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Megane

Mégane 3 coupé ph 3 (2014) Intens / GTline


MickaelFR

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Moi j'aime bien le stop :D

M'acheter une voiture de toute façon pour le moment c'est pas trop possible ;)

Et attend encore heureux que je suis assuré sur leur voiture :p Je les ai déjà prise un bon nombre de fois pour aller en cours le mercredi, pour aller voir des potes .... Mais ils peuvent pas tjs me la prêter ;)

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Pas mal ;) .

 

Sympa la 205 GTI, j'adorais cette voiture :)

 

 

 

Oui c'était une 1.6 ou 1.9? Il parait que la 1.6 était plus grisante à conduire car elle était plus pointue. Le 1.9 se conduit au couple, il était pas très alerte dans les tours!

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J'avais la 1.6 préparé. La course dans la chemise était plus courte que la 1.9. Il y avait aussi la boite courte qui y faisait beaucoup.

 

La 106 XSI surprenait pas mal aussi à l'époque. Très chère lorsque j'en voulait une.

 

Certaines 205 GTI, avaient le moteur de la BX GTI .. Carnage :D

 

Je faisais des RUN sur Narbonne plus jeune .. C'était vraiment pas mal !

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Oui c'était une 1.6 ou 1.9? Il parait que la 1.6 était plus grisante à conduire car elle était plus pointue. Le 1.9 se conduit au couple, il était pas très alerte dans les tours!

 

 

dans ce cas, le 1.3 est encore bien bien plus pointu a conduire :D

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Il me semblait bien que c'était une 1.3 100cv .. J'étais pas très sûr pour le coup.

 

La meilleure pour moi c'était la GTI, et la XS avec finition GTI .. 1.4 double corps. 07cv

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pas du tout la meme puissance la XS, elle sortait 80ch en non catalysée, d'un coté du carburateur 4 corps ça envoit une sacré purée, et surtout, elle faisait 790kg :)

 

On notera que les Weber ne passaient pas sur la cousine AX Sport, donc avec 4 corps solex, la puissance du 1294 Danielson est passé de 103 a 95ch.

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Ma XS faisait 90 cv (1.6) (6400tr/mn). J'avais les papiers, donc c'est du béton pour la XS. A moins que j'ai la mémoire qui me joue des tours :cyp:

Ma XT 85 Cv de mémoire (1.4) .. :bah:

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De retour de ban Mickael. Ca va, ca n'a pas été bien long :)

 

 

Effectivement. Il y a des gens sympa dans l'équipe. J'ai pu parler tranquillement avec eux pour m'expliquer. Mais je ne souhaiterai pas revenir dessus :) Il y a des gens à ignorer pour toujours .. Il le fallait dès le début d'ailleurs.

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Pour la XS : au depart jusqu'à 1987, c'était le XU3 1.4 80 ch avec carbu double corps à ouverture simultané puis à partir de 88 , c etait le TU3 1.4 85 ch avec double corps, puis 1.6 90 ch !

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Le 1.6 était injection+ cata ?

 

La meilleure, je pense que c'était la 1.4 85 ch.

 

J'avais un tu3 1.4 75 ch double corps dans ma 106. Ca roulzit bien, le moteur avait de la hargne. Par contre tenue route, cela accrochait bien mais fallait faire gaffe quand même !

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Oui, c'était une injection monopoint, avec catalyseur et sonde lambda (Pour lutter contre la pollution).

 

Elle avait perdu quelques NM sur papier en rapport à la 1.4. Mais c'est vrai que les performances étaient presque identique. Moins vite en vitesse de pointe, et même consommation à peu près .. Donc au final, cette 1.6 n'était pas la meilleure de son genre .. Mais bon.

