Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  360  ...  608
370  380  390  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Renault is back!!!!!
Profil : Pilote
  1. config
kevinvdl
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 18:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?​v=E2EdTiWze0A
petite vidéo de POA


---------------
aller, on vote pour moi les amis pour le top memre 2017
http://www.forum-auto.com/marq [...] 3#t4733757
Sujets relatif
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 19:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Akram en présente 2, le mec parle de 5000 bornes de rodage ...

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
samos72
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Tonton.


---------------
Mégane IV GT Tce 205 Estate rouge (05/2017)
Publicité

Profil : Membre
  1. config
ptit-kurt-cobain62
  1. Posté le 10/11/2018 à 11:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Akram en présente 2, le mec parle de 5000 bornes de rodage ...

https://www.youtube.com/embed/tqWyOkhTOI0
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'ai discuté avec plusieur responsable renault sport lors du salon de l'auto paris et aussi responsable alpine barcelone . Les deux mon dit 1500/2000 kms. perso j'ai fait 1500 et sa ma déja bien soulé , alors attendre 5000 kms ^^ faut etre motivé.

Message cité 1 fois

---------------
Actuel : megane 4rs 280 edc châssis sport
Ancienne : x5 e70 40d 306ch
Ancienne : seat Leon St dsg fr tdi 180
Ancienne : Clio 1,5 dci 65
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 12:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi chez Renault ils m'ont parlé de 5000 bornes pour la libération complete du moteur et du bruit de l'echappement mais pour le rodage 1000 bornes a 3000 tours rien de plus mais bon moi j'ai fais les 1000 bornes a 3000 et la je depasse pas les 5000 tours jusqu'a 2000 a 2500 (sans mettre le mode race) et apres je taperais dedans (mais bon j'ai la petite soeur).
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
samos72
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2018 à 12:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle la jaune.


---------------
Mégane IV GT Tce 205 Estate rouge (05/2017)
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 12:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prefere l'orange; alcantara et toit noir mais bon la jaune avec full black comme veut faire le mec sera top.

Profil : Routard
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2018 à 13:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gronholm65 a écrit :

Moi chez Renault ils m'ont parlé de 5000 bornes pour la libération complete du moteur et du bruit de l'echappement mais pour le rodage 1000 bornes a 3000 tours rien de plus mais bon moi j'ai fais les 1000 bornes a 3000 et la je depasse pas les 5000 tours jusqu'a 2000 a 2500 (sans mettre le mode race) et apres je taperais dedans (mais bon j'ai la petite soeur).
Afficher plus
Afficher moins



2500-4000kms mini pour les embrayages côté boîte

Côté moteur il faut bien 2000 kms également mini !

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 14:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon a savoir merci pour l'info au moins ça conforte mon idée d'y aller encore mollo
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2018 à 17:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

C'est bon a savoir merci pour l'info au moins ça conforte mon idée d'y aller encore mollo
Afficher plus
Afficher moins



Que ce soit nounours ou moi on l'a répété quand même un paquet de fois sur différents topics...

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 20:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais alors pourquoi quand on reçoit nos autos, on n'a pas les bonnes infos. C'est fatiguant, heuresement que je me suis pas mis a taper des LC en race passé 1000 bornes ...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
thanos_56
  1. Posté le 10/11/2018 à 20:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Ok mais alors pourquoi quand on reçoit nos autos, on n'a pas les bonnes infos. C'est fatiguant, heuresement que je me suis pas mis a taper des LC en race passé 1000 bornes ...
Afficher plus
Afficher moins


Les infos sont dans la notice utilisateur du véhicule !!!
Version essence : Pendant 1000 km, ne pas dépasser 3000/3500 t/min, ce n’est qu’a 3000 km que le véhicule donnera toutes ses performances ! Il n’y a pas plus clair
Après libre à chacun de faire et dire comme bon lui semble, sans prendre en compte la preco constructeur.
Les Launch Control à 1000 km, c’est dommage.

