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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

« Il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour comprendre certains choses »

Quand on arrive à gober tout ce que peut dire une société de reprog, apparement si.

C’est la même problématique pour tout les constructeurs et surtout pour des véhicules à vocations sportives. La thermique à l’heure actuelle est très contraignante, entre la contrepression échappement supplémentaire, les nouveaux systèmes de dépollution et les températures de fonctionnement plus élevés du aux kW qu’on génère avec les moteurs dowsizing, forcément ça chauffe.

Mais pour cela, il y a des choses mises en place, des cartographies moteur spécifiques, des directives techniques sur des pièces menacées par la chaleur, des protections thermiques ect..

Pas mal de tests aussi sont réalisés avec comme on peut le voir des fois sur des porto des petits fils vert un peu partout, pour connaître précisément les températures sur différents points après par exemple une forte sollicitation puis un arrêt du véhicule, en combien de temps la température monte à tel ou tel endroit si le véhicule n’a pas un flux d’air dans le compartiment moteur. C’est un exemple permis tant d’autres.

Tout ce management thermique a été validé pour la Megane, donc oui elle a des températures de fonctionnement plus élevés que l’ancienne, mais c’est quelque chose de normal quand on considère la cylindrée et les nouveaux systèmes de dépollution. Et c’est pareil pour Honda VAG Peugeot ...

Si tu entretiens bien ta Megane, qui tu appliques les temps de chauffe et les temps de refroidissement, que tu ne vas pas lui coller des dixièmes de tour sur circuit sans relâcher, il n’y a pas de raison que tu es des problèmes.

Il ne faut pas oublier que ça reste un véhicule de série et non un véhicule de compétition.

 

Thermocouple K, thermocouple K everywhere 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.giffoggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

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Invité §ppm614IG

 

« Il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour comprendre certains choses »

Quand on arrive à gober tout ce que peut dire une société de reprog, apparement si.

C’est la même problématique pour tout les constructeurs et surtout pour des véhicules à vocations sportives. La thermique à l’heure actuelle est très contraignante, entre la contrepression échappement supplémentaire, les nouveaux systèmes de dépollution et les températures de fonctionnement plus élevés du aux kW qu’on génère avec les moteurs dowsizing, forcément ça chauffe.

Mais pour cela, il y a des choses mises en place, des cartographies moteur spécifiques, des directives techniques sur des pièces menacées par la chaleur, des protections thermiques ect..

Pas mal de tests aussi sont réalisés avec comme on peut le voir des fois sur des porto des petits fils vert un peu partout, pour connaître précisément les températures sur différents points après par exemple une forte sollicitation puis un arrêt du véhicule, en combien de temps la température monte à tel ou tel endroit si le véhicule n’a pas un flux d’air dans le compartiment moteur. C’est un exemple permis tant d’autres.

Tout ce management thermique a été validé pour la Megane, donc oui elle a des températures de fonctionnement plus élevés que l’ancienne, mais c’est quelque chose de normal quand on considère la cylindrée et les nouveaux systèmes de dépollution. Et c’est pareil pour Honda VAG Peugeot ...

Si tu entretiens bien ta Megane, qui tu appliques les temps de chauffe et les temps de refroidissement, que tu ne vas pas lui coller des dixièmes de tour sur circuit sans relâcher, il n’y a pas de raison que tu es des problèmes.

Il ne faut pas oublier que ça reste un véhicule de série et non un véhicule de compétition.

 

 

J'ai trės bien compris tout sa mais de lå à dire que il n'y à que les injėnieurs de la marque à qui l'on peu ce fier je trouve sa un peu dėplacė

Il doit y avoir une majoritè de bricolo du dimanche qui s'amuse à faire des reprog , mais pas tous !

Pour ma part je la laisse d'origine mis à part 2/3 petites choses , sa sert à rien d'essayer de lui mettre des chs en plus si dėjå d'origine on a des soucis de chauffe

Lå ou j'ai du mal à comprendre certaines choses , pourquoi ne pas dėjå avoir fait un ėchangeur plus volumineux , Wagner la fait ?

