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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Tout comme les slogans ;-) ne pas se baser sur notation/classement global : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2020

 

Ce ne sont pas les même gamme de produit (routière vs sport) donc les compromis de performance (sec/mouillé) sont différents :

 

 

 

Oui je me doutais bien, je trouvais ça marrant qu'ils aient pris le CPC6 au lieu de CSC6 contre le PS4.

 

Le PZero usé c'est une catastrophe sous la puie. Enfin les assymetrico de y'a 15/20ans en tous cas.

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En 225/35R19, le PS4S (vs PZero neuf et use / monte origine Skoda RS 2015) est clairement au dessus en terme d adhérence (surtout motricité/transversal sol mouillé) par contre un cran en dessous en terme de comportement.

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En 225/35R19, le PS4S (vs PZero neuf et use / monte origine Skoda RS 2015) est clairement au dessus en terme d adhérence (surtout motricité/transversal sol mouillé) par contre un cran en dessous en terme de comportement.

 

 

C'est contradictoire ce que tu dit

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C'est contradictoire ce que tu dit

 

Adhérence et comportement ne vont pas forcément de paire.

 

Le PS4S dispose d une très bonne adhérence lié à sa gomme bande de roulement mais déstabilise (dans une moindre mesure) le véhicule dans les phases transitoires (changement de file haute vitesse, pompage sur défaut de revêtement haute vitesse, entrée de courbe serré haute vitesse, ....) lié à son manque de rigidité carcasse (radiale et latérale) Au final, le bilan efficacité reste positif (gain efficacité apporté par l adhérence est supérieur à la dégradation comportement)

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Invité §ppm614IG

Je dois bientôt les changer tu préconise quoi dans la même catégorie que le ps4s

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Je dois bientôt les changer tu préconise quoi dans la même catégorie que le ps4s

 

 

Ca va pas finalement le PS4S ?

 

Salon de Genève annulé.

 

 

Incroyable. Le virus n'a pas l'air si mortel (enfin j'irai pas dire ça ceux qui ont perdu un proche) mais si c'était le cas, on relativiserait vite le fait de faire chier le monde pour 3km/h ou 3g de C02....

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Perso je reste en PS4S car :

 

Son bilan efficacité (temps aux tour) reste de haut niveau car gain efficacité apporté par l adhérence est grandement supérieur à la dégradation comportement

 

La référence sur ces 3 performances :

• Adhérence/motricité Sec

• Adhérence/motricité Mouillé chaud et froid (jusqu a 5 degrés)

• Longévité

Nb : les concurrents étant habituellement bon sur une à deux de ces 3 perfo

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Invité §ppm614IG

Si si il va très bien , après je suis ouvert à tout :D

Juste quand ils sont pas loin du témoin d'usure , on sent que la carcasse et moins rigide

je compense

Avec une pression un peu plus haute , c'est pas l'idéal mais pour les menée au bout sa va

 

Donc tu me réconforte je reste en ps4s

Merci

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Adhérence et comportement ne vont pas forcément de paire.

 

Le PS4S dispose d une très bonne adhérence lié à sa gomme bande de roulement mais déstabilise (dans une moindre mesure) le véhicule dans les phases transitoires (changement de file haute vitesse, pompage sur défaut de revêtement haute vitesse, entrée de courbe serré haute vitesse, ....) lié à son manque de rigidité carcasse (radiale et latérale) Au final, le bilan efficacité reste positif (gain efficacité apporté par l adhérence est supérieur à la dégradation comportement)

 

 

J'ai aucun problèmes de rigidité avec les PS4S dans la monte 19" des Mégane RS du moins ça me choque pas :??:

 

Pour l'exemple les pneus chinois sont raides comme la justice et donne un effet "vif" a la direction mais ça reste de la merde quand même.

 

Pour moi il y a pas match le PS4S est sans concurrence pour le moment, un pneu routier qui à les perfs d'un semi-slick c'est quand même impressionnant.

