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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

Est ce que tu peux donner les noms des forums stp ? Ça m'intéresse :-)

 

 

 

 

Tu vas sur fatest lap ... Simplement meme si t'as pas acces au fofo tu lis les commentaires postés plus bas. Le gros souci c'est que pour 40 000€ mini avec malus tu as une auto moins perfo que son ancetre et je parle meme pas d'une Trophy R, une simple Megane RS III Trophy phase 1 de 2011 est largement devant. Apres c'est plus polyvalent mais je peux affirmer que la plupart des mecs qui tournent sur piste en Meg RS ne remplaceront pas leur auto par ce modele et pas meme d'occasion, ils vont direct partir sur des Civic Type R ou Focus RS. :jap:

 

Tout comme ceux qui avaient des Clio RS qui ont boudées la 4eme génération (qui faut l'avouer est totalement raté pour qui fait de la piste en prio); ils sont partis chez Peugeot avec la 208 BPS ou chez Ford avec la Fiesta, Renault se fout un peu des ses "puristes" en ce miment et les seuls produits vallables sont hors de prix (Megane Trophy ou Alpine)

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Tu vas sur fatest lap ... Simplement meme si t'as pas acces au fofo tu lis les commentaires postés plus bas. Le gros souci c'est que pour 40 000€ mini avec malus tu as une auto moins perfo que son ancetre et je parle meme pas d'une Trophy R, une simple Megane RS III Trophy phase 1 de 2011 est largement devant. Apres c'est plus polyvalent mais je peux affirmer que la plupart des mecs qui tournent sur piste en Meg RS ne remplaceront pas leur auto par ce modele et pas meme d'occasion, ils vont direct partir sur des Civic Type R ou Focus RS. :jap:

 

Tout comme ceux qui avaient des Clio RS qui ont boudées la 4eme génération (qui faut l'avouer est totalement raté pour qui fait de la piste en prio); ils sont partis chez Peugeot avec la 208 BPS ou chez Ford avec la Fiesta, Renault se fout un peu des ses "puristes" en ce miment et les seuls produits vallables sont hors de prix (Megane Trophy ou Alpine)

 

 

:jap:

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C'est quand même bizarre, vous parlez de chrono, mais de tous les essais que j'ai vu, ce qu'il ressort c'est le plaisir de conduite de cette auto, sur circuit ou pas, en mode "à fond à fond" ou juste par les qualités de tenue de route de l'auto .

Pour moi c'est le plus important, auquel se rajoute une praticité bienvenue.

C'est dommage de polluer le topic depuis quelques pages avec cela.

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L'hallucinant c'est surtout d'acheter une caisse plaisir neuve dont le moteur déplaît !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Les bancs ne sortent pas 280 cv ? Combien donc ? Fais tu plus confiance en Renault ou en des "bancs" ?? Si tu as plus confiance ds la mesure des bancs qu'en Renault, il est alors d'autant plus hallucinant que tu l'ai achetée !!

 

 

Rappel : toutes les M3 atmo avaient aussi du mal à afficher la puissance officiellement annoncée par BMW, donc ce n'est pas une nouveauté... Y a que le gp VW qui offre cette option dé plous pouissante qué stock !! :W

 

 

Problème d’alimentation en air sur le banc pour les moteurs atmosphériques...

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Invité §Inv714Cr

 

 

 

Tu vas sur fatest lap ... Simplement meme si t'as pas acces au fofo tu lis les commentaires postés plus bas. Le gros souci c'est que pour 40 000€ mini avec malus tu as une auto moins perfo que son ancetre et je parle meme pas d'une Trophy R, une simple Megane RS III Trophy phase 1 de 2011 est largement devant. Apres c'est plus polyvalent mais je peux affirmer que la plupart des mecs qui tournent sur piste en Meg RS ne remplaceront pas leur auto par ce modele et pas meme d'occasion, ils vont direct partir sur des Civic Type R ou Focus RS. :jap:

 

