Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano343AK

Pour moi garantie 5 ans offerte.

Propriétaire depuis juillet 2018.

Déjà 12900 km parcourus . ( c’est mon transport principal )Seul petit délire ligne inox de chez InoxLinePerformance .

Quel son ! Je n’ecoute Même plus la radio !

Quel confort ! top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi garantie 5 ans offerte.

Propriétaire depuis juillet 2018.

Déjà 12900 km parcourus . ( c’est mon transport principal )Seul petit délire ligne inox de chez InoxLinePerformance .

Quel son ! Je n’ecoute Même plus la radio !

Quel confort ! top

 

 

Une EDC ? Tu as toujours les déflagrations au changement de vitesse ? et les popopopopop ?

 

Si tu peux faire une vidéo à l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano343AK

BVM pour moi. Pas de déflagration quand je change de vitesses. En mode Sport’ quelques pop pop...quand on lâche les gaz. Voiture très discrète mais quel plaisir en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Pour moi garantie 5 ans offerte.

Propriétaire depuis juillet 2018.

Déjà 12900 km parcourus . ( c’est mon transport principal )Seul petit délire ligne inox de chez InoxLinePerformance .

Quel son ! Je n’ecoute Même plus la radio !

Quel confort ! top

 

 

a oui tu roule

 

 

tu as pris la ligne complète ?,, avec la descente (tresse )

 

 

tu as vu une différence en terme de perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les options indispensables sur une Trophy ?

 

la différence entre cup 280 équipée et trophy vaut elle les 3000/4000 de plus ?

 

(en BVM of course, les boitoto c bon pour les SUV)

 

 

Meme si je m'orienterais vers une EDC, avec quelques options sur la version de "base", tu atteints rapidement le prix de la trophy avec certaines desdites options intégrées.

Donc perso, j'irai vers une Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une cup équipée comme une Trophy de base

 

 

A équipement égal, ça donne 1050€ pour les 20cv et l'échappement à clapet. Je trouve que ça vaut le coup sauf qu'il faut avoir envie de certaines options "confort" comme l'affichage tête haute, le Bose ou encore l'Alcantara qui sont imposées avec la Trophy.

Et faut rajouter les Recaro et éventuellement les jantes allégées avec S007 mais on peut aussi mettre des pneus plus performants sur les 19" d'origine une fois les S001 usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant l'affichage tête haute , il devient inutilisable si vous portez des lunettes de soleil polarisées ... J'en ai fait l'expérience hier, du coup je l'ai désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano343AK

 

a oui tu roule

 

 

tu as pris la ligne complète ?,, avec la descente (tresse )

 

 

tu as vu une différence en terme de perf ?

Salut,

Effectivement roule un peu ( 85Km/jour) , conso moyenne 8.2L/100.

Pour la ligne,j 'ai changé juste après la descente.

Niveau perf. je n'en sais absolument rien et perso je m'en fout un peu . Je suis pas un tapé du pied droit et je ne veux pas perdre mon permis !

190215102025955565.jpg

190215102026310071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A équipement égal, ça donne 1050€ pour les 20cv et l'échappement à clapet. Je trouve que ça vaut le coup sauf qu'il faut avoir envie de certaines options "confort" comme l'affichage tête haute, le Bose ou encore l'Alcantara qui sont imposées avec la Trophy.

Et faut rajouter les Recaro et éventuellement les jantes allégées avec S007 mais on peut aussi mettre des pneus plus performants sur les 19" d'origine une fois les S001 usés.

 

 

 

 

y'a du puriste de l'équipement ici, en fait j'avais zappé quelques options sur la cup, d'où le gap de 3-4000 (malus inclus)

 

le prix d'une Golf R équipée (remises monstrueuses des 2 côtés)

 

d'un côté on peut mettre le pied dedans tout en gardant ses Oakley polarisées, et de l'autre on peut payloter, attaquer les virages comme Alesi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

y'a du puriste de l'équipement ici, en fait j'avais zappé quelques options sur la cup, d'où le gap de 3-4000 (malus inclus)

 

 

 

 

Bah je me souvenais que la plupart des sites d'actus auto avaient fait le "calcul" dans leurs articles à la sortie du communiqué de presse ou à l'occasion des journées presse, du coup google et hop 30 secondes chrono pour répondre précisément à ta question :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

jolie cette ligne !

 

faut bien s'amuser un peu quand même avec cette 4 , parce que 80 km/h avec une voiture qui demande qu'une chose d'y aller dur !! :D

 

 

bon là j'ai fait faire un tube sur mesure pour virer l'inter , (par une société spécialisé )

 

je vous dirais à tarif super intéressant !

 

"

 

j'ai choisi cette option pour le moment , quand gt perf ma dit ," la ligne d'origine et super bien faite rien a voir avec celle des mrs 3 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano343AK

jolie cette ligne !

 

faut bien s'amuser un peu quand même avec cette 4 , parce que 80 km/h avec une voiture qui demande qu'une chose d'y aller dur !! :D

 

 

bon là j'ai fait faire un tube sur mesure pour virer l'inter , (par une société spécialisé )

 

je vous dirais à tarif super intéressant !

 

"

 

j'ai choisi cette option pour le moment , quand gt perf ma dit ," la ligne d'origine et super bien faite rien a voir avec celle des mrs 3 "

Faut pas pousser quand même !

Nous en Belgique c'est quand même 90 km/h sur les nationales et 120 sur les autoroutes.