Pourquoi ne pas avoir fait la même entrėe d'air que la R en façade sa coute zéro plutôt que de prendre l'air chaud du moteur dans le compartiment

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J'ai trės bien compris tout sa mais de lå à dire que il n'y à que les injėnieurs de la marque à qui l'on peu ce fier je trouve sa un peu dėplacė

Il doit y avoir une majoritè de bricolo du dimanche qui s'amuse à faire des reprog , mais pas tous !

Pour ma part je la laisse d'origine mis à part 2/3 petites choses , sa sert à rien d'essayer de lui mettre des chs en plus si dėjå d'origine on a des soucis de chauffe

Lå ou j'ai du mal à comprendre certaines choses , pourquoi ne pas dėjå avoir fait un ėchangeur plus volumineux , Wagner la fait ?

Pourquoi ne pas avoir fait la même entrėe d'air que la R en façade sa coute zéro plutôt que de prendre l'air chaud du moteur dans le compartiment

 

 

Perso, mon avis est à l'opposé... :W

 

Je trouve très déplacé que certaines personnes se fassent passer pour des ingénieurs motoristes au seul motif de savoir "tourner la molette de pression du turbo"... Et qui prétendent indirectement être au moins aussi compétents que le staff d'ingénieurs qui a mis au point ce moteur avec des moyens qu'eux seuls disposent, à savoir les outils et logiciels, les moyens financiers de faire des essais jusqu'à casser des moteurs, le savoir et l'accumulation de ce savoir au fil des années pour ne pas dire des générations d'ingénieurs qui se le transmettent...

 

Comment veux tu qu'un ou deux mecs seuls ds leur coin, existant ds le meilleur des cas depuis 10 ans, parviennent à égaler ce savoir ??

 

 

Donc si si, perso je ne me fie qu'aux préco constructeur et certainement pas à un marchand de reprog dont la 1ère fonction est d'assurer la bonne marge de son entreprise... Et ça m'épate tjrs de constater à quel point ça fait plaisir d'entendre ce qu'on a envie d'entendre... A savoir que la pouissance va augmenter mais que la fiabilité sera préservée !!

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Je viens de connecter ma clé sur le pc et toolbox, pas de RS monitor en vue... juste la carto europe à mettre

 

 

C'est qu'ils ne l'ont pas encore activé ;)

 

 

Mr anonymeinc je peu comprendre qu'il en ai marre de rėpondre au questions qui sont dėlicate , dans ceux qui achète les voitures il y à des passionnés

Et des personnes qui on de l'expérience dans la mėcanique, il n'y à pas besoin d' être ingėnieur pour comprendre certaines choses !

 

Lå preuve quand une sociètė de reprog passe l'auto au crible elle trouve de nombreux problėmes notamment de chauffe moteur pression alimentation etc ,, s'il serait aussi compėtent que tu le pense on ne trouverais pas ce genre de problėmes surtout sur des voitures de ce niveaux et au tarif plutôt ėlevė

 

C'est quand même bizarre leur histoire, encore un préparateur éco+ ou les gars s'inventent ingénieurs :o:D

 

Parce que chez shiftech qui ont quand même une 4RS turbo hybride de 400ch ils trouvent que le refroidissement d'origine est quand même plus que correct et que hormis l'échangeur qui pourrait être plus gros, RAS sur le reste ;)

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Invité §ppm614IG

Oui mais sur combien de kms il reste ėfficace ? Si c 'est pour avoir 400 chs sur 15 kms avant que la température montė et perdre tout le bėnėfice de la prėpa sa sert à rien

Mettre autant de chs et pas travailler sur le reste notamment le refroidissement je reste sceptique sur la fiabilité de l'ensemble

 

A la limite sa montre le potentiel du moteur !

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Invité §Ano025Ci

 

J'ai trės bien compris tout sa mais de lå à dire que il n'y à que les injėnieurs de la marque à qui l'on peu ce fier je trouve sa un peu dėplacė

Il doit y avoir une majoritè de bricolo du dimanche qui s'amuse à faire des reprog , mais pas tous !

Pour ma part je la laisse d'origine mis à part 2/3 petites choses , sa sert à rien d'essayer de lui mettre des chs en plus si dėjå d'origine on a des soucis de chauffe

Lå ou j'ai du mal à comprendre certaines choses , pourquoi ne pas dėjå avoir fait un ėchangeur plus volumineux , Wagner la fait ?