Tout comme ceux qui avaient des Clio RS qui ont boudées la 4eme génération (qui faut l'avouer est totalement raté pour qui fait de la piste en prio); ils sont partis chez Peugeot avec la 208 BPS ou chez Ford avec la Fiesta, Renault se fout un peu des ses "puristes" en ce miment et les seuls produits vallables sont hors de prix (Megane Trophy ou Alpine)

 

 

Tu te trompes un peu sur les perfs, j'ai comparé la M3RS trophy 265 (que tu cites) vs une M4RS 280 (donc non trophy)

 

Hockenheim court (M3RS/M4RS)

1:15.40 / 1.15:70

 

Magny-Cours club

1:27.27 / 1:27.30

 

Donc perfo équivalente tout en offrant plus de polyvalence (confort, techno, 5 portes etc) sans êtresune version trophy.

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C'est quand même bizarre, vous parlez de chrono, mais de tous les essais que j'ai vu, ce qu'il ressort c'est le plaisir de conduite de cette auto, sur circuit ou pas, en mode "à fond à fond" ou juste par les qualités de tenue de route de l'auto .

Pour moi c'est le plus important, auquel se rajoute une praticité bienvenue.

C'est dommage de polluer le topic depuis quelques pages avec cela.

 

 

Tout à fait.

 

Mais le bashing d'un modèle sur les réseaux sociaux par les "puristes" c'est une mode, tout le monde le suit mais les 3/4 des mecs ne savent même pas pourquoi et quand tu vois le niveau de connaissance des gars qui se prétendent "passionnés" d'une marque par exemple, ça fait rigoler.... :lol:

 

La, en l’occurrence, les "problèmes" de la Mégane 4 R.S. (disponible d'emblée en BVM avec avec un vrai chassis cup bien ferme) sont différents de la Clio 4.

 

Le plus gros problème pour les "puristes" de la Mégane 3 R.S, ce sont ses 5 portes :o

Ensuite, y'a les perfs moteur qui effectivement ne marquent pas de progrès significatif (voir en retrait ?) par rapport à la génération précédente ce qui l'empêche de signer des chronos dignes de son châssis sans compter cette histoire de dégradation des perfs "à chaud", chose qui semble avéré au moins sur les 1ers modèles sortis.

 

Pour le reste, y'a qu'à voir l'avis de mecs qui savent tenir un volant "un peu mieux que la moyenne" sur circuit concernant le chassis :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91392.html

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 170561.htm

 

On est pas du tout dans les mêmes critiques que pour la Clio 4 là.

 

Bon après faut pas se leurrer, les sorties circuit "club" ça ressemble à un concours de quéquette où on compare ses chronos et où la plupart essayent de compenser un niveau de pilotage moyen avec une auto plus performante que celle des copains. Donc la Mégane R.S. ne redeviendra la coqueluche des pistards que quand y'aura la possibilité de lui coller un minimum de perf moteur avec ou sans prépa.

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Problème d’alimentation en air sur le banc pour les moteurs atmosphériques...

 

 

Oui si tu le dis, je veux bien l'entendre, m'enfin une mesure faite sur banc et pas par son concepteur, ça reste relativement aléatoire visiblement, même pour les compressées.

 

Mais il est bien connu que celui qui en veut plus que le chiffre officiel doit acheter du "gd VAG" !! :D

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Tout à fait.

 

Mais le bashing d'un modèle sur les réseaux sociaux par les "puristes" c'est une mode, tout le monde le suit mais les 3/4 des mecs ne savent même pas pourquoi et quand tu vois le niveau de connaissance des gars qui se prétendent "passionnés" d'une marque par exemple, ça fait rigoler.... :lol:

 

La, en l’occurrence, les "problèmes" de la Mégane 4 R.S. (disponible d'emblée en BVM avec avec un vrai chassis cup bien ferme) sont différents de la Clio 4.

