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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

https://whattyre.com/news/victory-for-goodyear-eagle-f1-supersport-in-tyre-reviews-uhp-test/

 

Le second comparatif qu’on peut voir sur Tyrereview c’est aussi le goodyear qui gagne au global. On doit pouvoir trouver l’inverse mais visiblement c’est un excellent gommard.

 

Pour le reste, tu as recollé le même extrait d’article :voyons:

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https://whattyre.com/news/victory-for-goodyear-eagle-f1-supersport-in-tyre-reviews-uhp-test/

 

Le second comparatif qu’on peut voir sur Tyrereview c’est aussi le goodyear qui gagne au global. On doit pouvoir trouver l’inverse mais visiblement c’est un excellent gommard.

 

Pour le reste, tu as recollé le même extrait d’article :voyons:

Sauf erreur de ma part, c est un test sur propulsion en monte décalé.

 

Attention, cela peut très facilement inverser les classements (au point de sortir facilement du podium)

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Invité §sto281cJ

Oui c’est pour ça que je ne tire pas de conclusion sur le fait que l’un est meilleur que l’autre. Mais c’est un choix à considérer.

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https://whattyre.com/news/victory-for-goodyear-eagle-f1-supersport-in-tyre-reviews-uhp-test/

 

Le second comparatif qu’on peut voir sur Tyrereview c’est aussi le goodyear qui gagne au global. On doit pouvoir trouver l’inverse mais visiblement c’est un excellent gommard.

 

Pour le reste, tu as recollé le même extrait d’article :voyons:

 

 

Il faudra voir aussi ce que donne l'endurance de ce pneu... Vu que la force des Michelin est de coller à la route mais aussi d'avoir plutôt une bonne tenue niveau longévité...

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Il faudra voir aussi ce que donne l'endurance de ce pneu... Vu que la force des Michelin est de coller à la route mais aussi d'avoir plutôt une bonne tenue niveau longévité...

A voir aussi en long lasting performance qui n est habituellement pas (comme Conti) une force de Goodyear...

 

Un bon pneu neuf n’est pas forcément un bon pneu usé : https://www.4legend.com/2019/essais-et-secrets-des-pneus-uses-michelin-sengage-pour-plus-de-securite/

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Il faudra voir aussi ce que donne l'endurance de ce pneu... Vu que la force des Michelin est de coller à la route mais aussi d'avoir plutôt une bonne tenue niveau longévité...

Oui, ce qui rend le PS4S exceptionnel est qu il vraiment bon sur 4 performances qui habituellement s opposent :

Adhérence mouillé neuf

Adhérence mouillé usé (n apparaissant pas dans les comparo)

Adhérence sec

Longévité (apparaissant très rarement dans les comparo)

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Invité §Ano243xg

Quelqu'un a fait un traitement céramique ?

 

J'y penses très sérieusement! Apparemment, il y aurait que des avantages si c'est parfaitement réalisé..

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Invité §ppm614IG

Dommage j'ai mis les miennes en vente Interlago noire si j'avait su que tu en chercher !

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J'ai craqué. J'ai pris rdv. ?

Bonjour à tous, c'est ma première publication sur ce topic ! Je vous suis déjà depuis quelques mois car j'ai l'intention de prendre une mégane 4 RS Trophy d'ici 1 an et 1/2. Ça sera me première voiture perso et je l'utiliserai en Daily.

 

Je me demandais où avez-vous pris rendez-vous et surtout à quel prix ?

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Invité §Ano404ud

Autoplus annonce la Mégane 4.2 pour le salon de Genève en Mars. Elle n'en finit plus de se faire attendre...

Et la Mégane 5 pour début 2023.

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Quelqu'un a fait un traitement céramique ?

 

 

moi perso j'ai fait mettre un sealant longue durée (2 à 3 ans)!

 

c'est du 9H donc aussi dur qu'une céramique mais pour le 1/3 du prix

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Invité §sto281cJ

Question ouverte à tous les lecteurs ;-)

 

 

Pour moi, le prix et l’exclusivité de certaines pièces (carbone, diffuseur), mais sans considération de prix je ne vois comment elle peut être plus appréciable qu’une GT3 ou superleggera...

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Bonjour à tous, c'est ma première publication sur ce topic ! Je vous suis déjà depuis quelques mois car j'ai l'intention de prendre une mégane 4 RS Trophy d'ici 1 an et 1/2. Ça sera me première voiture perso et je l'utiliserai en Daily.

 

Je me demandais où avez-vous pris rendez-vous et surtout à quel prix ?

 

 

Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Les tarifs vont généralement de 600 à 1000 euros. La céramique utilisée fait varier le prix. Surtout s'assurer que les decontamination et polissage préalables indispensables soient bien prévus. Et surtout, le sérieux et la compétence du prestataire sont certainement le critère n°1. Il y'a malheureusement beaucoup d'établissements qui font mal le job. Voir sur youtube les vidéos d'Auto Maniac qui reprend des travaux mal faits ailleurs.

