Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Puis bon c'est quand même ridicule d'ajouter des HP dans l'échappement juste pour avoir un meilleur rendu sonore.

On peut jouer avec les matières, les diamètres, les longueurs de tubulure, ou autre sans avoir recours à ce genre d'artifice, perso je trouve que ça fait vraiment tuning de mauvais goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux échappement en gros akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Oui mais ça fait plus styleyyy de dire comme ça :o

Et puis c'est surtout que j'ai vu tellement d'articles américains (et anglais) parler de ce fléau.

 

Et tout le monde passait à la trappe !!! Français, allemands, italiens, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour ça qu'il ne chantera pas bien ;)

 

 

Je dis pas le contraire mais c'est pas super bien fait l'architecture si tu préfères.

 

sixpipes.jpg

Cet échappement est en parti dissimulé et la Chiron chante bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Puis bon c'est quand même ridicule d'ajouter des HP dans l'échappement juste pour avoir un meilleur rendu sonore.

On peut jouer avec les matières, les diamètres, les longueurs de tubulure, ou autre sans avoir recours à ce genre d'artifice, perso je trouve que ça fait vraiment tuning de mauvais goût...

 

 

Bha énormément de premium l utilise pour faire ressortir les échappements et je parle pas du rendu interieur via le systeme des hp de l'habitacle :sol:

Mais ç est des hp premium seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bha énormément de premium l utilise pour faire ressortir les échappements et je parle pas du rendu interieur via le systeme des hp de l'habitacle :sol:

Mais ç est des hp premium seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Pourquoi, y a pas que le groupe VW qui fait ça ??

 

Des noms !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon c'est quand même ridicule d'ajouter des HP dans l'échappement juste pour avoir un meilleur rendu sonore.

On peut jouer avec les matières, les diamètres, les longueurs de tubulure, ou autre sans avoir recours à ce genre d'artifice, perso je trouve que ça fait vraiment tuning de mauvais goût...

 

 

Exactement ! Je préfère qu'il y ait un artisanat complexe sur l'échappement qu'un truc artificiel tout pourri.

 

Ce manque de sonorité est tellement problématique que les constructeurs font souvent appel à akrapovic.

Qui aurait dit il y a quelques années que les constructeurs auraient besoin de préparateurs indépendants pour les aider ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2ème je comprends mais pas la 1ère... C'est quoi le pb ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

La première est pas vraiment une fausse sortie c'est plus à l'image de ce que va faire Renault sur la 4 R.S. Embout trop massif par rapport aux vraies sorties.

 

Sur la huracan c'est plutôt bien fait je trouve, juste un contour supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ça fait plus styleyyy de dire comme ça :o

Et puis c'est surtout que j'ai vu tellement d'articles américains (et anglais) parler de ce fléau.

 

Et tout le monde passait à la trappe !!! Français, allemands, italiens, etc

:W

 

Je dis pas le contraire mais c'est pas super bien fait l'architecture si tu préfères.

 

https://cnet4.cbsistatic.com/i [...] xpipes.jpg

Cet échappement est en parti dissimulé et la Chiron chante bien ^^

Comme sur la Veyron, mais tu dois le savoir étant donné ta citation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

Et si le HP grille, ça fait un bruit de trottinette ?? momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

 

Nan, de tracteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

 

Je dis pas le contraire mais c'est pas super bien fait l'architecture si tu préfères.

 

https://cnet4.cbsistatic.com/i [...] xpipes.jpg

Cet échappement est en parti dissimulé et la Chiron chante bien ^^

 

 

Je crois pas que ce soit comparable c'est pas un 4 pattes sous le capot.

 

c'est comme les V8 et V12 que ce soit un échappement lambda ou akra sa chante bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois pas que ce soit comparable c'est pas un 4 pattes sous le capot.

 

c'est comme les V8 et V12 que ce soit un échappement lambda ou akra sa chante bien.

