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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Il faut attendre avant de savoir exactement...

Mais avec un 1,8l j'ai des gros doutes sur la puissance. Après, il faudra que le chassis soit vraiment top pour faire une différence et récupérer le déficit de 40 cv versus les concurrentes.

 

 

Combien les F1 sortent de cv avec leur 1.6 déjà ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Bref tes doutes sur la puissance liée à la cylindrée sont clairement infondés !! :jap:

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Cela sent la version Luxe avec EDC, sans DGL à 280 CV puis une version BVM, allégée avec DGL de 300 CV et avec des PS2 pour aller sur le Ring chasser le record.

 

 

Avec des PS2 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il vient d'être dit que le choix de la boite serait possible... Dès lors pourquoi veux tu que la "luxe" soit avec edc et la "sport" avec bvm ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Sauf que les versions à la puissance supérieure sont sorties pour les versions "spéciales" (F1 Team R26 230cv au lieu de 225, Trophy 265 au lieu de 250), et généralement au moins 2 ans après la sortie de la version classique.

 

Et pour le coup, j'imagine mal Renault sortir la version 300cv sans EDC.

 

Du coup, soit le hulkenberg se plante (ce que j'espère sans trop y croire), soit cette M4RS va avoir très fort à faire en face des G7R 310cv, Cupra 300cv, FRS 350cv, Civic Type R 320cv... Je suis assez circonspect tout de même.

 

 

Et si on attendait le tps au Nurb avec ses seulement 280 cv pour voir... :jap:

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Invité §gil402zg

Les moteur de F1 n'ont pas besoin de faire 200000 kms.

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Les moteur de F1 n'ont pas besoin de faire 200000 kms.

 

 

Ah bon j'savais pas désolé !! :jap:

 

Surtout que ma pseudo question portait sur le 1.8 de la Mégane et non sur l'endurance d'un moteur de F1 !!

 

Bref réponse nulle et non avenue puisqu'il n'y a aucun pb pour Renault, techniquement parlant, pour sortir 320 cv de ce même moteur...

 

D'ailleurs, p'être que ce 1er niveau de puissance est lié au malus éco...

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Invité §Ano870cg

"""""""""".. Dès lors pourquoi veux tu que la "luxe" soit avec edc et la "sport" avec bvm ???""""""""""""""

Ben parce que les 'bobos' il leur faut du luxe et du tout auto.....haha!!!!!

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Combien les F1 sortent de cv avec leur 1.6 déjà ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Bref tes doutes sur la puissance liée à la cylindrée sont clairement infondés !! :jap:

 

 

 

Si le 1.8l était magique, tous les constructeurs utiliserait cette cylindrée. Or Honda, Hunday, Mercedes, Bmw, groupe VW utilisent des 2l...voire 2l3 pour Ford.

 

Cela permet d'atteindre des puissances de plus de 300 CV sans hypothéquer la fiabilité. La plupart des constructeurs reviennent sur le downsizing et parle de rightsizing avec des moteurs de cylindrée plus importante.

 

Renault utilise ce moteur car ils n'ont pas de 2l moderne dans les tuyaux c'est tout. Je pense que si les ingés avaient eu le choix, on aurait un 2l dedans.

 

Donc, oui, on peut sortir 320 cv d'un 1.8 mais quid de sa fiabilité? Pour info, il est de notoriété publique que le 1.6 de la 308 GTI fait plutôt 250 cv que 270 ....

 

J'ai donc de gros doutes même si je pense que Renault Sport sait faire des chassis ;)

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Avec des PS2 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il vient d'être dit que le choix de la boite serait possible... Dès lors pourquoi veux tu que la "luxe" soit avec edc et la "sport" avec bvm ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Pour une question de poids, une BVM est plus légère et beaucoup de "sportifs" préfèrent la BVM.

