Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §ppm614IG

 

Ben j'essaie justement de ne pas m'improviser mécano à la place du mécano...

 

La version que l'on t'a donné me semble tellement fantasque que j'attends le retour d'Invité et les précisions de Charlou...

 

Désactiver une électrovanne qui lubrifie en fonction du régime moteur me semble délirant... Mais j'suis pas ingénieur motoriste... Donc j'attends. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Moi ce que je trouve dėlirant si ėffectivement les infos que j'ai eu son exacte et qu'une pièce aussi importante que peu l'être ėlectrovanne tombe en rade sur des autos pratiquement neuve

Surtout que cette technologie n'est pas nouvelle , et si l'intervention ėffectuės et celle que j'ai dėcrite il sont parti dans la facilité

Après je reste effectivement dans le doute tellement que sa me paraît invraisemblable de faire sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il appelle ça jaune sirius mais il ne ressemble pas à celui de la megane 3. Il est plus pâle.

 

 

Le jaune de la Mégane 4 est un jaune sirius ?

 

 

oui c'est jaune sirius

 

 

Oh je poste quand même à droite à gauche :q :ange:

 

@thematrix18 le seul jaune dispo sur la IV est le Sirius :jap:

 

 

Il appelle ça jaune sirius mais il ne ressemble pas à celui de la megane 3. Il est plus pâle.

 

En fait c'est exactement le même que sur la 3RS, lui-même différent de celui de la 2RS. ;)

 

Il faut dire aussi qu'il change tellement suivant la luminosité que la couleur a toujours l'air différente!

 

+1 !

 

Le jaune Sirius M3RS et C4RS était le TE37 et sur M4RS c'est devenu ENV.

 

J'avais vu passer cette photo il y a quelques temps mais je ne sais pas lequel est ENV et le TE37

 

IMG_3225.jpg

 

 

J'avais un doute avec la photo. Mais ce jaune ne rend pas bien en photo. Il faut le voir en vrai.

 

 

j'avais lu qqpart mais je ne sais plus dire où que le TE37 c'etait la megane 2 RS et le ENV la megane 3 RS et megane 4 RS

 

mais sans certitude car je ne suis pas un pro des teintes RS

 

 

J'avais fait des recherche et discuter avec des membres sur Facebook car je le trouvais le Jaune Sirius différent sur la M4RS par rapport à la 3RS et le Clio 4, et c'est comme ça que l'on c'est rendu compte de la différence dans le code couleur.

Changement certainement dû au norme avec les produits de peintures.

 

 

ok ok

 

Ou peut-être du lieu de production Palencia contre Dieppe

 

 

Apparemment c'est un jaune Sirius 2 (donc différent de celui de la mégane 3 RS)

J'ai essayé de faire des recherches mais j'ai vite été bloqué

 

J'ai ouvert un topic ! Si comme moi vous êtes passionnés par la couleur ou avez envie d'en savoir plus, je vous invite à y participer

 

Les teintes à effet Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que je ne partage pas !! La 3 RS était moche, l'arrière, digne d'une R14, d'une poire... La 4 RS est très bien proportionnée et je la trouve nettement plus belle, plus aguicheuse. :D

Comme quoi, les avis divergent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus agressive à l ext (surtout l ar) intérieur mieux fini avec des sièges top

Et même si il y a 1 an j aurais pas dit ça EDC ??

 

 

Je la trouve trop kéké tuning. Pas au niveau d'une Cus RS, mais on est sur la bonne voie. Elle manque de finesse.

Après, pour ceux qui aiment le sportif qui se voit, ca va leur convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment c'est un jaune Sirius 2 (donc différent de celui de la mégane 3 RS)

J'ai essayé de faire des recherches mais j'ai vite été bloqué

 

J'ai ouvert un topic ! Si comme moi vous êtes passionnés par la couleur ou avez envie d'en savoir plus, je vous invite à y participer

 

Les teintes à effet Renault

 

 

 

Ca reste jaune :D mais ca ressemble pas trop à une bagnole de la Poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire lyncher, mais la MRS 4, j'accroche pas du tout. Ca fait trop tuning. Ca me rappelle l'époque de la MRS2 phase 1, avec ses AB déportés qui faisaient too much.

 

La MRS3 avait quelque chose de plus sport-chic. Fin, élégant, sportif

 

Ca n'est que mon avis

 

 

C'est vrai que les extensions d'ailes c'est raffiné par rapport à de vraies ailes élargies... :o:lol:

 

Bon je taquine parceque j'aime bien les 2, qui sont différentes puisque une coupé et une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Je la trouve trop kéké tuning. Pas au niveau d'une Cus RS, mais on est sur la bonne voie. Elle manque de finesse.

Après, pour ceux qui aiment le sportif qui se voit, ca va leur convenir.

 

Tes arguments sont exactement ce que je "reproche" à la 3RS même si elle reste très sympa.

Pour moi, y a pas photo : 4 RS forever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont exactement ce que je "reproche" à la 3RS même si elle reste très sympa.

Pour moi, y a pas photo : 4 RS forever..

