Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Bah pour le coup, sans faire de trollage, mais si le temps est bien un BTG comme ils annoncent, difficile de dire que c'est réellement meilleur que la civic certes 3s plus lente, mais sur le tracé complet... Bon après la source du BTG étant Auto Plus, c'est à prendre avec des pincettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

J'attends déjà les "oui mais..." Et les râleurs/jamais content et autres "ils auraient dû faire comme ça pour avoir de la perfo" :)

Tu les attends ou les entends déjà ?!

 

Oui mais... laquelle a le meilleur rapport prix/s ? :o

 

Je cite autoplus :

On apprend ainsi que la dernière-née de la marque au losange a tourné en 7'40 sur le circuit allemand, battant ainsi d'environ 3s la Honda Civic Type R qui détenait le record des voitures de série à roues avant motrices depuis 2017.

 

Question alors : a quand le record de voiture de série aux roues arrière motrices ? :o

 

Je ne faisais que passer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alors : a quand le record de voiture de série aux roues arrière motrices ? :o

 

Je ne faisais que passer :cyp:

On est plus dans les mêmes catégories de puissance...

 

Il semble que cela soit la Porsche GT2 RS en 6 min 47 s 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

Après la Civic était limite d'origine par rapport à cette Megane 4 RSxtrem qui ne représente même pas les 5% du peu de Megane 4 RS que l'ont peut croiser...

Y a t'il des temps pour les RS 280 ou Trophy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, sans faire de trollage, mais si le temps est bien un BTG comme ils annoncent, difficile de dire que c'est réellement meilleur que la civic certes 3s plus lente, mais sur le tracé complet... Bon après la source du BTG étant Auto Plus, c'est à prendre avec des pincettes :ange:

 

 

Nan mais si c'est réellement un BTG, c'est un chrono bien pourri :o

 

 

 

 

La distance BTG étant de 19.100m et non 20.600m comme indiqué dans l'article :jap:

 

 

 

 

Réponse dans 2 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R : record au Nürburgring pour le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault

Renault présente MÉGANE R.S. TROPHY-R, une nouvelle version d’une saga commencée il y a 15 ans, qui signe comme ses illustres devancières un nouveau record sur la Nordschleife dans la catégorie traction de série, perpétuant la passion du défi et de la performance qui anime Renault Sport.Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol

Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R sera lancée sur le marché avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires.

Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines : Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt

MÉGANE R.S. TROPHY-R établit un nouveau record de 07’40’’100 sur le parcours de 20,600 km de la Nordschleife (soit 07’45’’389 sur le tour complet officiel de 20,832 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, sans faire de trollage, mais si le temps est bien un BTG comme ils annoncent, difficile de dire que c'est réellement meilleur que la civic certes 3s plus lente, mais sur le tracé complet...

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

3s, dans le mesure ou + de 3 km de piste on été refait cet hiver avec nivelage des bosses et nouvel enrobé, c'est décevant car à voiture équivalente, c'est ce qu'on doit gagner rien avec ces aménagements.

J'attends de voir la fiche technique maintenant mais on parle de pneus semi slick, de jantes en carbone, de freins carbone/céramique et d'une voiture disponible qu'en 2 places et allégée de 130kg dont une bonne partie pour l'ablation du 4 Control qui sur route et sur circuits "classiques" était un des points forts de la Megane 4 Rs, au final, ça fait vraiment beaucoup pour un gain très faible voir nul... perso je ne me faisais aucune illusion quand au fait qu'ils allaient le battre mais j'attendais une démonstration de force qui n'a pas eu lieu et quand on sait que Honda lime la piste depuis plusieurs mois avec 2 Civic Type R camouflées, je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'ils annoncent un nouveau chrono ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, sans faire de trollage, mais si le temps est bien un BTG comme ils annoncent, difficile de dire que c'est réellement meilleur que la civic certes 3s plus lente, mais sur le tracé complet... Bon après la source du BTG étant Auto Plus, c'est à prendre avec des pincettes :ange:

 

 

Le record de la Civic avait bien été établi sur la même distance que cette Trophy, soit 20.600m :jap:

Cette distance est utilisée pour la majorité des chronos pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Par contre c'est effectivement vrai qu'il y a eu quelques travaux sur le circuit ces derniers temps.