 

Le plus gros problème pour les "puristes" de la Mégane 3 R.S, ce sont ses 5 portes :o

Ensuite, y'a les perfs moteur qui effectivement ne marquent pas de progrès significatif (voir en retrait ?) par rapport à la génération précédente ce qui l'empêche de signer des chronos dignes de son châssis sans compter cette histoire de dégradation des perfs "à chaud", chose qui semble avéré au moins sur les 1ers modèles sortis.

 

Pour le reste, y'a qu'à voir l'avis de mecs qui savent tenir un volant "un peu mieux que la moyenne" sur circuit concernant le chassis :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91392.html

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 170561.htm

 

On est pas du tout dans les mêmes critiques que pour la Clio 4 là.

 

Bon après faut pas se leurrer, les sorties circuit "club" ça ressemble à un concours de quéquette où on compare ses chronos et où la plupart essayent de compenser un niveau de pilotage moyen avec une auto plus performante que celle des copains. Donc la Mégane R.S. ne redeviendra la coqueluche des pistards que quand y'aura la possibilité de lui coller un minimum de perf moteur avec ou sans prépa.

 

 

Petite correction... Si la passion conduit souvent à la connaissance, pour autant elle n'en est pas le synonyme. :D

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Invité §gro171sK

 

Tu te trompes un peu sur les perfs, j'ai comparé la M3RS trophy 265 (que tu cites) vs une M4RS 280 (donc non trophy)

 

Hockenheim court (M3RS/M4RS)

1:15.40 / 1.15:70

 

Magny-Cours club

1:27.27 / 1:27.30

 

Donc perfo équivalente tout en offrant plus de polyvalence (confort, techno, 5 portes etc) sans êtresune version trophy.

 

 

 

Mais avec des pneus equivalents faut aussi prendre en compte que les chronos de 2011 sont avec des pneus de 2011 ... Puis pour qui veut faire du circuit il veut l'autobloquant, un moteur qui tourne sans faiblir 10 tours, des freins qui tiennent la aussi des vrais baquets, une possibilité de prepa fiable et donc tout ce que la Meg 4 ne pourra pas offrir à moins d'un budget de "dingue" ou d'une version Trophy au tarif hallucinant, puis honnetement on le sait la Megane 4 RS ne peut descendre sous les 8' au nurbur pourtant resurfacé, la ou la 1ere III Trophy etait proche de ce temps ... alors si on prend la 275 ... :ange:

 

https://fastestlaps.com/comparisons/uagdp62i98ol

 

C'est tout de meme parlant et je suis sur de ce que j'affirme sans meme en connaitre 50 les passionnés ne mettront pas le prix demandé vaut mieux chercher une Focus RS ou CTR meme un poil plus chere ou au pire une M2 en occasion d'Allemagne, Renault se fout du monde quand tu vois ma Trophy RS 18 a 31 000 € heureusement j'ai eu la remise du senateur. :p

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Invité §ppm614IG

C'est quand même bizarre, vous parlez de chrono, mais de tous les essais que j'ai vu, ce qu'il ressort c'est le plaisir de conduite de cette auto, sur circuit ou pas, en mode "à fond à fond" ou juste par les qualités de tenue de route de l'auto .

Pour moi c'est le plus important, auquel se rajoute une praticité bienvenue.

C'est dommage de polluer le topic depuis quelques pages avec cela.

 

justement elle à un châssis de fou , c'est justement sa qui rend là chose encore plus rageante

 

 

sa fait l’impression d'avoir une voiture avec un potentiel énorme , mais manque un truc primordial pour une sportive un moteur avec un peu plus de caractère

 

 

le fait qu'elle soit plus polyvalente que la trois ne doit pas faire oublier que si on achète une sportive , elle doit réunir 2 critères principal

 

 

un bon châssis et le moteur qui va avec , surtout que renault propose 3 versions sport cup et trophy

 

 

sa c'est plutôt positif , mais rien en moteur différencie la sport( pour les gens plus sage) :D d'une cup pour ceux qui veulent une auto plus typée !

 

il n'y à que la trophy pour ceux qui en veulent encore plus qui marque un peu là différence malgré quelle mérite plus

 

 

simplement une carto différente , pour départager chaque modèle ne serais pas de trop !