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est ce que quelqu'un aurai une GT line en estate ici ?

est ce que les GT line ont le son bose embarqué ?

et dernière question le dci 160 c'est fap ou sans fap et quel différence avec le 165 ?

j'en trouve de belle sur leboncoin super equipé mais toute en 110 ( parfois edc) sortant d'un scénic 130 soit doit faire light

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Pour la XS : au depart jusqu'à 1987, c'était le XU3 1.4 80 ch avec carbu double corps à ouverture simultané puis à partir de 88 , c etait le TU3 1.4 85 ch avec double corps, puis 1.6 90 ch !

 

 

Je pensais que seule la 106 XS avait eu un 1.6 90ch en injection, la 205 avait gardé le 1.4 jusqu'au bout.

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est ce que quelqu'un aurai une GT line en estate ici ?

est ce que les GT line ont le son bose embarqué ?

et dernière question le dci 160 c'est fap ou sans fap et quel différence avec le 165 ?

j'en trouve de belle sur leboncoin super equipé mais toute en 110 ( parfois edc) sortant d'un scénic 130 soit doit faire light

 

 

Bose, ça dépend si l'option a été prise.

 

160 = 0.5L à 1L de plus au cent par rapport au 165, c'est tout.

 

après la megane fait 200kg de moins qu'un scenic, donc en EDC pour éviter les creux, ça doit etre pas si mal.

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est ce que quelqu'un aurai une GT line en estate ici ?

est ce que les GT line ont le son bose embarqué ?

et dernière question le dci 160 c'est fap ou sans fap et quel différence avec le 165 ?

j'en trouve de belle sur leboncoin super equipé mais toute en 110 ( parfois edc) sortant d'un scénic 130 soit doit faire light

 

 

Le Bose est une option. Mais le son est vraiment pas mal déjà d'origine. Je suis pas du genre à mettre la musique à fond durant des heures :) La 130 est un bon compromis pour la Mégane (Le Scénic ça va mais 160 serait mieux).

 

 

Je pensais que seule la 106 XS avait eu un 1.6 90ch en injection, la 205 avait gardé le 1.4 jusqu'au bout.

 

 

Non .. La 205 à eu droit à un 1.6i en 1993.

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mes parents ont eu une 205 sacré numéro dturbo de 93 d'ailleurs :ange:

 

meme siège que dans la rallye et gti (et meme volant), mais tout en velour, donc bien bien plus solide :)

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Bose, ça dépend si l'option a été prise.

 

160 = 0.5L à 1L de plus au cent par rapport au 165, c'est tout.

 

après la megane fait 200kg de moins qu'un scenic, donc en EDC pour éviter les creux, ça doit etre pas si mal.

j'ai déjà entendu qu'il taite pas mal le 2.0 , j'ai un copain qui à un 150 qui entre nous marche mieux que mon sc2 130 mais c'est pas ci flagrant que ça , il me mets pas une tole

 

Le Bose est une option. Mais le son est vraiment pas mal déjà d'origine. Je suis pas du genre à mettre la musique à fond durant des heures :) La 130 est un bon compromis pour la Mégane (Le Scénic ça va mais 160 serait mieux).

 

j'ai un 130 , je roule beaucoup sur autoroute allemande en rentrant du Luxembourg , il marche vraiment bien , j'ai une conso en ce moment de 7.2 à 7.8 mais à une moyenne de plus de 160km/h pour 100km ce qui me fait souvent passer au dela des 180 pour un vago qui à 180000km c'est franchement pas mal

 

 

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j'ai déjà entendu qu'il taite pas mal le 2.0 , j'ai un copain qui à un 150 qui entre nous marche mieux que mon sc2 130 mais c'est pas ci flagrant que ça , il me mets pas une tole

 

 

Sur une megane 3 ? donc il a une boite auto a variateur, pas terrible pour les perfs :D

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mes parents ont eu une 205 sacré numéro dturbo de 93 d'ailleurs :ange:

 

meme siège que dans la rallye et gti (et meme volant), mais tout en velour, donc bien bien plus solide :)

 

 

je ne connais pas cette finition. Je ne me suis intéressé que aux XS XT et forcément GTI. Des photos?