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Je dois bientôt les changer tu préconise quoi dans la même catégorie que le ps4s

 

Il y a le Eagle F1 Supersport R (j'avais oublié le R) qui à l'air très performant, mais plus cher que le PS4S

 

edit : dans la monte des mégane il y a que le supersport classique

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J'ai aucun problèmes de rigidité avec les PS4S dans la monte 19" des Mégane RS du moins ça me choque pas :??:

 

Chacun son ressenti mais cette signature Michelin (faible rigidité carcasse) est classique/connue et s amplifie au fil des kilomètres. Par contre, il est clair que lorsque l on ne roule plus qu en Michelin, on s y habitue.

 

Perso, c est flagrant à chaque permut été/hiver ou remplacement monte origine de mes véhicules (Skoda RS et Type R) D ailleurs, on ne se sert plus du mode confort sur la type R depuis que nous sommes passé en PS4S. Ma femme (malgré une conduite moins soutenue que la mienne et n a de fait pas tellement besoin d une forte adhérence) est d ailleurs assez déçue car elle trouve que la type R a perdu en comportement/stabilité avec PS4S.

 

Mes Conti hiver sport TS850P sont clairement plus rigide malgré la lamellelisation.

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Pas de solution parfaite.

Je reste en PS4S pour les raisons citées ci dessus :

Perso je reste en PS4S car :

 

Son bilan efficacité (temps aux tour) reste de haut niveau car gain efficacité apporté par l adhérence est grandement supérieur à la dégradation comportement

 

La référence sur ces 3 performances :

• Adhérence/motricité Sec

• Adhérence/motricité Mouillé chaud et froid (jusqu a 5 degrés)

• Longévité

Nb : les concurrents étant habituellement bon sur une à deux de ces 3 perfo

 

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Invité §ppm614IG

Tu conseille quoi en pression ?

En général selon la tempėrature , je part sur 2,4 au carré et sa température optimale où je trouve qu'il

Vont bien 2,6 /2,7

Pour la carcasse s'est évident sa ce sent nettement la différence de rigidité qui ce dégrade fur et à mesure

Que l'on ce rapproche des témoins d'usures

Mais quand il sont neuf que du bonheur

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Le pb des pneus avec carcasse peu rigide est qu ils sont très sensibles aux variations de pressions (200 à 300gr peux avoir un impact significatif sur performance véhicule/pneu) On dit dans ce cas que le pneu a un comportement majoritairement pneumatique (peu de structurel)

 

Dans ce cas, il est important de partir des pressions constructeur basse vitesse (pour usage route)

 

Attention, plus tu montes les pressions plus le comportement s améliore au détriment de l adhérence. De plus, si la nappe textile sous la bande de roulement est en Nylon, tu risques de générer une chute significative de la longévité (via usure centre prématurée)

 

Quelles sont tes préconisations constructeur (haute et basse vitesse) ?

De combien te décales tu (vs pression constructeur) en fonction de la température ?

Est ce que ton usure est homogène (centre vs épaule) ?

Ton véhicule est il sous ou sur vireur ?

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Tu conseille quoi en pression ?

En général selon la tempėrature , je part sur 2,4 au carré et sa température optimale où je trouve qu'il

Vont bien 2,6 /2,7

Pour la carcasse s'est évident sa ce sent nettement la différence de rigidité qui ce dégrade fur et à mesure

Que l'on ce rapproche des témoins d'usures

Mais quand il sont neuf que du bonheur

 

 

A oui tu surgonfle pas mal :ange: la préco c'est 2.3 à l'avant et 2.1 à l’arrière

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Invité §ppm614IG

Hier justement j'ai fait un essai , je suis descendu à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière à chaud je parle

J'étais pas vraiment en confiance le manque de rigidité sur l'avant été flagrant , les flancs se couche plus facilement , elle sous vire

Franchement j'aime pas du tout

 

Oui l'usure à l'avant et vraiment bien homogène !

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Hier justement j'ai fait un essai , je suis descendu à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière à chaud je parle

J'étais pas vraiment en confiance le manque de rigidité sur l'avant été flagrant , les flancs se couche plus facilement , elle sous vire

Franchement j'aime pas du tout

 

Oui l'usure à l'avant et vraiment bien homogène !