Idem... la 3RS est une excellente auto en termes de perfs / ressentis. Mais selon moi, la 4RS en design la bat et largement. La 3RS est trop fade, quasi une mégane 3 normale avec juste la sortie centrale derrière. La 4RS, tu le vois de suite que c'est une R.S, puis elle est très plaisante à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me l'a fait acheté... le look.. C'est comme ça que doit ressembler une compacte sportive... C'est ni excessif comme la honda et ni trop fade comme la Leon et la 308.

 

 

La 3rs j'ai toujours trouvé qu'elle avais des proportions bizarre (trop haute sur pattes, rondouillarde..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Maintenant que BM propose une simple concurrente et vend son ame voyons ce que ça donne ... ça fait pas réver et ni envi eut egard du prix, vive la Megane RS Trophy bien moins chere apres BM c'es BM faut pas critiquer je sais ... c'est intouchable :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

joli bleu; ça change du gris métal . C'est un peu comme le bleu nitrous de la Ford Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que BM propose une simple concurrente et vend son ame voyons ce que ça donne ... ça fait pas réver et ni envi eut egard du prix, vive la Megane RS Trophy bien moins chere apres BM c'es BM faut pas critiquer je sais ... c'est intouchable :ange:

 

 

 

 

Bah non c'est du low-cost cette F40... Tu peux cracher dessus autant que tu veux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Maintenant que BM propose une simple concurrente et vend son ame voyons ce que ça donne ... ça fait pas réver et ni envi eut egard du prix, vive la Megane RS Trophy bien moins chere apres BM c'es BM faut pas critiquer je sais ... c'est intouchable :ange:

 

 

 

 

Avec ce groin, ce sera la voiture idéale pour Karine Marchand pour la prochaine saison de "l'amour est dans le pré" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me l'a fait acheté... le look.. C'est comme ça que doit ressembler une compacte sportive... C'est ni excessif comme la honda et ni trop fade comme la Leon et la 308.

 

 

 

 

Mais tellement d'accord ..... Puis rajouté à ça une sonorité pas dégueux d'origine :sol: rulezzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Y'a pas de dysfonctionnement (et donc d'amélioration) sensible à l'utilisation à priori, "juste" un risque de casse moteur.

 

 

 

Pareil, il vient d'arriver :D

 

Ça y est : voiture déposée ce matin. Au mieux, je la récupère vers 14h, au pire, ils la gardent plusieurs jours :pfff: ...

Le gars a découvert le truc y a 2 jours au moment ou un type leur a amené la sienne : elle y est toujours d'ailleurs...

Ses explications ne laisse pas la place à d'autre alternative sinon...

j'espère seulement que tout sera correctement fait et qu'il n'y aura pas d'autre rappel de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Maintenant que BM propose une simple concurrente et vend son ame voyons ce que ça donne ... ça fait pas réver et ni envi eut egard du prix, vive la Megane RS Trophy bien moins chere apres BM c'es BM faut pas critiquer je sais ... c'est intouchable :ange:

 

 

 

La ligne est plutôt sympa et même si les "haricots géants" dérangent certains, moi ça me va! Mais ce que je trouve rédhibitoire et au vu de cet essai routier, c'est le son "fake" envoyé via les hauts parleurs et là, ils imitent le bruit d'un 6 cylindres! Tous les initiés savent qu'un 4 pattes ne délivrera JAMAIS un tel son! De la part d'un motoriste comme BMW, c'est proprement scandaleux :q ...ça fera probablement son ptit effet sur certains! Reste à voir si c'est paramétrable!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Ça fait très Citroën Cactus ces feux...

 

A voir en vrai comme dit Pan07 mais de là à dire que ça fait Cactus, tu charries un peu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

on dirait qu'il y a juste les couleurs qui changent, mais que "l'encombrement " ou les dimensions hors tout sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis ces nouveaux feux arrière.

 

Capture.png

 

 

Sur cette couleur de carrosserie, ça à l'air de rendre super bien et fait plus moderne.

Avec l'instrumentation revue en tout digital, elle va l'attirer de plus en plus.

Monsieur Malus, soyez pas trop méchant second semestre et je craque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis ces nouveaux feux arrière.

 

Capture.png

 

 

J'arrive vraiment pas avec ces nouveaux feux

 

renault-megane-rs-2020-5.jpg

 

Objectivement c'est vraiment pas beau :o

 

 

Par-contre les nouveaux projecteurs à fond noir sont plus sympa, ont dirait qu'ils sont passé a des matrices LED au lieu des 2 lentilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La signature est jolie mais j'ai l'impression que les feux n'ont plus une profondeur physique, c'est dommage faut voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Sur une sportive franchement perso le digital , où les petites différence de feux je men tape par contre s'il propose une amélioration sensible

De là perf moteur châssis , lå sa m'interpelle !

Sûr la mienne à part le rs monitor le reste j'ai à peine regardė comment sa marche , si je veux un ordinateur roulant je passe â autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une sportive franchement perso le digital , où les petites différence de feux je men tape par contre s'il propose une amélioration sensible

De là perf moteur châssis , lå sa m'interpelle !

Sûr la mienne à part le rs monitor le reste j'ai à peine regardė comment sa marche , si je veux un ordinateur roulant je passe â autre chose :D

 

 

L'habitacle c'est justement ce qui me ferait descendre de gamme pour aller vers une Mégane RS par exemple en daily sportive, s'il était plus sympa au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...