi:

Bonne remarque concernant les parkings pour le master, ça peut être gênant sur certains sites.

 

Je ne suis pas inquiet concernant le 1.6l, et surtout en version 115cv : il devrait largement assurer sa tâche à savoir nous véhiculer à des vitesses raisonnables sans se traîner non plus.

Je suis certain en revanche qu'en terme de coût d'utilisation et d'entretien il sera moins onéreux que le 2.3l de puissance équivalente.

 

Récapitulatif :

. Confort : avantage Trafic

. Agrément : avantage Trafic

. Praticité : avantage Trafic notamment avec sa longueur de chargement en L2 avec trappe dans la cloison. Pour la hauteur de chargement, on ne tient debout ni dans l'un ni dans l'autre.

. Fiabilité : égalité, surtout avec une extension de garantie sur 5 ans

. Coût d'utilisation et d'entretien : avantage Trafic

 

Pour ces raisons, mais également après un dernier effort de négociation et la mise en place d'une extension de garantie avec contrat de maintenance sur 5 ans (ce que ne proposait pas le cc Opel finalement), le choix s'est donc porté sur le Trafic 1.6 Dci 115 L2H1 avec clim, radars de stationnement. Bon de commande signé, livraison 1ere quinzaine de janvier.

 

D'ici quelques mois, si le besoin se confirme, on optera pour un Master 2.3l Dci 125 doublecab/plateau ou un Master L2H2 aménagé en atelier mobile (dans lequel on pourrait tenir debout), et peut être un Kangoo pour les interventions rapides nécessitant juste 1 ou 2 techniciens et de l'outillage courant.

PS : sympa tes dailys japs n-bx, surtout l'EJ6. J'ai roulé un certain temps (6 ans) avec une EP3 trés affutée, revendue pour créer cette petite entreprise :roll:

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Invité §Alp374bz

Bonjour à tous,

 

Juste un feedback sur le choix du Trafic 1.6 dci 115.

 

De notre flottille de véhicules utilitaires il est le plus agréable à rouler au quotidien.

 

Nous pouvons le comparer à :

- un Ford Transit L2H1 de 2017 avec banquette amovible en 1.6 TDCI 120 boîte automatique

- un Transporter 1.9 Tdi 105 de 2011

- un Nissan Cabstar 2.5 3.5t et 6 places, chassis long de 2017

 

Le moteur n'a rien à envier au autres de notre flotte.

 

Ses équipements sont plutôt complets et fonctionnels.

 

Le confort de conduite (silence/sieges/suspensions) est correct, et au dessus du lot.

 

Seuls bugs à ce jour :

- une pédale d'embrayage qui restait au plancher par moment. Remplacement de l'émetteur/récepteur d'embrayage en garantie à 30000kms

 

Les prochains investissements seront de la même famille mais en Nissan : NV300 en 120cv avec cabine approfondie, pour sa garantie 5 ans et son rapport prix/équipements imbattables à la Réunion à mon sens.

 

Joyeuses fêtes

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