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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §geo304RF

o

 

 

ça va te faire un garage bien garni, et une + grande sécurité/facilité sur circuit que sur ta cayman gts limite à la limite :sol:

 

traduction, en franssais : tu vas enfin mieux tourner qu'accélérer en lignes droites

 

 

 

 

@Frogzy7

 

Tu peux m'en dire sur ton expérience personnelle derrière le volant d'un 718 GTS vs M4RS Trophy-R. Tu n'es jamais revenu vers moi sur ton problème de limite à la limite.

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https://www.autoplus.fr/actual [...] 45039.html

 

la trophy qui va se retrouver avec 18905€ de malus :hebe:

 

Merci bcp pour ce lien :-)

 

À titre de comparaison : type R fk8 https://www.downshift.fr/daily-driver-honda-civic-type-r-fk8-consommation-budget-couts/

Malus : 4673 € (2019), 10488 € (2020, NEDC Corrélé), 8671 € (au 1er mars 2020, WLTP)

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Il a claironné qu'il y avait une explosion des ventes de grosses cylindrées cet imbécile.

 

Aux dernières nouvelles, les plus de 2l de cylindrée sont en chute de 19% en 2019 et représentent moins de 3% des ventes.

 

Donc, en fait, ils vont juste tuer la vente de ces véhicules et les rentrées fiscales liées (TVA,...).

 

En plus d'être incompétents, ils sont complétement cons...

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Invité §Bib658Dl

5715€ une Trophy BVM en mars

 

 

Donc pour résumer les vendeurs RS sont au chômage technique pendant 2 mois.

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Invité §Bib658Dl

 

Donc pour résumer les vendeurs RS sont au chômage technique pendant 2 mois.

 

 

Malus moindre + arrivée de la phase 2, va y avoir un pic de vente en Mars/Avril !

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Donc pour résumer les vendeurs RS sont au chômage technique pendant 2 mois.

 

 

Bof, il suffit de ne pas immatriculer de R.S. pendant ces deux mois, ça empêche pas de signer des bons de commande. Pendant ce temps ils vendront des Clio et des Captur.

WLTP ?

 

Et en boîte auto ?

 

Des différences entre RS, Trophy et Trophy R a iso motorisation en WLTP ?

 

 

Ben en mars c'est avec les valeurs WLTP oui. Et j'ai écris BVM donc c'est....BVM :p

Oui il y a des différences à cause tailles des jantes et poids.

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Bof, il suffit de ne pas immatriculer de R.S. pendant ces deux mois, ça empêche pas de signer des bons de commande. Pendant ce temps ils vendront des Clio et des Captur.

 

 

 

Ben en mars c'est avec les valeurs WLTP oui. Et j'ai écris BVM donc c'est....BVM :p

Oui il y a des différences à cause tailles des jantes et poids.

 

 

Et si la phase 2 optimise un peu ses rejets, le malus sera moindre.

Vivement qu'ils la présentent afin que l'on sache à quoi s'en tenir.

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Invité §Ano684MC

 

Bof, il suffit de ne pas immatriculer de R.S. pendant ces deux mois, ça empêche pas de signer des bons de commande. Pendant ce temps ils vendront des Clio et des Captur.

 

 

 

Ben en mars c'est avec les valeurs WLTP oui. Et j'ai écris BVM donc c'est....BVM :p

Oui il y a des différences à cause tailles des jantes et poids.

 

 

Quel sera la valeur de CO2 en WLTP en mars pour une RS EDC 280 ?

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bah non je comprend rien :o ça part dans tous les sens avec leur normes :??:

 

 

Depuis des années, on a des normes européennes euro4, euro5 etc. Ces normes fixent des seuils à ne pas dépasser pour plusieurs polluants. Pour calculer les rejets ainsi que la conso de chaque véhicule à homologuer, on utilise un protocole de mesure. Depuis les années 90 et jusqu'à septembre 2018, ce protocole s’appelait NEDC. Depuis septembre 2018 et le passage à la norme euro6d-temp, on utilise un nouveau protocole qui s'appelle WLTP.