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 20:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et donc les infos meme de la notice different et pas qu'un peu de celles données par nos deux connaisseurs !

 :ange:
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
thanos_56
  1. Posté le 10/11/2018 à 20:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Et donc les infos meme de la notice different et pas qu'un peu de celles données par nos deux connaisseurs !

 :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Je ne crois pas, à quel niveau ?

Message édité par Thanos_56 le 10/11/2018 à 20:41:13
Profil : Membre
v8fan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2018 à 21:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ce bon sujet récurrent du rodage. Doux ou pas. Long ou pas... Tant de préco et d'avis... et tant de consignes constructeurs. Avec tant d'avis sur le kilométrage pour libérer le moteur...

J'ai lu, entendu, cherché à peu près tout ce qui a existé de sérieux sur le sujet. Et j'ai surtout regardé les rares info objectives.
Oui, un court rodage semble préconisé même si les pièces sont désormais très proprement ajustées en sortie d'usine qui rend ce rodage un peu plus superflu qu'il y a 50 ans.


Par exemple, il y a des mag américains qui testent les voitures à différents stades sur leur tests longue durée : neuve et après 40 ou 50 mkm par exemple.

J'ai aussi un assez grand nombre de voitures neuves, de toutes marques, avec tous types de technologies moteur (atmo, turbo, essence, diesel, 3, 4, 5, 6 et 8 cylindres -pas plus en revanche-, en ligne, en V, voitures que j'ai dû roder, et qui se seraient (ou pas) libérées (en tout cas en ayant à chaque fois largement dépassé le kilométrage de libération)

Et une chose est pour moi acquise : il n'y a aucune libération significative ni de performance ni de sonorité qui survient à un moment donné (en tout cas pas au-delà de 1000 km ; avant il y a le rodage, donc difficile de savoir ce qu'elle avait dans le ventre)

Les tests objectifs le montrent : ce sont les voitures neuves qui offrent plutôt les meilleures performances. A 40 mkm, dans le meilleur des cas, assez fréquents heureusement, les perf sont à peu près conservées. Dans un nombre de cas non négligeables, les perf ont déjà baissé :( .
Donc jamais de libération de voitures à 20 ou 30 mkm comme ce que certains pensent. Ce n'est que psychologique.


Les voitures des concessionnaires sont souvent massacrées, utilisées à fond, dès les premiers km et souvent sans montée en température (donc le pire du pire). Pas sûr qu'elles soient systématiquement ni transformées en veaux, ni en épaves.

Les voitures que j'ai (rarement) pu constater comme plus efficaces sont celles qui ont eu un rodage court (hasard ou pas, difficile à dire).
Les rares oppositions de mes voitures avec un modèle identique se sont toujours soldées positivement.
Et mes rodages ne dépassent jamais 1500 km, après avoir eu des retours de vrais spécialistes. Avec hausse progressive du régime moteur pour être totalement libre à ce kilométrage. En évitant les conduites sur autoroutes les premières centaines de km et en faisant varier le régime au maximum. Et sans appuyer à fond au début, le problème est autant le couple max que le régime max ! En évitant de faire un trajet de 1000 km au premier coup, la chauffe et le refroidissement du moteur participent au rodage.


Donc 1000 km en limitant sur un moteur essence à 3000 tr : très très surprenant. Le moteur est déjà rôdé à ce kilométrage, on ne parle pas de moteur de transatlantique


Je reste convaincu que la différence de perf et de fiab reste faible selon le rodage.