 

 

2.4 a chaud à l'avant c'est pas beaucoup, avec 2.3 à froid à l'avant en arsouille ça monte à 2.7 - 2.8 (via les capteur TPMS)

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Invité §ppm614IG

Oui on tombe dans les Mêmes pression, du coup , hier j'ai voulu faire un essais avec des pressions plus basses pas concluant

2,8' c'est vraiment le max après sa devient la patinoire : :D le mieux et à 2,6 2,7

A cette pression il sont top

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Invité §Ano404ud

Quelque soit la voiture, j'ai toujours eu tendance à surgonfler de 0.2b quand je suis chaussé en Michelin.

Pour ceux qui pistent, les épaulements ne morflent pas trop ?

Est-il possible de mettre le carrossage de la Trophy-R en montant une pièce qui serait éventuellement vendue par Renault ?

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Habituellement avec PS4S, tu peux monter de 200 à 300gr pou rigidifier la carcasse et rester sur une bonne adhérence

 

Soit a froid : 2.6 avant / 2.4 arrière

 

Nb : Les constructeurs donnent des preco a froid car il est plus hasardeux/difficile de le faire à chaud. En effet, il faut environ 7km pour que la gomme bande de roulement commence à être à température cependant il faut quasiment 30min à 80km/h pour que la température interne du pneu soit stabilisée.

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Invité §Ano404ud

Habituellement avec PS4S, tu peux monter de 200 à 300gr pou rigidifier la carcasse et rester sur une bonne adhérence

 

Soit a froid : 2.6 avant / 2.4 arrière

 

Nb : Les constructeurs donnent des preco a froid car il est plus hasardeux/difficile de le faire à chaud. En effet, il faut environ 7km pour que la gomme bande de roulement commence à être à température cependant il faut quasiment 30min à 80km/h pour que la tempe interne du pneu soit stabilisée.

 

 

Lorsqu'un pneu délamine (arrachement de gros morceaux de gomme) sur circuit, quelles peuvent être les causes ? Trop de chauffe d'abord j'imagine.

Une chauffe trop rapide ? Différence de température entre gomme de surface et couche interne ?

Est-ce que surgonfler diminue le risque de délaminer ?

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Invité §ppm614IG

Habituellement avec PS4S, tu peux monter de 200 à 300gr pou rigidifier la carcasse et rester sur une bonne adhérence

 

Soit a froid : 2.6 avant / 2.4 arrière

 

Nb : Les constructeurs donnent des preco a froid car il est plus hasardeux/difficile de le faire à chaud. En effet, il faut environ 7km pour que la gomme bande de roulement commence à être à température cependant il faut quasiment 30min à 80km/h pour que la température interne du pneu soit stabilisée.

 

OK JE VAIS ESSAYER

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Lorsqu'un pneu délamine (arrachement de gros morceaux de gomme) sur circuit, quelles peuvent être les causes ? Trop de chauffe d'abord j'imagine.

Une chauffe trop rapide ? Différence de température entre gomme de surface et couche interne ?

Est-ce que surgonfler diminue le risque de délaminer ?

 

 

Plusieurs causes possibles :

 

• le pneu est en fin de vie (proche témoin d usure) et la seconde gomme utilisée pour réduire la résistance au roulement voie le jour (pas faite pour rentrer en contact avec le sol et parfois positionnée un peu haut). voir photos ci dessous. Pas de trace de forte température (la gomme est délaminée mais reste dure)

 

• sous gonflage (trace de forte température = la gomme est molle / poisseuse / collante / reflets bleu)

 

• gomme route homologuée circuit pas assez résistante (le cas du CSC6 sur type R par exemple)

 

• si la nappe textile est cassée sous les morceaux de gomme arraché, cela peu être lié à un problème de cassure en extrémité de nappe métallique (pneu incompatible avec usage circuit)

 

ec185010.jpg

 

2745b510.jpg

 

Aurais tu une photo ? Quelle marque de pneu ? Arrachement uniquement sur les épaules extérieures ? La gomme est elle molle/collante avec reflet bleu ? Cela arrive t il en fin de vie ?

