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methode teste bougies préchauffage

 

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 Sujet :

methode teste bougies préchauffage

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Mou44dn
Invité
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  1. Posté le 24/12/2015 à 14:25:58  
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Bonjour à tous,

Je souhaiter votre avis sur une méthode pour tester les bougies de préchauffage. De temps à autre ma clio avec ce ce temps à besoin de 3 4 coup pour demarrer ... Lorraine lorraine.

Je sais que la plus efficace est de faire le teste sur la batterie mais on n'as zapper.

Nous avons sorti la bougie puis rebrancher à son câble et demarrer la voiture. Rien se passe bougie à l'air fatiguée pas de bout rouge.

Pensez vous que cette technique est correct ? Parce que personne ne l'as fait.

Merci d'avance

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 24/12/2015 à 16:01:58  
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test à l'ohmetre si elle est grillée => resistance infinie

mais un dci moderne démarre sans soucis même avec 4 bougies hs, donc c'est pas ça

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/12/2015 à 16:47:00  
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bonsoir Nono
comment sais-tu que c'est un DCI ? :??:

on est peut être sur un 1.9d
la méthode de l'ohmmètre est une bonne piste, ça détermine si le filament est cassé ou pas
mais ça ne détermine pas réellement si la bougie est en pleine forme ou pas...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
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  1. Posté le 24/12/2015 à 17:47:16  
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Oui c'est bien un 1.5dci

Mon problème à peut près identique à ça :
https://youtu.be/7wFaPElkLKo

( sans voyant rouge qui glignote ) seulement elle refuse de demarrer et le voyant orange s'allume et j'arrête le contact.
La 3eme fois généralement elle demarre.
Je dis bien que ça ce produit 1 fois sur 4 disons sinon elle demarre normalement et aucun problème la voiture est en excellente état.

La météo ici froid depuis septembre.

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 24/12/2015 à 18:24:45  
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Voyant allumé = defaut

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Invité
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  1. Posté le 24/12/2015 à 18:41:02  
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Bougies de préchauffage a votre avis ?

Ma technique cité au début pour les tester est bonne aussi ?

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 25/12/2015 à 09:41:31  
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Il faut une pince ampèremètrique , comme ca rien besoin de démonter !
Valeur d'environ 80A si elles fonctionnent toutes bien

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 25/12/2015 à 14:18:02  
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prendre des cable de démarrage, avec une pince prendre la bougie par le boulon, soit la masse, l'autre pince branché a la masse de la batterie.

Puis en tenant la pince de la bougie, poser le pole + de la bougie (celui a l'opposé du crayon donc) sur le pole + de la batterie.

La bougie doit rougir immédiatement.
Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 25/12/2015 à 14:18:15

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Mongarage
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/12/2015 à 19:36:41  
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chaced a écrit :

prendre des cable de démarrage, avec une pince prendre la bougie par le boulon, soit la masse, l'autre pince branché a la masse de la batterie.

Puis en tenant la pince de la bougie, poser le pole + de la bougie (celui a l'opposé du crayon donc) sur le pole + de la batterie.

La bougie doit rougir immédiatement.
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bonsoir
ça c'est la méthode quand la bougie est déposée, mais là, il ne souhaite pas déposer les bougies et vérifier au minimum leur fonctionnement ;)

Message édité par caloumthai le 25/12/2015 à 19:36:51

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Invité
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  1. Posté le 25/12/2015 à 19:47:23  
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Salut tout le monde ,

Ce que je disais c'est que moi je l'ai débranché, dévissé et sorti.

Une fois sorti je l'ai rebranchée et démarré la voiture pour voir si elle allez devenir rouge ... Mais rien. J'ai conclu quel était foutu.

Parce que si on regarde en tant normal on démarre la voiture et le bout devient rouge a l'intérieur donc j'ai voulu faire le test en sortant pour voir.

Je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas du tout, sinon je refais le test de la batterie mais chiant de ressortir la bougies.
Message cité 3 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/12/2015 à 19:57:59  
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Mou44dn a écrit :

Salut tout le monde ,

Ce que je disais c'est que moi je l'ai débranché, dévissé et sorti.

Une fois sorti je l'ai rebranchée et démarré la voiture pour voir si elle allez devenir rouge ... Mais rien. J'ai conclu quel était foutu.

Parce que si on regarde en tant normal on démarre la voiture et le bout devient rouge a l'intérieur donc j'ai voulu faire le test en sortant pour voir.

Je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas du tout, sinon je refais le test de la batterie mais chiant de ressortir la bougies.
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ok, je n'avais pas compris ça

ton test ne peut pas marcher si tu n'as pas collé correctement la masse de la bougie sur le bloc moteur
et il faut vraiment bien l'appliquer pour faire contact correctement

si tu ne veux pas redéposer tes bougies, il faudra donc mieux utiliser un multimètre (qui fait donc voltmètre et ohmmètre)
ça se trouve à moins de 10 Euro chez Brico dépot ou chez Leclerc

DSCN1338


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a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 26/12/2015 à 03:11:41  
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chaced a écrit :

prendre des cable de démarrage, avec une pince prendre la bougie par le boulon, soit la masse, l'autre pince branché a la masse de la batterie.

Puis en tenant la pince de la bougie, poser le pole + de la bougie (celui a l'opposé du crayon donc) sur le pole + de la batterie.

La bougie doit rougir immédiatement.
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Cette méthode est à proscrire sur les voitures récente , car les bougies de préchauffage fonctionnent maintenant sous 5v , en faisant comme ca c'est sur qu'elles sont mortes avec la méthode des pinces sur la batterie !!! [:la patate chaude:5]

Message édité par kitmax2rallye le 26/12/2015 à 03:13:21
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 26/12/2015 à 10:09:14  
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Oui, mais dans ce cas précis c'est du 12V

Bougie de préchauffage BERU : GN018

Filetage : M 10x1
Longueur globale : 91
Type de raccord : pin
Voltage [V] : 11

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 15:05:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça fait un moment que sa me la pas fait pour l'instant ça me rassure ...

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