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Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Les tarifs vont généralement de 600 à 1000 euros. La céramique utilisée fait varier le prix. Surtout s'assurer que les decontamination et polissage préalables indispensables soient bien prévus. Et surtout, le sérieux et la compétence du prestataire sont certainement le critère n°1. Il y'a malheureusement beaucoup d'établissements qui font mal le job. Voir sur youtube les vidéos d'Auto Maniac qui reprend des travaux mal faits ailleurs.

Oui c'est ça qui fait peur, tomber à un endroit qui fait mal le job... Pour votre cas vous allez aller où ?

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Perso, je trouve que cela ne vaut pas le coup car cher pour gains apportés (brillance principalement) et durée de vie (entre 1 et 2ans) sans parler du risque lié à l application.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] amique.php

 

Je préfère prendre soin de mon véhicule au quotidien :

• fait très attention ou je la gare

• lavage à la main réguliers avec bcp de précaution (double seaux)

 

Mais après chacun ses goûts/préférences.

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Invité §Ano725Ww

 

Un gars dans les hauts de France qui a bonne réputation et qui publie des photos de ses réalisations.

 

 

Restorfx ?

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Perso, je trouve que cela ne vaut pas le coup car cher pour gains apportés (brillance principalement) et durée de vie (entre 1 et 2ans) sans parler du risque lié à l application.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] amique.php

 

Je préfère prendre soin de mon véhicule au quotidien :

• fait très attention ou je la gare

• lavage à la main réguliers avec bcp de précaution (double seaux)

 

Mais après chacun ses goûts/préférences.

 

 

La céramique n'exclut absolument pas tes deux derniers points.

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La céramique n'exclut absolument pas tes deux derniers points.

Tout à fait mais points qui minimisent l intérêt de la céramique car minimisent les risques d agression de la carrosserie :

• rayures lié vandalisme ou promiscuité avec zones de passage ou autres véhicules

• micro rayures lié brosses lavomatiques

• oxydation lié fientes/moucherons qu on laisse traîner

• ....

 

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-et-reparation-carrosserie/s-1102-traitement-ceramique.php

 

02266910.png

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La carrosserie est moins salissante ? Plus facilement lavable ?

 

 

oui la poussière colle bcp moins à la carrosserie et la voiture est plus facile a laver malgré qu'il faut passer par mousse, lavage a la main avec les deux seaux!

 

Tiens une photo faite après le traitement

 

 

IMG_0128.jpg

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Invité §Bib658Dl

Comparatif de 14 citadines/compactes sportives sur route et circuit dans le dernier Evo, parmi lesquelle M4RS chassis sport et M4RS Trophy.

La Trophy termine 5e, et la Sport 3e. Voici quelques passages:

 

 

"La première fois que vous entrez un peu fort en courbe au volant de la Mégane R.S. Trophy, sa propension à plonger à la corde fait que vous avez la sensation de partir en tête-à-queue. Elle semble pivoter autour de son levier de vitesse.

Dans la Focus, le train avant est rivé au sol et le train arrière plutôt mobile mais, en comparaison, la poupe de la Mégane semble évoluer sur de la margarine.

 

Pour en extraire le meilleur à chaque virage, il faudra un peu d’entraînement pour s’accoutumer aux roues arrière directrices et ne pas avoir à corriger sa trajectoire à chaque fois. Par chance, le moteur puissant et coupleux aide à extraire l’auto des virages tout comme le différentiel Torsen qui garantit une superbe motricité.

 

Même constat sur la route, les 300 ch sont parfaitement utilisables. Le moteur se montre vif et affiche un caractère intéressant pour un simple 4 cylindres 1,8 litre. Il fait montre d’un côté volontaire et séduisant qui manque à celui de la Civic même si les pétarades artificielles peuvent parfois devenir comiques.

Elle impressionne moins sur route que sur circuit où les coups de volant sont nettement plus vifs. Hors piste, l’important réside dans le feeling que renvoie l’auto, et dans sa facilité. Comparée à la Mégane R.S. standard, la Trophy semble subir beaucoup plus le relief, du fait d’une direction et d’une suspension devenant trop nerveuses sur les imperfections, on la sent mal à l’aise et incapable de conserver un rythme rapide et fluide."

 

"Les Renault furent plus difficiles à départager. David, en grand défenseur de la Trophy était déjà prêt à faire abstraction du confort sommaire et de l’hyper-agilité de la voiture jaune mais pas le reste des essayeurs.

En fait, la Mégane R.S. standard est quasiment aussi rapide que la Trophy et la plupart d’entre nous préfèrent son châssis Sport moins agressif, ses roues Estoril de 18 pouces et ses sièges élégants moins enveloppants."

