Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Pas du tout... Depuis le 01 sept. 2018 la valeur de CO2 de 155g n'est plus d'actualité - sauf stock à écouler sous ancienne homologation

Reprenons :

 

Mégane 4 RS de base, 155g - EDC - JA en 18" - présentée en sept. 2017 :

- Malus 2017 = 2010€

- Malus 2018 = 3113€

- Malus 2019 = 4673€

 

2017 > 2018 = +55.88% suite à nouvelle grille ventilée au gramme et augmentation des tranches tout en abaissant le seuil (base élargie)

2018 > 2019 = +50.11% d'augmentation issu du nouveau protocole d'homologation (169g de CO2 désormais)

 

Augmentation totale : +132.49% depuis sa sortie (si tant est qu'il y ait eu des ventes fin 2017)

 

PS : La nouvelle grille vient d'être votée en 1ère lecture mais n'a pas encore passé l'ensemble de la démarche Parlementaire...

 

=> Donc ce qui nous donne en Frais d'immat' Paris pour 2019 : 5.534€

 

=> Donc ce qui nous donne un coût clé en main 2019 : 43.134 €

 

 

 

Désormais, sur le site de Renault Belgique en avance sur son temps :D ils donnent une unique valeur de 171g de C02 NEDC corrélé contre 169-172g précédemment pour la Mégane 4 R.S. 280 GPF EDC. La BVM est depuis le début de la maj Euro6c indiquée à 182g. J'ai l'impression qu'ils ont arrêté les taux différenciés en fonction des équipements et qu'ils laissent ça pour plus tard quand ça sera obligatoire et techniquement au point au niveau de l'administration...mais pourquoi l'ont t-il fait avant :??: Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Enfin fini avec c'est post sur les normes et les prix des taxe ?

 

 

Merci

Sinon au sujet de la megane rs , on a du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Norme WLTP : Point sur le bonus/malus sur nos Renault

:bien:

 

Je demande à un admin qu'il te mette auteur des posts que j'ai réservés ;)

Si tu as besoin de davantage de posts réservés, crée les dès maintenant.

 

Tu peux d'ores et déjà modifier le premier post à ta convenance (y compris le titre) !

 

 

Il ne comprend pas, dans 3 jours s il n a pas de public, il sera à nouveau ici ;)

 

Enfin fini avec c'est post sur les normes et les prix des taxe ?

Merci

Sinon au sujet de la megane rs , on a du neuf ?

 

 

Bha tu dois être le seul possesseur de Rs encore ici depuis l arrivé de l autre Wikipedia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'ai un collègue de boulot qui roule en Golf GTI 210cv et il me disait hier que son cousin avait vendu sa Golf R 300cv dsg pour acheter une Megane 4RS edc et il était super content de sont choix sachant qu'ils sont très VAG dans la famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ça me fait penser à un gérant de resto à Dijon qui est passé d’une G7 R bleue à une M4RS jaune :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Pour ceux qui en font leur daily sans jamais aller sur piste, une bonne proportion des propriétaires …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

.

Pour ceux qui en font leur daily sans jamais aller sur piste, une bonne proportion des propriétaires …

.

 

 

c'est exactement mon choix . pour tout les jours en ville et sortie occasionelle piste . Elle est sympa quand meme cette RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

.

Pour ceux qui en font leur daily sans jamais aller sur piste, une bonne proportion des propriétaires …

.

 

 

Dans ce cas là ce n’est pas une sportive qu’il te faut. Cela tombe bien la M4RS n’en est plus vraiment une...

 

Avec ce genre de raisonnement, les vrais sportives ont quasiment toute disparu. Les nouvelles voitures vont vites en effet, mais elle sont aussi bien plus aseptisées.

 

J’ai pu essayer la 4 le week end dernier je suis vraiment resté sur ma faim, freins, bruit, caractère moteur, feeling général moins sportif...Bref je préfère 1000 fois la M3RS 275 parce qu’avant tout je recherche une voiture plaisir pas à tout faire...

 

C’est une très bonne auto, mais pour les intégristes comme moi. Ce n’est plus suffisant et les gens du milieux que je côtoie sont du même avis. Après dans d’autres sphères elle plaît sûrement.

 

C’était une sport EDC, ça serait peut être différent avec une CUP mais bon de ce que j’ai lu il n’y a pas un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Apres, le but de renault est de vendre donc les puristes à mon avis ne les intéressent plus.

