Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §S4t856uR

Non, non, la Civic caracole seule en tête, heureusement pour la Léon qu'on ne peut pas y coller des semi-slicks en option.

 

 

 

Bah regarde les temps que j'ai publiés juste avant, faits sur 5 circuits différents, la Cupra R gagne 3 fois et la Type R, 2 fois... Elle sont kif kif...

 

Rien ni personne ne peut affirmer que la Cupra R est équipée en PSCup2 puisque d'origine elle est en Conti Sport 5 comme mis en photo juste avant et vu alexis...

 

En supputant on peut même dire que la Type R développe en fait 350cv (mais c'est caché, pour taper Ford RS) bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah regarde les temps que j'ai publiés juste avant, faits sur 5 circuits différents, la Cupra R gagne 3 fois et la Type R, 2 fois... Elle sont kif kif...

 

Rien ni personne ne peut affirmer que la Cupra R est équipée en PSCup2 puisque d'origine elle est en Conti Sport 5 comme mis en photo juste avant et vu alexis...

 

En supputant on peut même dire que la Type R développe en fait 350cv (mais c'est caché, pour taper Ford RS) bref...

 

 

Au sujet des puissances, Sport-Auto passe les voitures des super tests au banc à chaque fois...et ce n'est pas la Civic la plus avantagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615Rg

 

 

Bah regarde les temps que j'ai publiés juste avant, faits sur 5 circuits différents, la Cupra R gagne 3 fois et la Type R, 2 fois... Elle sont kif kif...

 

Rien ni personne ne peut affirmer que la Cupra R est équipée en PSCup2 puisque d'origine elle est en Conti Sport 5 comme mis en photo juste avant et vu alexis...

 

En supputant on peut même dire que la Type R développe en fait 350cv (mais c'est caché, pour taper Ford RS) bref...

 

Tout les temps fait par la cupra r ont été réalisés avec les sport cup 2, vérifiable sur les magazines qui test la voiture sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Tout les temps fait par la cupra r ont été réalisés avec les sport cup 2, vérifiable sur les magazines qui test la voiture sur circuit ;)

 

 

Vas-y publie l'encart du journal avec l'équipement PSCup2 sur les 5 circuits que je la ferme une bonne fois pour toute et j'irai même me martifoutter 5x à titre de pénitence

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas-y publie l'encart du journal avec l'équipement PSCup2 sur les 5 circuits que je la ferme une bonne fois pour toute et j'irai même me martifoutter 5x à titre de pénitence

 

:lol:

 

mmhh sur tes belles fesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615Rg

 

Vas-y publie l'encart du journal avec l'équipement PSCup2 sur les 5 circuits que je la ferme une bonne fois pour toute et j'irai même me martifoutter 5x à titre de pénitence

 

:lol:

 

http://www.autobild.de/artikel [...] 91919.html

Regarde la galerie d'image

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] arktstart/

 

Pour les autres ils faut télécharger les mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

De toutes façons, on est d'accord la type R et la leon sont très proches au niveau des perfs...

Pour le reste...il y en a qui trichent plus que d'autres.

 

Et oui à cause de toutes les normes à venir, la megane aura vraiment du mal à revenir tout en restant compétitive niveau tarif (et c'est dommage! car il faut de la concurrence). Déjà là, elle ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

On verra surtout ce que les autres ont à proposer avec les nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah regarde les temps que j'ai publiés juste avant, faits sur 5 circuits différents, la Cupra R gagne 3 fois et la Type R, 2 fois... Elle sont kif kif...

 

Rien ni personne ne peut affirmer que la Cupra R est équipée en PSCup2 puisque d'origine elle est en Conti Sport 5 comme mis en photo juste avant et vu alexis...

 

En supputant on peut même dire que la Type R développe en fait 350cv (mais c'est caché, pour taper Ford RS) bref...

 

 

Ouais après quand on me parle de référence de la catégorie (compactes sportives traction), je n'entends pas que c'est juste une histoire de chronos sur circuit perso. Sinon tu colles 4 slicks tendres sur une 308 GTi et on a la nouvelle élue sur tous les circuits pas trop rapides :lol:

 

J'aurais plutôt tendance à faire une compilation du ressenti et du classement de la presse spécialisée et force est de constater que dans ce cas, c'est bien la Civic Type R FK8 qui recueille actuellement les suffrages. :o

 

D'ailleurs je suis tombé sur un comparatif de 2015 du magazine de référence anglais EVO (pas d'accusation de chauvinisme possible donc :) ) où la Mégane 3 R.S. Trophy 275 termine 1ère suite à un vote de 5 journalistes face aux Golf R, Léon Cupra 280 pack Sub8, Civic Type R FK2 et M140i. Leur session sur circuit donnait pourtant la Léon 1ère au chrono.

