Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Bah non! RSQ3 de 310 puis 340 puis 367 (Performance ) cv mais pas SQ3! ;)

Par contre il existe le SQ5 et le SQ7 (en mazout lol!).

Ah oui autant pour moi il s'agit bien du RSQ3. :jap:

J'avais même pas eu éco de son évolution 340 puis 367. Ca sent la version 400ch a plein nez. :ange:

 

 

Ils auraient pu le sortir d'ailleurs ce SQ3. iI y a de la place pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Renault a engagé en 2012 une refonte totale de sa gamme. En l'espace de 4 ans, Renault a changé l'ensemble de son catalogue, et ajouté des produits complémentaires pour étendre sa couverture du marché. Ce rafraîchissement a largement porté les ventes de Renault jusqu'en 2016, année où la marque a enregistré une hausse de 13,5% des ventes : un design entièrement revu et des prises de positions plus marquées sur les segments les plus porteurs.

 

Sauf que certains modèles ont déjà vu leurs ventes se tasser 2 ans à peine après leur lancement. Et malheureusement, ce sont les modèles les plus premium qui pêchent le plus. Ce (gros) flop se confirme à l'aune des publications du S1 2018...

 

C'est un échec commercial sur ces produits, mais aussi un échec du repositionnement de la marque sur les segments HdG que sont les grandes berlines, le grand monospace ou les SUV. Cette faiblesse de la stratégie produit posera un problème majeur sur la rentabilité du groupe car il va multiplier les offres commerciales pour tenter de soutenir ses ventes...

 

C'est pénible... L'usine Renault de Douai qui produit notamment l'Espace, le Talisman mais également le Scénic, avait réduit la production de 25% en octobre 2017...

 

La fin de l'année 2018 ne va pa être triste... Voilà les résultats Europe au S1 :

 

- Talisman prend un gadin avec -38.33% (11.905 ex)

- Espace boit le bouillon avec -32.71% (7.829 ex)

- Megane 4 coule avec -14.05% (79.006 ex)

- Scénic et Grand Scénic ont fait -27% 2016. Mais +34% 2017. Sur les 6 premiers mois, ils grapillent 4.02% (57.274 ex). Toujours en Europe, ils devraient arriver péniblement à 100.000 ex 2018 alors qu'en 2007, ils en vendaient 240.000 !

- Kadjar est emblématique. Lancé en 2015 sur un marché en folie, 80% de ses ventes se font en Europe, puis se ramasse avec -14.13% dès 2017 ! et là il continue de glisser de -5.89% (58.698 ex) au S1 2018 ! la louze...

Peugeot 3008 vs Kadjar ?

C'est une boucherie... il fait 111.407 ventes Europe au S1 2018, en progression de +31.73% vs S1 2017

 

Pas simple le repositionnement du losange... Le Plan 2022 vise 5 million d'autos supplémentaires « Sur les 1,5 million de véhicules que nous comptons produire en plus, 500.000 viendront de la Chine, 500.000 de la Russie, et le reste principalement d'Inde, d'Iran, et du Brésil » (Carlos Ghosn, oct. 2017)

Bravo... et la France dans tout ça ? on lui laisse les grosses merdes et ensuite, on connaît la suite... blabla sur la rationalisation de la gamme lors du prochain cycle de renouvellement... on coupe les branches pourries... et zou, ANPE...

Et pourtant : "on peut produire des petites voitures en France de façon rentable" - "Nous avons une performance industrielle en France tout à fait comparable" à celles des autres sites Toyota dans le monde (Didier Leroy, VP exécutif de Toyota en charge de la production mondiale). Même pour s'orienter dans des productions d'avenir. La Yaris - dont près de la moitié des ventes se font en version hybride essence-électrique - s'est même payé le luxe d'être la voiture la plus produite dans l'Hexagone en 2012, 2013, 2014 et 2016.

 

:bloup:

 

 

 

C'est bête pour le marché turque et le marché iranien au vue de l'actualité géopolitique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

La comparaison kadjar vs 3008 est incomplète. Où Peugeot aligne un 3008 et 5008, Renault met en face Kadjar,, Scénic 4 court et long, Espace 5, et Koleos.

 

 

Non tu te trompes en englobant et mélangeant des segments différents dans une catégorie fourre-tout qui n'existe que dans ton imaginaire...

Le Kadjar et 3008 font partie du même segment des SUV compacts généralistes, comme j'ai indiqué auparavant : "Présentation" al. 2 ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_3008_II

Ils nous viennent d'Amérique du Nord. Wiki nous dit aussi qu'on peut considérer que la majorité des SUV compacts du marché européen sont des « crossover » au sens nord-américain. Le terme « crossover » n'est réellement utilisé que pour désigner certains SUV dérivés de berline, possédant une allure de break sportif ou coupé. Les autres continuant à être désignés sous le nom SUV, sans faire de différence entre les monocoques et châssis à échelle.