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Invité §gro171sK

Ouai enfin c'est tout de meme limite de la part de Renault, les 1er acheteurs ont une version qui surchauffe, donc pas au point et qui sera boudé à la revente, ils pouvaient pas attendre et sortir directement la version avec la culasse modifiée. C'est une tradition RS de proposer des 1er produits non aboutis qu'ils auraient pu stopper.

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Mais avec des pneus equivalents faut aussi prendre en compte que les chronos de 2011 sont avec des pneus de 2011 ... Puis pour qui veut faire du circuit il veut l'autobloquant, un moteur qui tourne sans faiblir 10 tours, des freins qui tiennent la aussi des vrais baquets, une possibilité de prepa fiable et donc tout ce que la Meg 4 ne pourra pas offrir à moins d'un budget de "dingue" ou d'une version Trophy au tarif hallucinant, puis honnetement on le sait la Megane 4 RS ne peut descendre sous les 8' au nurbur pourtant resurfacé, la ou la 1ere III Trophy etait proche de ce temps ... alors si on prend la 275 ... :ange:

 

 

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière auquel il convient d'ajouter 100 balles et 1 Mars !! :jap:

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Invité §gro171sK

Je suis désolé, tu prends la I30N, la Leon Cupra et la 308 GTI elles offrent plus pour moins chere, sauf si tu achetes chez les mandataires ... Moi je ne suis pas daccord avec la politique commerciale actuelle de Renault et malgré les braderies, le malus ruine le cout global, c'etait aussi a Renault de négocier avec l'Etat pour pas avoir ce souci la.

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Ouai enfin c'est tout de meme limite de la part de Renault, les 1er acheteurs ont une version qui surchauffe, donc pas au point et qui sera boudé à la revente, ils pouvaient pas attendre et sortir directement la version avec la culasse modifiée. C'est une tradition RS de proposer des 1er produits non aboutis qu'ils auraient pu stopper.

 

 

Depuis tjrs et relativement chez tout le monde, il n'a jamais été bon de se précipiter sur les 1ers modèles... C'est pas une tradition RS mais une tradition générale issu du commerce, du business... Faut que ça sorte le plus rapidement possible pour faire du CA et de la com via la sortie de nouveaux modèles... Et tant pis pour les clients qui ont de toutes façons une garantie et il serait dommage de ne pas s'en servir !! :W

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Invité §gro171sK

Ben ecoute chez Honda, chez Toyota, chez VW j'ai pas oui de ce genre de souci mais chez Renault, Ford, les italiens oui ... :ange:

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Invité §ppm614IG

 

L'hallucinant c'est surtout d'acheter une caisse plaisir neuve dont le moteur déplaît !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Les bancs ne sortent pas 280 cv ? Combien donc ? Fais tu plus confiance en Renault ou en des "bancs" ?? Si tu as plus confiance ds la mesure des bancs qu'en Renault, il est alors d'autant plus hallucinant que tu l'ai achetée !!

 

 

Rappel : toutes les M3 atmo avaient aussi du mal à afficher la puissance officiellement annoncée par BMW, donc ce n'est pas une nouveauté... Y a que le gp VW qui offre cette option dé plous pouissante qué stock !! :W

 

tout d' abord je lés acheté pour la gueule quelle à , je la trouve super belle , puis pour sont châssis

 

pour le moteur j'ai fait confiance à une marque que j'affectionne depuis longtemps sa remonte à l'époque des gt turbo

 

et vu comme j'étais satisfait de la trois , j'ai passé le pas !

 

puis demander à un concessionnaire de rouler une journée avant de ce décidé , je lés eu 30 minutes dur de ce faire une idée

avec le vendeur à côtés plus une autre personne !

 

 

pour les bancs tout le monde dit qui sont optimiste quand les mapeurs annonce les chs et là sa serais faux ??

 

 

je suis pas du genre à dire parce que j'ai choisi cette voiture c'est la meilleure , le châssis et top je lés dit et je le redit

 

le moteur manque de vit , j'ai pas acheter une cup pour aller chercher les croissants ou faire mets courses à inter

bien pour prendre du plaisir , et là un truc manque !