 

En ce qui concerne les chronos de la Léon justement, ils ne sont qu’impressionnants que dotée du fameux pack avec les semi-slicks. Dès que ce sont les pneus routes normaux, les temps et les impressions des journaliste sont nettement moins dithyrambiques.

Après tu peux continuer à rêver qu'elle rivalise avec la Type R dotée des pneus similaires ;) Les éventuelles photos n'apporteront aucune preuve, dans un sens comme dans l'autre : les séances photos sont souvent réalisées un jour différent que les essais, avec des voitures pas forcément conformes, les magazines les plus sérieux prenant souvent soin de le préciser.

 

Après la Cupra R reçoit peut être des évolutions châssis significatives :??: qui lui permettent de rivaliser avec la type R en pneu route :D je n'ai lu aucun essai ou comparo concernant cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Honda, le seul truc qu'elle a qui passe ou qui passe pas ça restera toujours son look, y a 2 ou 3 jours j'en avais une blanche a jante noire a coté de moi, je la montre a ma femme, réponse : qu'est ce que c'est que cette caisse de kéké :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

La Honda, le seul truc qu'elle a qui passe ou qui passe pas ça restera toujours son look, y a 2 ou 3 jours j'en avais une blanche a jante noire a coté de moi, je la montre a ma femme, réponse : qu'est ce que c'est que cette caisse de kéké :D

 

 

Ha la mienne a juste demande si l'aileron et les ceintures rouge etaient en option :lol: Au final tout ce qui la derange est que la voiture est basse, et les baquets tres profonds et enveloppants, ce qui complique la sortie de voiture surtout en jupe et talons :D

 

Pour EVO sur leur dernier classement Hot Hatch en 1 on a... la Civic Type R et en 2... la Megane RS.

 

https://www.evo.co.uk/features [...] l-packages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Ouais après quand on me parle de référence de la catégorie (compactes sportives traction), je n'entends pas que c'est juste une histoire de chronos sur circuit perso. Sinon tu colles 4 slicks tendres sur une 308 GTi et on a la nouvelle élue sur tous les circuits pas trop rapides :lol:

 

J'aurais plutôt tendance à faire une compilation du ressenti et du classement de la presse spécialisée et force est de constater que dans ce cas, c'est bien la Civic Type R FK8 qui recueille actuellement les suffrages. :o

 

D'ailleurs je suis tombé sur un comparatif de 2015 du magazine de référence anglais EVO (pas d'accusation de chauvinisme possible donc :) ) où la Mégane 3 R.S. Trophy 275 termine 1ère suite à un vote de 5 journalistes face aux Golf R, Léon Cupra 280 pack Sub8, Civic Type R FK2 et M140i. Leur session sur circuit donnait pourtant la Léon 1ère au chrono.

 

En ce qui concerne les chronos de la Léon justement, ils ne sont qu’impressionnants que dotée du fameux pack avec les semi-slicks. Dès que ce sont les pneus routes normaux, les temps et les impressions des journaliste sont nettement moins dithyrambiques.

Après tu peux continuer à rêver qu'elle rivalise avec la Type R dotée des pneus similaires ;) Les éventuelles photos n'apporteront aucune preuve, dans un sens comme dans l'autre : les séances photos sont souvent réalisées un jour différent que les essais, avec des voitures pas forcément conformes, les magazines les plus sérieux prenant souvent soin de le préciser.

 

Après la Cupra R reçoit peut être des évolutions châssis significatives :??: qui lui permettent de rivaliser avec la type R en pneu route :D je n'ai lu aucun essai ou comparo concernant cette version.

 

 

La Cupra R a notamment des voies élargies de 2 cm ce qui en effet a un impact sur le châssis et tout ce qui en découle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

La Civic version Sport 182 poneys est plutôt pas mal je trouve, plus belle en " vrai " que sur les photos. Il y en a quelques unes qui roulent vers chez moi, elles me plaisent bien, ça en fait pas trop comme la Type R. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Evo est un magazine sérieux mais il y a quand même des petites choses qui me chiffonnent:

"Its 1.8-litre turbocharged four-pot might be a little down on power when compared to the Civic Type R but the RS’s light weight means it’s still a strong performer."

