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Laguna

[Présentation + questions] Laguna II Ph.2 2006 1.9dci 130 estate dyn


jsag

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Bonjour à tous,

 

Je viens de réserver pour lundi une Laguna II Phase 2 de 08/2006, Estate avec le Dci 130 et finition Dynamique

 

Si je n'ai pas fait de bêtise, ce modèle doit être relativement fiable, on verra avec le temps ;)

 

- 173000km

- CT vierge

- Options ??? je sais pas ce qui est de série ou options, mais je pense pas qu'elle en ait beaucoup. Pas de GPS (pas plus mal) ni de radar de recul, mais la sellerie semi cuir + tout l'attirail classique (clim auto bizone, feux auto, capteur de pluie, régulateur, JA 17 etc...)

 

Entre 150 et 173000km, elle a eu droit à :

- Vidange + tous filtres

- Ligne d'échappement + FAP neufs

- Des pièces sur le train arrière et avant (me souviens plus lesquelles)

- Un lève vitre conducteur (original !!!)

 

La carrosserie et l'intérieur sont très très propres, pas ou peu de rayures, à part les usures près de la carte main libre et des vitres électriques.

 

A l'essai : RAS, j'ai fait 30 bornes dont de l'autoroute. Elle tire droit, freine droit, aucun bruit parasite (rotules ou autres), marche parfaitement.

 

Donc je suis plutôt ravi car cette config pour 3100€, c'est cadeau. C'est le même prix qu'une Xsara Hdi 90 de 2002 avec plus de km ;)

 

 

J'aurais juste 2 ou 3 questions pour le moment, surement plus après.

 

- Le poste lit il les MP3 sur CD ? (photo plus bas, il a un nom ?) Mais je pense mettre un lecteur de carte. Un ref à me proposer ?

- Vidange : je vais en refaire une : moins cher direct chez Renault que soit même ? A cause de l'huile assez chère (FAP).

- D'autres choses à suivre de près ? Des conseils particuliers ?

 

Merci à vous tous :)

 

IMG_4965.JPG

 

 

http://images.planeterenault.com/26949/big-radio.jpg

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Bonjour,

 

Pour la fiabilité du moteur tout dépend de la périodicité d'entretien et de la qualité de l'huile utilisée, sinon tu peux avoir de mauvaises surprises avec les coussinets de bielles.

 

Pour l'autoradio, il n'y a pas de photos, sinon il existe des kits pour adapter usb ou carte sd ( suivant le modèle de radio )

 

Voici un exemple : http://mp3-renault.fr/fr/cable [...] -2008.html

 

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Invité

:hello:

Pour te donner une idée, j'ai vendu ma Laguna II phase II 176.000 km de 2005 en finition Expression 2900 € cette semaine ;)

La tienne a l'air bien équipée, bonne route avec :)

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:hello:

Pour te donner une idée, j'ai vendu ma Laguna II phase II 176.000 km de 2005 en finition Expression 2900 € cette semaine ;)

La tienne a l'air bien équipée, bonne route avec :)

 

 

Ok :) Merci !

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Salut ! :jap:

 

Sympa la nouvelle acquisition !

Pour ce qui est de l'autoradio, je ne saurais te répondre désolé sinon pour les vidanges comme les filtres, tu peux largement les faire toi-même, c'est hyper simple.

 

Pour ce qui est de l'huile, l'intervalle préconiser par Renault est 20 000 Km/1 an avec huile 5W30 norme ACEA C3.

Pour ma part, j'utilise de la 5W30 ACEA C4 spécial FAP Renault RN0720 tous les 15 000 Km.

Bidon que l'on trouve en centre commercial pour une fourchette allant de 40 à 55 € ( 5L ) pour les marque Elf ( Full-Tech C4 ) et Shell ( Ultra AR-L ).

 

Sinon rien de vraiment spécial sur ce véhicule, faire comme tous véhicule d'occasion...

 

Un conseil peut-être quant à l'utilisation du véhicule lorsque le FAP est en phase de régénération...

Essayer de rester à un régime supérieur a 2 000 tr/min afin que la ligne d'échappement ( et donc le FAP ) chauffe bien.