Ce n'est que mon avis, tu as le droit d'en avoir un autre mais respecte au moins l'avis des autres membres sans tomber dans l’agressivité primaire stp. :)

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Si le 1.8l était magique, tous les constructeurs utiliserait cette cylindrée. Or Honda, Hunday, Mercedes, Bmw, groupe VW utilisent des 2l...voire 2l3 pour Ford.

 

Cela permet d'atteindre des puissances de plus de 300 CV sans hypothéquer la fiabilité. La plupart des constructeurs reviennent sur le downsizing et parle de rightsizing avec des moteurs de cylindrée plus importante.

 

Renault utilise ce moteur car ils n'ont pas de 2l moderne dans les tuyaux c'est tout. Je pense que si les ingés avaient eu le choix, on aurait un 2l dedans.

 

Donc, oui, on peut sortir 320 cv d'un 1.8 mais quid de sa fiabilité? Pour info, il est de notoriété publique que le 1.6 de la 308 GTI fait plutôt 250 cv que 270 ....

 

J'ai donc de gros doutes même si je pense que Renault Sport sait faire des chassis ;)

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

enfin quelqu'un de censé qui pense comme moi :jap: :jap:

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Combien les F1 sortent de cv avec leur 1.6 déjà ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Bref tes doutes sur la puissance liée à la cylindrée sont clairement infondés !! :jap:

 

 

Bah pourtant il y a clairement un lien entre la puissance et la cylindrée... Il est clairement plus "facile" de sortir une puissance importante d'une grosse cylindrée que l'inverse qui oblige à aller "chercher" la puissance. L'exemple de la F1 n'est pas franchement le meilleur pour le coup quand on compare avec une hatchback daily...

 

Avec des PS2 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il vient d'être dit que le choix de la boite serait possible... Dès lors pourquoi veux tu que la "luxe" soit avec edc et la "sport" avec bvm ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

A mon avis, il parlait plutôt des PSC2 pour le coup... Sinon d'accord pour les boites, il n y a pas de raison que les boites soient spécifique à un modèle en particulier, c'est au ressenti de chacun. Surtout que bien souvent une caisse à boite "auto" est plus performante que son homologue en bvm.

 

Et si on attendait le tps au Nurb avec ses seulement 280 cv pour voir... :jap:

 

 

Le nurb n'est pas non plus l'unique référence, et à peine 1% des acheteurs seraient capable d'aller chercher un chrono même 15-20 secondes supérieures... Pour le monsieur tout le monde qui achète une MRS en caisse polyvalente sans forcément faire du circuit mais pour se faire plaisir, faudra justifier les 30-40cv de déficit, surtout que la concurrence est légion aujourd'hui.

:jap:

 

De tout façon les Renault mégane RS n'ont jamais brillé par leur puissance...

 

 

Ils n'ont jamais non plus été spécialement en retard. à l'époque de la M3RS, seule la FRS était nettement plus puissante (mais dont les perfs étaient "moyenne" pour la puissance annoncée), toutes les autres avaient au mieux 20cv d'écart (G6R 270cv), et la plupart des puissances a peine supérieure (130i 258cv, S3 Leon Cupra et Scirocco R 265cv, Mazda 3 MPS 260cv, Focus ST 250cv)... Bref, ça se jouait à 15cv, pas 40 voire plus... (sans même parler des "super compactes" genre RS3, A45 AMG, M2, etc... avec 100cv de plus).

 

Pour une question de poids, une BVM est plus légère et beaucoup de "sportifs" préfèrent la BVM.

Ce n'est que mon avis, tu as le droit d'en avoir un autre mais respecte au moins l'avis des autres membres sans tomber dans l’agressivité primaire stp. :)

 

 

Moui, sauf à sortir un modèle type Trophy R ou R26-R ou tu va chercher le dépouillement (et encore), la BVA étant assez majoritairement plus performante en conduite ultra sportive, je doute que la BVM serait réservée à la version sport. Les puristes peut-être, mais pas certains qu'ils représentent forcément la majorité des vrais acheteurs (qui ne sont pas forcément représentatifs sur FA).

