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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Mag742tj

 

Vu les photos qu'on a c'est à 90% sûr que c'est du led matriciel ;) Mais vu le prix de la techno chez les autres constructeurs je pense pas que ça sera cadeau, surement en option ~1200€

 

Je pense que les seules options qui seront disponibles seront de l'ordre performance

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Invité §gro171sK

Bon .. j’ai tirer une bourre contre une golf 4 tdi reprog ou pas je n’en sais rien mais j’ai jamais sûr passer devant pied au planché .. j’ai tirer jusqu’à 150 il rester devant .. après on nous dira qu’il n’y a pas de soucis après le blocage de cette electro vanne ..

 

 

 

 

T'es en boite auto?

 

Cette honte perso ça m'etonne pas, d'ailleurs la prochaine perso ce sera pas une renault trop limité en moteur

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T'es en boite auto?

 

Cette honte perso ça m'etonne pas, d'ailleurs la prochaine perso ce sera pas une renault trop limité en moteur

 

 

Oh non... ???

Qui est d'accord pour qu'on créé une cagnotte Leetchi pour qu'il achète sa nouvelle voiture autre que Renault au plus vite ?

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Tu ne respectes pas les dimensions ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

 

j'évite si possible :D

 

245/30/20 d'origine, tu roules bien sur les jantes quoi

 

et en "trichant" d'env. 3% tu y gagnes en confort & prix

 

(Actuellement en 18" d'hiver c la taille idéale)

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Ça doit se rapprocher en termes de perfs... Mais bon pas beaucoup de tests sur le net pour comparer

 

 

 

c'est ce que j'me disais, mais sans tests ou retours ça reste du Bridge (pas terrible d'habitude)

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Invité §MAR777xc

Moi je vais demander à Monsieur Michelin de nous faire des pneus pour Mégane RS avec le dessin des TB 15....

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Invité §kad878aD

Aux processeurs de M4 RS , la taxe annuelle pour véhicules polluants (de 1000 €) est elle dut également en surplus du malus en cas d’achat de véhicule neuf et TOUS les ans ?

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Aux processeurs de M4 RS , la taxe annuelle pour véhicules polluants (de 1000 €) est elle dut également en surplus du malus en cas d’achat de véhicule neuf et TOUS les ans ?

 

 

Dans quel pays ?

Parceque en France, c'est 160e la taxe annuelle et la Mégane 4 R.S. n'est pas concernée pour le moment. (A voir en 2020 si la taxe existe toujours et si le seuil pour y "avoir droit" passe en dessous de 190gC02)

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Le pb concernant le S007 est :

• qu il y a semble t il 3 versions : S007, S007A et S007 RS

• très peu de tests/comparo (important de croiser les comparo)

 

S007 semble moins bon vs PS4S :

https://pneu.rezulteo.fr/bridgestone/potenza-s007

https://pneu.rezulteo.fr/reche [...] +Sport+4+S

 

Et effectivement, Bridg ne fait plus parti du peloton de tête concernant les gammes sport routier (occasionnel circuit)

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Invité §kad878aD

 

Dans quel pays ?

Parceque en France, c'est 160e la taxe annuelle et la Mégane 4 R.S. n'est pas concernée pour le moment. (A voir en 2020 si la taxe existe toujours et si le seuil pour y "avoir droit" passe en dessous de 190gC02)

 

 

En France , je parle de la taxe sur véhicule d’occasion.

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

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En France , je parle de la taxe sur véhicule d’occasion.

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

 

C'est pas une taxe annuelle. Elle n'est pas due en plus du malus puisque, comme tu le dis, c'est une taxe sur les véhicules d'occasion déjà immatriculés en France. :)

Et juste pour la petite histoire, tu ne payes jamais 1000e mais 900e maxi puisque c'est -10% par année entamée. ;) (comme pour le malus "neuf")

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Le pb concernant le S007 est :

• qu il y a semble t il 3 versions : S007, S007A et S007 RS

• très peu de tests/comparo (important de croiser les comparo)

 

S007 semble moins bon vs PS4S :

https://pneu.rezulteo.fr/bridgestone/potenza-s007

https://pneu.rezulteo.fr/reche [...] +Sport+4+S

 

Et effectivement, Bridg ne fait plus parti du peloton de tête concernant les gammes sport routier (occasionnel circuit)

 

 

 

c bien c'que j'pensais :jap:

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Petite question à ceux qui savent ou bien qui ont participé à la mise au point de la voiture.