Donc moins performante à cause de la puissance mais ils pensent que le poids réduit par rapport à la R signifie qu'elle est pourtant toujours performante.

Question con: l'ont ils pesé? Autre question obligatoire dans un comparo: ou sont les mesures de comparaison?

Sur ce coup ils ont l'air d'y aller au feeling, la RS étant plus lourde que la R (http://www.zeperfs.com/duel7405-6700.htm).

 

[HUMOUR ON] De mon salon je te fais aussi un comparo vite fait. [HUMOUR OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evo est un magazine sérieux mais il y a quand même des petites choses qui me chiffonnent:

"Its 1.8-litre turbocharged four-pot might be a little down on power when compared to the Civic Type R but the RS’s light weight means it’s still a strong performer."

Donc moins performante à cause de la puissance mais ils pensent que le poids réduit par rapport à la R signifie qu'elle est pourtant toujours performante.

Question con: l'ont ils pesé? Autre question obligatoire dans un comparo: ou sont les mesures de comparaison?

Sur ce coup ils ont l'air d'y aller au feeling, la RS étant plus lourde que la R (http://www.zeperfs.com/duel7405-6700.htm).

 

De mon salon je te fais aussi un comparo vite fait.

 

 

Ce top 10 n'a rien d'un vrai comparo. C'est un peu un résumé de l'état actuel de la catégorie selon "eux". Maintenant, tu as totalement raison et je ne sais pas qui a pondu le texte pour chaque auto, peut être un stagiaire ? :D

 

Pour un vrai comparo avec chiffres (j'imagine, c'est habituel avec eux) c 'est dans le EVO anglais de ce mois (vs Type R et Golf R) et donc très certainement dans l'article traduit d'EVO français d'un prochain mois.

 

Un comparo (chiffré) précédent opposait Type R, Focus RS et Cupra 300 (en pneus route :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

J'imagine que pour la version web il n'y a pas la même régularité...

je me rappelle d'un test en effet ou ils comparaient sur circuit la cupra à la type R mais pas avec la version "pack circuit" qui ,je le rappelle, comprend aussi le freinage majoré (370 avec bol au lieu de 340).

Un peu dommage du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon la Leon Cupra va perdre dans 1er temps 10 cv, ça aide pas et dans un second temps elle va disparaitre, vu que Seat lance sa marque "Cupra" et que la priorité ce sont les SUV sportifs apparemment encore plus demandées sur un marché prémium que les compactes sportives (les succes des Audi SQ3 en attestent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sauf que SUV => Lourd et aéro de merde.

 

Donc grosse conso et gros malus...

 

 

Les gens s en cognent, ils veulent du SUV à toute les sauces.

Encore une aberration mais les gens pensent ce qu’en les journaleux leurs disent adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Oui c'est vrai...

 

Les ventes de compacts (taille moyenne) continuent de grimper en Europe, avec un gain de 30% en 2017 à près de 1,5 million de ventes, soit 9,6% du marché total, contre 7,7% en 2016...

 

Qashqai : 247.000

Tiguan : 233.000

3008 : 168.000

 

 

 

Le secteurs Premium Midsized et Compact SUV continue de progresser avec une 4ème année consécutive de croissance à deux chiffres, dont les trois dernières années ont enregistré une croissance d'au moins 20%. En 2017, le segment a augmenté de +21% à un record 492.500 ventes, ou 3,2% du marché global européen de l'automobile, en hausse de 2,7% en 2016 !

 

X1 : 118.000

Q2 : 81.000

Q3 : 76.000

---/---

XC60 : 99.000

GLC : 83.000

Q5 : 70.000

 

A contrario, les ventes de gros SUV premium en Europe ont diminué en 2017 après trois années consécutives de forte croissance. Un manque de nouveaux produits ? Plus forte taxation ? La baisse des ventes est marquée... -6% à 270 000 unités en tout, soit 1,7% du marché automobile européen, contre 1,9% en 2016...

