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Twingo

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Invité §pet552pw

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Invité §pet552pw

bonjour

 

nouvelle sur le forum que je parcours un peu en essayant de ne pas me perdre au milieu de tous ses habitués (pros!)...

je dois changer de voiture (ma 205 diesel se fait vieille!) et je n'ai conduit que ma petite peugeot.

J'utilise ma voiture majoritairement en ville pour de courts trajets répétés de 6 kms. Des collèguesme conseillent une essence plutôt qu'une voiture à moteur diesel, pour éviter leur fragilité actuelle par rapport à mes habitudes d'utilisation!

 

j'ai déjà conduit la Twingo2 de mon papa (mais c'est une voiture à moteur diesel le dci 65) qui me plait déjà bien question trajet de tous les jours...

 

et je dois aller essayer une Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Authentique Euro 5. On rigole pas je pense caler un peu ;) .

dans mon budget je vise aussi que je devrai aller voir aussi

Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Life

et

Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Rip Curl Euro 5

(jamais conduit de voiture avec le compte tour, que je trouve un peu voyant non, placé là? on s'y habitue?)

 

il me faut impérativement la direction assistée...et les sièges séparés à l'arrière me font de l’œil (ça m'a manqué sur ma voiture actuelle, qui n'a que possibilité de rabattre entièrement la banquette; pas pratique quand on a des petits derrière avec siège auto, ou pour transporter quelques trucs un peu plus long que le coffre!)

 

je survole les discussions pour me faire une idée et je lis les débats animés sur LEV et non LEV!

déjà j'ai peur de pleurer à la pompe (conso et prix de l'essence par rapport à ma 205 diesel...) mais celles que je vais voir sont toutes LEV de toute façon!

 

sachant que ma voiture actuelle date de 1999, qu'elle est fatiguée, je vais quand même trouver "mieux" non? je sais c'est pas comparable...

 

voilà je sais pas trop...

si vous avez des idées, des suggestions, des choses auxquelles je dois être attentive...

 

merci de m'avoir lue

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Invité §fou705tf

salut

 

je possède la twingo 2 1.2 16v LEV depuis janvier dernier donc je peux dire du bon a son sujet j'en suis très satisfait !

 

pour ce qui es de la voiture si tu veux une voiture bien équipée dirige toi vers la rip curl,night and day les deux sont très bien équipés !

 

pour la conso je tourne entre 5L en extra urbain et 5.5L en urbain soit environ 650kms hors réserve avec 33L.

 

elle es hyper modulable avec ses sièges arrières ou tu peux rabattre le dossier comme les lever vers l'avant, pour ce qui es de l'équipement elles ont pas toutes le compte tour qui a été une option a la vente mais tu peux le rajouter si tu veux sur certaines version c'est précablé !

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Invité §F4R547YJ

Bonjour,

 

concernant la direction assistée, elle est de série la grande majorité des voitures depuis une bonne quinzaine d'années (de série sur toutes les Clio II et toutes les 206 depuis 1998, ainsi que sur la plupart des Twingo II). Il faudra juste de te méfier de la Twingo II 1.2 (8v) Access sur laquelle la direction assistée était en option.

 

Pour le compte-tours, non seulement on s'habitue très bien mais ça devient vite indispensable ... ;)

 

 

Pourrais-tu nous donner une idée de ton budget pour cette voiture ?

 

Bon courage pour tes recherches

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Invité §pet552pw

merci pour les réponses...

alors 206 et 207, trop chères (ou consomment trop en ville pour mon budget essence!)

 

j'en ai vu une des trois mais le vendeur (concession) ne veut rien négocier ou des broutilles (-90 € sur prix affiché)...

j’avais appelé en demandant pouvoir l'essayer, elle était tout au fond du parc occasion coincée derrière X véhicules et j'ai pas pu l'essayer ;-(

quant aux deux autres, disponibles encore hier soir je devais appeler ce jour pour y aller demain (pas possible avant) et ... elles n'y sont plus.