Pourquoi ne pas avoir fait la même entrėe d'air que la R en façade sa coute zéro plutôt que de prendre l'air chaud du moteur dans le compartiment[/

 

Tu penses que la température globale de fonctionnement de GMP dépend de l’échangeur ?

Le lag que va engendrer un échangeur plus volumineux tu le corriges comment pour l'agrément et la réponse du turbo ?

La Megane RS ne prend pas l’air chaud du compartiment moteur, il y a une entrée sur le dessus de la face avant et une sous le bac de batterie à droite, en dynamique si le véhicule n’a pas tourné 30 min au ralenti, la T d’admission est assez proche de celle ambiante. La problématique que tu pourrais de poser, c’est en combien de temps la T d’admission monte et jusqu’a combien de degrés si le véhicule ne se déplace pas. Pour éviter ce phénomène il faudrait isoler l’intégralité de la partie admission, Mais honnêtement, pour gagner 2-3 degrés, il y a plus important pour ta perfo.

Il faut savoir aussi que la température est mesurée à la sortie de la boîte à air, tu peux améliorer tes entrées dans la boîte tant que tu veux, ça ne changera rien au fait que l’air se réchauffe en passant dedans.

C’est pas si facile que tu le penses, tout est question de compromis.

[/quotemsg]

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Oui mais sur combien de kms il reste ėfficace ? Si c 'est pour avoir 400 chs sur 15 kms avant que la température montė et perdre tout le bėnėfice de la prėpa sa sert à rien

Mettre autant de chs et pas travailler sur le reste notamment le refroidissement je reste sceptique sur la fiabilité de l'ensemble

 

A la limite sa montre le potentiel du moteur !

 

 

C'est 400ch avec le couple d'un stage 1 donc sans risques, juste le turbo qui souffle plus longtemps pour chercher la puissance en haut du compte tour :)

 

https://sansmaitriselapuissanc [...] -shiftech/

 

cette courbe :love:

img-5353.jpg

image sharing

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Invité §Inv714Cr

 

C'est 400ch avec le couple d'un stage 1 donc sans risques, juste le turbo qui souffle plus longtemps pour chercher la puissance en haut du compte tour :)

 

https://sansmaitriselapuissanc [...] -shiftech/

 

cette courbe :love:

https://i.ibb.co/NrvFfKs/img-5353.jpg

image sharing

 

 

460 Nm c'est 60 Nm au dessus de la BVM et 10 Nm au dessus de la BVA.

Depuis quand sortir de la puissance en plus (sans parler du couple) n'a pas d'impact ?

 

+ De puissance = + de chaleur

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460 Nm c'est 60 Nm au dessus de la BVM et 10 Nm au dessus de la BVA.

Depuis quand sortir de la puissance en plus (sans parler du couple) n'a pas d'impact ?

 

+ De puissance = + de chaleur

 

 

Bah tu limite le couple de la reprog à 450nm max et voila problème résolu :D ce n'est que 30nm de plus qu'une trophy EDC, une broutille

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Invité §Inv714Cr

 

Bah tu limite le couple de la reprog à 450nm max et voila problème résolu :D ce n'est que 30nm de plus qu'une trophy EDC, une broutille

 

 

Et la chaleur des 100ch en plus tu les mets oú ?

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Et la chaleur des 100ch en plus tu les mets oú ?

 

 

J'en sais rien je suis pas ingénieur tu sais, de mémoire c'est une grosse partie par l’échappement 1/3 et l'autre tiers en chaleur dans le bloc sinon selon leur logs sur circuit ça chauffe pareil, c'est qu'il est pas si pourri que ça le refroidissement d'origine :D

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Et la chaleur des 100ch en plus tu les mets oú ?

 

 

Petite question "produit" !!

 

 

Sur cet essai de Trophy, au chapitre réglages RS drive en mode perso (à 12.12), le journaliste parle de choisir sa cartographie (cool !!)...

 

Est-ce propre à la Trophy ou sur toute Mégane 4 RS ?

 

Combien de carto peut on choisir ?

 

Quels sont leur profil ?

 

Une Trophy edc a t-elle encore plus de possibilités de carto ou est-ce identique ?

 

Merci ;)

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Petite question "produit" !!

 

 

Sur cet essai de Trophy, au chapitre réglages RS drive en mode perso (à 12.12), le journaliste parle de choisir sa cartographie (cool !!)...