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Bah pourtant il y a clairement un lien entre la puissance et la cylindrée... Il est clairement plus "facile" de sortir une puissance importante d'une grosse cylindrée que l'inverse qui oblige à aller "chercher" la puissance. L'exemple de la F1 n'est pas franchement le meilleur pour le coup quand on compare avec une hatchback daily...

 

 

 

A mon avis, il parlait plutôt des PSC2 pour le coup... Sinon d'accord pour les boites, il n y a pas de raison que les boites soient spécifique à un modèle en particulier, c'est au ressenti de chacun. Surtout que bien souvent une caisse à boite "auto" est plus performante que son homologue en bvm.

 

 

 

Le nurb n'est pas non plus l'unique référence, et à peine 1% des acheteurs seraient capable d'aller chercher un chrono même 15-20 secondes supérieures... Pour le monsieur tout le monde qui achète une MRS en caisse polyvalente sans forcément faire du circuit mais pour se faire plaisir, faudra justifier les 30-40cv de déficit, surtout que la concurrence est légion aujourd'hui.

 

 

 

Ils n'ont jamais non plus été spécialement en retard. à l'époque de la M3RS, seule la FRS était nettement plus puissante (mais dont les perfs étaient "moyenne" pour la puissance annoncée), toutes les autres avaient au mieux 20cv d'écart (G6R 270cv), et la plupart des puissances a peine supérieure (130i 258cv, S3 Leon Cupra et Scirocco R 265cv, Mazda 3 MPS 260cv, Focus ST 250cv)... Bref, ça se jouait à 15cv, pas 40 voire plus... (sans même parler des "super compactes" genre RS3, A45 AMG, M2, etc... avec 100cv de plus).

 

 

 

Moui, sauf à sortir un modèle type Trophy R ou R26-R ou tu va chercher le dépouillement (et encore), la BVA étant assez majoritairement plus performante en conduite ultra sportive, je doute que la BVM serait réservée à la version sport. Les puristes peut-être, mais pas certains qu'ils représentent forcément la majorité des vrais acheteurs (qui ne sont pas forcément représentatifs sur FA).

 

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"""""""""".. Dès lors pourquoi veux tu que la "luxe" soit avec edc et la "sport" avec bvm ???""""""""""""""

Ben parce que les 'bobos' il leur faut du luxe et du tout auto.....haha!!!!!

 

 

Je ne sais ce qu'est un "bobo"...

 

Et comme dit, "ton bobo" aura le choix...

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Si le 1.8l était magique, tous les constructeurs utiliserait cette cylindrée. Or Honda, Hunday, Mercedes, Bmw, groupe VW utilisent des 2l...voire 2l3 pour Ford.

 

Cela permet d'atteindre des puissances de plus de 300 CV sans hypothéquer la fiabilité. La plupart des constructeurs reviennent sur le downsizing et parle de rightsizing avec des moteurs de cylindrée plus importante.

 

Renault utilise ce moteur car ils n'ont pas de 2l moderne dans les tuyaux c'est tout. Je pense que si les ingés avaient eu le choix, on aurait un 2l dedans.

 

Donc, oui, on peut sortir 320 cv d'un 1.8 mais quid de sa fiabilité? Pour info, il est de notoriété publique que le 1.6 de la 308 GTI fait plutôt 250 cv que 270 ....

 

J'ai donc de gros doutes même si je pense que Renault Sport sait faire des chassis ;)

 

 

Ben écoute je ne suis pas ingénieur motoriste pour confirmer ou infirmer tes propos sur un moteur 2l vs un 1.8l !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Si la M4RS démarre sa carrière à 280 cv, nul doute qu'elle dépassera les 300 cv un peu plus tard... On verra bien à ce moment là s'ils connaissent des pb de fiabilité dus à l'augmentation de 10% de leur puissance.

 

"Ils n'ont pas de 2l moderne...". Oui si tu veux, m'enfin...