 

mon budget est d'environ 6200 € ... avec moins de 50 000 kms si possible.

 

j'espère retrouver d'autres occasions mais les modèles avec sièges indépendants à l'arrière ne sont pas légions (ou trop chers ou bcp trop de kms!)

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Invité §fou705tf

justement j'ai payé ma t2 night and day a ce prix en garage renault avec 37 000kms :jap:

 

elle été a peine rentrée en parc occasion :p

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Invité §pet552pw

il faut que je tombe sur une telle occasion ;-))

mais pressée par le temps (ma voiture actuelle est en panne) j'ai peur d'être obligée de me rabattre sur autre chose ce qui m'ennuie. Ce n'est pas un achat pour quelques semaines ou mois!

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Invité §fou705tf

perso pour la ville la twingo es nickel et tu t'ennuie pas avec la 1.2 16v super fiable en plus :jap:

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Invité §pet552pw

je poursuis mes recherches je vois (mais au dessus de mon budget) des Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Purple (2013 ou 2014)

garanties un an

 

sont-ce des modèles avec sièges indépendants, coulissants?

 

je regarde aussi les consommations annoncées en ville (que je majore je suppose que je fais bien par rapport à une utilisation réelle en ville!)

et elles sont pas mal!

 

mais le budget s'envole (plutôt 8000 €)...

 

 

autre question, mon entourage m'a déconseillé de reprendre une voiture à moteur diesel, à cause des filtres à particules présents sur les modèles "récents"...(et du reste de la chaine diesel qui est bien plus fragile que sur les vieux modèles, surtout pour de courts trajets urbains= ce que je fais 5 fois par semaine!)

je vois sur certaines annonces de voiture essence, présence d'un FAP...

 

ouh la la...plus je creuse, et plus je me pose des questions!

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je poursuis mes recherches je vois (mais au dessus de mon budget) des Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Purple (2013 ou 2014)

garanties un an

 

sont-ce des modèles avec sièges indépendants, coulissants?

 

 

 

 

Je te confirme que la Purple a les sièges arrière indépendants et coulissants, puisque j'en ai une :wahoo:

 

Les débats "passionnés" sur la version LEV m'ont toujours fait rire. A croire les nombreux détracteurs de ce moteur sur ce forum, c'est un veau qui se traine, incapable de prendre une autoroute en toute sécurité. Je suis moi très satisfait de ce moteur, très volontaire sur les premiers rapports, et je ne me suis jamais senti en danger lors d'un dépassement. Il suffit de tomber un rapport et l'affaire est jouée (mais il semblerait que devoir rétrograder soit un défaut rédhibitoire pour certaines personnes qui aimeraient rouler en 5ème en permanence...).

 

Par ailleurs, elle est vraiment très très sobre: sur mon parcours mi ville mi route, j'ai 4,9l/100 de moyenne.

 

Bref, une super voiture :good:

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Je te confirme que la Purple a les sièges arrière indépendants et coulissants, puisque j'en ai une :wahoo:

 

Les débats "passionnés" sur la version LEV m'ont toujours fait rire. A croire les nombreux détracteurs de ce moteur sur ce forum, c'est un veau qui se traine, incapable de prendre une autoroute en toute sécurité. Je suis moi très satisfait de ce moteur, très volontaire sur les premiers rapports, et je ne me suis jamais senti en danger lors d'un dépassement. Il suffit de tomber un rapport et l'affaire est jouée (mais il semblerait que devoir rétrograder soit un défaut rédhibitoire pour certaines personnes qui aimeraient rouler en 5ème en permanence...).

 

Par ailleurs, elle est vraiment très très sobre: sur mon parcours mi ville mi route, j'ai 4,9l/100 de moyenne.

 

Bref, une super voiture :good:

 

 

... et très fiable.

