Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano243xg

Bonjour,

 

Je suis désolé si il y a un autre topic mais j'ai 2/3 qestions pour la sécurité.

 

Quel antivol volant est le mieux adapter a la M4RS? J'ai vu que le volant pouvais s’abîmer...Des conseils a ce sujet?

 

Est-ce qu'il faut quand même protéger la prise OBD? Jadauto est la meilleur solution d’après ce que j'ai lu? Protection de Renault a 99E ne sert a rien.

 

D'autres conseils afin de me protéger contre les vols?

 

Par avance Merci

 

Nico

 

Bonjour,

 

Perso, j'ai fait installer un Jadauto qui est, d'après les conseils de plusieurs pro, le meilleur Anti-vol à ce jour et une canne de volant pour dissuader et sans que celle-ci abime le l'alcantara du volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est une double-embrayage cette nouvelle PDK8.... même base que celle également utilisée par exemple sur la nouvelle Bentley Continental.

 

Donc différente des ZF8 (8HP) sur BMW, Alfa Romeo, JLR etc.

 

 

Autant pour moi merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Honda et Hyundai/Kia ont leur propre DCT par exemple. Volkswagen a sa propre DCT nommée DSG (appelée s-tronic chez Audi). GM et Ford ont dév ensemble une BVA 10 récemment, Daimler a ses propres boîtes et se sert si besoin chez Getrag ou ZF...

 

Donc si, la plupart développent en interne ;)

 

 

Renault aussi sur l'électrique et hybride qui arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Non c'est un fournisseur pour la DSG. Tout comme Getrag qui fournit la plupart des gearsets dsg et les pdk. BornWarner est également fournisseur pour Getrag pour la DCT.

 

j'avais en tête que la DSG chez VW avait été développée en interne en collaboration avec BorG Warner

je me trompe peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais en tête que la DSG chez VW avait été développée en interne en collaboration avec BorG Warner

je me trompe peut être ...

 

 

A partir du moment où tu es sous traitant, tu collabores... Donc non tu ne te trompes pas à lire Nounours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Elle tourne comme une horloge. Turbo cassé à 110000 quand même suite à un soucis de capteur de t° qui foutait le calculo en mode dégradé. Sinon RAS à part 2/3 bricoles.

 

J'ai un très bon souvenir du 2.0 DCi dans sa version 150 ch dans ma meg 2 GT .

Puissant, silencieux, peu vibrant et fiable.... après je suis passé au 2.0L BMW dans ma 118d...nettement moins bon sauf en consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon souvenir du 2.0 DCi dans sa version 150 ch dans ma meg 2 GT .

Puissant, silencieux, peu vibrant et fiable.... après je suis passé au 2.0L BMW dans ma 118d...nettement moins bon sauf en consomation.

 

 

Effectivement, sa qualité première est le silence et l'équilibre. Bon un peu moins aujourd'hui à + de 200k km, à froid en tous cas. :D Ma compagne a une 118d. L'étagement de boite est beaucoup plus (trop) long, les reprises et l'agrément sont sans commune mesure sur autoroute. Par contre j'ai l'impression que la Mégane est trop bridée en couple sur les 1ers rapports, en accélération en dessous de 100, ça manque globalement de perfs, même la BM parait plus nerveuse (moins puissante mais aussi moins lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le nurburgring en travaux des bosses vont disparaitres une fois de plus. Donc potentiel de grappiller du temps. À voir exactement la longueur qui est refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nurburgring en travaux des bosses vont disparaitres une fois de plus. Donc potentiel de grappiller du temps. À voir exactement la longueur qui est refaite.

pour ça tu peux regarder la video de misha charoudin sur yt il en parle avec un des mecs du nurb

 

mais clair que schwendenkreuz sans le bump ça va torpiller severe :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme r888r de chez Toyo est entrain d’être homologuée en E, une partie est déjà en E (suite a demande de ma part a Toyo France pour une monte en 225/40 18), j’imagine que les autres manufacturiers vont faire de même, donc finalement, ce n’est pas la fin des semi et des records sur le Nurb :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr
message supprimé

 

La Léon Cupra R est clairement plus rapide grâce à son moteur un gros step au dessus et des meilleurs pneus.