 

Est-ce propre à la Trophy ou sur toute Mégane 4 RS ?

 

Combien de carto peut on choisir ?

 

Quels sont leur profil ?

 

Une Trophy edc a t-elle encore plus de possibilités de carto ou est-ce identique ?

 

Merci ;)

confort, normal, sport et race

en confort de memoire tu as moins de 200hp apres normal, sport et race les deux dernieres ont la meme carto qui est un peu plus agressive que en normal (plus de retour etc...) et les carto de boites changent aussi + les aides mais ça c etait deja sur la 3 rs

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confort, normal, sport et race

en confort de memoire tu as moins de 200hp apres normal, sport et race les deux dernieres ont la meme carto qui est un peu plus agressive que en normal (plus de retour etc...) et les carto de boites changent aussi + les aides mais ça c etait deja sur la 3 rs

 

 

160 ch d'après ce qu'on m'a dit!

 

mais la config moteur n'est pas la même entre confort et neutre, en mode confort le moteur est en ECO alors qu'en neutre le moteur est en normal mais en normal je ne sais pas cmb de ch sont disponibles!

 

Il y a aussi un mode perso où tu choisis toi même les paramètres que tu veux mettre

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Invité §Inv714Cr

 

Petite question "produit" !!

 

 

Sur cet essai de Trophy, au chapitre réglages RS drive en mode perso (à 12.12), le journaliste parle de choisir sa cartographie (cool !!)...

 

Est-ce propre à la Trophy ou sur toute Mégane 4 RS ?

 

Combien de carto peut on choisir ?

 

Quels sont leur profil ?

 

Une Trophy edc a t-elle encore plus de possibilités de carto ou est-ce identique ?

 

Merci ;)

 

Dispo sur les 4rs et d'autres véhicules de la gamme.

Le mode perso permet de choisir n'importe quelle carto déjà présente (eco neutre confort sport race).

 

C'est principalement de la carto pédale (en éco t'appuies de 50% sur la pédale la voiture prends en compte 20%) , (en sport t'appuies de 50% la voiture prends 80% en compte).

Mais là Pmax est disponible sur tout les modes

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Invité §ppm614IG

J'ai jamais dit sa , je dit qu'un ėchangeur plus volumineux , fait baisser la température d'admission pour ce qui ais du turbo

Je pense que les ingénieurs de renault sont capable de résoudre le problème de charge et du lag sa fiabilise l'ensemble

 

Pour le sujet des prises d'airs je ne c'est pas si tu à bien regardė ou j'ai pas la même Mrs 4 que les autres ?

 

Celle de dessus elle et alimentė par un trou de 5 cm sur 3 environ sa ou rien en plus avec un retour qui empêche le peu d'air de bien s'engoufrer...... et quand tu voit celui du compartiment

Moteur comme c'est confiné le peu d'air frais qui arrive à passer et nettement inférieur à l'air chaud aspirė la preuve il on pas gardé le même dispositif sur la R

 

Le test que j'ai fait si tu dit que sa sert à rien d'amėliore tout sa , en plaçant une sonde dans la boîte ā air tu t 'aperçois

Tręs vite que d'amėliore l'afflux d'air frais les tempėratures sont nettement inférieures qua l'origine et surtout descendent

Nettement plus vite aprės un arrêt ou autres !

Sa amėliore peu êtres pas la puissance mais au moins sa lå maintient plus longtemps

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Dispo sur les 4rs et d'autres véhicules de la gamme.

Le mode perso permet de choisir n'importe quelle carto déjà présente (eco neutre confort sport race).

 

C'est principalement de la carto pédale (en éco t'appuies de 50% sur la pédale la voiture prends en compte 20%) , (en sport t'appuies de 50% la voiture prends 80% en compte).

Mais là Pmax est disponible sur tout les modes

 

 

Ben si je te pose cette question, c'est que juste en dessous du choix "carto", tu as le choix "sensibilité pédale d'accélérateur" !! Du coup ça fait un peu double emploi ?