Comment se comporte le 4Control lors d'une grosse glisse en courbe nécessitant un contre-braquage ? Il continue de fonctionner normalement en fonction de l'angle volant comme si de rien n'était, ou bien revient-il au neutre dans cette situation délicate ?

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j'évite si possible :D

 

245/30/20 d'origine, tu roules bien sur les jantes quoi

 

et en "trichant" d'env. 3% tu y gagnes en confort & prix

 

(Actuellement en 18" d'hiver c la taille idéale)

pour info :

• la carcasse chewing-gum (peu rigide) du PS4S est nettement plus efficace en confort que de passer de 30 à 35 ;-)

• Honda a choisi le 30 en 20 pouces pour une rigidité latérale maximum

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pour info :

• la carcasse chewing-gum (peu rigide) du PS4S est nettement plus efficace en confort que de passer de 30 à 35 ;-)

• Honda a choisi le 30 en 20 pouces pour une rigidité latérale maximum

 

 

 

Je respecte bcq ton savoir, mais pour ce coup ci t'y connais rien :o : Honda a fait un choix marketing/fashion.

 

Les Ricains qui circuitent leurs 20" roulent par dessus les flancs, oui avec la bonne pression à chaud : https://www.civicx.com/threads/yet-anther-set-of-tires-ruined-at-the-track.43325/page-2

D'ailleurs ils passent tous en 18" https://www.civicx.com/threads/why-change-from-20-inch-wheel-may-be-bad-for-the-r.31742/page-8

 

 

en 18" on peut parler de confort, en 20" avec seulement 74mm de flancs ça craint (surtout pour les nids de poule, d'autant + avec une carcasse chamalow)

 

j'ai peut être trouvé le bon rapport qualité/prix : https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/dunlop/sport-maxx-race-2/245-35-r20-95-y-xl-n1.html

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Je respecte bcq ton savoir, mais pour ce coup ci t'y connais rien :o : Honda a fait un choix marketing/fashion.

 

Les Ricains qui circuitent leurs 20" roulent par dessus les flancs, oui avec la bonne pression à chaud : https://www.civicx.com/threads/yet-anther-set-of-tires-ruined-at-the-track.43325/page-2

D'ailleurs ils passent tous en 18" https://www.civicx.com/threads/why-change-from-20-inch-wheel-may-be-bad-for-the-r.31742/page-8

 

 

en 18" on peut parler de confort, en 20" avec seulement 74mm de flancs ça craint (surtout pour les nids de poule, d'autant + avec une carcasse chamalow)

 

j'ai peut être trouvé le bon rapport qualité/prix : https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/dunlop/sport-maxx-race-2/245-35-r20-95-y-xl-n1.html

 

 

Faut vraiment être con comme un électeur de Trump pour pas comprendre que le pneu est archi sous-gonflé là. Pour info Honda préconise 2.4b à FROID.

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Je respecte bcq ton savoir, mais pour ce coup ci t'y connais rien :o : Honda a fait un choix marketing/fashion.

 

Les Ricains qui circuitent leurs 20" roulent par dessus les flancs, oui avec la bonne pression à chaud : https://www.civicx.com/threads/yet-anther-set-of-tires-ruined-at-the-track.43325/page-2

D'ailleurs ils passent tous en 18" https://www.civicx.com/threads/why-change-from-20-inch-wheel-may-be-bad-for-the-r.31742/page-8

 

 

en 18" on peut parler de confort, en 20" avec seulement 74mm de flancs ça craint (surtout pour les nids de poule, d'autant + avec une carcasse chamalow)

 

j'ai peut être trouvé le bon rapport qualité/prix : https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/dunlop/sport-maxx-race-2/245-35-r20-95-y-xl-n1.html

Pas bcp de mérite, c est mon métier ;-)

 

8c312810.png

Effectivement, en plus de l aspect visuel, faible hauteur de flanc et flanc « tendu » (jante large) augmentent rigidité latérale du pneumatique.