Par contre entrée de virage énormément de sous virage sur la Léon contrairement à la Mégane qui vient facilement sur les freins, pareil dans les rapides la Mégane moins sousvireuses.

En sortie le train avant de la Léon à l'air très limité par rapport aux perfo moteur.

 

Le châssis de la Mégane au dessus malgré des pneus moyens mais le moteur est clairement en dessous du 2.0 tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais toute façon les haters de ce modele ne seront jamais convaincu meme avec un futur record car la version coutera chere. Si Seat c'est si formidable que ça pourquoi personne n'en achete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Léon Cupra R est clairement plus rapide grâce à son moteur un gros step au dessus et des meilleurs pneus.

Par contre entrée de virage énormément de sous virage sur la Léon contrairement à la Mégane qui vient facilement sur les freins, pareil dans les rapides la Mégane moins sousvireuses.

En sortie le train avant de la Léon à l'air très limité par rapport aux perfo moteur.

 

Le châssis de la Mégane au dessus malgré des pneus moyens mais le moteur est clairement en dessous du 2.0 tsi.

La leon cupra r avec des conti 5 p, pas meilleur que les pneus de la megane rs,la leon avec les ps cup 2 est nettement moins sous vireuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra, personne n achète? Si gronholm le dit!

Ca fait quelques années déja qu'elle est dans le haut du panier, et si Seat a crée la marque cupra, y a fort à parier que la léon du même nom s'est bien vendue...

Pour ma part, je préfère la française pour son style et son chassis novateur mais le tsi est clairement un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi que le 4C soulage fortement les pneus avants.

Sur des tours type endurance avec un sous virage pareil la Leon fait 10 tours et les pneus sont a changer.

On voit tout de suite que les semi slicks sont obligatoire la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La cupra, personne n achète? Si gronholm le dit!

 

 

 

 

En France j'en ai jamais vu de cette génération je vois des Fr parfois, je vais souvent en Espagne y en n'a pas non plus, meme la bas les Espagnols preferent les Megane RS ou carrement passer sur de la Golf par contre beaucoup de Seat Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En France j'en ai jamais vu de cette génération je vois des Fr parfois, je vais souvent en Espagne y en n'a pas non plus, meme la bas les Espagnols preferent les Megane RS ou carrement passer sur de la Golf par contre beaucoup de Seat Ibiza

 

 

En Allemagne il n'y a que ça des Cupra... C'est un peu la voiture sportive de base type du jeune diplômé jusqu'à 30 ans avec la golf gti.

Après, faut passer à quelque chose de moins cheap et plus sérieux !

Il suffit de filtrer par exemple sur autoscout par pays et tu verras...

 

Ce ton peut sembler un peu provoc mais je n'exagère même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai j'aimerais connaitre le nombre de ventes quand on sait que les seules sportives qui cartonnent de cette categorie sont les Golf GTI et les Focus RS ou précédemment les Megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

i30N - Octavia vRS - M4 RS - 308 GTI - Mini JCW

Track & drag par Lovecars

 

 

 

Je suis déçu du chrono de la Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai decevant mais seule la Pijot a des pneus vraiment adaptés au moins la Megane se prend pas un vent par une betaillere tcheque en sortie de peage. Avec des pilot sport la Megane serait largement devant c'est donc la meilleure pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

 

En France j'en ai jamais vu de cette génération je vois des Fr parfois, je vais souvent en Espagne y en n'a pas non plus, meme la bas les Espagnols preferent les Megane RS ou carrement passer sur de la Golf par contre beaucoup de Seat Ibiza

 

Oui peut en france , par contre je vie a barcelone et beaucoup de cupra et petit à petit de plus en plus de magane 4rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En Catalogne j'en vois pas, surtout des Ibiza et quelques Leon FR mais bon Barcelone c'est peut etre plus diffusé en Espagne les autos sont moins cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Allemagne il n'y a que ça des Cupra... C'est un peu la voiture sportive de base type du jeune diplômé jusqu'à 30 ans avec la golf gti.