Suffit de voir la C4RS qui ne s est jamais aussi vendue car justement elle est polyvalente pour une daily ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, le but de renault est de vendre donc les puristes à mon avis ne les intéressent plus.

Suffit de voir la C4RS qui ne s est jamais aussi vendue car justement elle est polyvalente pour une daily ^^

 

 

Après Renault sait écouter ses clients à mon avis c'est un de leur plus gros point fort.

Il suffit de voir le nombre d'enquêtes de satisfaction et questionnaires divers que je reçois après chaque visite en concession.

 

Je pense qu'ils savent ajuster le tir, et comment capter la clientèle la plus large.

 

Après ça ne reste qu'un ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le hic c’est que si une version plus pure arrive elle sera forcément plus chère et le prix pique déjà bien assez :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Après Renault sait écouter ses clients à mon avis c'est un de leur plus gros point fort.

Il suffit de voir le nombre d'enquêtes de satisfaction et questionnaires divers que je reçois après chaque visite en concession.

 

Je pense qu'ils savent ajuster le tir, et comment capter la clientèle la plus large.

 

Après ça ne reste qu'un ressenti ;)

 

 

Écouter, ç est bien mais après faut avoir l envie et l envie pour le moment ç est les économies pour l alliance.

Sinon renault n aurait pas optimisé les coups en ne proposants que des 5P mais comparé à la C4RS il y a le choix de la boîte :jap:

 

Le hic c’est que si une version plus pure arrive elle sera forcément plus chère et le prix pique déjà bien assez :-/

 

 

Tout à fait et je rajouterais que de nos jours les puristes sont une niche ou se tournent vers d autre marque à cette vocation :jap:

Les RS ont maintenant une vocation de rentabilité du modèle et de convenir au plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là ce n’est pas une sportive qu’il te faut. Cela tombe bien la M4RS n’en est plus vraiment une...

 

Avec ce genre de raisonnement, les vrais sportives ont quasiment toute disparu. Les nouvelles voitures vont vites en effet, mais elle sont aussi bien plus aseptisées.

 

 

 

Ca va faire 20 ans, depuis que les forums auto existent (j'ai créé l'un des premiers :p ) que j'entends ce discours perso, à chaque nouvelle génération c'est la même chanson.

 

 

Quand on modèle généraliste remplace un autre, il est toujours plus confortable, plus équipé. Pour la déclinaison sportive, vu qu'elle se base dessus, c'est forcément la même chose. Mais la recette reste la même à chaque fois si on reste objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Écouter, ç est bien mais après faut avoir l envie et l envie pour le moment ç est les économies pour l alliance.

Sinon renault n aurait pas optimisé les coups en ne proposants que des 5P mais comparé à la C4RS il y a le choix de la boîte :jap:

 

 

 

 

Tout à fait et je rajouterais que de nos jours les puristes sont une niche ou se tournent vers d autre marque à cette vocation :jap:

Les RS ont maintenant une vocation de rentabilité du modèle et de convenir au plus de monde possible.

 

 

Dis, c'est kwa un puriste ???? demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

Du coup, les personnes comme moi qui souhaitent acheter une M4RS qui ne soit pas raide comme une planche de bois, nous sommes kwa ? Des impurs ?? titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour ceux qui est 5 portes vs 3 portes que ce soit Mégane ou clio c'est pas une question d'économie pour faire des économies c'est que le 3 portes ne se vend plus. Trop peu de monde achète 3 portes quand les deux sont dispo.

 

Renault n'est pas le seul à ne proposer que 5 portes sur ces deux gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait et je rajouterais que de nos jours les puristes sont une niche ou se tournent vers d autre marque à cette vocation :jap:

Les RS ont maintenant une vocation de rentabilité du modèle et de convenir au plus de monde possible.

 

 

Pas plus qu'avant. Ceux qui se tournent vers autre chose le font parcequ'il ont fait le tour de la question avec ce type d'auto et veulent goûter à autre chose, pas parceque ce type d'auto a changé ou a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité et que leur philosophie a changé. (A ce niveau, j'ai trouvé mon bonheur au sein de la marque quand même :p )

Personnellement, je mettrais tout de même un petit bémol sur la Clio 4 R.S. qui n'a pas été aussi bien traitée que les 2 précédentes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Dis, c'est kwa un puriste ???? demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

Du coup, les personnes comme moi qui souhaitent acheter une M4RS qui ne soit pas raide comme une planche de bois, nous sommes kwa ? Des impurs ?? titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

 

 

Je cherche aussi la définition car y a que sur les topics estampillés RS (que je suis) ou j entend ce mot :D

Je suppose que les gens comme toi ou moi sont normaux mais pas puriste au yeux des puristes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour ceux qui est 5 portes vs 3 portes que ce soit Mégane ou clio c'est pas une question d'économie pour faire des économies c'est que le 3 portes ne se vend plus. Trop peu de monde achète 3 portes quand les deux sont dispo.

