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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

Franchement aucune idée mais alors la comment connaître réellement sont taux de rejet Oo

Il faut analyser en permanence les rejets avec un appareil étalonné donc sur un site j ai de gros doute :jap:

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Franchement aucune idée mais alors la comment connaître réellement sont taux de rejet Oo

Il faut analyser en permanence les rejets avec un appareil étalonné donc sur un site j ai de gros doute :jap:

Oui en plus je ne vois pas trop l'intérêt :)

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Bah le rejet CO2 est une fonction mathématique de la consommation (a quelques fioritures près qui jouent à la marge). Du coup c'est assez facile à calculer:

un kg d'essence rejette 2,380kg de CO2 en condition "normale". Du coup ça correspond à environ, 8,06l/100. Pas besoin de mesure de rejet en permanence pour le C02, par contre pour les Nox effectivement c'est bien différent par exemple.

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Bah le rejet CO2 est une fonction mathématique de la consommation (a quelques fioritures près qui jouent à la marge). Du coup c'est assez facile à calculer:

un kg d'essence rejette 2,380kg de CO2 en condition "normale". Du coup ça correspond à environ, 8,06l/100. Pas besoin de mesure de rejet en permanence pour le C02, par contre pour les Nox effectivement c'est bien différent par exemple.

 

Ah oui ! ton calcul semble exact ;)

Si je m'appuie sur les valeurs de ma Clio (que je connais), sa consommation mixte est de 6,7L/100 d'après le constructeur, et elle relache 160g CO2/1000km

 

Donc d'après ton calcul 6,7 x 10 X 2,380 = 159,47

 

Tu vois j'aurais pensé qu'il fallait prendre en compte le rendement du moteur, et un tas d'autres paramètres...

J'ai appris qqch merci ! :bien:

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Invité §Ano612Uo

Après la confirmation BVM et BVA ;) je réitère sur le 1.8 et d'autres possibilités de variations

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Invité §Ano204hw

Après la confirmation BVM et BVA ;) je réitère sur le 1.8 et d'autres possibilités de variations

 

 

Plusieurs moteurs ? Quand même pas..

Un châssis associé à tel et tel moteur/boîte ? Oh non...

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En tout cas elle aura fort à faire avec la Civic type R avec Dgl et suspension pilotée. 320 cv et 400nm en 2 litres.

Dommage cet horrible becquet. .. je l'ai vu au salon de Geneve et j'ai été très agréablement surpris par la qualité interieur. Les jantes noires avec le liseret rouge font un clin d'œil à mes trophy 19''.

Allez plus que 3,5 mois pour savoir enfin ce qu'elle vaut cette M4RS et ses options.

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Invité §gro171sK

Je ne sais pas laquelle des deux sortira en 1er mais ce sont sans doutes le futures références, en attendant une réponse de Seat ou VW. Ford est hors jeu, la focus RS aura une evolution pour améliorer son chassis mais elle a un malus horrible, un poids de baleine et des temps de piste limites ridicules pour sa fiche technique, je comprends pas l'engouement de cette auto completement ratée et moche (le mode drift? On peut drifter sur la route et meme sur piste ouverte?) Autant l'ancienne avec une gueule et un 5 cylindre genial autant la ça pue du cul cette caisse. Ils feront une nouvelle mais avant la fin de carrière de la future génération.

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Je ne sais pas laquelle des deux sortira en 1er mais ce sont sans doutes le futures références, en attendant une réponse de Seat ou VW. Ford est hors jeu, la focus RS aura une evolution pour améliorer son chassis mais elle a un malus horrible, un poids de baleine et des temps de piste limites ridicules pour sa fiche technique, je comprends pas l'engouement de cette auto completement ratée et moche (le mode drift? On peut drifter sur la route et meme sur piste ouverte?) Autant l'ancienne avec une gueule et un 5 cylindre genial autant la ça pue du cul cette caisse. Ils feront une nouvelle mais avant la fin de carrière de la future génération.

 

C'est le topic anti-Ford RS ici ? :o

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Dire que la Ford est moche c'est juste du bon sens. Moche dehors et moche dedans.

 

 

Moche dehors, je ne suis pas d'accord.

Mais dedans :pouah: c'est une honte la qualité des plastiques.

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Invité §Ano612Uo

Pour ceux qui veulent le bruit du 1.8 à l'intérieur

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Invité §Ano612Uo

Pour ceux qui comprennent l'anglais dans cette vidéo la puissance de ce premier modèle est dévoilé par Nico Hulkenberg ;)

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Invité §coc114nO

Oui et en plus c'est pas beau du tout. Dehors disons qu'elle est insignifiante :q

 

+1000

Comment forte peut faire la stang et de l autre côté La focus ....

Ou la fiesta voiturr La plus vendu de l année devant La golf

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Yes ... "two eighty"...

On espère qu'elle a gagné 60 ou 80 kgs sur la balance pour le rapport cv / kg !!! sinon oui bof bof.

J'en étais presque sur avec l'Alpine a 280cv et ses 60.000 euros ! J'imaginais mal une M4rs 6 mois plus tard avec 300 ou 310 chevaux et des perfs quasi identique pour 40.000 euros.

Je vote pour une augmentation de puissance sur les prochaines versions du style A110 S ou FL de la M4rs.

Si c'est celà en effet, je garde ma M3rs cup encore un peu pour économiser et partir ailleurs.

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Yes ... "two eighty"...

On espère qu'elle a gagné 60 ou 80 kgs sur la balance pour le rapport cv / kg !!! sinon oui bof bof.

J'en étais presque sur avec l'Alpine a 280cv et ses 60.000 euros ! J'imaginais mal une M4rs 6 mois plus tard avec 300 ou 310 chevaux et des perfs quasi identique pour 40.000 euros.

Je vote pour une augmentation de puissance sur les prochaines versions du style A110 S ou FL de la M4rs.

Si c'est celà en effet, je garde ma M3rs cup encore un peu pour économiser et partir ailleurs.

Avec le 4c et l'edc éventuelle. J'ai un doute.

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Yes ... "two eighty"...

On espère qu'elle a gagné 60 ou 80 kgs sur la balance pour le rapport cv / kg !!! sinon oui bof bof.

J'en étais presque sur avec l'Alpine a 280cv et ses 60.000 euros ! J'imaginais mal une M4rs 6 mois plus tard avec 300 ou 310 chevaux et des perfs quasi identique pour 40.000 euros.

Je vote pour une augmentation de puissance sur les prochaines versions du style A110 S ou FL de la M4rs.

Si c'est celà en effet, je garde ma M3rs cup encore un peu pour économiser et partir ailleurs.

 

 

 

 

 

Je ne peux qu'être d'accord :jap: :jap: .

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Sauf que les versions à la puissance supérieure sont sorties pour les versions "spéciales" (F1 Team R26 230cv au lieu de 225, Trophy 265 au lieu de 250), et généralement au moins 2 ans après la sortie de la version classique.

 

Et pour le coup, j'imagine mal Renault sortir la version 300cv sans EDC.

 

Du coup, soit le hulkenberg se plante (ce que j'espère sans trop y croire), soit cette M4RS va avoir très fort à faire en face des G7R 310cv, Cupra 300cv, FRS 350cv, Civic Type R 320cv... Je suis assez circonspect tout de même.

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Il faut attendre avant de savoir exactement...

Mais avec un 1,8l j'ai des gros doutes sur la puissance. Après, il faudra que le chassis soit vraiment top pour faire une différence et récupérer le déficit de 40 cv versus les concurrentes.

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