Après, faut passer à quelque chose de moins cheap et plus sérieux !

Il suffit de filtrer par exemple sur autoscout par pays et tu verras...

 

Ce ton peut sembler un peu provoc mais je n'exagère même pas...

 

 

C'est pas provoc mais c'est un peu du niveau de la Rollex à 50 ans ce genre de raisonnement je trouve. Et si je voulais faire un peu de provoc, je dirais que ça ne m'étonne pastrop de la clientèle VAG type :p

En Catalogne j'en vois pas, surtout des Ibiza et quelques Leon FR mais bon Barcelone c'est peut etre plus diffusé en Espagne les autos sont moins cheres.

 

 

On en voit quelques unes quand même là bas (et en France aussi) mais c'est sur que c'est noyé dans le flot de FR d'anciennes générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas provoc mais c'est un peu du niveau de la Rollex à 50 ans ce genre de raisonnement je trouve. Et si je voulais faire un peu de provoc, je dirais que ça ne m'étonne pastrop de la clientèle VAG type :p

 

 

Non je faisais juste allusion au fait que par rapport au niveau de vie on en a bcp ici car la Cupra est très abordable par rapport au pouvoir d'achat*

Tout comme la i30N qui se vend comme des petits pains !

Le ratio salaire net/ coût de la vie est meilleur qu'en Suisse pour pas mal de domaines. De plus, pas de malus à l'achat !

 

Il y a également suffisamment de type R post 2017 pour que j'en vois une ou deux par jour.

La M4RS est encore confidentielle mais cela devrait se développer je pense, surtout que dans le coin quasi tout le monde la touche à au moins -20% en concession et sans malus.

 

C'était juste pour revenir sur le fait que si, toutes ces sportives se vendent très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Je suis déçu du chrono de la Mégane...

Circuit un peu chelou... j'en tiendrais pas rigueur....

Si ça se reproduit oui, ça peu être décevant, mais c'est un circuit de karting....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est chaussée comment la Megane? Faut voir ça aussi comme la I30 pas avec ce qui a de plus optimisé, apres c'etait a Renault de mieux l'equiper de série pour éviter ce genre de debats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio salaire net/ coût de la vie est meilleur qu'en Suisse pour pas mal de domaines. De plus, pas de malus à l'achat !

 

 

Ha oui je pensais pas que c'était à ce point là. Enfin ça doit concerner un certain milieu quand même car des "pauvres" doit quand même y'en avoir plus en Allemagne qu'en Suisse.

 

Elle est chaussée comment la Megane? Faut voir ça aussi comme la I30 pas avec ce qui a de plus optimisé, apres c'etait a Renault de mieux l'equiper de série pour éviter ce genre de debats.

 

 

Ben comme d'hab, S001.

Après le test avec Tiff Needle je sais pas ce que ça vaut quand tu vois la Mini être derrière la Skoda sur le D.A et au final la Mégane qui gagne. Donc si c'est la même précision pour les chronos circuit... :D

Par contre les 2s de l'Italien avec la Cupra R en Conti c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux amateurs de RS,

j'ai pu rouler ~500km avec la nouvelle Mégane4RS option chassis Cup et à l'époque? a l'époque j'avais roulé avec une Mégane3RS chassis cup également.

Donc j'ai quelques éléments de comparaison. Si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux amateurs de RS,

j'ai pu rouler ~500km avec la nouvelle Mégane4RS option chassis Cup et à l'époque? a l'époque j'avais roulé avec une Mégane3RS chassis cup également.

Donc j'ai quelques éléments de comparaison. Si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre ;)

 

 

Salut l'ancien. Bah donne nous direct tes impressions, non ? Ma question de père de famille qui vieillit : t'en penses quoi niveau confort ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...