 

"Après quelques heures à bord de la Renault, j’en suis toujours à me poser des questions. Comme mes camarades d’ailleurs.

 

Elle est fantastique. Et après avoir lu le premier sentiment assez tiède d’Adam Towler à propos de la Trophy-R, j’en viens à me demander si, pour une fois, la version la plus basique de la gamme ne serait pas la meilleure ? Nous n’avions pas repris le volant d’une version standard depuis son lancement et la majorité d’entre nous ne connaissait l’auto qu’équipée du châssis Cup.

Le confort de roulage de la Mégane R.S. se montre déjà relativement ferme mais sur la Trophy, cela s’accentue encore et vient altérer le comportement de l’auto sur les surfaces dégradées.

Le contrôle des mouvements de caisse s’évanouit alors et, finalement, la définition un peu plus souple de la version de base permet aux quatre roues de rester en contact avec le bitume.

 

Soudainement, j’ai l’image d’une Alpine qui apparaît dans mon esprit. Dans sa définition la plus basique, la Mégane se rapproche un peu de la philosophie de l’A110 (encore bien plus souple). La suspension non bloquée, les légers mouvements de roulis, la direction légère mais informative et la façon dont le moteur répond sans inertie, tout cela tend à faire naître l’image d’une Alpine A110 4 portes. Ce qui est une bonne chose.

 

Adam Towler nous expliquait lors du premier essai de l’auto comment l’améliorer : « J’adorerais en essayer une avec l’essieu arrière de la Trophy-R dépourvu de roues

arrière directrices et plus légère de 32 kg. On pourrait l’appeler Sport ou Rallye, ce serait génial ».

Personnellement, je reste sceptique et après un nouveau run à bord, je ne suis plus du tout en phase avec la suggestion d’Adam. Peut-être que je commence à m’habituer aux roues arrière directrices. Ou peut-être le système a-t-il été amélioré par les ingénieurs ?

En tous les cas, je commence à trouver ces roues arrière directrices parfaitement… naturelles ! Les réactions du système paraissent moins amples, moins bizarres au moment d’inscrire la voiture. Il ne semble plus calibré que pour offrir ce pour quoi il a été conçu : une fantastique agilité.

 

La combinaison entre consistance de direction, amortissement et équilibre se révèle très cohérente et c’est ce qui la rend spéciale. Elle m’apparaît beaucoup plus naturelle à conduire que celle que nous avions l’an dernier lors de l’élection de la Sportive Evo.

David ajoute que la Renault dispose du meilleur moteur du quatuor.

Grâce à sa sonorité évocatrice à haut régime, sa réponse à l’accélérateur et son caractère, il devance de peu celui de la Honda. Même les pétarades au lever de pied fonctionnent bien car elles ont l’air naturelles."

 

"La Mégane R.S. standard finit troisième, donc plus haut que la version Trophy plus chère. En fait, sa souplesse d’amortissement la rend plus agréable et plus onctueuse à utiliser sur les routes de campagne, dommage que Renault ait choisi de ne proposer les 300 ch que sur la Trophy."

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Invité §Bib658Dl

Moi qui étais parti pour une Trophy, me revoilà plongé dans le doute... :??:

Leur différence de ressenti du 4Control par rapport aux premiers modèles "presse" qui étaient montés en 19" et Bridgestone Potenza S001 vient peut-être du fait de la monte 18" et donc des Continental SportContact 6 ?

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Très intéressant ton article, je pense que ça va débattre durement sur les prochaines pages

 

 

 

Pour le S001 (testé et non approuvé) c'est un très mauvais pneu, il arrive pas passer le couple du 1.8 donc les pieds dedans en 1ere et 2eme faut oublier, ça patine (même l'été par 30 degrés..) et en virage il crie vite à l'agonie..

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Très intéressant ton article, je pense que ça va débattre durement sur les prochaines pages

 

 

 

Pour le S001 (testé et non approuvé) c'est un très mauvais pneu, il arrive pas passer le couple du 1.8 donc les pieds dedans en 1ere et 2eme faut oublier, ça patine (même l'été par 30 degrés..) et en virage il crie vite à l'agonie..

 

 

Même ressenti. En plus il s'use vite, et ça devient de pire en pire au fur et a mesure de l'usure, en particulier sur le mouillé. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'auto n'est pas a 100% de ses qualités avec ce pneu.

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Comparatif de 14 citadines/compactes sportives sur route et circuit dans le dernier Evo, parmi lesquelle M4RS chassis sport et M4RS Trophy.

La Trophy termine 5e, et la Sport 3e. Voici quelques passages:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..et numéro UNO la Honda civic type R avec le record des tractions familiales sur le Ring. :jap:

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