 

 

 

Si car la Bugatti a aussi un 4 pattes. Enfin... un 4 x 4 :ddr:

 

On va pas refaire le monde. Les gros moteurs ça a jamais été le point fort des français. Si jamais il est annoncé que Renault ou PSA développe un V6/V8 je saute de joie comme un débile ^^

Le pb c'est que ça risque pas de changer vu la conjoncture du moment. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Si car la Bugatti a aussi un 4 pattes. Enfin... un 4 x 4 :ddr:

 

On va pas refaire le monde. Les gros moteurs ça a jamais été le point fort des français. Si jamais il est annoncé que Renault ou PSA développe un V6/V8 je saute de joie comme un débile ^^

Le pb c'est que ça risque pas de changer vu la conjoncture du moment. :cry:

 

 

Je pense plutot (malheureusement) que cela n intéresse plus les constructeurs français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

C'est l'UE qui ne veut plus...

 

 

L'UE a bon dos... La bagnole française de série la plus puissante construite, c'est la MRS 275. avant ça, c'était la... Safrane Biturbo 268cv en 1993, y a 24ans. Depuis la 2e GM, pas un seul 8 cylindres ou plus sur un véhicule français de série, rien de plus que du V6 (et qui a disparu aujourd'hui). C'est pas une question de réglementation européenne (ça c'est juste valable depuis 5-6 ans, et encore, nos voisins y arrivent), plus qu'une question d'autophobie latente en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'UE a bon dos... La bagnole française de série la plus puissante construite, c'est la MRS 275. avant ça, c'était la... Safrane Biturbo 268cv en 1993, y a 24ans. Depuis la 2e GM, pas un seul 8 cylindres ou plus sur un véhicule français de série, rien de plus que du V6 (et qui a disparu aujourd'hui). C'est pas une question de réglementation européenne (ça c'est juste valable depuis 5-6 ans, et encore, nos voisins y arrivent), plus qu'une question d'autophobie latente en France.

 

 

Ah si tu regardes sur 60 ans, c'est pas faux !! :D

 

Pour autant je ne pense pas que ce soit une histoire d'autophobie française... Les Chantal P. sont largement minoritaires !!

 

Non, c'est plus une histoire de mentalité... Mentalité du chef d'entreprise ET mentalité du consommateur français !!

Après... Qui de l’œuf ou la poule, là ça se complique !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

C'est l'UE qui ne veut plus...

 

 

Ca surement du lès aider à prendre la décision :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je pense que l'autophobie en france est surtout lié à la relation des français avec l'argent, et plus particulièrement avec ceux ayant beaucoup d'argent. L'autophobie étant pour moi une conséquence de cette relation, non pas tant sur la puissance (comme tu dis, jusque 2003 et la course au radar, c'était un peu plus "tranquille" sur les routes), que sur l'objet automobile en lui même (symbole de richesse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je pense que l'autophobie en france est surtout lié à la relation des français avec l'argent, et plus particulièrement avec ceux ayant beaucoup d'argent. L'autophobie étant pour moi une conséquence de cette relation, non pas tant sur la puissance (comme tu dis, jusque 2003 et la course au radar, c'était un peu plus "tranquille" sur les routes), que sur l'objet automobile en lui même (symbole de richesse etc...)

 

 

Je ne pense pas que la relation argent/français soit en relation avec l'absence de gros moteurs français. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'elle bagnole la seconde ?

 

Peugeot était coutumier du fait à une époque

 

http://up.autotitre.com/37179b4464.jpg

 

 

Audi RS6 pardi !

 

Oui Peugeot c'est les champions ! :ddr: Sur ta photo on voit qu'il pouvait laisser l'échappement vertical mais ils décident de la faire façon camion en dirigeant vers le sol. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je pense que l'autophobie en france est surtout lié à la relation des français avec l'argent, et plus particulièrement avec ceux ayant beaucoup d'argent. L'autophobie étant pour moi une conséquence de cette relation, non pas tant sur la puissance (comme tu dis, jusque 2003 et la course au radar, c'était un peu plus "tranquille" sur les routes), que sur l'objet automobile en lui même (symbole de richesse etc...)

 

Je pense plutôt qu'il est très difficile de faire des voitures Française chère et puissante. La concurrence est féroce, le marché étriqué et les forces en présence (Porsche, Bmw, Mercedes pour ne citer que les plus connue) sont très bien implanté sur les gros marchés de ces véhicules. (Au contraire des marques Française).