 

Mais je tempèrerais un peu ... d'après mon expérience avec notre LEV de 2009 ... avec ses rapports supérieurs longs et sa gestion moteur, son terrain de jeu est clairement l'agglomération.

Mais elle reste assez polyvalente et des escapades ne lui font pas peur.

Non chargée comme tu dis, il faut un peu la cravacher et ça se passe bien.

Par contre chargée et sur autoroute, ses rapports longs deviennent assez fatigants car il faut relancer assez souvent.

En résumé, une bonne petite citadine polyvalente, sobre et plutôt fiable ...

 

je poursuis mes recherches je vois (mais au dessus de mon budget) des Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Purple (2013 ou 2014)

garanties un an

 

sont-ce des modèles avec sièges indépendants, coulissants?

 

je regarde aussi les consommations annoncées en ville (que je majore je suppose que je fais bien par rapport à une utilisation réelle en ville!)

et elles sont pas mal!

 

mais le budget s'envole (plutôt 8000 €)...

 

 

autre question, mon entourage m'a déconseillé de reprendre une voiture à moteur diesel, à cause des filtres à particules présents sur les modèles "récents"...(et du reste de la chaine diesel qui est bien plus fragile que sur les vieux modèles, surtout pour de courts trajets urbains= ce que je fais 5 fois par semaine!)

je vois sur certaines annonces de voiture essence, présence d'un FAP...

 

ouh la la...plus je creuse, et plus je me pose des questions!

 

 

Pas de FAP sur les voitures essences :non:

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Invité §fou705tf

j'ai la LEV mais perso je trouve qu'il y a pas besoin de la cravacher !

 

pour les dépassement jamais tenté encore :o

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j'ai la LEV mais perso je trouve qu'il y a pas besoin de la cravacher !

 

pour les dépassement jamais tenté encore :o

 

 

Cravacher est un bien grand mot ;)

 

En agglomération sur les 3 premiers rapports elle est assez nerveuse .... pas de soucis.

 

Hors agglomération, pour avoir un peu de pêche en reprise (dépassements, relances après un ralentissement) il faut souvent rétrograder.

C'est à mon sens sur autoroute et en charge que cette LEV n'est pas trop agréable mais on lui pardonnera car ce n'est pas son terrain de jeu par définition.

 

De toute façon, suivant son style de conduite et son utilisation, le ressenti à l'utilisation peut être différent d'une personne à un autre.

 

Pour notre part, 90% ville et nous en sommes ravis ... la preuve ? ... bientôt 7 ans en Février et RAS ... mais pas beaucoup de km il faut bien le reconnaître (50 173 pour être précis ;) ).

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je poursuis mes recherches je vois (mais au dessus de mon budget) des Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Purple (2013 ou 2014)

garanties un an

 

sont-ce des modèles avec sièges indépendants, coulissants?

 

je regarde aussi les consommations annoncées en ville (que je majore je suppose que je fais bien par rapport à une utilisation réelle en ville!)

et elles sont pas mal!

 

mais le budget s'envole (plutôt 8000 €)...

...

 

 

Je ne sais pas de quelle région tu es mais des Twingo LEV phase 2 pas trop kilométrées se trouvent en dessous de 7 000€ dans ma région (sud-ouest) ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

... et quand je pense que la notre, il y a 7 ans, nous est revenue à 7 000€ neuve (avec reprise à la casse ;) ). On avait fait une belle affaire à l'époque ...

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Invité §fou705tf

44 000kms et elle es de 2011 1 ans que je la possède pas un pépin ! :love:

 

pour la twingo 2 la phase 1 j'en vois a 4500 6500 de la simple 1.2 lev a la série limitée (rip curl,n&d) j'ai justement vu une initiale a 7500 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

la phase 2 dans le même genre de tarif ou quasi proche du tarif occasion de la twingo 3 !

 

pour les phases ce qu'il faut savoir , la phase 1 a de multiples défauts de peintures ou j'en fait les frais, les essuie glaces tape contre le bord du capot a chaque fois qu'ils sont en marche , vernis qui éclate près de l'antenne ou bien des taches (visible surtout sur le noir nacré).