 

Mode confort + PS4S (faible rigidité carcasse), la type R est sincèrement transformée d un point de vue confort (quasi identique à la Skoda RS)

 

Ce qui est important concernant la résistance au choc pincement (nid de poule, trottoir, ...) en 18 et + pour véhicule sportif :

• Le nombre de nappe carcasse (inscrit sur le flanc : Michelin fait malheureusement parti des rares à n utiliser qu une seule nappe :-( )

• le poids des jantes (en dessous de 11kg les risques de déformation/casse augmentent significativement)

 

Les carcasses Michelin roulent bcp plus sur le flanc : exemple sur Skoda RS 225/35R19 (2.9b préco constructeur)

• PZero (jamais descendu plus bas en 35000km)

20170711.jpg

• PS4S (roule régulièrement jusqu’à mi flanc sans impact sur son excellente adhérence transversale) :

20170710.jpg

 

 

J ai pris un profond nid de poule rempli d eau (j ai cru que jante et/ou amorto avait cassé lors du choc tellement il était violent) avec PZero (225/35R19) et bien content d avoir 2 nappes carcasse (1 seule a cassé) et jante de 12,5kg ce qui m a permis de rentrer à bon port pour monter la galette et de conserver ma jante (nickel)

20170512.jpg

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Faut vraiment être con comme un électeur de Trump pour pas comprendre que le pneu est archi sous-gonflé là. Pour info Honda préconise 2.4b à FROID.

 

 

 

il roulait à 34psi à chaud, donc 2.34bar

 

(et oui c tous les chefs du monde là bas)

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Pas bcp de mérite, c est mon métier ;-)

 

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] 312810.png

Effectivement, en plus de l aspect visuel, faible hauteur de flanc et flanc « tendu » (jante large) augmentent rigidité latérale du pneumatique.

 

Mode confort + PS4S (faible rigidité carcasse), la type R est sincèrement transformée d un point de vue confort (quasi identique à la Skoda RS)

 

Ce qui est important concernant la résistance au choc pincement (nid de poule, trottoir, ...) en 18 et + pour véhicule sportif :

• Le nombre de nappe carcasse (inscrit sur le flanc : Michelin fait malheureusement parti des rares à n utiliser qu une seule nappe :-( )

• le poids des jantes (en dessous de 11kg les risques de déformation/casse augmentent significativement)

 

Les carcasses Michelin roulent bcp plus sur le flanc : exemple sur Skoda RS 225/35R19 (2.9b préco constructeur)

• PZero (jamais descendu plus bas en 35000km)

https://i.servimg.com/u/f11/11 [...] 170711.jpg

• PS4S (roule régulièrement jusqu’à mi flanc sans impact sur son excellente adhérence transversale) :

https://i.servimg.com/u/f11/11 [...] 170710.jpg

 

 

J ai pris un profond nid de poule rempli d eau (j ai cru que jante et/ou amorto avait cassé lors du choc tellement il était violent) avec PZero (225/35R19) et bien content d avoir 2 nappes carcasse (1 seule a cassé) et jante de 12,5kg ce qui m a permis de rentrer à bon port pour monter la galette et de conserver ma jante (nickel)

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] 170512.jpg

 

 

 

bon j'ai compris, ce sera PS4S, mais en 35 :o

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Invité §geo304RF

 

Attention, pour concurrencer le S007 (et les autres), Michelin lancera une évolution du PSC2 en 2020 ?

 

 

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt car le S007 et le PSC2 ne sont pas concurrents.

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Invité §geo304RF

Le pb concernant le S007 est :

• qu il y a semble t il 3 versions : S007, S007A et S007 RS

• très peu de tests/comparo (important de croiser les comparo)

 

S007 semble moins bon vs PS4S :

https://pneu.rezulteo.fr/bridgestone/potenza-s007

https://pneu.rezulteo.fr/reche [...] +Sport+4+S

 

Et effectivement, Bridg ne fait plus parti du peloton de tête concernant les gammes sport routier (occasionnel circuit)

 

 

Il y a bien plus de sources de test sur le S007 sur Rezulteo, que sur le PS4S, mais peu de test/comparo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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J'avoue ne pas comprendre l'intérêt car le S007 et le PSC2 ne sont pas concurrents.

 

 

Ah bon ? Pourtant c'était les modèles que proposaient les manufacturiers pour répondre à l'appel d'offre de Renault pour Trophy/Trophy-R.