1. S'ils n'en ont pas, c'est qu'ils ont fait le choix il y a qq tps de ne pas reconduire le 2l... Alors que tu sous entends que ce serait un choix contraint (le 1.8l).

2. S'ils n'en ont pas... Ben s'ils ont déjà sous la main un 1.8l qui d'après eux fonctionne bien, pourquoi veux tu multiplier les coûts en concevant un 2ème moteur concurrent du 1er et altérant ainsi sa rentabilité ?

Tout est lié, si tu veux une M4RS concurrentielle, abordable eu égard à ce qu'elle propose, faut faire des choix.

 

 

Comme déjà dit, le revirement à propos du douwnsizing concerne les moteurs 3 cylindres de 900 cm3 et non un 1.8 vs un 2.0l. Et 98% des sportives connaissent le douwnsizing.

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Pour une question de poids, une BVM est plus légère et beaucoup de "sportifs" préfèrent la BVM.

Ce n'est que mon avis, tu as le droit d'en avoir un autre mais respecte au moins l'avis des autres membres sans tomber dans l’agressivité primaire stp. :)

 

 

Je ne vois aucune agressivité dans mes propos, juste de l'étonnement...

 

Je te le redemande, pourquoi parles tu de PS2 qd on peut mettre des PS4 voire des PSS ou leur remplaçant ?

 

Ce n'est pas une histoire de respecter ton avis au sujet des 2 boites, je te dis juste qu'on aura le choix !!

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Bah pourtant il y a clairement un lien entre la puissance et la cylindrée... Il est clairement plus "facile" de sortir une puissance importante d'une grosse cylindrée que l'inverse qui oblige à aller "chercher" la puissance. L'exemple de la F1 n'est pas franchement le meilleur pour le coup quand on compare avec une hatchback daily...

 

 

 

A mon avis, il parlait plutôt des PSC2 pour le coup... Sinon d'accord pour les boites, il n y a pas de raison que les boites soient spécifique à un modèle en particulier, c'est au ressenti de chacun. Surtout que bien souvent une caisse à boite "auto" est plus performante que son homologue en bvm.

 

 

 

Le nurb n'est pas non plus l'unique référence, et à peine 1% des acheteurs seraient capable d'aller chercher un chrono même 15-20 secondes supérieures... Pour le monsieur tout le monde qui achète une MRS en caisse polyvalente sans forcément faire du circuit mais pour se faire plaisir, faudra justifier les 30-40cv de déficit, surtout que la concurrence est légion aujourd'hui.

 

 

 

Ils n'ont jamais non plus été spécialement en retard. à l'époque de la M3RS, seule la FRS était nettement plus puissante (mais dont les perfs étaient "moyenne" pour la puissance annoncée), toutes les autres avaient au mieux 20cv d'écart (G6R 270cv), et la plupart des puissances a peine supérieure (130i 258cv, S3 Leon Cupra et Scirocco R 265cv, Mazda 3 MPS 260cv, Focus ST 250cv)... Bref, ça se jouait à 15cv, pas 40 voire plus... (sans même parler des "super compactes" genre RS3, A45 AMG, M2, etc... avec 100cv de plus).

 

 

 

Moui, sauf à sortir un modèle type Trophy R ou R26-R ou tu va chercher le dépouillement (et encore), la BVA étant assez majoritairement plus performante en conduite ultra sportive, je doute que la BVM serait réservée à la version sport. Les puristes peut-être, mais pas certains qu'ils représentent forcément la majorité des vrais acheteurs (qui ne sont pas forcément représentatifs sur FA).

 

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Notre souci c'est que nous faisons des hypothèses sur le positionnement de l'auto et de ses versions sans savoir :ange::D :D

 

Mon raisonnement d'une version Luxe et d'une version Trophy se base sur les modèles précédents. Mais cela peut être totalement faux.

