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Clio 2 phase 1 broute au démarrage après changement de culasse

 

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 Sujet :

Clio 2 phase 1 broute au démarrage après changement de culasse

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kou02ea
Invité
  1. Posté le 12/01/2016 à 21:30:35  
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njour à tous,
Ma voiture est Clio 2 phase 1 de 1999 (RN).
J’avais des saletés dans le circuit de refroidissement. J’ai donc profité de l'occasion de vidange d’huile pour nettoyer ce circuit en utilisant un produit. Deux jours après , j'ai remarqué un manque de liquide de refroidissement et indicateur de surchauffe qui s'allumeet indicateur d'huile. L’huile est mélangée avec l'eau. Mon mécano m' a changé un joint de culasse et il m' remonté une culasse de Clio campus il m'a dit que c'est la même motorisation, d'ailleurs ils sont identiques.
Juste après cette intervention voici les résultats :
— niveau de l'huile OK -niveau de liquide de refroidissement OK -mais problème au démarrage à froid et même si j'arrête plus de 10 min, la voiture à mal à démarrer 5 ou 6 reprises et broute et se calle enfin j'arrive à démarrer avec un petit appui sur accélérateur. En allant en deuxième troisième vitesse, la voiture marche bien ( pas de trous d'accélérations ni de broutage.

j'attends vos remarques

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Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
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  1. Posté le 13/01/2016 à 16:27:03  
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Pourquoi il a changé la culasse ?


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Mégane 1.6e 1998 alizé
Invité
  1. Posté le 13/01/2016 à 21:26:21  
  2. answer
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La culasse a été fissurée fissure entre deux chambres de l'huile et l'eau

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Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:56:48  
  2. answer
  1. J'aime0
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Peut etre un mauvais réglage du jeu des soupapes


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Mégane 1.6e 1998 alizé
Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 17:47:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela ne viens peut être pas de la...
J'ai eu le même soucis capteur de température
Ton ralentis est stable ?

Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 22:02:49  
  2. answer
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le ralenti est instable juste au démarrage le matin, disant 3 à 5 sec puis elle tienne le régime ..
j'ai même fait la distribution alors que rien n'a changé.
je pense que la panne est d'origine mécanique non plus éléctrique car juste avant l'intervention la voiture démarre au 1/4

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
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  1. Posté le 22/01/2016 à 23:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bougies, bobines ?

Et le régulateur de ralenti ?


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Mégane 1.6e 1998 alizé
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