 

Renault n'est pas le seul à ne proposer que 5 portes sur ces deux gammes

 

 

Ne proposait qu une caisse sur une chaîne, n est il pas faire des économies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Pas plus qu'avant. Ceux qui se tournent vers autre chose le font parcequ'il ont fait le tour de la question avec ce type d'auto et veulent goûter à autre chose, pas parceque ce type d'auto a changé ou a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité et que leur philosophie a changé. (A ce niveau, j'ai trouvé mon bonheur au sein de la marque quand même :p )

Personnellement, je mettrais tout de même un petit bémol sur la Clio 4 R.S. qui n'a pas été aussi bien traitée que les 2 précédentes générations.

 

 

Je sais pas mais j ai jamais vue autant de Rs rouler par chez moi depuis que la C4RS est en 5P ainsi que la M4RS donc renault a sûrement gagner le Paris de diversifier sa clientèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche aussi la définition car y a que sur les topics estampillés RS (que je suis) ou j entend ce mot :D

Je suppose que les gens comme toi ou moi sont normaux mais pas puriste au yeux des puristes :p

 

 

Ben j'sais pas moi... Ceux qui se sentaient plus purs que les autres jadis, ds les années 30/40, ça ne te dit rieng ?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ben j'sais pas moi... Ceux qui se sentaient plus purs que les autres jadis, ds les années 30/40, ça ne te dit rieng ?? :W

 

 

Y roulent sûrement pas en renault eux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Nan, ils roulaient ds une "Ferdinant Porsche" appelée caisse du peuple !! :D

 

 

Chéros la caisse du peuple de nos jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est peut-être un peu exagéré/malvenu non même sur le ton de l'humour :??:

 

 

Euh nan, j'en rigole mais ce n'est en aucun cas de l'humour !!

 

Cette expression est puante et je la combats, car elle divise les personnes en 2 catégories, comme jadis, dont une qui se sent supérieure à l'autre... Si cela ne te choque pas, toi membre de la modération, moi oui et fortement.

 

Si tu acceptes ce terme, dis moi ce que je suis donc moi qui ne suis pas "puriste" ??? N'hésite pas à nous donner une définition de "l'impur" du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu dis, mais pour le coup je ne suis pas en mesure de t’apporter une réponse satisfaisante.

 

De mon point de vue le mot n’est pas employé en rapport avec cette racine. Le terme puriste dans le contexte des RS n’a pas été défini. Si je m’en réfère à l’ensemble des échanges le puriste est la personne qui souhaite être la plus proche possible des racines de l’automobile à moteur ce qui inclut notamment un moteur à explosion, une transmission manuelle, un amortissement réduit, une direction ferme et la possibilité de rouler sans assistances. Les puristes ne seraient donc pas opposés aux impurs mais à ceux qui préfèrent l’evolution plutôt que la “tradition”. Le puriste devrait plutôt être appelé le “racinaire”, ou encore le “traditionaliste”.

 

Si tu réagis ainsi une explication possible serait que tu habites en Alsace ou Lorraine où ces sujets sont un peu plus sensibles qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche aussi la définition car y a que sur les topics estampillés RS (que je suis) ou j entend ce mot :D

Je suppose que les gens comme toi ou moi sont normaux mais pas puriste au yeux des puristes :p

 

 

Je pense que les "puristes" constituent un ensemble de personne qui ne se reconnaissent pas dans l'aseptisation croissantes des voitures.

 

Et le mot "puriste", je l'ai déjà lu sur les forums Lotus ou Catheram. Sur des articles traitant de la nouvelle ST également (la Pack avec moins d'options par rapport à la ST Plus serait d'avantage destiné aux "puristes")

 

 

Il n'y a rien de péjoratif à vouloir à la fois la performance et le confort...sauf que c'est la tendance générale et imposée, corrélée à une hausse tarifaire constante.

 

Personnellement après une C3RS, je me vois mal en Renault Sport pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...