En tout cas, pour l'acheteur potentiel, je suis convaincu qu'un gros déficit de puissance par rapport à la concurrence sera un facteur très négatif pour l'achat.

En ce qui me concerne, j'aime bien dire que j'ai la plus grosse :ange::D :D :D

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Bah pourtant il y a clairement un lien entre la puissance et la cylindrée... Il est clairement plus "facile" de sortir une puissance importante d'une grosse cylindrée que l'inverse qui oblige à aller "chercher" la puissance. L'exemple de la F1 n'est pas franchement le meilleur pour le coup quand on compare avec une hatchback daily...

 

La F1 est un contre exemple, pas plus...

Oui bien sûr cylindrée et puissance sont liées, m'enfin surtout sur les atmos...

Là pour l'exemple qui nous intéresse, on parle de 10% de cylindrée en moins qu'il est très facile de combler par une pression de suralimentation un peu plus élevée... Donc pas de quoi renoncer à son achat avant même sa sortie !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

A mon avis, il parlait plutôt des PSC2 pour le coup... Sinon d'accord pour les boites, il n y a pas de raison que les boites soient spécifique à un modèle en particulier, c'est au ressenti de chacun. Surtout que bien souvent une caisse à boite "auto" est plus performante que son homologue en bvm.

 

OK

 

 

Le nurb n'est pas non plus l'unique référence, et à peine 1% des acheteurs seraient capable d'aller chercher un chrono même 15-20 secondes supérieures... Pour le monsieur tout le monde qui achète une MRS en caisse polyvalente sans forcément faire du circuit mais pour se faire plaisir, faudra justifier les 30-40cv de déficit, surtout que la concurrence est légion aujourd'hui.

 

Bien sûr que personne ne va au Nurb mais il est une référence (Nurb ou autre circuit) pour comparer l'efficacité d'une caisse vs une autre.

 

Quelles sont les autres réf pour toi ? Parce qu'à part le circuit, je ne vois pas bien !!

 

 

Ils n'ont jamais non plus été spécialement en retard. à l'époque de la M3RS, seule la FRS était nettement plus puissante (mais dont les perfs étaient "moyenne" pour la puissance annoncée), toutes les autres avaient au mieux 20cv d'écart (G6R 270cv), et la plupart des puissances a peine supérieure (130i 258cv, S3 Leon Cupra et Scirocco R 265cv, Mazda 3 MPS 260cv, Focus ST 250cv)... Bref, ça se jouait à 15cv, pas 40 voire plus... (sans même parler des "super compactes" genre RS3, A45 AMG, M2, etc... avec 100cv de plus).

 

 

 

Moui, sauf à sortir un modèle type Trophy R ou R26-R ou tu va chercher le dépouillement (et encore), la BVA étant assez majoritairement plus performante en conduite ultra sportive, je doute que la BVM serait réservée à la version sport. Les puristes peut-être, mais pas certains qu'ils représentent forcément la majorité des vrais acheteurs (qui ne sont pas forcément représentatifs sur FA).

 

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Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Notre souci c'est que nous faisons des hypothèses sur le positionnement de l'auto et de ses versions sans savoir :ange::D :D

 

Mon raisonnement d'une version Luxe et d'une version Trophy se base sur les modèles précédents. Mais cela peut être totalement faux.

En tout cas, pour l'acheteur potentiel, je suis convaincu qu'un gros déficit de puissance par rapport à la concurrence sera un facteur très négatif pour l'achat.

En ce qui me concerne, j'aime bien dire que j'ai la plus grosse :ange::D :D :D

 

 

Ben moi, je n'y attache pas grande importance aux 20/30 cv manquants... Je suis plutôt axé sur le châssis.

 

Roulant actuellement avé 220 cv (un 2l !!), qd je fais Les Vans (07) - Mende (43) via Villefort, franchement je ne ressens pas le besoin d'avoir 100 cv de plus, ça cartonne déjà bien assez comme ça ( cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif ), par contre un châssis encore plus meilleur mieux, je suis curieux de découvrir !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Notre souci c'est que nous faisons des hypothèses sur le positionnement de l'auto et de ses versions sans savoir :ange::D :D

 

Mon raisonnement d'une version Luxe et d'une version Trophy se base sur les modèles précédents. Mais cela peut être totalement faux.