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dans les marques de pneu y'a michelin et les autres :gun: . au passage montage des pneu neige michelin pilot alpin 4 , 245 35 19 sur jantes fuji light . :interrogation:CF5C534E-6B05-44E6-896F-B858E17217C1.jpgD752B429-1B57-42D5-83D7-CD0FBAC29B5D.jpg1747A89B-D42D-49F6-834F-028E0CBF91EA.jpgFD2B9234-A584-41F8-854F-0FBF0280BB7C.jpg

 

 

Dommage que le Pilot Alpin 5 n'existe pas dans cette dimension (contrairement à la monte 18") car le PA4 commence à dater de conception, 8 ans déjà...

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dans les marques de pneu y'a michelin et les autres :gun: . au passage montage des pneu neige michelin pilot alpin 4 , 245 35 19 sur jantes fuji light . :interrogation:CF5C534E-6B05-44E6-896F-B858E17217C1.jpgD752B429-1B57-42D5-83D7-CD0FBAC29B5D.jpg1747A89B-D42D-49F6-834F-028E0CBF91EA.jpgFD2B9234-A584-41F8-854F-0FBF0280BB7C.jpg

J ai été vachement déçu du PA4 lié à :

• dégradation du comportement (flottement) : Les carcasses Michelin (été/hiver) sont peu rigide (vs concurrence), ainsi quand on y ajoute une sculpture fortement lamelisee (plus que la concurrence / Michelin est un des rares manufacturier à faire 100% des lamelles pleine profondeur), le comportement se dégrade de manière franche et plus forte que sur la concurrence. Et cela se sent d autant plus/surtout sur châssis rigide/sport.

• forte dégradation motricité (sapin de noël au tableau de bord)

• usure rapide et non uniforme sur essieu avant : effondrement du centre de la bande de roulement (pression constructeur 2.9b)

pneush10.jpg

Au final, j ai basculé en Conti WinterContact TS 850P (en tête dès podium sport hiver) et c est la révélation :

• Adhérence/motricité et Comportement exemplaire pour pneu sport hiver.

• inconvénient possible : moins bonne motricité neige après 50% d usure par rapport au Michelin lié lamelles moins profondes.

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Dommage que le Pilot Alpin 5 n'existe pas dans cette dimension (contrairement à la monte 18") car le PA4 commence à dater de conception, 8 ans déjà...

si ça fait déjà 8 ans c que la conception était bonne :) . le pilote sport cup 2 a été produit pour le record de la 3 rs trophy r en 2014 , les première trophy de 2011 était en Bridgestone :gun:

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J ai été vachement déçu du PA4 lié à :

• dégradation du comportement : flottement plus fort qu en PS4S lié carcasse peu rigide + lamelle pleine profondeur (Michelin est un des rares manufacturier à faire 100% des lamelles pleine profondeur)

• forte dégradation motricité (sapin de noël au tableau de bord)

• usure rapide et non uniforme sur essieu avant : effondrement du centre de la bande de roulement (pression constructeur 2.9b)

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] eush10.jpg

 

Au final, j ai basculé en Conti WinterContact 850P (en tête dès podium sport hiver) et c est la révélation :

• Adhérence : L impression de rouler en été avec pneu été ;-)

• Comportement : exemplaire

• inconvénient possible : moins bonne motricité neige après 50% d usure par rapport au Michelin lié lamelles moins profondes.

dure de comparer un pneu été et hiver, ils on pas les même fonction . pour l usure uniforme c plus un problème de réglage ? . 2,9 b c trop g mie 2,5 b .

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dure de comparer un pneu été et hiver, ils on pas les même fonction . pour l usure uniforme c plus un problème de réglage ? . 2,9 b c trop g mie 2,5 b .

En fait le conti WinterContact TS 850P est le concurrent du PA4 ;-)

 

Faiblesses du PA4 (Pb usure et adhérence/motricité) n existent pas sur 850P.

 

Amélioration du PA5 en usure et adhérence :

https://www.4legend.com/2018/nouveau-pneu-hiver-michelin-pilot-alpin-5-pour-les-vehicules-puissants/

 

Michelin a tarder à décliner la sculpture alpin 5 sur la gamme sport (A5 sorti bien avant PA5)

 

Effondrement centre bande de roulement favorisé par l association fort couple moteur + bande de gomme étroite au centre de la bande de roulement (disparue sur PA5)

 

J ai démarré à 2.9 preco constructeur et voyant l effondrement au centre de la bande de roulement j ai un peu sous gonflé (2.5b) pour soulager mais la dégradation en comportement (flottement) est devenue vraiment forte :-(

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