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Invité §Inv714Cr

Les premières focus RS mauvais joint de culasse.

I30N premier client obligé de changer l'ECU et depuis la commercialisation pas mal de problème de boîte (notamment synchro)

Seat Leon tu vois le modèle phase dernière évolution qui est une excellente voiture mais tout n'a pas été rose et aussi performant elle a commencé beaucoup plus bas en perfo.

 

Ici c'est un forum Renault donc on se focalise sur les pbs Renault mais les autres en ont aussi.

 

Les Renault ne sont pas parfaites c'est sur mais elles sont moins d'être mauvaise ou à la rue.

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Merci pour le retour. :bien: :bien: :bien:

 

C'est vrai qu'elles sont vraiment cool ces petites Mx5, c'est un autre délire. J'avais vu la vidéo de l'Argus avec Mathieu Sentis sur le Nurburgring, c'est joueur sans arriver à des vitesses folles. Il en était très content de cette voiture apparemment. :jap:

 

T'as le pack Sport sur la tienne ?

 

 

Non, je n'ai pas le pack sport. je n'en voulais pas car après essai, les Recaros étaient durs comme du bois sans avoir un super maintient pour autant (bien moins que les sièges sport de la M3RS).

Alors, j'ai pris la version standard dont les sièges sont beaucoup plus confortables (même si moins jolis) à laquelle j'ai rajouté la barre avant anti-rapprochement.

La capacité à rouler vite est moins élevée que la M3RS mais on s'amuse plus à plus basse vitesse, donc c'est parfait par les temps qui courent !

Par ailleurs, je l'ai acheté en Belgique où le pack sport n'est pas dispo mais sinon mieux équipée et je l'ai payé neuve 8.000 € de moins que le tarif catalogue français !

Le tout avec une super reprise de la M3RS donc un très bon coup financier.

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tout d' abord je lés acheté pour la gueule quelle à , je la trouve super belle , puis pour sont châssis

 

pour le moteur j'ai fait confiance à une marque que j'affectionne depuis longtemps sa remonte à l'époque des gt turbo

 

et vu comme j'étais satisfait de la trois , j'ai passé le pas !

 

puis demander à un concessionnaire de rouler une journée avant de ce décidé , je lés eu 30 minutes dur de ce faire une idée

avec le vendeur à côtés plus une autre personne !

 

 

pour les bancs tout le monde dit qui sont optimiste quand les mapeurs annonce les chs et là sa serais faux ??

 

 

je suis pas du genre à dire parce que j'ai choisi cette voiture c'est la meilleure , le châssis et top je lés dit et je le redit

 

le moteur manque de vit , j'ai pas acheter une cup pour aller chercher les croissants ou faire mets courses à inter

bien pour prendre du plaisir , et là un truc manque !

 

 

En parlant banc de puissance, dans le numéro de mars de Sport Auto, la Mégane 4RS Cup est en "super test" et elle sort 280 cv au banc.

Et aux mains de Christophe Tinseau, qui trouve l'auto très bien sauf bizarrement les freins bi matière qui perdent leur efficacité en 3 tours, elle fait un meilleur temps que la Type R FK8 (et pulverise la Trophy de 2011). ;)

 

18VaA.jpg

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Ben ecoute chez Honda, chez Toyota, chez VW j'ai pas oui de ce genre de souci mais chez Renault, Ford, les italiens oui ... :ange:

 

 

Enlève donc tes œillères !! Les généralistes sont tous concernés, déjà que les spécialistes et très haut de gamme ne sont pas exempt de tout reproche... ;)

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Invité §89f660tS

 

Oui si tu le dis, je veux bien l'entendre, m'enfin une mesure faite sur banc et pas par son concepteur, ça reste relativement aléatoire visiblement, même pour les compressées.