En tout cas, pour l'acheteur potentiel, je suis convaincu qu'un gros déficit de puissance par rapport à la concurrence sera un facteur très négatif pour l'achat.

En ce qui me concerne, j'aime bien dire que j'ai la plus grosse :ange::D :D :D

 

 

Sauf que sur la 3, tu pouvais opter pour une version Luxe, tout en ayant le châssis cup (c'est ce que j'avais), d'où le fait que je ne pense pas que ça soit forcément opposable...

La F1 est un contre exemple, pas plus...

Oui bien sûr cylindrée et puissance sont liées, m'enfin surtout sur les atmos...

Là pour l'exemple qui nous intéresse, on parle de 10% de cylindrée en moins qu'il est très facile de combler par une pression de suralimentation un peu plus élevée... Donc pas de quoi renoncer à son achat avant même sa sortie !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Oui, mais donc tu joues sur la fiabilité... les G7 ont eu des soucis de turbo, les A45 AMG également... Oui on peut sortir aujourd'hui beaucoup de puissance d'un "simple" 1.8l, mais sans que ça soit aussi facile qu'une plus grosse cylindrée, et en prenant plus de risques sur la fiabilité à long terme. Bien sur, je ne vais pas dire que le 1.8l sera une daube en panne, juste que les petits moteurs ont aussi leurs limites julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Bien sûr que personne ne va au Nurb mais il est une référence (Nurb ou autre circuit) pour comparer l'efficacité d'une caisse vs une autre.

 

Quelles sont les autres réf pour toi ? Parce qu'à part le circuit, je ne vois pas bien !!

 

 

 

Bah ce n'est pas une question de référence, juste que dire qu'une caisse va vite sur le nurb (ou même un autre circuit), fait forcément d'elle une meilleure caisse que ses concurrentes, ça me semble un peu "light". Quand j'achète une caisse de ce genre, j'achète un tout (Moteur, perfs, tenue de route, sonorité, esthétique, praticité, équipements, marque, prix, fiabilité...). Quand j'ai acheté ma G7R, je me foutais pas mal de savoir si je me prenais ou si je mettais 3s sur le nurb à mon ancienne M3RS, dans la vie courante elle est (à mon gout) infiniment supérieure à la MRS sur quantité de points. Et je vais faire mon "paylote de ligne droite", mais quand tu vois le compteur défiler à chaque grosse accélération (genre insertion sur autoroute), ça donne le sourire, et c'est le genre de trucs que je peux reproduire tous les jours sans avoir à piloter à la limite, et donc ça m'intéresse parfois plus au quotidien. Alors oui, elle est moins efficace, et j'avoue que sur les petites routes, elle est un peu moins "fun" que la M3RS cup avec son DGL qui veut mordre l'intérieur du virage, et l'arrière assez léger quand la route est un peu grasse. Mais pour un daily, il n'y a pas que ça qui rentre en considération.

 

Fondamentalement (et je grossis le trait), une M3RS Trophy est bien plus efficace que ton ancienne M3 420, pourtant je doute que le plaisir au quotidien soit le même (sauf a faire 30 bornes de virolos le couteau entre les dents pour aller au boulot le matin).

 

Et enfin clairement, quand la concurrence affiche 20-30-40cv de plus que toi pour un prix comparable, il va falloir opposer de sacrés arguments pour s'imposer, et pour les vendre au client lambda.

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Cela sent la version Luxe avec EDC, sans DGL à 280 CV puis une version BVM, allégée avec DGL de 300 CV et avec des PS2 pour aller sur le Ring chasser le record.