En revanche, je reste aussi convaincu que la différence de fiabilité peut être très importante entre une voiture qui a respecté ses montées en température (t° huile et non pas d'eau à 85/90 degrés avant de taper) et une autre qui s'est abstenu. Ce point est autrement plus important.
Message cité 1 fois
Message édité par v8fan le 10/11/2018 à 21:41:30
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 11:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4DBAD581-9D70-44B8-8B5B-74EF300D9B15Voir l'image en grand0 vote

Petit tour des concessions / garages dans le 74 hier.
J'ai pu voir ma config gris platine TOE mais pas en 18". Les formes et les inserts noirs ressortent effectivement très bien. C'est le bon compromis pour moi, un peu moins bling bling et répandu que le blanc. Bon, coup de coeur pour la rouge bien sûr que je voyais aussi pour la première fois, mais impossible de passer inaperçu avec ça... La jaune Sirius jantes noire ne m'a provoqué aucune émotion particulière en revanche, ça ne m'a jamais tenté cette couleur à part sur le Spider en fait.
Je suis également rassuré sur la qualité des sièges tissus, c'est un peu grossier mais ça fait le job et j'apprécie l'harmonie plus claire que celle des Alcantara. :o

Sinon j'ai encore pris le volant d'une des dernières Clio 4 R.S. Trophy 220 produite, c'est vraiment une sympathique petite GTi. :D 700 km au compteur, ça sera une auto bien rodée :p
Message cité 1 fois

---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 11:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, ce que je pense du rodage, c'est qu'il faut au maximum faire varier le régime moteur (donc éviter autoroute), et changer souvent de rapport pour roder la boite et l'embrayage(s). Eviter donc les régimes constant, et surtout les longues pleine charges, même à bas régime.
Et puis je pense également que les cycles de chauffe/refroidissement a un effet rodeur bien plus important que faire 500km d'autoroute d'une traite.

Pour en revenir à la M4RS, j'ai lu à plusieurs endroits que la 280 hérite de la culasse de la 300, mais également de son turbo à roulement céramique. Info ou intox ??
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
samos72
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:06:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymejj46 a écrit :

Perso, ce que je pense du rodage, c'est qu'il faut au maximum faire varier le régime moteur (donc éviter autoroute), et changer souvent de rapport pour roder la boite et l'embrayage(s). Eviter donc les régimes constant, et surtout les longues pleine charges, même à bas régime.
Et puis je pense également que les cycles de chauffe/refroidissement a un effet rodeur bien plus important que faire 500km d'autoroute d'une traite.

Pour en revenir à la M4RS, j'ai lu à plusieurs endroits que la 280 hérite de la culasse de la 300, mais également de son turbo à roulement céramique. Info ou intox ??
Afficher plus
Afficher moins



+1, un sous régime constant n'est pas bon, ce que tu peux faire sur route, tu peux le faire sur autoroute.
Rien ne t’empêche de rouler en 5eme sur l'autoroute a 3000 ou 4000Trm.

Depuis le passage au 80Km/h avec mon ancienne (mazout) je ne passais plus la 6ème, je réservais cette vitesse uniquement pour l'autoroute.


---------------
Mégane IV GT Tce 205 Estate rouge (05/2017)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 15:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Y'a des réglages supplémentaires aussi. Suspensions retravaillées etc etc. C'est pas qu'une simple carto ;)
Afficher plus
Afficher moins


Pas de suspensions retravaillées du tout. C'est le châssis Cup. Et ce n'est donc pas réellement 5k d'écart puisque l'équipement est + fourni.

Profil : Membre confirmé
  1. config
gollodwin
  1. Posté le 12/11/2018 à 15:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v8fan a écrit :


Et une chose est pour moi acquise : il n'y a aucune libération significative ni de performance ni de sonorité qui survient à un moment donné (en tout cas pas au-delà de 1000 km ; avant il y a le rodage, donc difficile de savoir ce qu'elle avait dans le ventre)

Les tests objectifs le montrent : ce sont les voitures neuves qui offrent plutôt les meilleures performances. A 40 mkm, dans le meilleur des cas, assez fréquents heureusement, les perf sont à peu près conservées. Dans un nombre de cas non négligeables, les perf ont déjà baissé :( .
Donc jamais de libération de voitures à 20 ou 30 mkm comme ce que certains pensent. Ce n'est que psychologique.