Il me semble que le FAP atteint une température d'environs 550°.

Une fois le véhicule bien en main, tu pourra t'apercevoir qu'il est en phase de régénération parce que le régime moteur au ralenti est un peu plus élevé que d'habitude ( comme les vieux starter des diesel en période de froid ) et la consommation instantané qui ne passe pas en dessous de 8 l. alors que tu roulera sur un filet de gaz...

 

Sinon je ne vois pas trop quoi dire sur ce véhicule, j'ai une Luxe Privilège dCi 125 FAP ( pareil que 130 ) et l'équipement est pas mal. 220 000 Km tout d'origine et elle roule bien.

J'ai juste une raté à chaque décélération a 2 000 tr/min mais je m'y suis fais ( je ne sais pas d’où cela vient ).

 

Si tu a des questions, n’hésite pas, je ferais au mieux pour te répondre.

 

Bonne soirée

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Merci pour les conseils :)

 

Je voulais laisse faire la vidange (alors que je les fais tjs moi même) car j'avais cru entendre que l'huile préconisée par Renault pour une Laguné fapée était bcp plus chère que les autres. Mais visiblement non :)

 

Ok pour la régénération, je vais essayer de guetter ça. De toute manière, je fais très peu de ville.

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Ah si ! Une autre question. Jamais eu encore de carte main libre.

 

Donc sur une 2006 dynamique, elle fait quoi cette carte ?

Je ne peux pas démarrer carte dans la poche, mais niveau ouverture et fermeture de l'auto ? Elle se verrouille seule quand je m'éloigne mais de combien et/ou combien de temps après. BREF, comment ça marche :D

 

EDIT : j'ai peut être dit une bêtise : je peux démarrer avec la carte dans la poche ??? Je n'ai pas essayé lors de l'essai. C'est risqué ? genre perte de contact ?

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T'as une vrai carte main libre.

Elle fait, l'ouverture, et la fermeture, ainsi que le démarrage sans que tu es à manipuler la carte. Mais il faut, pour dévérouiller, être assez proche, et pas trop de chose entre la carte et le capteur sur la porte.

Moi, suivant le sens que se trouve ma sacoche, et si elle est dans mon dos, elle ne s'ouvre pas. :D

Rien qu'en la repassant sur mon torse, la voiture s'ouvre. ;)

EDIT : la voiture se ferme quand tu es 2 à 3 mètre. Des fois un peu plus. :ddr:

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Cool :) Merci !

 

J'essayerai en laissant la carte dans ma sacoche. Si je pose cette sacoche sur le siège passager ? Ca va démarrer ?

Et surtout, jamais de soucis de coupure une fois démarré si la carte n'est plus captée (pour je ne sais quel bug)

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Bonjour,

 

Ça marche très bien les cartes main libre, si celle ci est dans l'habitacle pas de problème, pas de coupure moteur si la carte n'est plus détectée mais affichage au tableau de bord, cela arrive quand celle ci est un peu trop éloignée.

Dans ma sacoche la carte n'est pas toujours détectée lorsque mon portable est aussi dans cette sacoche, ça me le faisait pas avec la Laguna mais seulement depuis que j'ai le Koléos, ça doit dépendre de la fréquence .

Pour la radio, l'équipement dont j'ai donné le lien est compatible avec la Laguna 2.

 

http://mp3-renault.fr/fr/cable [...] -2008.html

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Merci pour les infos sur la carte et le lien.

 

Quelqu'un peut me dire si ce poste (cf photo plus haut) lit les MP3 sur CD ? Car ça me suffirait peut être, j'ai plein de CD vierges qui servent plus à rien ;)

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Je confirme donc : si pas d'indication mp3 à coté du lecteur cd, ça ne lit pas le mp3.

Sur une version Initiale avec le Cabasse Tronic Auditorium , celui ci lit les mp3 et c'est bien inscrit sur le lecteur cd.

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T'as une vrai carte main libre.

Elle fait, l'ouverture, et la fermeture, ainsi que le démarrage sans que tu es à manipuler la carte. Mais il faut, pour dévérouiller, être assez proche, et pas trop de chose entre la carte et le capteur sur la porte.