 

la phase 2 perso j'aime pas, le seul truc que j'aime dedans par contre c'est le compteur qui donne des infos de conso que la phase 1 n'as pas ! (la phase 1 tu as le nombre de kilomètres avant vidange,totaliseur partiel et totaliseur complet)

 

bref j'en suis satisfait pour le moment :jap:

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...

pour les phases ce qu'il faut savoir , la phase 1 a de multiples défauts de peintures ou j'en fait les frais, les essuie glaces tape contre le bord du capot a chaque fois qu'ils sont en marche , vernis qui éclate près de l'antenne ou bien des taches (visible surtout sur le noir nacré).

...

 

 

Rien de tout ça sur la notre :non:

 

Pour les tâches, rien non plus ... la notre est blanche ;)

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Invité §pet552pw

on me propose une twingo Initiale 1.2 LEV 16v 75 eco2 de mars 2011

 

modèle que je ne trouve pas! soit la date de commercialisation ne correspond pas, soit le nom du modèle!

est-ce que je suis bien sur une 4 CV qui consomme bien moins que les Initiale 5 CV ???

 

comment trancher de façon certaine?

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Invité §pet552pw

OK et donc la conso serait plutot (données constructeur!) dans les 6.3 L/100 en ville?

parce que je flippe que ce soit une qui est donnée pour 7,5 L/100 kms!

 

le vendeur a marqué un temps d'arret et me disait une 4 cv...

un concessionnaire pourrait il "se tromper" sur le nom pour induire en erreur?

si j'obtiens la certitude 4 cv même si c'est une initiale de début 2011 elle consommera "dans la fourchette basse" des twingo? (sauf les plus récentes bien entendu!

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Invité §pet552pw

je vais la voir et l'essayer...

je vous dirais.

 

merci beaucoup à tous pour votre réactivité, vos réponses, votre éclairage, j'ai bien fait de m'inscrire ici!

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Invité §fou705tf

j'en suis a 5.5 en cycle urbain rien que pour la ville au 100kms, les initiale tu les remarque tout de suite intérieur full cuir beige/blanc et toute options ! il y a même marqué initiale sur l'extérieur si je me tronmpe pas!

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Invité §pet552pw

je viens de l'essayer sous la pluie battante

ça me plait bien.

Elle a 70 000 kms au lieu d'un plus petit kilométrage indiqué par erreur sur l'annonce, (le vendeur en a également une autre plus récente)...de 2011.

 

c'est bien une 4 CV entretenue à la concession j'ai vu les factures...

 

sinon, j'ai vu une annonce de Twingo II 1.2 LEV 16v 75 115g eco2 Trend, est-ce que les sièges sont indépendants et coulissants?

 

voilà où j'en suis ce soir, à (trop?) hésiter... :hebe:

 

et pour foudereno21, la conso que tu indiques est une vrai conso en ville, avec un moteur semblable à celle que je viens d'essayer? (je crois avoir lu que la trend consomme un peu plus, du moins, en données constructeurs, que celle que je viens d'essayer)

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et pour foudereno21, la conso que tu indiques est une vrai conso en ville, avec un moteur semblable à celle que je viens d'essayer? (je crois avoir lu que la trend consomme un peu plus, du moins, en données constructeurs, que celle que je viens d'essayer)

 

 

Si t'as des interrogations sur la consommation de la T2 1.2 16v LEV, tu peux regarder du côté de spritmonitor, t'as toute une base de donnée d'utilisateurs réels, avec leurs types de parcours et le carburant utilisé.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

 

Personnellement, c'est sur ce point que ma T2 m'a le plus surpris: il est vraiment très rare que je dépasse 5L/100 sur mon parcours mi-urbain mi-route.