 

Problème : avec le protocole WLTP qui se veut plus plus réaliste, on obtient des chiffres de conso plus élevés. Donc les mecs n'ont rien trouvé de mieux, dans une optique ne pas perturber l'acheteur :lol: et dans un soucis d'équité (re- :lol: ), que de trouver une formule super compliquée pour transformer les chiffres de conso (et de rejets de CO2 qui sont directement proportionnels) obtenus en WLTP en équivalent NEDC ! C'est ce qu'on appelle NEDC corrélé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on continue à parler en NEDC pour des voitures qui ont été homologuée suivant le protocole WLTP.

 

Pour une Mégane RS, leur équivalence était assez foireuse puisque que ma Mégane R.S. BVM euro6d-temp émet 181g de CO2 NEDC (corélé) là où une Mégane RS BVM construite avant septembre 2018 émet 161g de CO2 NEDC (tout court)

 

En 2020, on va arrêter de parler NEDC pour ne parler plus que WLTP et on va sortir donc les vrais chiffres WLTP. Mais ces chiffres WLTP, on les connait déjà en fait, ils sont même diffusés sur certains site du constructeur selon les pays en plus des chiffres NEDC corélés.

 

Et en WLTP, la Mégane RS BVM passe à 178g de C02 WLTP, c'est à dire moins qu'en NEDC corélé là où pas mal d'autres voitures vont voir ce chiffre augmenter. (d'où le barème du malus WLTP moins sévère)

 

Voilà le résumé en espérant que tu comprennes mieux :lol:

 

PS : En 2020 on passe aussi à la norme euro6d-full. Donc les voitures vont être ré-homologuées (toujours suivant le protocole WLTP) et les valeurs de C02 peut être un peu différentes. :??:

Un peu de photos pour égayer de topic de triste :D

 

9A41697F-8D65-431A-8F5A-E5DE23545E0D.jpg

 

 

Oui mais ça donne le torticolis :p

 

Quel sera la valeur de CO2 en WLTP en mars pour une RS EDC 280 ?

 

 

187g en 18" si ça ne change pas avec l'homologation euro6d-full (oui, ça devient moins intéressant qu'en BVM)

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Invité §Inv714Cr

 

Depuis des années, on a des normes européennes euro4, euro5 etc. Ces normes fixent des seuils à ne pas dépasser pour plusieurs polluants. Pour calculer les rejets ainsi que la conso de chaque véhicule à homologuer, on utilise un protocole de mesure. Depuis les années 90 et jusqu'à septembre 2018, ce protocole s’appelait NEDC. Depuis septembre 2018 et le passage à la norme euro6d-temp, on utilise un nouveau protocole qui s'appelle WLTP.

 

Problème : avec le protocole WLTP qui se veut plus plus réaliste, on obtient des chiffres de conso plus élevés. Donc les mecs n'ont rien trouvé de mieux, dans une optique ne pas perturber l'acheteur :lol: et dans un soucis d'équité (re- :lol: ), que de trouver une formule super compliquée pour transformer les chiffres de conso (et de rejets de CO2 qui sont directement proportionnels) obtenus en WLTP en équivalent NEDC ! C'est ce qu'on appelle NEDC corrélé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on continue à parler en NEDC pour des voitures qui ont été homologuée suivant le protocole WLTP.

 

Pour une Mégane RS, leur équivalence était assez foireuse puisque que ma Mégane R.S. BVM euro6d-temp émet 181g de CO2 NEDC (corélé) là où une Mégane RS BVM construite avant septembre 2018 émet 161g de CO2 NEDC (tout court)

 

En 2020, on va arrêter de parler NEDC pour ne parler plus que WLTP et on va sortir donc les vrais chiffres WLTP. Mais ces chiffres WLTP, on les connait déjà en fait, ils sont même diffusés sur certains site du constructeur selon les pays en plus des chiffres NEDC corélés.