Moi, suivant le sens que se trouve ma sacoche, et si elle est dans mon dos, elle ne s'ouvre pas. :D

Rien qu'en la repassant sur mon torse, la voiture s'ouvre. ;)

EDIT : la voiture se ferme quand tu es 2 à 3 mètre. Des fois un peu plus. :ddr:

 

 

Je viens de récup la voiture :)

 

Mais dites voir, ma carte ne semble pas ouvrir l'auto en main libre et encore moins démarrer si elle est pas dans la fente ! :??:

C'est une 2 boutons :

 

 

IMG_4998.jpg

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Bonjour,

 

Tu as peut être un véhicule d'importation dont les équipements sont un peu différents de la version française, en tous cas la carte que tu as n'est pas du tout main libre alors que sur la dynamique elle est de série.

Voici un tableau des équipements et options suivant la finition.

 

http://www.renault-laguna.com/ [...] 2-phase-2/

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Ca serait étonnant qu'elle vienne de l'étranger, tout est en français (carnet...)

 

Par contre, je lis ça en commentaires :

 

Sur ph2 les finitions s’articulaient autour « d’ambiances » :

– Authentique

– Confort (Expression ou Dynamique)

– Luxe (Privilège ou Dynamique)

– GT (2.0 T 170 ou 2.0 dCi 180)

– Initiale

 

ici : historique laguna

 

Donc ça serait peut être une "confort dynamique" ?

Je n'ai pas non plus l'aide au parking ou les enceintes cabasse.

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Oui, c'est une confort dynamique.

 

J'avais en berline une luxe privilège de 2006 avec jantes 16 pouces que j'ai choisi pour le confort de roulage et le jour de l'achat il y avait une luxe dynamique également avec l'équipement décrit dans la liste.

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Je viens de récup la voiture :)

 

Mais dites voir, ma carte ne semble pas ouvrir l'auto en main libre et encore moins démarrer si elle est pas dans la fente ! :??:

C'est une 2 boutons :

 

 

IMG_4998.jpg

 

Ah oui, on aurait du commencer par là. :D

Oui la mienne, c'est une trois bouton. Fonction "Coming Home" sur le troisième bouton. :o

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Ok, donc on est d'accord ;) Et tant pis pour moi !

Le radar de recul, j'ai souvent eu, pas obligatoire. Dommage pour la carte mains libres, j'aurais bien essayé ce truc !

Je suppose qu'on peut pas faire changer, ou alors ça coute un bras ?

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Ca serait étonnant qu'elle vienne de l'étranger, tout est en français (carnet...)

 

Par contre, je lis ça en commentaires :

 

Sur ph2 les finitions s’articulaient autour « d’ambiances » :

– Authentique

– Confort (Expression ou Dynamique)

– Luxe (Privilège ou Dynamique)

GT (2.0 T 170 ou 2.0 dCi 180)

– Initiale

 

ici : historique laguna

 

Donc ça serait peut être une "confort dynamique" ?

Je n'ai pas non plus l'aide au parking ou les enceintes cabasse.

 

Ca c'est pas juste. :o

La GT c'est soit le 2.0T 205, ou 2.0 dCi 175

Le 2.0T 170 n'est dispo qu'en Luxe (Privilège ou Dynamique) et Initiale. :o

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Ok, donc on est d'accord ;) Et tant pis pour moi !

Le radar de recul, j'ai souvent eu, pas obligatoire. Dommage pour la carte mains libres, j'aurais bien essayé ce truc !

Je suppose qu'on peut pas faire changer, ou alors ça coute un bras ?

 

Oui je pense aussi que ca coute un bras. :oui:

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Bonjour,

 

Tu as peut être un véhicule d'importation dont les équipements sont un peu différents de la version française, en tous cas la carte que tu as n'est pas du tout main libre alors que sur la dynamique elle est de série.

Voici un tableau des équipements et options suivant la finition.

 

http://www.renault-laguna.com/ [...] 2-phase-2/

 

J'avais une confort dynamique, pas de carte main libres dessus :o

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Ca confirme ;)

 

Mon 1er jour au taf (100 bornes) avec La Laguna, un vrai plaisir ! Et pourtant des trombes d'eau.