Koléos ? mdr...

La version 1 fut un échec retentissant... T4 2015 : 98/85/67 ventes Europe... Mouarf... T4 2016 : 0/6/0 (oui oui...). Donc repositionné sur le segment supérieur SUV Familiaux (4m67) mais avec des restrictions afin de ne pas concurrencer l'Espace V ni le Grand Scénic. Il redresse la barre au S1 2018 avec 11.538 ventes Europe...

En face on a le 5008 (4m64) positionné au même tarif -> Exemple avec HDi 120 Allure à 35.050€ / Koléos DCi 130 Intens à 35.600€. Résultats du 5008 ? S1 2018 : 44.673 ventes Europe... Une boucherie...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

un suv compact ç est plus un capture et 2008, pour le 3008 /5008 ç est plus un phénomène de mode qui ressemble à un soufflet et qui étouffera le marché d occasion si ç est pas déjà fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En tout cas le nombre de 3008 sur les routes c'est un truc de fou. J'ai pas regardé les chiffres mais ça doit être un succès commercial.

 

Ç etait le cas y a 6 mois par chez moi (Yvelines, proche psa Poissy) et depuis plus rien ou presque.

Que ce soit renault ou Psa, ils s auto saturent dans les 6 premier mois de naissance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

un suv compact ç est plus un capture et 2008, pour le 3008 /5008 ç est plus un phénomène de mode qui ressemble à un soufflet et qui étouffera le marché d occasion si ç est pas déjà fait :D

 

 

Bah tu prends tes petits doigts et tu modifies la page wikipédia qui t'informe que le 3008, c'est le segment des SUV compacts généralistes... et bien entendu absolument tout le monde a adopté cette segmentation logique du marché - y compris les Pros, sauf toi... :lol:

 

T'imagines que je sors les chiffres des ventes de Pif Gadget j'imagine... :lol:

 

L'ancien modèle 3008 s'est vendu en Europe à 573.415 exemplaires (2009 -> 2016) soit 71.676 ex/an en moyenne - En 2016 : 75.032 ex => un vrai succès !

 

Le nouveau modèle éclate les scores : 168.356 ex vendus en 2017 - Par rapport à la version I et sa meilleure année 2010 = 115.906 ex - ya pas photo...

 

Comme dit avant, c'est une boucherie... il fait 111.407 ventes Europe au S1 2018, en progression de +31.73% vs S1 2017 - Il devrait finir l'année 2018 à 200.000 ex vendus - un record !

 

74 297 immatriculations en FRANCE => C'est LE carton de l'année 2017, le nouveau 3008 au sommet des ventes de SUV, toutes catégories confondues....

Reprends mes chiffres Renault Koléos - ca te permettra de réfléchir...

:foudtag:

 

 

Revenons sur Renault => Yen a encore qui pensent que Megane 4 va inonder le marché à un niveau jamais vu auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Lp

Pendant ce temps, le temps diminue et je pourrais profiter de la belle et j’ai hâte!

Malgré les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une RS noire sur un parking de mon coin, sans doute un cadre Renault car il a souvent les dernières productions en version HDG (j'attends qu'il dispose de l'A110 un de ces jours)

 

Je mettrai les photos quand j'aurai flouté les plaques. Belle "hot hatch", elle a de l'allure, même en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Nouvelle concurrente pour la BFB RS, la nouvelle Ford focus ST avec le 2.3 turbo (cf focus RS et mustang) avec entre 275 et 285 ch.

Les châssis Ford sont excellents donc a surveiller.

 

J'espère que le kit carrosserie sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les chassis Ford excellent? Je dirais plutôt bon et très bien équilibré en général. Les chassis excellent c'est Renault Sport Seat Et Honda

 

 

Ça dépend ce qu'on appelle excellent mais les deux dernières fiesta ST (4cyl et 3cyl) sont des références de la catégorie, la focus st actuelle (fin de carrière) fait aussi bien que Mégane GT.

Quand on rapporte au prix.

 

Oui la Mégane3 RS a un meilleur châssis que la ST mais la ST vise plutôt un côté GT sportif que du pure sportif donc faut comparer à la Mégane GT

 

Ça reste un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

salut tout le monde

 

des nouvelles de la rs et le rodage 1400 kma à présent.

Voiture au top .

Quelque souscis à régler :

-rs monitor pas encore activé (voiture reçue le 1 aout )

-Les freins font un bruit horrible à faible allure .

-Quand la voiture est froide (boite auto ) si je l'enclenche la marche arriere et touche la pédale des gaz pour desactivé le frein de parking la voiture cale .

-climtisation pas tres fraiche et qui met au moins 10min à refroidire si voiture resté au soleil .

 

bref pas cool tout sa .

Faut que je passe chez renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

salut tout le monde

 

des nouvelles de la rs et le rodage 1400 kma à présent.

Voiture au top .