 

Et en WLTP, la Mégane RS BVM passe à 178g de C02 WLTP, c'est à dire moins qu'en NEDC corélé là où pas mal d'autres voitures vont voir ce chiffre augmenter. (d'où le barème du malus WLTP moins sévère)

 

Voilà le résumé en espérant que tu comprennes mieux :lol:

 

PS : En 2020 on passe aussi à la norme euro6d-full. Donc les voitures vont être ré-homologuées (toujours suivant le protocole WLTP) et les valeurs de C02 peut être un peu différentes. :??:

 

 

 

Oui mais ça donne le torticolis :p

 

 

 

187g en 18" si ça ne change pas avec l'homologation euro6d-full (oui, ça devient moins intéressant qu'en BVM)

 

 

Oui les émissions Dfull seront différentes du Dtemp mais ça sera faible l'écart (bien moindre que la différence nedc vs wltp)

 

Encore une fois ça va dépendre du moteur de l'équipement de la boîte et de la présence d'option de micro hybridation ou de fonction startstop étendue .

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Oui les émissions Dfull seront différentes du Dtemp mais ça sera faible l'écart (bien moindre que la différence nedc vs wltp)

 

Encore une fois ça va dépendre du moteur de l'équipement de la boîte et de la présence d'option de micro hybridation ou de fonction startstop étendue .

 

 

 

Et sais-tu quelle est la date limite pour les constructeurs pour homologuer leurs véhicules en euro 6 D full.

Est-il possible que lors de la mise en application du second barème de malus en mars 2020, des véhicules soient encore en homologation Dtemp ?

Cela voudrait dire un montant de malus en janvier différent de celui en mars et lui-même différent de celui lors de l'homologation Dfull ?!!!

 

Sans savoir, c'est très compliqué de se projeter pour un achat.

Plus vite le Dfull de la Rs sera connu, mieux ce sera pour programmer cela !

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Invité §kad878aD

 

Depuis des années, on a des normes européennes euro4, euro5 etc. Ces normes fixent des seuils à ne pas dépasser pour plusieurs polluants. Pour calculer les rejets ainsi que la conso de chaque véhicule à homologuer, on utilise un protocole de mesure. Depuis les années 90 et jusqu'à septembre 2018, ce protocole s’appelait NEDC. Depuis septembre 2018 et le passage à la norme euro6d-temp, on utilise un nouveau protocole qui s'appelle WLTP.

 

Problème : avec le protocole WLTP qui se veut plus plus réaliste, on obtient des chiffres de conso plus élevés. Donc les mecs n'ont rien trouvé de mieux, dans une optique ne pas perturber l'acheteur :lol: et dans un soucis d'équité (re- :lol: ), que de trouver une formule super compliquée pour transformer les chiffres de conso (et de rejets de CO2 qui sont directement proportionnels) obtenus en WLTP en équivalent NEDC ! C'est ce qu'on appelle NEDC corrélé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on continue à parler en NEDC pour des voitures qui ont été homologuée suivant le protocole WLTP.

 

Pour une Mégane RS, leur équivalence était assez foireuse puisque que ma Mégane R.S. BVM euro6d-temp émet 181g de CO2 NEDC (corélé) là où une Mégane RS BVM construite avant septembre 2018 émet 161g de CO2 NEDC (tout court)

 

En 2020, on va arrêter de parler NEDC pour ne parler plus que WLTP et on va sortir donc les vrais chiffres WLTP. Mais ces chiffres WLTP, on les connait déjà en fait, ils sont même diffusés sur certains site du constructeur selon les pays en plus des chiffres NEDC corélés.

 

Et en WLTP, la Mégane RS BVM passe à 178g de C02 WLTP, c'est à dire moins qu'en NEDC corélé là où pas mal d'autres voitures vont voir ce chiffre augmenter. (d'où le barème du malus WLTP moins sévère)

 

Voilà le résumé en espérant que tu comprennes mieux :lol:

 

PS : En 2020 on passe aussi à la norme euro6d-full. Donc les voitures vont être ré-homologuées (toujours suivant le protocole WLTP) et les valeurs de C02 peut être un peu différentes. :??:

 

 

 

Oui mais ça donne le torticolis :p

 

 

 

187g en 18" si ça ne change pas avec l'homologation euro6d-full (oui, ça devient moins intéressant qu'en BVM)

 

 

En 2019 en NEDC :

 

une 280 EDC est à 169 g

une 280 manuelle est à 181 g

 

 

EN WLTP d'après toi :

une 280 manuel serait à 178 g

et une 280 EDC serait à 187 g ?????