 

j'ai déjà entendu qu'il taite pas mal le 2.0 , j'ai un copain qui à un 150 qui entre nous marche mieux que mon sc2 130 mais c'est pas ci flagrant que ça , il me mets pas une tole

 

 

j'ai un 130 , je roule beaucoup sur autoroute allemande en rentrant du Luxembourg , il marche vraiment bien , j'ai une conso en ce moment de 7.2 à 7.8 mais à une moyenne de plus de 160km/h pour 100km ce qui me fait souvent passer au dela des 180 pour un vago qui à 180000km c'est franchement pas mal

 

 

 

Sur la 1.6 130, faudra pas demander au delà des 190 ^^ .. Pas faite pour ça. Je suis à 5.6 et j'ai pas mal le pied lourd en ce moment.

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Sympa comme ça c'est vrai .. Je me tâte à en acheter une (XS), mais il y a vraiment plus beaucoup !) .. La plupart sont dans un état lamentable ou sans carte grise ! Désespérant !

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Sur une megane 3 ? donc il a une boite auto a variateur, pas terrible pour les perfs :D

mégane 2 estate 2.0 dci 150 à boite manu

 

je ne connais pas cette finition. Je ne me suis intéressé que aux XS XT et forcément GTI. Des photos?

 

 

 

 

 

 

Sur la 1.6 130, faudra pas demander au delà des 190 ^^ .. Pas faite pour ça. Je suis à 5.6 et j'ai pas mal le pied lourd en ce moment.

en règle général suis autour de 6.5 avec beaucoup de ville sinon suis aussi sous les 6l et mon record était de 5.3 mais elle avait 100000 de moins , la j'ai un chantier au Luxembourg d'où mes excès , me suis amusé avec une golf je suppose en tdi 105 il doit être en train de la vendre aujourd'hui sa voiture tellement je l'ai malmené

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Tu as conduis une tdi 105 ou fais la course? Car faire la course avec une 105, normal que tu l'a malmené ^^

 

Avec le 1.6 130 j'ai du faire une fois 4.8 en roulant entre 80 et 110.

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mégane 2 estate 2.0 dci 150 à boite manu

 

 

 

 

en règle général suis autour de 6.5 avec beaucoup de ville sinon suis aussi sous les 6l et mon record était de 5.3 mais elle avait 100000 de moins , la j'ai un chantier au Luxembourg d'où mes excès , me suis amusé avec une golf je suppose en tdi 105 il doit être en train de la vendre aujourd'hui sa voiture tellement je l'ai malmené

 

 

Il marche très bien le 2.0 dci 150 sur la rm2, 0 à 100 en 8.7s, 210km/h chrono

 

Si elle n'arrive pas a suivre un scenic dci 130, c'est soit le conducteur qui est manchot ça arrive (style reprise à 60km/h en 6eme car ça a du couple), soit le moteur qui est rincé, ça arrive aussi :D

 

par contre un scenic 2 1.9dci 130 "court" avait une sacré pèche, la c'est impossible a distancer en megane 3 dci 130, et encore le scenic prendra un peut d'avance :D

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oui c'est bien ce que je dis, franchement, un collègue en a un, je n'arrive pas a le suivre :D (il y a eu des 1.9dci 130 qui sortait 145ch a cette époque, dommage maintenant les nouveaux bloc font pile la bonne puissance (a 3ch près))

 

par contre paye l'effet saccade en ville :lol:

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http://www.zeperfs.com/duel6212-5994.htm

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Depuis quand un Scenic marche mieux qu'une Megane à puissance identique ?

 

 

depuis que renault met la puissance légale dans leur moteur et n'abuse pas de la puissance :D

 

le truc est sur, si je faisais le 0 à 100 en 8.8s sur ma megane 2, ma megane 3, c'est 9.8s... et une seconde, ça se voit immédiatement au volant.

 

bon après je préfère 10 fois la souplesse de la megane 3 que les perfs brute de la megane 2 :D

 

Tient j'ai pris la focus cet après, j'avais besoin de la remorque, mais putain ça fait bizarre le moteur :lol:

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