Silence, confort. J4aime bien comme auto du quotidien (mon auto plaisir viendra bientôt ;) )

 

Aller, encore des questions :

 

- Je suis très étonné : je n'arrive pas à synchroniser les 2 températures gauche/droite de la clim ??!! J'ai toujours pu sur toutes mes autres autos (genre en restant appuyé sur "auto"). On peut ou pas ? Si on peut pas, c'est quand même très con, galère de tourner les 2 molettes à chaque fois :

 

- Normal que les boutons du régulateur sur le volant ne s'allument pas avec le reste de la planche de bord ? Dommage aussi ça, surtout que pour le moment, j'ai du mal à les trouver dans le noir.

 

- J'attends de finir mon 1er plein pour vérifier, mais la conso moyenne affichée est elle fiable ou comme souvent sous-estimée. Si c'est ce dernier cas, pas tr-ès économique l'auto. Je suis plus haut que mon JTD 150 ou Tdi 170. Il est vrai que depuis hier, je ne roule que de nuit avec un temps pourri donc bcp de conso élec.

 

Dernière remarque : clim en mode auto, je trouve que la ventil reste trop fort, même une fois à bonne température. Ca reste quasi au max en vitesse de ventilo et ça fait un max de bruit. Obligé de baisser manuellement, ce qui fait sauter le mode auto.

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Ca confirme ;)

 

Mon 1er jour au taf (100 bornes) avec La Laguna, un vrai plaisir ! Et pourtant des trombes d'eau.

Silence, confort. J4aime bien comme auto du quotidien (mon auto plaisir viendra bientôt ;) )

 

Aller, encore des questions :

 

- Je suis très étonné : je n'arrive pas à synchroniser les 2 températures gauche/droite de la clim ??!! J'ai toujours pu sur toutes mes autres autos (genre en restant appuyé sur "auto"). On peut ou pas ? Si on peut pas, c'est quand même très con, galère de tourner les 2 molettes à chaque fois :

 

- Normal que les boutons du régulateur sur le volant ne s'allument pas avec le reste de la planche de bord ? Dommage aussi ça, surtout que pour le moment, j'ai du mal à les trouver dans le noir.

 

- J'attends de finir mon 1er plein pour vérifier, mais la conso moyenne affichée est elle fiable ou comme souvent sous-estimée. Si c'est ce dernier cas, pas tr-ès économique l'auto. Je suis plus haut que mon JTD 150 ou Tdi 170. Il est vrai que depuis hier, je ne roule que de nuit avec un temps pourri donc bcp de conso élec.

 

Dernière remarque : clim en mode auto, je trouve que la ventil reste trop fort, même une fois à bonne température. Ca reste quasi au max en vitesse de ventilo et ça fait un max de bruit. Obligé de baisser manuellement, ce qui fait sauter le mode auto.

 

Effectivement je ne crois pas qu"on puisse synchroniser les deux côtés. :D

Oui les boutons sur le volant ne sont pas éclairés, mais bon une fois que tu les connait ca passe crème.

Sur la Conso, je ne peux pas t'aider, j'ai un 2.0T. :ddr:

Oui la clim souffle assez fort, mais comme je mets le désambuage avant, quand tu repasse en auto c'est beaucoup moins fort. :lol:

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Ok, merci pour tes réponses !

 

Quelqu'un confirme pour la synchro des t° de la clim ? C'est quand même sacrément étrange de pas le prévoir, ça n'a pas de sens ! :??:

 

 

Bon aller, une nouvelle question ! J'ai beau en être à ma 24è auto, certaines mieux équipées, j'ai jamais eu de capteur de pression dans les pneus, pas de système comme celui de Renault.

J'ai chopé jantes alu de phase 1 en 16" avec pneus hiver et avec les capteurs de pression. Je les récupère demain et je les monte ce W-end.