 

Mais il est bien connu que celui qui en veut plus que le chiffre officiel doit acheter du "gd VAG" !! :D

 

 

Pas vraiment Fripouille regarde les M3 e9X, C63, RS4/5, F430, Corvette etc ne sortent pas leurs cv sur le banc et pourtant sur le bitume une c63 par exemple tu te dis que ça les sort les 457cv :W Par contre bizarre les Porsche sortent régulièrement leurs cv...?

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tout d' abord je lés acheté pour la gueule quelle à , je la trouve super belle , puis pour sont châssis

 

pour le moteur j'ai fait confiance à une marque que j'affectionne depuis longtemps sa remonte à l'époque des gt turbo

 

et vu comme j'étais satisfait de la trois , j'ai passé le pas !

 

puis demander à un concessionnaire de rouler une journée avant de ce décidé , je lés eu 30 minutes dur de ce faire une idée

avec le vendeur à côtés plus une autre personne !

 

 

pour les bancs tout le monde dit qui sont optimiste quand les mapeurs annonce les chs et là sa serais faux ??

 

 

je suis pas du genre à dire parce que j'ai choisi cette voiture c'est la meilleure , le châssis et top je lés dit et je le redit

 

le moteur manque de vit , j'ai pas acheter une cup pour aller chercher les croissants ou faire mets courses à inter

bien pour prendre du plaisir , et là un truc manque !

 

 

Je comprends parfaitement niveau gueule et châssis...

 

Mais ton essai, aussi court soit il, aurait dû mettre en évidence la frustration que tu ressens au delà de 5000 trs... Et fuck le vendeur qui râle à coté !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

J'ai beau adorer Renault, je ne leur fais pas plus confiance qu'aux autres... Qd je repense à la sortie de la 4 GT et tout ses pbs de boite edc, ça fait peur et surtout que ça me fait dire que lorsqu'une chose est nouvelle chez un généraliste, il est urgent d'attendre qu'ils "le rodent" !! Le MR18 n'échappe pas à cette règle...

 

:jap:

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Pas vraiment Fripouille regarde les M3 e9X, C63, RS4/5, F430, Corvette etc ne sortent pas leurs cv sur le banc et pourtant sur le bitume une c63 par exemple tu te dis que ça les sort les 457cv :W Par contre bizarre les Porsche sortent régulièrement leurs cv...?

 

 

C'est ce qui me semble avoir dit !! :D Oui les bancs ne trouvaient pas 420 cv à la E9x ni 343 à la E46...

 

Comme dit, perso je fais plus confiance aux constructeurs même si on a déjà vu des bizarreries !! Et d'autant moins confiance à celui qui veut me vendre une reprog en sous estimant la puissance réelle... Ce qui s'est déjà vu aussi !! :D

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Invité §89f660tS

Je sais que tu n’aimes pas trop les reprogrammateurs mais il y en a de très bons comme Ulimit et Eden, DM Performance ou encore Digiservice pour ne citer qu’eux ;)

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Je sais que tu n’aimes pas trop les reprogrammateurs mais il y en a de très bons comme Ulimit et Eden, DM Performance ou encore Digiservice pour ne citer qu’eux ;)

 

 

 

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas un type de pro... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

C'est une histoire de logique. Il est logique d'imaginer plus compétent un staff d'une centaine, voire plus, d'ingénieurs dont certains sont là depuis longtps et transmettent leur savoir au chtis nouveaux... Je ne sais combien ils sont, Invité de C. pourra nous donner une approximation, mais en face, un reprogrammateur, même de génie, ne peut faire le poids !!