 

C'est tout vu... sans doute une Trophy! :jap:

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Sauf que les versions à la puissance supérieure sont sorties pour les versions "spéciales" (F1 Team R26 230cv au lieu de 225, Trophy 265 au lieu de 250), et généralement au moins 2 ans après la sortie de la version classique.

 

Et pour le coup, j'imagine mal Renault sortir la version 300cv sans EDC.

 

Du coup, soit le hulkenberg se plante (ce que j'espère sans trop y croire), soit cette M4RS va avoir très fort à faire en face des G7R 310cv, Cupra 300cv, FRS 350cv, Civic Type R 320cv... Je suis assez circonspect tout de même.

 

En même temps, si les 280 cvs suffisent pour restaurer la hiérarchie... Ca serait un sacré pied de nez à la concurrence qui ne fait qu'augmenter (très) significativement les puissances... (en moins de 10 ans, on a gagné en moyenne 50 cvs!) :)

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Sauf que sur la 3, tu pouvais opter pour une version Luxe, tout en ayant le châssis cup (c'est ce que j'avais), d'où le fait que je ne pense pas que ça soit forcément opposable...

 

 

Oui, mais donc tu joues sur la fiabilité... les G7 ont eu des soucis de turbo, les A45 AMG également... Oui on peut sortir aujourd'hui beaucoup de puissance d'un "simple" 1.8l, mais sans que ça soit aussi facile qu'une plus grosse cylindrée, et en prenant plus de risques sur la fiabilité à long terme. Bien sur, je ne vais pas dire que le 1.8l sera une daube en panne, juste que les petits moteurs ont aussi leurs limites julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Oui bien sûr... M'enfin sur les turbo compressés, ils (tous) commencent à avoir du recul et de la fiabilité.

Qd je vois le ration de la Class A AMG (cv au litre), je pense qu'on a encore un peu de marge avec un 1.8 à 320 cv...

 

 

 

Bah ce n'est pas une question de référence, juste que dire qu'une caisse va vite sur le nurb (ou même un autre circuit), fait forcément d'elle une meilleure caisse que ses concurrentes, ça me semble un peu "light". Quand j'achète une caisse de ce genre, j'achète un tout (Moteur, perfs, tenue de route, sonorité, esthétique, praticité, équipements, marque, prix, fiabilité...). Quand j'ai acheté ma G7R, je me foutais pas mal de savoir si je me prenais ou si je mettais 3s sur le nurb à mon ancienne M3RS, dans la vie courante elle est (à mon gout) infiniment supérieure à la MRS sur quantité de points. Et je vais faire mon "paylote de ligne droite", mais quand tu vois le compteur défiler à chaque grosse accélération (genre insertion sur autoroute), ça donne le sourire, et c'est le genre de trucs que je peux reproduire tous les jours sans avoir à piloter à la limite, et donc ça m'intéresse parfois plus au quotidien. Alors oui, elle est moins efficace, et j'avoue que sur les petites routes, elle est un peu moins "fun" que la M3RS cup avec son DGL qui veut mordre l'intérieur du virage, et l'arrière assez léger quand la route est un peu grasse. Mais pour un daily, il n'y a pas que ça qui rentre en considération.

 

Fondamentalement (et je grossis le trait), une M3RS Trophy est bien plus efficace que ton ancienne M3 420, pourtant je doute que le plaisir au quotidien soit le même (sauf a faire 30 bornes de virolos le couteau entre les dents pour aller au boulot le matin).

 

Et enfin clairement, quand la concurrence affiche 20-30-40cv de plus que toi pour un prix comparable, il va falloir opposer de sacrés arguments pour s'imposer, et pour les vendre au client lambda.

 

 

OK, j'étais sur la perf pure et non sur une utilisation au quotidien... Donc tout d'accord avec toi...

 

Pour la M3 vs une M3RS, si tu mets des pilotes, la Renault risque d'être derrière qd même...