Euhhhh... ça marche comment du coup avec les capteurs ?? Une manip à faire pour la synchro ? Me dites pas qu'il faut que je passe chez Renault pour faire reprogrammer :\:p

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Je sais que ça marche par couleur. Je n'ai plus le shéma en tête, mais par ex la valve bleu va à l'arrière gauche. Et si tu te plante d'emplacement, elle t'indiquera quand même l'arrière gauche. :D

Et oui, il me semble que tu vas devoir passer par Renault... Après attends qu'un vrai spécialiste passe. :p

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Bonjour,

 

Il y a une étiquette collée sur le montant d'une porte avec l'emplacement des roues suivant la couleur de la bague sur la valve.

Tu seras quand même obligé de faire reconnaitre ces capteurs au moyen de la valise ( Renault ) ou bien d'un monteur de pneus équipé de l'outillage.

On peut programmer 2 jeux de roues ce qui te permettra de les reposer l'année prochaine et elles seront directement reconnues.

Si tu ne le actives pas, tu aura juste un message au tableau de bord qui t'indique capteurs absents et il disparait rapidement.

Pour la clim, il n'y a pas de fonction dual qui permet de changer la température des 2 zones avec un seul bouton.

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Ok, merci pour tes réponses !

 

Quelqu'un confirme pour la synchro des t° de la clim ? C'est quand même sacrément étrange de pas le prévoir, ça n'a pas de sens ! :??:

 

 

Bon aller, une nouvelle question ! J'ai beau en être à ma 24è auto, certaines mieux équipées, j'ai jamais eu de capteur de pression dans les pneus, pas de système comme celui de Renault.

J'ai chopé jantes alu de phase 1 en 16" avec pneus hiver et avec les capteurs de pression. Je les récupère demain et je les monte ce W-end.

Euhhhh... ça marche comment du coup avec les capteurs ?? Une manip à faire pour la synchro ? Me dites pas qu'il faut que je passe chez Renault pour faire reprogrammer :\:p

 

 

Salut !

 

Alors pour les capteurs de jantes alu de Lag II.1, il me semble que ce ne sont pas les même que sur Lag II.2... A Confirmer...

 

Par contre, la couleur est présente afin de bien placer les capteurs sur le véhicule. Je n'ai plus le schéma en tête mais je peux faire une photo demain si tu veux.

A savoir que si le capteur X est prévu pour aller à l'avant gauche, il faut le remettre à l'avant gauche. Tout simplement parce que le capteur est enregistrer à cette emplacement dans le calculateur.

S'il est placé ailleurs, la pression des pneus sera tout de même affichée MAIS, sur le tableau de bord, il figurera à l'avant gauche...

Je suis clair ou pas ? :D

 

Dans le calculateur, on peut enregistrer 2 jeux de valves ( 4 pour l'été/4 pour l'hiver ) cependant, j’espère que tu a les codes valves que l'on doit enregistré via la valise pour tes jantes !

Et surtout, tel code pour tel jante...

Sa ne se synchronise pas seul malheureusement...

 

Aussi, tu peux toujours essayer de trouver un garagiste qui dispose d'un excitateur de valve ( c'est un p'tit boitier qui se place contre le flan du pneu au niveau du capteur et qui, par haute fréquence - de je ne sais quoi lol - permet d'obtenir le code valve ). Ensuite, une fois les 4 codes relevés pour chaque jantes, il suffit de les enregistrer via la valise.

 

Sans excitateur de valves, il y a également une méthode mais tu m'excuse, c'est trop long a écrire et je suis épuiser de ma semaine de boulot.

 

Bien sur, tout ceci est valable seulement si les capteurs de Lag II.1 sont compatible Lag II.2.

 

Mais dans tous les cas, la valise est obligatoire.

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Pour un peu plus de précisions :

 

Voici un capteur de Laguna II.1 qui lui, n'affiche pas la pression des pneus ( il signale seulement une crevaison et/ou une fuite ) :

 

 

$_01.jpg

 

Voici le capteur de Laguna II.2 de jante ALU qui lui, affiche la pression des pneus :

 

 

$_1.jpg

 

Et comme rien est simple chez Renault, voici un capteur de Lag II.2 pour jante TÔLE ( avec les même fonctions que ceux pour jante ALU ) :

 

 

1-JPG3-.jpg

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