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Invité §Ano025Ci

J'ai jamais dit sa , je dit qu'un ėchangeur plus volumineux , fait baisser la température d'admission pour ce qui ais du turbo

Je pense que les ingénieurs de renault sont capable de résoudre le problème de charge et du lag sa fiabilise l'ensemble

 

Pour le sujet des prises d'airs je ne c'est pas si tu à bien regardė ou j'ai pas la même Mrs 4 que les autres ?

 

Celle de dessus elle et alimentė par un trou de 5 cm sur 3 environ sa ou rien en plus avec un retour qui empêche le peu d'air de bien s'engoufrer...... et quand tu voit celui du compartiment

Moteur comme c'est confiné le peu d'air frais qui arrive à passer et nettement inférieur à l'air chaud aspirė la preuve il on pas gardé le même dispositif sur la R

 

Le test que j'ai fait si tu dit que sa sert à rien d'amėliore tout sa , en plaçant une sonde dans la boîte ā air tu t 'aperçois

Tręs vite que d'amėliore l'afflux d'air frais les tempėratures sont nettement inférieures qua l'origine et surtout descendent

Nettement plus vite aprės un arrêt ou autres !

Sa amėliore peu êtres pas la puissance mais au moins sa lå maintient plus longtemps[/

 

« Un trou sur 5 cm sur 3 » « Qui empêche le peu d’air de bien s’engouffrer »

Très bien, tu peux me donner les valeurs de tes relevés à différents points de la chaînes d’air avec les pressions les débits et les températures dans différentes situations s’il te plaît et exprime moi ton argumentaire pour me confirmer que « la Megane RS n’a pas un bon système d’admission »

Les mecs qui on fait la MAP on du oublier de le faire heureusement que tu es là.

Je leur envoie ta synthèse dès que tu me la transmets.

[/quotemsg]

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De base tout est calfeutré pour améliorer le CX, ce que dit ppm est véritable car dans le rs monitor dans le menu "astuces de renault sport" ils disent de démonter les caches plastiques pour améliorer le refroidissement en cas d'usage intensif (en exemple les passages de roues pour améliorer le refroidissement des freins)

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Invité §ppm614IG

C'est très simple de te le prouver , tu te dėplacė ,et va sur les circuits, où de simple amateurs qui son lå pour ce faire plaisir sans chasser le chrono

Cet Ėtė au bout de 3/4 tours , les tempė s'envole et elle ce mets mode sėcuritė il y a de nombreux témoignages

Un pote à achetę une trophy en 4 sa la tellement gavé qu'il a repris sa 3 pour rouler sur circuit et ce n'est pas une foudre de guerre !

Il y a eu beaucoup de modif sur la R , alors que sûr la Mrs 3 R elle et trės proche de la trophy , je pense que ce n'est pas pour rien

 

C'est assez simple d'amėliorer les freins où la liaison au sol pour ceux qui veulent s'amuser un peu , mais très compliqué d'amėliorer tout ce qui touche au refroidissement moteur !

Lå le probléme ne ce posé plus les températures sont plus clémente, je trouve que c'est une super auto mais vous avait plus privilégié le côté familiales que sportive !

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Invité §Ano025Ci

C'est très simple de te le prouver , tu te dėplacė ,et va sur les circuits, où de simple amateurs qui son lå pour ce faire plaisir sans chasser le chrono

Cet Ėtė au bout de 3/4 tours , les tempė s'envole et elle ce mets mode sėcuritė il y a de nombreux témoignages

Un pote à achetę une trophy en 4 sa la tellement gavé qu'il a repris sa 3 pour rouler sur circuit et ce n'est pas une foudre de guerre !

Il y a eu beaucoup de modif sur la R , alors que sûr la Mrs 3 R elle et trės proche de la trophy , je pense que ce n'est pas pour rien

 

C'est assez simple d'amėliorer les freins où la liaison au sol pour ceux qui veulent s'amuser un peu , mais très compliqué d'amėliorer tout ce qui touche au refroidissement moteur !

Lå le probléme ne ce posé plus les températures sont plus clémente, je trouve que c'est une super auto mais vous avait plus privilégié le côté familiales que sportive !

 

 

Tu mélanges un peu tout et n’importe quoi, c’est pas grave.

Si on prend une BFB Trophy

Peux-tu préciser le type de carburant, le kilométrage du véhicule et le circuit en question ainsi que la température ambiante extérieur s’il te plaît.