 

Plus luxueuse, plus confortable, plus glouglouteuse que ma modeste GT220, oui full total méga plaisir au quotidien la M3 !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Voilà, mais après même en perfs "ligne droite" la M4RS risque d'être un poil "décevante" quand on voit les perfs de la catégorie (Genre ma nouvelle G7R 310 DSG qui serait chronométré en moins de 4.5s sur le 0-100km/h et moins de 17s sur le 0-200km/h, sans même parler de la RS3 et autres A45 qui vont tutoyer les 23s au km DA), ça pose les nouvelles "références" en la matière.

 

Pour la M3RS vs M3, mon propos était justement en efficacité "pure" par rapport à la M3. La M3RS doit pas être très loin derrière une M3 à pilote "égal"... mais avec 150cv d'écart. Pour autant entre les deux, la M3... :love:

Pour la sonorité, c'est étonnant comparé à ta GT220... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

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Invité §Ano612Uo

ça fait beaucoup de grande discussion pour juste un chiffre de Pmax (cad une puissance à un régime particulier) , l'important c'est surtout la courbe de puissance ET de couple sur toute la plage de régime moteur.

BVM et BVA au choix sur le bas niveau et haut niveau de puissance

 

La BVA est une Getrag DCT6 qui accepte jusqu'à 450Nm... La M4RS n'aura pas à rougir face à ses copines niveau couple

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ça fait beaucoup de grande discussion pour juste un chiffre de Pmax (cad une puissance à un régime particulier) , l'important c'est surtout la courbe de puissance ET de couple sur toute la plage de régime moteur.

BVM et BVA au choix sur le bas niveau et haut niveau de puissance

 

La BVA est une Getrag DCT6 qui accepte jusqu'à 450Nm... La M4RS n'aura pas à rougir face à ses copines niveau couple

 

 

Heu c'est la première fois que tu donnes des infos si précises !

Tu es sûr que tu peux car ça répond à un tas de questions ;)

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ça fait beaucoup de grande discussion pour juste un chiffre de Pmax (cad une puissance à un régime particulier) , l'important c'est surtout la courbe de puissance ET de couple sur toute la plage de régime moteur.

BVM et BVA au choix sur le bas niveau et haut niveau de puissance

 

La BVA est une Getrag DCT6 qui accepte jusqu'à 450Nm... La M4RS n'aura pas à rougir face à ses copines niveau couple

 

 

Certes. Mais l'impact marketing est quand même important pour ce genre d'auto je trouve. La Civic sort 320 Cv et 400 Nm.

C'est fondamental pour le "Mine is bigger than yours!" :lol: :lol: :lol:

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Heu c'est la première fois que tu donnes des infos si précises !

Tu es sûr que tu peux car ça répond à un tas de questions ;)

 

 

 

C'est même la première fois qu'il est crédible a par l'agressivité qui le caractérise, il ne nous en a pas dit beaucoup et là, il n'y a rien qu'on ne sache déjà.. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

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Certes. Mais l'impact marketing est quand même important pour ce genre d'auto je trouve. La Civic sort 320 Cv et 400 Nm.

C'est fondamental pour le "Mine is bigger than yours!" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif entièrement d'accord.

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Invité §ale402Io

 

Heu c'est la première fois que tu donnes des infos si précises !

Tu es sûr que tu peux car ça répond à un tas de questions ;)

 

 

Bha pour le choix de boîte cela a été officialisé sur la page officiel "renault sport", pour la boîte aussi pour le couple encaissé car la 7 ne pouvait l encaisser (suffit de voir les soucis d edc7 sur la GT) alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

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Bha pour le choix de boîte cela a été officialisé sur la page officiel "renault sport", pour la boîte aussi pour le couple encaissé car la 7 ne pouvait l encaisser (suffit de voir les soucis d edc7 sur la GT) alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

 

Oui. C'est d'ailleurs étonnant car Alpine a choisi la version 7 rapports qui est limité à 320 Nm de couple. Bon la voiture va faire 400 Kg de moins, cela aide :D

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