 

Donc les acquis au fil du tps et le nb font à mon avis pencher facilement la balance. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

Si Eden est très sympa, je ne suis pas compétent pour évaluer ses compétences !! :D

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Invité §89f660tS

T’as pas tort mais les constructeurs doivent respecter des normes que le reprogrammateurs n’a pas à respecter ! Franchement quand j’vois la M3 e36 3.2 de 75m3 qui a été reprogrammé chez Digiservice jamais un seul problème en 6/7 ans et plus de 80kkm et pourtant il l’utilise comme il se doit ! Idem sa 330d e46 qui a aujourd’hui 300kkm donc je ne sais combien avec la reprog :W

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T’as pas tort mais les constructeurs doivent respecter des normes que le reprogrammateurs n’a pas à respecter ! Franchement quand j’vois la M3 e36 3.2 de 75m3 qui a été reprogrammé chez Digiservice jamais un seul problème en 6/7 ans et plus de 80kkm et pourtant il l’utilise comme il se doit ! Idem sa 330d e46 qui a aujourd’hui 300kkm donc je ne sais combien avec la reprog :W

 

 

Ben sur une atmo il gagnait combien ? Peu j'imagine, ce qui rend la reprog de mon point de vue encore plus inutile, inutile de toucher à l'équilibre arbitrer par le concepteur.

 

Sur une 330d E46, j'aurais eu peur vu comment les common rail de cette époque n'étaient déjà pas fiable stock !! :W

 

 

Finalement y aurait que sur la mienne où il y aurait un intérêt réel en gagnant jusqu'à 80 cv !! :ddr: ... Pour la ligne droite hein vu qu'elle n'a pas le train avant de la RS !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Invité §jea403In

 

Ben sur une atmo il gagnait combien ? Peu j'imagine, ce qui rend la reprog de mon point de vue encore plus inutile, inutile de toucher à l'équilibre arbitrer par le concepteur.

 

Sur une 330d E46, j'aurais eu peur vu comment les common rail de cette époque n'étaient déjà pas fiable stock !! :W

 

 

Finalement y aurait que sur la mienne où il y aurait un intérêt réel en gagnant jusqu'à 80 cv !! :ddr: ... Pour la ligne droite hein vu qu'elle n'a pas le train avant de la RS !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Une reprog sur atmo se fait sur l'avance à l'allumage car la marge de sécurité est importante. En effet les constructeurs doivent garantir que le moteur puisse fonctionner avec des essences de mauvaise qualité et bas taux d'octane. Or en France le sans plomb 98 qu'on trouve en station a une qualité excellente et permet donc de jouer sur l'avance sans risque de cliquetis.

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Une reprog sur atmo se fait sur l'avance à l'allumage car la marge de sécurité est importante. En effet les constructeurs doivent garantir que le moteur puisse fonctionner avec des essences de mauvaise qualité et bas taux d'octane. Or en France le sans plomb 98 qu'on trouve en station a une qualité excellente et permet donc de jouer sur l'avance sans risque de cliquetis.

 

 

Oui mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur une atmo...

 

Quid du contrôle pollution au CT au fait ?

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Invité §gro171sK

 

 

 

OK si ces chronos sont fais par le meme pilote c'est donc que la voiture est excellente j'ai un peu exageré mais le souci de cette MEgane 4 RS reste le meme et il y en deux : le prix delirant et le fait que sur piste elle tiendra pas longtemps a cause de la surchauffe

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Invité §ppm614IG

parlons

 

d'une chose positive , hier j'ai fait sauter l'inter remplacé par un tube , enfin un son digne d'une sportive

 

 

les retours sont bien plus présent et le son de l'échappement et nickel discret mais présent !! enfin top

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Invité §ppm614IG

TOUS les chronos de Sport Auto sont réalisés par Christophe Tinseau.

 

 

 

intéressant mais quand même surprenant , sa redonne de l'espoir sur les perfs de la mrs 4

 

 

tout les essais et chronos jusqu"a présent été plus ou moins bon surtout face à la type r , et là d'un coup

 

 

elle la pulvérise ?

 

 

je dit t'en mieux j'en suis plus que ravi , peu êtres que le pilote , à trouvé le mode d"emploi

 

 

les disques bimatiére je pense que les plaquettes sont pas top d'origine , plutôt faite pour une utilisation de tout les jours

 

j'ai eu des soucies avec sa aussi , ce n'est qu'a 4000 kms que le freinage et nettement mieux par contre je n'est pas fait de circuit

 

les sollicitations sont certainement plus importante

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