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C'est très simple de te le prouver , tu te dėplacė ,et va sur les circuits, où de simple amateurs qui son lå pour ce faire plaisir sans chasser le chrono

Cet Ėtė au bout de 3/4 tours , les tempė s'envole et elle ce mets mode sėcuritė il y a de nombreux témoignages

Un pote à achetę une trophy en 4 sa la tellement gavé qu'il a repris sa 3 pour rouler sur circuit et ce n'est pas une foudre de guerre !

Il y a eu beaucoup de modif sur la R , alors que sûr la Mrs 3 R elle et trės proche de la trophy , je pense que ce n'est pas pour rien

 

C'est assez simple d'amėliorer les freins où la liaison au sol pour ceux qui veulent s'amuser un peu , mais très compliqué d'amėliorer tout ce qui touche au refroidissement moteur !

Lå le probléme ne ce posé plus les températures sont plus clémente, je trouve que c'est une super auto mais vous avait plus privilégié le côté familiales que sportive !

 

 

Il y a que les trophy EDC qui se mettent en sécurité... et encore c’était sous des températures de plus de 35°c (huile boite trop chaude)

 

 

Perso en usage hardcore dans le verdon j'ai pas eu de problèmes de températures

 

 

Ça reste des voitures conçus pour le réseau routier et c'est normal qu'en usage circuit elles souffrent

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Invité §ale402Io

De base tout est calfeutré pour améliorer le CX, ce que dit ppm est véritable car dans le rs monitor dans le menu "astuces de renault sport" ils disent de démonter les caches plastiques pour améliorer le refroidissement en cas d'usage intensif (en exemple les passages de roues pour améliorer le refroidissement des freins)

C’était déjà le cas sur la C4Rs en cas d utilisation piste ^^

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160 ch d'après ce qu'on m'a dit!

 

mais la config moteur n'est pas la même entre confort et neutre, en mode confort le moteur est en ECO alors qu'en neutre le moteur est en normal mais en normal je ne sais pas cmb de ch sont disponibles!

 

Il y a aussi un mode perso où tu choisis toi même les paramètres que tu veux mettre

 

 

Il doit bien rigoler le bon à rien de commercial qui a inventé le coup des 160cv du mode confort, elle a fait le tour de Belgique (ça vient de chez vous ;) )et plus encore celle là :lol:

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Il doit bien rigoler le bon à rien de commercial qui a inventé le coup des 160cv du mode confort, elle a fait le tour de Belgique (ça vient de chez vous ;) )et plus encore celle là :lol:

 

Moi j ai eu ça lors de l essai par Renault sport au rallye de Charbo et c était des pilotes essayeurs en accompagnant

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Il doit bien rigoler le bon à rien de commercial qui a inventé le coup des 160cv du mode confort, elle a fait le tour de Belgique (ça vient de chez vous ;) )et plus encore celle là :lol:

 

 

test avec ton rs monitor et dis nous ce qu'il en est alors!

 

pour tout te dire ça ne vient pas du commercial ... le premier qui me l'a dit est Français :lol:

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Invité §bat086JV

Bon je vous fait un retour de ma Megane 4 rs edc 280 qui est l'une des toutes premières construites et qui a fait les essais presses à jerez .

 

La voiture d'après le rs monitor en mode Eco monte bien au maximum à 160 cv .

 

Apres j'ai pu pousser ma Megane 4 rs vraiment dans ses retranchements sur des températures extérieures de plus de 35 °c ,

justement pour voir si ma megane allait se mettre en mode sécurité .

 

il en est rien j'ai pu observer la température d'entrée d'admission ,et elle régulait toujours 5° de plus que la température extérieur en mode race.

La même choses pour la température d'huile . MAX 106°et après elle descendait en dessous de 100°c entre 95 °c et 100 °c .

la même chose pour l'eau elle régulait sur des températures homogènes

Tout ces chiffres sont totalement normaux.

 

Sous les bouchons 1h environ j'ai pu faire monter la température d'admission à plus de 80° c.

le moteur relâche beaucoup de chaleur .

le compartiment moteur n'est pas assez ventilé ,car pas de vent relatif et les pièces périphériques absorbent la chaleur ce qui explique cette montée de température

 

En revanche la température de l'habitacle monte réellement et devient insoutenable .

