Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

 

Essai australien entre frs, type r, m4rs cup, i30n, 308 gti.

Très serré entre la civic et la megane!

 

 

Ce circuit de karting !

 

2018-09-22_15:03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Comme d'hab, la Civic est la plus rapide des tractions !

 

 

 

Au vue des 40ch d'écart et le peu de temps qu'il y'a entre la type R et la M4rs je trouve la Mégane bien placé en chrono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le savoir faire Rs, on est loin de chez d'autres marques qui créaient un label mais qui se contentent juste de mettre un logo et de gonfler le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Voyons voyons... et sur le circuit INTA Long :

 

- M4RS Cup : 1'26"80

- Type R FK8 : 1'24"41

 

Je n'ose même pas imaginer la différence à Silverstone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Voyons voyons... et sur le circuit INTA Long :

 

- M4RS Cup : 1'26"80

- Type R FK8 : 1'24"41

 

Je n'ose même pas imaginer la différence à Silverstone...

 

 

Des chiffres zeperfs!?

Sais tu qui a fait ces temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Comme d'hab, la Civic est la plus rapide des tractions !

 

 

Sur un tour...

 

En alignant 20 tours à martyriser son train avant elle prendrait pet être 15 secondes dans la vue.

 

Une qui est vraiment larguée, c’est la i30N mais pourtant subjectivement elle est apprécié comme quoi un chrono ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

D'ailleurs je ne comprends pas leur histoire de malus en fonction de l'équipement qui attendra les vraies mesures WLTP. Y'avait déjà des valeurs différentes en 18" et 19" pour la Mégane 4 R.S. avec l'ancienne norme en NEDC mesuré et ce n'est pas la seule dans ce cas.

 

 

:bien:

 

Bravo... sur ce topic tu dois être le seul à avoir compris globalement le WLTP en étant capable d'articuler deux phrases sans te tromper... ;)

 

Alors pour ton dernier point, l'ex-cycle NEDC ne prenait en compte aucune option pour homologuer un véhicule avant 1er sept. 2017 ;

 

Après, et pour tout nouveau type-Mines, l'application de WLTP est devenu obligatoire.

 

=> Les options sont désormais prises en compte, cad tout élément qui touche ou impacte : l'aérodynamique, résistance au roulement, masse

 

Chaque modèle est donc homologué en fonction de la richesse du catalogue plus ou moins grande du constructeur. Ce qui explique pourquoi M4RS est homologuée (affichage NEDC) avec des taux CO2 différents en JA 18" et JA de 19"

 

Au 1er sept. 2018, on a donc application obligatoire de WLTP tous types VP (règlement UE) + cycle RDE avec le bouzin au cul des autos (application 3ème paquet RDE règlement UE) = 2 choses à part... On voir donc une stratification des textes, doublée d'application parfois bizarre au niveau de chaque Etat - totalement obscur au non-juriste et qui ne rend pas simple leur compréhension...

 

Quant à la norme Euro 6, bref... :ddr:

 

Normalement le e-CoC devait prendre en compte tous les modèles de tous les constructeurs, cad toutes les déclinaisons de tous les modèles dès qu'il y avait un impact sur les trois variables citées plus haut ;

 

Tu sais ce qu'il s'est passé et donc zou... NEDC corrélé. Pour l'instant c'est cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

"Désormais il n'y aura plus de diesel chez Porsche" (Oliver Blume, PDG, dans Bild, ed. du jour)

 

Pour ceux qui suivent (aussi) BFMTV c'est ici : https://www.bfmtv.com/economie [...] 28960.html

 

Avec toutefois une limite située à la fin. Le paquet "Mobilité" vient d'être modifié ce 10 sept. en Commission en durcissant notablement les positions...

 

Ceci explique sans doute cela...

 

Bon, Porsche et mazout ya comme un truc qui fait tache quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sauf que ç est le mazout et en particulier avec le Cayenne, qui a permi à Porsche de sortir la tête de l eau y a quelques années :)

Sinon c est la suite logique car il n y avait plus de diesel sur la panamera et le macam qui vont sûrement finir en hybride quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Oui sur Blyton... mais t'aurais dû continuer un chouille car juste après, en gros : "la gagnante du duel est l'ancienne Megane 3 RS !" - Mais... Laquelle ?

 

Megane 3 RS Trophy R : 1'07"30 !

Megane 2 R26R : 1'11"78

Megane 3 RS 265cv : 1'14"

 

Megane 4 RS Cup : 1'15"

i30N : 1'16"50

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

 

À la fin à propos de la RS Cup : "bonne voiture mais l'ancienne est + excitante" xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Déjà posté il y a deux semaines! ;)

Après que l'ancienne soit "plus excitante" c'est au goût de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Fast Lap -

 

Aux mains du Soheil Ayari Allemand - Christian MENZEL pilote pro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Menzel

 

 

- M4RS EDC 280cv : 02:03:80 =>

- Subaru STi 300cv : 02:03:72

- 308 GTi 270cv : 02:03:40

- Audi S3 300cv : 02:03:35

- Golf R 300cv : 02:02:50

- Leon Cupra 280cv (sans pack) : 02:01:31

- Type R 310cv : 02:00:88

- BMW M135i 320cv : 01:59:87

- Ford RS 350cv: 01:59:80

- Golf R 310cv : 01:59:40

- Break Cupra 300cv : 01:59:30 (Mdr...)