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Invité §ppm614IG

 

Ca va pas finalement le PS4S ?

 

 

 

 

Incroyable. Le virus n'a pas l'air si mortel (enfin j'irai pas dire ça ceux qui ont perdu un proche) mais si c'était le cas, on relativiserait vite le fait de faire chier le monde pour 3km/h ou 3g de C02....

 

 

Par contre les matchs de foot sont pas annulés va comprendre

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Par contre les matchs de foot sont pas annulés va comprendre

 

 

Bennnn...du pain et des jeux pour le peuple !!! C'est le plus important. :o En Suisse, ils sont un peu plus évolués. :p

 

Sinon nous sommes le 1er mars et la grille malus est passée en WLTP. Par contre sur le site de Renault FR, ça communique toujours les valeurs NEDC corrélé, je suis très étonné par le manque de sérieux dans le domaine (web digital marketing) pour une si grosse boite, le nombre de gens qui doivent être payés à rien faire là bas dedans...

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Bennnn...du pain et des jeux pour le peuple !!! C'est le plus important. :o En Suisse, ils sont un peu plus évolués. :p

 

Sinon nous sommes le 1er mars et la grille malus est passée en WLTP. Par contre sur le site de Renault FR, ça communique toujours les valeurs NEDC corrélé, je suis très étonné par le manque de sérieux dans le domaine (web digital marketing) pour une si grosse boite, le nombre de gens qui doivent être payés à rien faire là bas dedans...

 

 

Moi j'ai bien les valeurs WLTP sur le configurateur

 

280 Méca 18" : 178g

280 Méca 19" : 180g

280 EDC 18" : 187g

280 EDC 19" : 189g

Trophy méca : 185g

Trophy EDC : 190g

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Par contre les matchs de foot sont pas annulés va comprendre

ducoup pas de photo de la phase 2 . :pfff:

 

 

un match de foot c 50 000 personnes a l air libre :q , le salon de Genève c 500 000 personnes bien confiner , des milliers de journalistes du monde entier et un aéroport internationale a 300 mètre a pied du palexpo et une autoroute passe pile dessous .

 

AF1QipP-vd4bYcEYF9topoAyZ7-ibVVengbwumhNc2E=w600-h650-p-k-no

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Bennnn...du pain et des jeux pour le peuple !!! C'est le plus important. :o En Suisse, ils sont un peu plus évolués. :p

 

Sinon nous sommes le 1er mars et la grille malus est passée en WLTP. Par contre sur le site de Renault FR, ça communique toujours les valeurs NEDC corrélé, je suis très étonné par le manque de sérieux dans le domaine (web digital marketing) pour une si grosse boite, le nombre de gens qui doivent être payés à rien faire là bas dedans...

ta pas tout vue changement de l huile préconiser par Renault cette semaine on passe de Elf a Castrol , soft que la Castrol n existe pas avec la norme RN17RSA pour la magenta 4 rs ? :non: .

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Invité §Ano813mt

 

Moi j'ai bien les valeurs WLTP sur le configurateur

 

280 Méca 18" : 178g

280 Méca 19" : 180g

280 EDC 18" : 187g

280 EDC 19" : 189g

Trophy méca : 185g

Trophy EDC : 190g

 

 

De toute façon les Megane RS ph1 ne peuvent plus être commandé en usine. C’est du VD pas immat ou du stock parc/hall maintenant pour la ph1.

Ils faut attendre les chiffres de depoll pour la ph2 voir combien elle fait en score co2

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Invité §Ano813mt

ta pas tout vue changement de l huile préconiser par Renault cette semaine on passe de Elf a Castrol , soft que la Castrol n existe pas avec la norme RN17RSA pour la magenta 4 rs ? :non: .

 

 

Castrol c’est pour la pub.

Il faut rester en Elf 0w40 RN17 RSA pour tout ce qui est Renault Sport Alpine

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