Afficher plus
Afficher moins

Hum, je suis d'accord sur les temps de chauffe (et de refroidissement) par contre, j'ai des exemples dans mon entourage du changement de sonorité passé un certain km et bien au delà des 1000. Un ami à moi avait une DS3R et la sonorité est devenue plus rauque passé un certain km, c'etait flagrant et c'etait aux alentours plutot des 20-30 000 que des 1000.

Concernant la liberation des moteurs, j'ai aussi souvenir de mag d'epoque francais, qu'avait mon pere, qui avait fait des tests longue durée jusqu'à 100 mkm, et on pouvait constater une legere amelioration des perfs avec le temps, surtout niveau reprises. Apres il est vrai que c'etait sur des voitures de +20 ans maintenant, donc avec surement des niveaux d'ajustement moins précis que sur les vehicules actuels.

Message édité par Gollodwin le 12/11/2018 à 15:30:58
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jyps50
  1. Posté le 12/11/2018 à 15:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_RS2 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/rom​ain_rs2/re​nault-spor​t-128169/p​hoto/4dbad​581-9d70-7​4ef300d9b1​5-7506106.​html

Petit tour des concessions / garages dans le 74 hier.
J'ai pu voir ma config gris platine TOE mais pas en 18". Les formes et les inserts noirs ressortent effectivement très bien. C'est le bon compromis pour moi, un peu moins bling bling et répandu que le blanc. Bon, coup de coeur pour la rouge bien sûr que je voyais aussi pour la première fois, mais impossible de passer inaperçu avec ça... La jaune Sirius jantes noire ne m'a provoqué aucune émotion particulière en revanche, ça ne m'a jamais tenté cette couleur à part sur le Spider en fait.
Je suis également rassuré sur la qualité des sièges tissus, c'est un peu grossier mais ça fait le job et j'apprécie l'harmonie plus claire que celle des Alcantara. :o

Sinon j'ai encore pris le volant d'une des dernières Clio 4 R.S. Trophy 220 produite, c'est vraiment une sympathique petite GTi. :D 700 km au compteur, ça sera une auto bien rodée :p
Afficher plus
Afficher moins


Pas mal en gris!
J'ai acquis la mienne en noire et boîte EDC le mois dernier dans une config: T.O, siège et volant alcantara, BOSE système, jantes diamantées, rs monitor, easy park.. J'en ai croisé une rouge( j'aime bien mais un peu voyant qd même) et en en jaune( bon là c'est trop flashy pour moi).
C'est fou comme elle fait tourner les têtes ! Je ne compte plus le nombre de personnes venues vers moi pour en parler, les pouces levés. Cette caisse a un capital sympathie que je ne soupçonnais pas à ce point...
Perso, je lui trouve un défaut( car oui elle n'est pas parfaite,lol), c'est le clignotement des feux de direction : absolument pas "premium"!!! Un truc façon Golf ou Audi n'aurait pas été de trop je pense. Surtout que ça existe déjà dans le groupe sur l'espace, la Talisman voir l'Alpine..
PS: je possédais une Clio 4 RS 200 EDC avant...Très fun auto aussi...

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jyps50
  1. Posté le 12/11/2018 à 15:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jyps50 a écrit :

Pas mal en gris!
J'ai acquis la mienne en noire et boîte EDC le mois dernier dans une config: T.O, siège et volant alcantara, BOSE système, jantes diamantées, rs monitor, easy park.. J'en ai croisé une rouge( j'aime bien mais un peu voyant qd même) et en en jaune( bon là c'est trop flashy pour moi).
C'est fou comme elle fait tourner les têtes ! Je ne compte plus le nombre de personnes venues vers moi pour en parler, les pouces levés. Cette caisse a un capital sympathie que je ne soupçonnais pas à ce point...
Perso, je lui trouve un défaut( car oui elle n'est pas parfaite,lol), c'est le clignotement des feux de direction : absolument pas "premium"!!! Un truc façon Golf ou Audi n'aurait pas été de trop je pense. Surtout que ça existe déjà dans le groupe sur l'espace, la Talisman voir l'Alpine..
PS: je possédais une Clio 4 RS 200 EDC avant...Très fun auto aussi...
Afficher plus
Afficher moins