 

Tiens, voici le graph de mes consos depuis août 2013, date d'achat de ma T2 1.2 16V LEV Purple:

 

1413274038_big-57864657be_pngv1.c91e6803b7f090edb1a91bf050f959e9

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Invité §pet552pw

génial ce site! merci!

 

si tout se passe bien, je vais chercher ma Twingo (1.2 16 v LEV eco2) la semaine prochaine!

marre de voir filer les occasions et que proche de chez moi en concession, je ne trouve pas mon bonheur...

mercredi la trend me passe sous le nez, j'ai cogité encore et encore et finalement je me rabats sur une autre que j'ai essayé sous des trombes d'eau!

courroie de distribution à faire en mars 2017, le concessionnaire s'engage à me faire une réduction par écrit.

 

pour le moment je n'ose y croire, j'attends de l'avoir en vrai de vrai chez moi ;-))

 

merci de vos conseils.

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génial ce site! merci!

 

si tout se passe bien, je vais chercher ma Twingo (1.2 16 v LEV eco2) la semaine prochaine!

marre de voir filer les occasions et que proche de chez moi en concession, je ne trouve pas mon bonheur...

mercredi la trend me passe sous le nez, j'ai cogité encore et encore et finalement je me rabats sur une autre que j'ai essayé sous des trombes d'eau!

courroie de distribution à faire en mars 2017, le concessionnaire s'engage à me faire une réduction par écrit.

 

pour le moment je n'ose y croire, j'attends de l'avoir en vrai de vrai chez moi ;-))

 

merci de vos conseils.

 

 

Félicitation nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

 

Pour la courroie, nous l'avons fait l'an dernier ... 6 ans ... et ça nous a couté dans les 550€ (réduction de 50€) avec la pompe à eau (changement conseillé) chez notre petit agent Renault.

Et c'est reparti pour 6 ans ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391244Sanstitre.png

 

J'espère que tu as pris une finition avec sièges arrières indépendants car c'est vraiment un plus sur cette Twingo ... mon épouse qui l'utilise souvent pour faire les courses ou amener des trucs à la déchèterie apprécie cette modularité ... ainsi que mes gosses quand il doivent transporter des copains ;)

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Invité §pet552pw

oui j'ai absolument souhaité les sièges arrières indépendants!!

pour la courroie, un premier concessionnaire m’annonçait 600 € l'autre 620 €; j'avais un ordre d'idée du prix.

Le concessionnaire me dit d'attendre mars 2017 et me fera un prix, il s'y engage par écrit si je retourne chez lui (à 30 kms de chez moi je peux le faire!!!) l'an prochain, il me dit pas la peine de la faire maintenant avec 14 mois d'avance!

 

j'ai hâte!

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oui j'ai absolument souhaité les sièges arrières indépendants!!

pour la courroie, un premier concessionnaire m’annonçait 600 € l'autre 620 €; j'avais un ordre d'idée du prix.

Le concessionnaire me dit d'attendre mars 2017 et me fera un prix, il s'y engage par écrit si je retourne chez lui (à 30 kms de chez moi je peux le faire!!!) l'an prochain, il me dit pas la peine de la faire maintenant avec 14 mois d'avance!

 

j'ai hâte!

 

 

On retombe sur les mêmes tarifs ;) ...

 

Le moment venu, guettes les opérations régulières que fait Renault sur l'entretien ... pour notre part, 50€.

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Invité §pet552pw

normalement, il s'y est engagé j'attends le document écrit qu'il me remettra avec la voiture tout bientôt (!!) le concessionnaire me fait 220 € de réduction sur la courroie de distribution.

 

une vraie gosse j'ai très hâte de la récupérer cette Twingo!

 

(un peu HS je vends ma 205 j'espère tomber sur quelqu'un de passionné, qu'elle serve encore soit pour pièce soit à retaper...quelques touches mais j'ai l'impression beaucoup de farfelus! entre ceux qui viendraient de plus de 300 kms, ou ceux qui me demandent me déplacer de plus de 100 kms...)

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