Pourquoi les nouvelles valeurs de CO2 sous la norme WLTP pour une manuelle bougerait peu alors que pour une boite auto il y aurait une énorme différence ?

 

Tu les as chopé où tes valeurs pour une RS en 280 sous la nouvelle norme WLTP ?

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Et sais-tu quelle est la date limite pour les constructeurs pour homologuer leurs véhicules en euro 6 D full.

Est-il possible que lors de la mise en application du second barème de malus en mars 2020, des véhicules soient encore en homologation Dtemp ?

Cela voudrait dire un montant de malus en janvier différent de celui en mars et lui-même différent de celui lors de l'homologation Dfull ?!!!

 

Sans savoir, c'est très compliqué de se projeter pour un achat.

Plus vite le Dfull de la Rs sera connu, mieux ce sera pour programmer cela !

 

 

janvier 2021 tous les véhicules vendus devront avoir passer l'homologation. J'imagine que toutes les ph2 seront euro6d-full directement.

 

En 2019 en NEDC :

 

une 280 EDC est à 169 g

une 280 manuelle est à 181 g

 

 

EN WLTP d'après toi :

une 280 manuel serait à 178 g

et une 280 EDC serait à 187 g ?????

Pourquoi les nouvelles valeurs de CO2 sous la norme WLTP pour une manuelle bougerait peu alors que pour une boite auto il y aurait une énorme différence ?

 

Tu les as chopé où tes valeurs pour une RS en 280 sous la nouvelle norme WLTP ?

 

 

Le cycle NEDC avantage les BVA.

tu peux trouver les valeurs WLTP sur le configurateur renault.es mais aussi sur le site Renault d'autres pays Suisse ou Finlande par exemple.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Et sais-tu quelle est la date limite pour les constructeurs pour homologuer leurs véhicules en euro 6 D full.

Est-il possible que lors de la mise en application du second barème de malus en mars 2020, des véhicules soient encore en homologation Dtemp ?

Cela voudrait dire un montant de malus en janvier différent de celui en mars et lui-même différent de celui lors de l'homologation Dfull ?!!!

 

Sans savoir, c'est très compliqué de se projeter pour un achat.

Plus vite le Dfull de la Rs sera connu, mieux ce sera pour programmer cela !

 

 

En mars ça sera encore Dtemp sauf pour nouveau véhicule

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Invité §ppm614IG

On parle de malus , mais lå question principale , les perf actuelle du moteur seront elles conservé ?

En théorie peu êtres, en réalité moins sûr !

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o

 

 

 

 

 

@Frogzy7

 

Tu peux m'en dire sur ton expérience personnelle derrière le volant d'un 718 GTS vs M4RS Trophy-R. Tu n'es jamais revenu vers moi sur ton problème de limite à la limite.

 

 

 

lis EVO (England). D'ailleurs y'a ta trphy R (vs GT4), sensationnelle dans les changements de direction. T'as eu chaud pour les 20000€

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Invité §Inv714Cr

On parle de malus , mais lå question principale , les perf actuelle du moteur seront elles conservé ?

En théorie peu êtres, en réalité moins sûr !

 

 

Elles le seront

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Invité §Inv714Cr

On parle de malus , mais lå question principale , les perf actuelle du moteur seront elles conservé ?

En théorie peu êtres, en réalité moins sûr !

 

 

Elles le seront

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Invité §ppm614IG

C'est un vrais défis techniques alors , avec autant de restriction le plus Souvant à l'ėchappement pour respectée les normes et conserver la même puissance chapeau bas !

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C'est un vrais défis techniques alors , avec autant de restriction le plus Souvant à l'ėchappement pour respectée les normes et conserver la même puissance chapeau bas !

 

 

je trouve le son à l'échappement pas mal du tout sur ma trophy malgré le FAP!

 

chez Mini, la S ne fait plus aucun bruit par rapport a mon ex S sans fap!

 

c'est là qu'on voit le savoir faire de renault sport

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