Ah j'oubliais: j'ai fais installé l'antenne Requin( incroyable que ça ne soit pas de série ) et les coques de retro chromé. Classe et ça fait raccord avec les joncs chromés des vitres et les jantes diamantées

1 Honda et 2 Mazda !! Garage 100% Jap !
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2018 à 16:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Croisé une MRS4 orange hier. Sympa dans cette couleur. J'avais une RX8 grise devant moi et croisé 2 MRS3 ph1 aussi. Y'avait surement un rasso dans le coin.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta - Fiat Tipo 1.4i Easy 5p
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - Mazda 3 MPS Ph1 - Mazda 5 1.8i Flexfuel Elegance 7 places
Invité
  1. Posté le 12/11/2018 à 17:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Pas mal en gris!
J'ai acquis la mienne en noire et boîte EDC le mois dernier dans une config: T.O, siège et volant alcantara, BOSE système, jantes diamantées, rs monitor, easy park.. J'en ai croisé une rouge( j'aime bien mais un peu voyant qd même) et en en jaune( bon là c'est trop flashy pour moi).
C'est fou comme elle fait tourner les têtes ! Je ne compte plus le nombre de personnes venues vers moi pour en parler, les pouces levés. Cette caisse a un capital sympathie que je ne soupçonnais pas à ce point...
Perso, je lui trouve un défaut( car oui elle n'est pas parfaite,lol), c'est le clignotement des feux de direction : absolument pas "premium"!!! Un truc façon Golf ou Audi n'aurait pas été de trop je pense. Surtout que ça existe déjà dans le groupe sur l'espace, la Talisman voir l'Alpine..
PS: je possédais une Clio 4 RS 200 EDC avant...Très fun auto aussi...

L’intensité sonore des clignotants se paramètre, mis au niveau le plus bas c’est très feutré et plutôt classe.
[/quote]

Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2018 à 20:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens samedi dans la nuit avec la G7R, j'arrivais un peu plus vite que la limitation (80-90) dans une longue courbe d'un échangeur autoroutier, et je suis arrivé derrière une M4RS jaune ou orange (difficile de différencier de nuit) qui roulait tranquillement a 50-60km/h dans la courbe. Au moment de s'insérer je fais un kickdown, lui également, et on s'est tiré la bourre jusque des vitesses pas trop raisonnable :ange: entre 60 et 110-120 je le suivais en grappillant légèrement du terrain, par contre passé les 120-130 jusque 1xx la différence était plus sensible en terme d'accélération et je l'ai doublé sans trop de difficultés avant de relâcher. Le mec plutôt bon esprit voulait remettre ça mais je sortais 500m plus loin et on s'est quitté bons amis :jap:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/11/2018 à 20:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, je me suis mal exprimé: je voulais parler de l'effet visuel! autant à l'avant, ça en jette alors qu'à l'arrière...

Invité
  1. Posté le 12/11/2018 à 20:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment, le malus appliqué la RS trophy serait identique à la 280!??? :ange: surprenant si c'est avéré!! si qqun peut confirmer…
Par contre, je constate qu'il y a une incohérence dans la liste les équipements et options sur la Trophy: pourquoi proposer en série l'habillage des sièges en alcantara alors que les baquets Recaro auraient selon moi davantage "mérités" d'être proposer d'office..
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2018 à 11:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymejyps50 a écrit :

Apparemment, le malus appliqué la RS trophy serait identique à la 280!??? :ange: surprenant si c'est avéré!! si qqun peut confirmer…
Par contre, je constate qu'il y a une incohérence dans la liste les équipements et options sur la Trophy: pourquoi proposer en série l'habillage des sièges en alcantara alors que les baquets Recaro auraient selon moi davantage "mérités" d'être proposer d'office..
Afficher plus
Afficher moins



Oui oui ça sera le même malus (à l'éventuelle différence des jantes 18" près)
C'est pas si surprenant, en 1.3 TCe, la Mégane ont un malus quasi identique en 115/140 et 160 cv.
C'est vrai pour l'Alacantara vs Recaro.