 

Renault fait déclencher le ventilateur ,pour que la température lors de l'arrêt complet du véhicule diminuent, suivant les températures atteintes et la température extérieur .

Afin que le moteur refroidisse et que l' huile et l'eau puissent ne pas monter en température lorsque que le moteur et coupé , car c'est effectivement la que les températures sont les plus hautes .

 

les températures de boites et d'embrayage sont engalements dans les clous même si en mode sport ou race les températures montent considérablement .

 

Ma voiture n'a quand elle subit aucune campagne de rappel .

 

c'est ma voiture de tous les jours .

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Invité §Ano088Vb

Salut à tous,

 

Je ne cherche pas à échanger de trop sur les fofo.

Mais bon cela parle de température et de roulage sur circuit.

 

Ma voiture : Megane 4 rs trophy boîte méca.

 

Je reviens d'une séance sur circuit (au bugatti). C'était le 13 du mois au matin.

 

Temps ensoleillé, température entre 15 et 20° je ne sais pas trop.

 

J'ai pu faire 4 séances de 5 à 6 tours avec refroidissement avant mes arrêts.

 

La température d'huile montait jusqu'au 110°. A la dernière séance elle est montée à 118°.

Un tour de refroidissement permets de la descendre entre 100 et 105°.

La température d'admission tournait autour des 55°. Donc pas du tout à 5° près de la température extérieur.

 

Les freins bi-matière tiennent bien. Pas eu de soucis avec eux. Certainement que je n'étais pas au max de leur possibilité.

Le moteur envoie comme il faut et le châssis est génial.

 

Entre chaque séance je la laissais tourner un peu histoire d'avoir bonne conscience et ensuite une pause pour le bonhomme d'une dizaine ou vingtaine de minutes avant de repartir à l'assaut du circuit.

 

Ma première expérience sur circuit et quel pied bon sang!!

 

@batles :

Comment as tu vérifiés les températures de la boîte et de l'embrayage ? Je n'ai pas trouvé ces indications dans le RS monitor.

Peut être que j'ai mal regardé.

Ou alors c'étais une mesure manuelle?

 

En tout cas, cette matinée m'a bien botté!!

le prochain rendez-vous sera à prendre au printemps 2020 maintenant :)

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Invité §bat086JV

Anonymepro​poiTrophy

 

comme dit plus haut c'est une boite EDC

rs monitor me donne la température de boite et d'embrayage .

 

pour les boites manuels je ne sais pas

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Invité §Ano052QR

Bon je vous fait un retour de ma Megane 4 rs edc 280 qui est l'une des toutes premières construites et qui a fait les essais presses à jerez .

 

La voiture d'après le rs monitor en mode Eco monte bien au maximum à 160 cv .

 

 

 

 

 

La puissance est un calcul dont le résultat dépend du régime moteur. En Eco, je suppose que la boite EDC doit changer très tôt le rapport d'où ce résultat tronqué.

 

Pour autant, sur le début de la plage de régime, tu as le couple d'un moteur de 280 cv et non celui d'une voiture de 160 cv.

 

Cdt

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Invité §ppm614IG

Le dėtail de l'intervention pour l ėlectrovanne

 

Dėbrancher l 'ėlectrovanne couper connecteur et isoler avec gaine

Valider pression max au ralenti avec clip

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Invité §Ano025Ci

Le dėtail de l'intervention pour l ėlectrovanne

 

Dėbrancher l 'ėlectrovanne couper connecteur et isoler avec gaine

Valider pression max au ralenti avec clip

 

 

Valider la pression max au ralenti ?? ?

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Invité §Ano707rz

 

 

La puissance est un calcul dont le résultat dépend du régime moteur. En Eco, je suppose que la boite EDC doit changer très tôt le rapport d'où ce résultat tronqué.

 

Pour autant, sur le début de la plage de régime, tu as le couple d'un moteur de 280 cv et non celui d'une voiture de 160 cv.

 

Cdt

 

 

Je ne pense pas !

La cartographie n’est sûrement pas la même en eco !

Ce n’est pas une question de rapport plutôt ou plus tard.

Si je pousse à font la 2 eme en mode manuel en eco il y’a plus ou moins 160cv

L’avance a l’allumage n’est pas le même non plus .

Vérifier avec la prise obd.

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