Alpine est la première tentative du genre depuis un moment (Même si le moteur n'est pas noble, le rapport poids/puissance est plutôt correcte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il est très difficile de faire des voitures Française chère et puissante. La concurrence est féroce, le marché étriqué et les forces en présence (Porsche, Bmw, Mercedes pour ne citer que les plus connue) sont très bien implanté sur les gros marchés de ces véhicules. (Au contraire des marques Française).

Alpine est la première tentative du genre depuis un moment (Même si le moteur n'est pas noble, le rapport poids/puissance est plutôt correcte.)

 

 

Je plussoie a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Il y a une escalade de la puissance chez nos amis allemands où à moins de 600 cv tu n'existes pas...et la bagnole fait 2 t...le rapport poids/puissance pour une sportive est LE critère déterminant des performances pour peu que le chassis soit à la hauteur évidemment.

 

Attendons de voir l'Alpine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même juste rappeler qu'il fut une époque ou on avait quand même une SM Maserati de 170cv quand la Porsche 911 de l'époque faisait grosso modo la même puissance, et que les concurrentes étaient les plus puissantes BMW ou Mercedes. Aujourd'hui nos routières les plus "haut de gamme" bataillent contre des Classe C et Série 3, et ont 200cv maximum quand en face on affiche des sportives de presque 500cv.

 

On a su faire des autos chères et puissante. Si on a arrêté "du jour au lendemain" ce n'est pas juste tombé comme ça. Le choc pétrolier à certes joué, mais ce phénomène a été mondial. La passion de l'automobile en France a depuis quasiment disparu, sans que ça soit le cas pour nos voisins.

 

Je reste persuadé que la relation particulière des français à l'argent et la réussite est un vecteur qui est loin d'avoir favorisé l'essort de haut de gamme en france. Quand tu n'as pas de marché intérieur favorable pour te soutenir, il est difficile de se lancer a corps perdu sur les marchés extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas de marché intérieur favorable pour te soutenir, il est difficile de se lancer a corps perdu sur les marchés extérieurs.

Tout à fait. Mais le manque d’implantation et d'image en dehors de l'Europe, est la deuxième raison. Ne pas être implanté aux States est par exemple un sacré handicape.

 

J'imagine qu'une tentative de renouveau à l'image d'Alfa Roméo rendrait les passionnés de Françaises heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vaut mieux pas trop regarder Alfa pour s'en convaincre.

La giulia, malgré ses qualités dynamiques et esthétiques s'annonce comme un echec commercial, reste la stelvio qui comme la giulia semble pouvoir faire face à la concurrence... mais force est de constater que les ténors allemands sont déja si bien implantés qu'il sera difficile de leur piquer des parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même juste rappeler qu'il fut une époque ou on avait quand même une SM Maserati de 170cv quand la Porsche 911 de l'époque faisait grosso modo la même puissance, et que les concurrentes étaient les plus puissantes BMW ou Mercedes. Aujourd'hui nos routières les plus "haut de gamme" bataillent contre des Classe C et Série 3, et ont 200cv maximum quand en face on affiche des sportives de presque 500cv.

 

On a su faire des autos chères et puissante. Si on a arrêté "du jour au lendemain" ce n'est pas juste tombé comme ça. Le choc pétrolier à certes joué, mais ce phénomène a été mondial. La passion de l'automobile en France a depuis quasiment disparu, sans que ça soit le cas pour nos voisins.

 

Je reste persuadé que la relation particulière des français à l'argent et la réussite est un vecteur qui est loin d'avoir favorisé l'essort de haut de gamme en france. Quand tu n'as pas de marché intérieur favorable pour te soutenir, il est difficile de se lancer a corps perdu sur les marchés extérieurs.

 

 

 

Personnellement j'attends le retour de Avions Voisins car leurs autos étaient vraiment magnifiques et hors du commun.

 

 

Il y a eu bon nombre de tentatives françaises et effectivement le soutien n'est quasiment jamais là.

 

Exagon motors c'était super bien parti et le projet était allé loin avec plusieurs modèles construits puis c'est tombé à l'eau.

 

Genty akylone ça rame, depuis un bail. Ça avance trèèèèèès doucement.

 

Pariss auto pas de nouvelles.

 

et désormais PRATO Automobiles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...