---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Profil : Nouveau membre
carlito
  1. Posté le 13/11/2018 à 20:48:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d acquérir une Mégane 4 R.S orange edc, la voiture a actuellement 200 kms et j ai déjà un souci .j ai quand je suis au ralenti un bruit mécanique venant de la boîte ou du volant moteur clac clac clac comme si il y avait un bruit de pignonnerie qui aurait du jeu.peut un défaut de fabrication ? Suis je le seul ou d autre personne ont ce type de problèmes ?
Merci de votre aide....
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2018 à 22:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carlito a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d acquérir une Mégane 4 R.S orange edc, la voiture a actuellement 200 kms et j ai déjà un souci .j ai quand je suis au ralenti un bruit mécanique venant de la boîte ou du volant moteur clac clac clac comme si il y avait un bruit de pignonnerie qui aurait du jeu.peut un défaut de fabrication ? Suis je le seul ou d autre personne ont ce type de problèmes ?
Merci de votre aide....
Afficher plus
Afficher moins



Ralenti à plat boîte sur quelle position ? Bruit audible de l'habitacle tout ouvrants fermés ?

Profil : Nouveau membre
carlito
  1. Posté le 14/11/2018 à 06:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voiture a plat ,position boîte sur p ou en neutre . On l entends dans l habitacle vitré fermé ,pas de toit ouvrant . Mais on l entends essentiellement à l extérieur et encore plus capot levé.

Profil : Nouveau membre
carlito
  1. Posté le 14/11/2018 à 06:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait le même bruit qu un volant moteur hs ( volant bimasse)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2018 à 08:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carlito a écrit :

Ça fait le même bruit qu un volant moteur hs ( volant bimasse)
Afficher plus
Afficher moins



Capot ouvert vous arrivez à savoir la zone d'où vient le bruit si c'est vraiment moteur (peut être le claquement de l'injection directe? Ou boite ou autre ?

Profil : Nouveau membre
carlito
  1. Posté le 14/11/2018 à 10:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça n est pas le moteur ,
Le bruit vient vraiment côté boîte ,
J ai pri un tuyau que j ai mis à mon oreille et ça provient de la boîte côté embrayage
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
ptit-kurt-cobain62
  1. Posté le 14/11/2018 à 11:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carlito a écrit :

Ça n est pas le moteur ,
Le bruit vient vraiment côté boîte ,
J ai pri un tuyau que j ai mis à mon oreille et ça provient de la boîte côté embrayage
Afficher plus
Afficher moins


j'ai pareil sur la mienne je pense c'est normal . La voiture va bientot au garage on vera .


---------------
Actuel : megane 4rs 280 edc châssis sport
Ancienne : x5 e70 40d 306ch
Ancienne : seat Leon St dsg fr tdi 180
Ancienne : Clio 1,5 dci 65
Profil : Nouveau membre
carlito
  1. Posté le 14/11/2018 à 12:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ptit curt.
Je ne pense pas que ce soit normal,
Je connais quelqu’un qui a une Mégane 4 R.S avec 5000 kms et La sienne ne fait aucun bruit.
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  360  ...  608
370  380  390  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attelage renault mégane 2 phase 2 4
Ballast / Xenon megane 2 5
Problème d'antidémarrage sur Mégane 1999 3
Renault Mégane 2, 1.9 Dci 120 ch. 0
megane 2 1.4 16v 2