Les propriétaires de Mégane 4 RS regretteront presque les « nivelages » de bosses effectués l’hiver dernier au Nürburgring (à Schwedenkreuz et Spiegelkurve, pour les connaisseurs) où elle montrait un bel avantage face à ses concurrentes.

https://www.largus.fr/actualit [...] 89396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3s, dans le mesure ou + de 3 km de piste on été refait cet hiver avec nivelage des bosses et nouvel enrobé, c'est décevant car à voiture équivalente, c'est ce qu'on doit gagner rien avec ces aménagements.

J'attends de voir la fiche technique maintenant mais on parle de pneus semi slick, de jantes en carbone, de freins carbone/céramique et d'une voiture disponible qu'en 2 places et allégée de 130kg dont une bonne partie pour l'ablation du 4 Control qui sur route et sur circuits "classiques" était un des points forts de la Megane 4 Rs, au final, ça fait vraiment beaucoup pour un gain très faible voir nul... perso je ne me faisais aucune illusion quand au fait qu'ils allaient le battre mais j'attendais une démonstration de force qui n'a pas eu lieu et quand on sait que Honda lime la piste depuis plusieurs mois avec 2 Civic Type R camouflées, je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'ils annoncent un nouveau chrono ...

 

 

+1 :jap:

 

Va pas tenir longtemps ce chrono :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R : record au Nürburgring pour le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault

Renault présente MÉGANE R.S. TROPHY-R, une nouvelle version d’une saga commencée il y a 15 ans, qui signe comme ses illustres devancières un nouveau record sur la Nordschleife dans la catégorie traction de série, perpétuant la passion du défi et de la performance qui anime Renault Sport.Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol

Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R sera lancée sur le marché avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires.

Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines : Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt

MÉGANE R.S. TROPHY-R établit un nouveau record de 07’40’’100 sur le parcours de 20,600 km de la Nordschleife (soit 07’45’’389 sur le tour complet officiel de 20,832 km)

 

 

En tout cas pour ceux qui veulent une pistarde clé en main, y a plus qu'a.

 

 

Futur collector assurément. Collector dans le sens qu'elle gardera une valeur à la revente plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi les pilotes en herbe de F-A sont de retour! toujours à râler, toujours à se plaindre, toujours à être insatisfait.

Mais comment peux-t-on à ce point détester une marque nationale et plus généralement son pays ? :??:

 

PS1: 3s pour 3km ça fait 1s/kil c'est juste un gain théorique énorme que vous attribué sur la base de vos connaissances YT de pilote de bouchons :non:

 

PS2:

Mégane RS R26R (2008) : 8'16''90

Seat Leon Cupra (2014) : 7'58''44 6 ans plus tard bim 18s d'écart

Renault Megane RS Trophy R (2014) : 7'54''36 donc 4s d'écart

Honda Civic Type-R (2015) : 7'50''63 donc 4s d'écart

Golf GTi club Sport S (2016) : 7'49''24 donc 1,5s d'écart

Honda Civic Type-R (2017) : 7'43''8 donc 6s on cherche toujours avec quelle définition technique hein...

Renault Megane RS Trophy R (2019) : 7'40'100 donc 3s d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le record de la Civic avait bien été établi sur la même distance que cette Trophy, soit 20.600m :jap:

Cette distance est utilisée pour la majorité des chronos pour des raisons de sécurité.

 

 

Oui donc c'est pas un temps en BTG comme "annoncé" (ce qui paraissait louche clairement). C'est l'article de totoplusse qui m'a induit en erreur (bon en même temps il est clair que la source était pas franchement le top en terme de fiabilité :o )

 

N'importe quoi les pilotes en herbe de F-A sont de retour! toujours à râler, toujours à se plaindre, toujours à être insatisfait.