La police n'utilise pas trop les jumelles ( comme vous) et les radars ( en Wallonie) ne sont pas 'encore' très nombreux ! -> on peut encore s'amuser dans les limites du raisonnable bien entendu ! ;-)

@+

Lm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

D'ailleurs concernant l'affichage tête haute , il devient inutilisable si vous portez des lunettes de soleil polarisées ... J'en ai fait l'expérience hier, du coup je l'ai désactivé

Je viens, en effet, d'en faire l'expérience. Pas génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant l'affichage tête haute , il devient inutilisable si vous portez des lunettes de soleil polarisées ... J'en ai fait l'expérience hier, du coup je l'ai désactivé

 

 

 

Ah ça c'est ballot!!! Solution : incline ta tête sur le côté à 90° tu verras tout de suite mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je vais sûrement partir sur une trophy pour remplacer ma mini john cooper works , j attends une réponse de renault pour avoir encore mieux que les 20% de remises le commercial a demandé une dérogation car le malus pourrait plomber mon achat , donc j attends une reponse et si l achat ce réalise je vendrai sûrement les jantes 3 couleurs car je la veux full black avec les jantes 19 interlagos black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pratiquais-tu le double débrayage avec la 308? Si oui, le lag du turbo gêne t-il à la relance moteur? (si quelqu'un à la réponse pour la M4RS BVM je suis preneur ;) )

@RhinoPigeotCitron Pas de soucis pour faire du double débrayage sur ma M4RS par rapport au turbo. C'est plus la position des pédales (un peu trop loin et pas accélérateur non articulé au plancher) qui demande une certaine habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

Je vais sûrement partir sur une trophy pour remplacer ma mini john cooper works , j attends une réponse de renault pour avoir encore mieux que les 20% de remises le commercial a demandé une dérogation car le malus pourrait plomber mon achat , donc j attends une reponse et si l achat ce réalise je vendrai sûrement les jantes 3 couleurs car je la veux full black avec les jantes 19 interlagos black

Je suis certain que tu peux leur demander et obtenir d'office, qu'ils t'installent les jantes que tu désires tant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je me souvenais que la plupart des sites d'actus auto avaient fait le "calcul" dans leurs articles à la sortie du communiqué de presse ou à l'occasion des journées presse, du coup google et hop 30 secondes chrono pour répondre précisément à ta question :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91401.html

 

 

 

Merci Romain, NICKEL !

 

Le tableau Trophy VS CTR fait mal comême, faudrait que je la test cette Honda. J'ai bien kiffé la Rino en version 280 même si ça patinait sans le pack cup, et q'y avait que le mode sport qui sonnait bien (dans les haut parleurs lol ), suspattes correctes (à voir en version Trophy), boitoto bien sauf pour revenir en mode drive après avoir joué avec les palettes : coup de levier latéral pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Toujours fidèle à toi même, ç est pour quand les prochaines vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: tu veux plus de détails sur mon CR, genre les porte gobelets ne sont pas judicieusement disposés, et dans le désordre : levier de l'edc est d'un maniement rustique (ça fait bizarre en remontant dans la taudi), coffre ridicule, carte clé ridicule, position de conduite suffisamment basse (on gagne 2cm avec les vrais Recaro d'après l'article Argus posté par Romain)

une caisse bien sympathique à rouler, prix élevé même avec une grosse remise (bonjour la décôte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: tu veux plus de détails sur mon CR, genre les porte gobelets ne sont pas judicieusement disposés, et dans le désordre : levier de l'edc est d'un maniement rustique (ça fait bizarre en remontant dans la taudi), coffre ridicule, carte clé ridicule, position de conduite suffisamment basse (on gagne 2cm avec les vrais Recaro d'après l'article Argus posté par Romain)

une caisse bien sympathique à rouler, prix élevé même avec une grosse remise (bonjour la décôte)...

 

Oh, c’est pas de chance, tu ne vas pas l’acheter du coup, hein ? Retourne dans ta chambre lire autoplus, petit mytho.

En fait, en venant ici, je me rends compte que t’es grillé sur tous les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

vu que j"ai été un peu déçu le weekend dernier sur la puissance du moteur qui s'écroule à 4700 ts

 

j'ai commencé à bossé sur ce qui ce passe autour de la boite à air avec un filtre green pour commencer , et ensuite

 

 

j'ai fait un premier proto comme j'avais fait pour la 3 ; en premier lieu une modif sur le conduit d'air qui me semble bien

 

mais avec deux petites ouvertures bien timide !

 

 

j'ai refait une pièce pour ne pas saloper celle d'origine

 

 

le résultat et très positif , la puissance ne s'écroule plus sa pousse jusqu’à 5500 sans creux et elle et encore plus vive

 

 

putain j'ai retrouvé la banane et de l'espoir :D :D

 

du coup je vais faire une piéce compléte en carbone ('du moins je vais essayé) , j"ai mis un an sur la 3 pour avoir de bon

 

résultat sur banc

 

 

aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j"ai été un peu déçu le weekend dernier sur la puissance du moteur qui s'écroule à 4700 ts

 

j'ai commencé à bossé sur ce qui ce passe autour de la boite à air avec un filtre green pour commencer , et ensuite

 

 

j'ai fait un premier proto comme j'avais fait pour la 3 ; en premier lieu une modif sur le conduit d'air qui me semble bien

 

mais avec deux petites ouvertures bien timide !

 

 

j'ai refait une pièce pour ne pas saloper celle d'origine

 

 

le résultat et très positif , la puissance ne s'écroule plus sa pousse jusqu’à 5500 sans creux et elle et encore plus vive

 

 

putain j'ai retrouvé la banane et de l'espoir :D :D

 

du coup je vais faire une piéce compléte en carbone ('du moins je vais essayé) , j"ai mis un an sur la 3 pour avoir de bon

 

résultat sur banc

 

 

aller au boulot

 

 

Une petite photo de ta modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...