 

X5 : 34.000

XC90 : 30.000

Q7 : 30.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault vient de sortir un Captur S edition, modele sportive type "GT" avec 150 cv et deux boites de dispo, meme la Clio n'a pas eu droit a ce traitement de faveur entre une GT sous motorisée et une RS dont les deux n'ont pas de boite BVM. Bon bref toute façon la Megane 4 RS Trophy est malheureusement vouée a etre super collector, l'Etat Français l'a condamnée, je ne comprends pas qu'au lieux des malus sur la CG, l'Etat n'applique pas simplement un taux de TVA plus élevé, on ne s'en rendrait pas compte à l'achat et surtout ça se noierait donc moins l'impression de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben oui je prefererais que la TVA soit gonflée sur un certain taux de C0² et ce serait plus simple pour les marques vis a vis de leurs remises et de leur prix final. Les malus c'est quadruple peine vu qu'on paye la TVA, la taxe pour la puissance fiscale et que l'essence coute désormais une fortune. Ils vont avoir de droles de surprises aux prochaines électrion les LREM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Renault a engagé en 2012 une refonte totale de sa gamme. En l'espace de 4 ans, Renault a changé l'ensemble de son catalogue, et ajouté des produits complémentaires pour étendre sa couverture du marché. Ce rafraîchissement a largement porté les ventes de Renault jusqu'en 2016, année où la marque a enregistré une hausse de 13,5% des ventes : un design entièrement revu et des prises de positions plus marquées sur les segments les plus porteurs.

 

Sauf que certains modèles ont déjà vu leurs ventes se tasser 2 ans à peine après leur lancement. Et malheureusement, ce sont les modèles les plus premium qui pêchent le plus. Ce (gros) flop se confirme à l'aune des publications du S1 2018...

 

C'est un échec commercial sur ces produits, mais aussi un échec du repositionnement de la marque sur les segments HdG que sont les grandes berlines, le grand monospace ou les SUV. Cette faiblesse de la stratégie produit posera un problème majeur sur la rentabilité du groupe car il va multiplier les offres commerciales pour tenter de soutenir ses ventes...

 

C'est pénible... L'usine Renault de Douai qui produit notamment l'Espace, le Talisman mais également le Scénic, avait réduit la production de 25% en octobre 2017...

 

La fin de l'année 2018 ne va pa être triste... Voilà les résultats Europe au S1 :

 

- Talisman prend un gadin avec -38.33% (11.905 ex)

- Espace boit le bouillon avec -32.71% (7.829 ex)

- Megane 4 coule avec -14.05% (79.006 ex)

- Scénic et Grand Scénic ont fait -27% 2016. Mais +34% 2017. Sur les 6 premiers mois, ils grapillent 4.02% (57.274 ex). Toujours en Europe, ils devraient arriver péniblement à 100.000 ex 2018 alors qu'en 2007, ils en vendaient 240.000 !

- Kadjar est emblématique. Lancé en 2015 sur un marché en folie, 80% de ses ventes se font en Europe, puis se ramasse avec -14.13% dès 2017 ! et là il continue de glisser de -5.89% (58.698 ex) au S1 2018 ! la louze...

Peugeot 3008 vs Kadjar ?

C'est une boucherie... il fait 111.407 ventes Europe au S1 2018, en progression de +31.73% vs S1 2017

 

Pas simple le repositionnement du losange... Le Plan 2022 vise 5 million d'autos supplémentaires « Sur les 1,5 million de véhicules que nous comptons produire en plus, 500.000 viendront de la Chine, 500.000 de la Russie, et le reste principalement d'Inde, d'Iran, et du Brésil » (Carlos Ghosn, oct. 2017)

Bravo... et la France dans tout ça ? on lui laisse les grosses merdes et ensuite, on connaît la suite... blabla sur la rationalisation de la gamme lors du prochain cycle de renouvellement... on coupe les branches pourries... et zou, ANPE...

Et pourtant : "on peut produire des petites voitures en France de façon rentable" - "Nous avons une performance industrielle en France tout à fait comparable" à celles des autres sites Toyota dans le monde (Didier Leroy, VP exécutif de Toyota en charge de la production mondiale). Même pour s'orienter dans des productions d'avenir. La Yaris - dont près de la moitié des ventes se font en version hybride essence-électrique - s'est même payé le luxe d'être la voiture la plus produite dans l'Hexagone en 2012, 2013, 2014 et 2016.

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison kadjar vs 3008 est incomplète.

 

Où Peugeot aligne un 3008 et 5008, Renault met en face Kadjar,, Scénic 4 court et long, Espace 5, et Koleos.

 

Reste qu'au final c'est Peugeot qui emporte la mise. Une gamme restreinte, quand elle marche, permet de gagner un max, en limitant les usines et optimisant au maximum son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...