Quelque souscis à régler :

-rs monitor pas encore activé (voiture reçue le 1 aout )

-Les freins font un bruit horrible à faible allure .

-Quand la voiture est froide (boite auto ) si je l'enclenche la marche arriere et touche la pédale des gaz pour desactivé le frein de parking la voiture cale .

-climtisation pas tres fraiche et qui met au moins 10min à refroidire si voiture resté au soleil .

 

bref pas cool tout sa .

Faut que je passe chez renault .

 

 

En effet pas normal le calage, il faut le faire remonter absolument. Tu gardes l'accélérateur ou juste t'y mets un coup ? En pente ou à plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

En effet pas normal le calage, il faut le faire remonter absolument. Tu gardes l'accélérateur ou juste t'y mets un coup ? En pente ou à plat ?

 

juste je touche sa fait monté le regime et hop sa cale. non plat . sur boite auto pas besoin juste avec le couple sa recul tout seul sans touché au gaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

-Les freins font un bruit horrible à faible allure

 

 

J'avais la meme chose sur ma FK8. Au bout de quelques milliers de KM c'est passe tout seul. Patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

juste je touche sa fait monté le regime et hop sa cale. non plat . sur boite auto pas besoin juste avec le couple sa recul tout seul sans touché au gaz .

 

 

 

Oui je sais bien mais c'est pour essayer de reproduire les situations au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

J'avais la meme chose sur ma FK8. Au bout de quelques milliers de KM c'est passe tout seul. Patience :)

 

J'espere car c'est madame qui l'utilise tout les jours et rale ^^ . c'est vraie que les gens dans la rue nous regarde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

-climtisation pas tres fraiche et qui met au moins 10min à refroidire si voiture resté au soleil .

Bonjour,

si départ en ville avec des feux proches, cela pourrait être normal mais entre deux feux,

le froid de la clim doit être mieux ressenti et immédiatement sur route sinon retour en concession / atelier au plus vite …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Lp

salut tout le monde

 

des nouvelles de la rs et le rodage 1400 kma à présent.

Voiture au top .

Quelque souscis à régler :

-rs monitor pas encore activé (voiture reçue le 1 aout )

-Les freins font un bruit horrible à faible allure .

-Quand la voiture est froide (boite auto ) si je l'enclenche la marche arriere et touche la pédale des gaz pour desactivé le frein de parking la voiture cale .

-climtisation pas tres fraiche et qui met au moins 10min à refroidire si voiture resté au soleil .

 

bref pas cool tout sa .

Faut que je passe chez renault .

 

 

Attention que les freins ça reste normal, connu sur toutes les megane pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Nouvelle concurrente pour la BFB RS, la nouvelle Ford focus ST avec le 2.3 turbo (cf focus RS et mustang) avec entre 275 et 285 ch.

Les châssis Ford sont excellents donc a surveiller.

 

J'espère que le kit carrosserie sera sympa.

 

 

Un peu surpris par le choix du 2.3l ou alors ils ont dû sérieusement bosser dessus pour baisser sa consommation même s’il y a une baisse de puissance. J’avais entendu parler du 1.5 poussé à 250 cv au départ.

 

Ma première voiture de sport a été une Fiesta ST 2.0 150cv, moteur glouton et moyennement performant mais le châssis, et le feeling global et en particulier de la direction, c’était exceptionnel. J’ai rarement conduit une voiture aussi amusante et plaisante depuis. J’avais l’impression d’être dans un karting, une vraie boule de nerf mais pas très confortable inévitablement.

 

Elle a une carrière discrète par rapport à ses qualités.

Si elle avait eu 30 ou 40 cv de plus à l’époque elle aurait fait beaucoup d’ombre au 206 RC ou clio 2 RS, le tout pour 17190 € :smile:

 

Ford a les capacités de produire des voitures aux rapports perfs/plaisirs imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les freins font un bruit horrible à faible allure .

 

-climtisation pas tres fraiche et qui met au moins 10min à refroidire si voiture resté au soleil .

 

 

 

Sur la GT les freins font pas mal de bruit a faible allure, idem pour la clim, la gestion du mode auto est assez .. bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Sur la GT les freins font pas mal de bruit a faible allure, idem pour la clim, la gestion du mode auto est assez .. bizarre.

 

ecoute je vais voit pour le bruit car sa pour moi c'est pas supportable . . Pour la clim , visiblement le garage a une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais la meme chose sur ma FK8. Au bout de quelques milliers de KM c'est passe tout seul. Patience :)

 

 

Pour faire passer ce phénomène, inévitable avec des gros freins et un usage daily (tous petits freinages à faible vitesse en ville qui durcissent superficiellement les plaquettes et qui créent ce sifflement strident), il faut faire de très gros freinages pour abraser cette première couche. 2-3 suffisent en général.

C'est ce que je fais sur ma Type R (la même que Newbie06) quand le phénomène revient et ça marche nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...