Mais comment peux-t-on à ce point détester une marque nationale et plus généralement son pays ? :??:

 

PS1: 3s pour 3km ça fait 1s/kil c'est juste un gain théorique énorme que vous attribué sur la base de vos connaissances YT de pilote de bouchons :non:

 

PS2:

Mégane RS R26R (2008) : 8'16''90

Seat Leon Cupra (2014) : 7'58''44 6 ans plus tard bim 18s d'écart

Renault Megane RS Trophy R (2014) : 7'54''36 donc 4s d'écart

Honda Civic Type-R (2015) : 7'50''63 donc 4s d'écart

Golf GTi club Sport S (2016) : 7'49''24 donc 1,5s d'écart

Honda Civic Type-R (2017) : 7'43''8 donc 6s on cherche toujours avec quelle définition technique hein...

Renault Megane RS Trophy R (2019) : 7'40'100 donc 3s d'écart

 

 

Bah c'est pas de la détestation, mais être un peu objectif et rationnel. Au passage, ce sont les médias, marques et spécialistes du nurb qui annoncent que la piste est plus rapide avec les travaux effectués.

 

Le temps est très bon, maintenant clairement au vu de l'importance des modifications annoncées et supposées, on aurait pu espérer "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS1: 3s pour 3km ça fait 1s/kil c'est juste un gain théorique énorme que vous attribué sur la base de vos connaissances YT de pilote de bouchons :non:

 

 

Sauf que c'est moins de 15 centièmes de seconde au kilomètre puisque le tracé fait 20,6km fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

 

Tu peux retourner à tes devoirs maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que c'est moins de 15 centièmes de seconde au kilomètre puisque le tracé fait 20,6km fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

 

Tu peux retourner à tes devoirs maintenant :jap:

T'es Sérieux ? Tu n'es pas capable de suivre une discussion ?

 

Hey, en plus c'est toi qui répondu un +1 :jap: à ça:

DC one a écrit :

 

3s, dans le mesure ou + de 3 km de piste on été refait cet hiver avec nivelage des bosses et nouvel enrobé, c'est décevant car à voiture équivalente, c'est ce qu'on doit gagner rien avec ces aménagements.

Merci quand même pour intervention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

3s, dans le mesure ou + de 3 km de piste on été refait cet hiver avec nivelage des bosses et nouvel enrobé, c'est décevant car à voiture équivalente, c'est ce qu'on doit gagner rien avec ces aménagements.

J'attends de voir la fiche technique maintenant mais on parle de pneus semi slick, de jantes en carbone, de freins carbone/céramique et d'une voiture disponible qu'en 2 places et allégée de 130kg dont une bonne partie pour l'ablation du 4 Control qui sur route et sur circuits "classiques" était un des points forts de la Megane 4 Rs, au final, ça fait vraiment beaucoup pour un gain très faible voir nul... perso je ne me faisais aucune illusion quand au fait qu'ils allaient le battre mais j'attendais une démonstration de force qui n'a pas eu lieu et quand on sait que Honda lime la piste depuis plusieurs mois avec 2 Civic Type R camouflées, je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'ils annoncent un nouveau chrono ...

 

 

Si c'est comme les derniers travaux de nivelage et d'enrobés ca ne change rien aux chronos! C'est juste de l'entretien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est plus de 3 secondes, au passage. 3sec7 on se rapproche des 4 secondes d'écart en fait.

Tout à fait, et si on arrondit à la dizaine au dessus ça fait 10s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoy734Wn

On sent que ça rage sévère quand même des pro Honda d'autres forums se ramènent pour chouiner alors que le record vient de sortir :lol:

 

(Mais bon on s'y attendait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es Sérieux ? Tu n'es pas capable de suivre une discussion ?

 

Hey, en plus c'est toi qui répondu un +1 :jap: à ça:

 

Merci quand même pour intervention :jap:

 

 

Bah apprends à faire une citation pour que la conversation soit claire alors :o

 

 

Qu'est-ce que j'en sais que tu réponds à un truc posté 10 messages auparavant aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et si on arrondit à la dizaine au dessus ça fait 10s ;)

 

C'est surtout plus proche de 4 sec que de 3.

 

Et plus encore de 3sec5, en vérité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot quand même, pour compenser un moteur qui manque cruellement d'allongement...

Passe les 240, ça "rame" sur la toute dernière ligne droite rapide...

Le 2.0 de la CTR doit reprendre l'avantage, sur cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...