- M3RS Trophy R 300cv : 01:58:90

- Audi RS3 367cv : 01:57:94

- Renault Alpine A110 : 01:57:51 => séquence vintage :

- BMW M2 370cv : 01:57:20

- BMW M4 431cv : 01:52:76

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Fast Lap - Aux mains du Soheil Ayari Allemand - Christian MENZEL pilote pro :

- M4RS : 02:03:80

- 308 GTi : 02:03:40

- Leon Cupra 280 (sans pack) : 02:01:31

- Type R 310cv : 02:00:88

- Ford RS : 01:59:80

- Golf R 310cv : 01:59:40

- M3RS Trophy R : 01:58:90

 

:sol:

 

 

Ces temps n'ont pas ete realises le meme jour. On ne sait meme pas s'il pleuvait, quels pneus, etc. Difficile de comparer dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Suffit de regarder les vidéos toutes publiées... toutefois je n'ai pas remarqué de neige pour la Megane 4 RS ?!?

 

Toutes d'origine - Même la Seat Leon Cupra 280cv sans pack Sub8 - Quant au break Cupra... :lol:

 

=> Et tu sais pourquoi on met le volant des autos entre les mains d'un pilote pro sur le même circuit ?

 

 

Ah oui, faut aussi vérifier s'il a bien été aux toilettes avant de faire les chronos ? et si jamais il s'est engueulé avec sa blonde ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Fast Lap - Aux mains du Soheil Ayari Allemand - Christian MENZEL pilote pro :

- M4RS : 02:03:80

- 308 GTi : 02:03:40

- Leon Cupra 280 (sans pack) : 02:01:31

- Type R 310cv : 02:00:88

- Ford RS : 01:59:80

- Golf R 310cv : 01:59:40

- Break Cupra 300cv : 01:59:30 (Mdr)

- M3RS Trophy R : 01:58:90

 

:sol:

 

 

M4rs Cup ou sport bva ou bvm ?

 

La Cupra break est plus rapide que la 5 portes sur pas mal de circuit car la longueur supplémentaires permet de mieux la faire pivoter sur les freins et ainsi éviter trop de sous-virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Clic vidéo tu verras le matos... et qu'on est assez loin d'un circuit de gymkhana, auquel cas Ken Block serait à battre avec ses Ford... ;)

 

Je vais éditer je trouve d'autres temps... je cherche encore la Megane 3 RS je l'avais vue il y a qq temps je ne la retrouve plus... J'ai édité ce n'était pas le temps de la FK8 mais d'une Jag F Type R... J'ai mis la M2 à la place... Pas encore de Honda FK8 à l'essai...

 

Si qqn trouve la vidéo et le chrono 3RS Trophy ? je mettrai à jour le post au dessus - Mille MERCIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M4rs Cup ou sport bva ou bvm ?

 

La Cupra break est plus rapide que la 5 portes sur pas mal de circuit car la longueur supplémentaires permet de mieux la faire pivoter sur les freins et ainsi éviter trop de sous-virage

 

 

Ben oui c'est pour ça que je te demande une M4RS Estate !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Clic vidéo tu verras le matos... et qu'on est assez loin d'un circuit de gymkhana, auquel cas Ken Block serait à battre avec ses Ford... ;)

 

Je vais éditer je trouve d'autres temps... je cherche encore la Megane 3 RS je l'avais vue il y a qq temps je ne la retrouve plus...

 

 

Si qqn trouve la vidéo et le chrono ? je mettrai à jour le post au dessus - Mille MERCIS

 

 

C'est juste que quitte à lister les temps autant préciser si c'est Cup bvm ou EDC sport comme tu as précisé m3rs trophy R.

 

Il y'aura à minima 4 versions de la m4rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est fait... ;)

 

 

Autre comparo M3RS / M4RS EDC :

 

Même conclusion qu'avant : ils préfèrent l'ancien modèle - mais - avec autobloc la donne ne serait plus la même. Chassis Cup devrait trouver grâce à leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Si qqn trouve la vidéo et le chrono 3RS Trophy ? je mettrai à jour le post au dessus - Mille MERCIS

 

 

La :

 

Liste complete :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

J'ai édité en précisant les puissances... et rajouté la M4 pour les fans BMW c'est... pfiouuuuuu...

 

du steak bien saignant :

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

M2... Ça a existé une Megane 3 RS Trophy R de 300cv???

 

Il l'a trouve trop lourde la M2... Près 1600kg... Par contre la M4, faut aller chercher une GT3 pour espérer la battre...

 

J'ai repris les données techniques publiées lors du test en Allemagne - j'ai pas vérifié ailleurs mais le chrono de C. Menzel est fait avec une Trophy R de 300 canassons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...