Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

je sais bien que c'est le topic de la Mégane IV RS, mais un nouveau membre souhaite des avis pour le choix de son nouveau véhicule : Avis entre Megane 3 rs et nouvelle clio 4 rs trophy

je sais que certains d'entre vous ont eu une M3RS par exemple, donc si vous le souhaitez, vous pouvez lui apporter quelques infos utiles pour l'aider dans son choix

merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Commentaire trouvé sur le forum meganers.fr:

 

 

highmast a écrit:

 

pré-révélation ce jour pour le personnel Renault au technocentre.

 

en un mot: convaincant!

présenté dans sa teinte de lancement spécifique RS posé sur d'énormes jantes concaves noires brillantes comme la massive calandre noire qui complète les projecteurs eux aussi noires... (agressivité surprenante pour une "simple" mégane)

La teinte fera surement autant de fan que le jaune sirius. (et des détracteurs aussi...)

l'auto est vraiment belle, bestiale avec un élargissement impressionnant (de face whaaouou) sans être vulgaire comme une civixc type R (par exemple).

cette 3eme génération dès le premier jet est réussie. pas besoin d'attendre une phase 2, la qualité perçu est là... pas une impression de rajout avec les élargisseurs comme la twingp 2 rs et mégane 3 rs...

face avant, 3/4, coté de caisse, arrière c'est le sans faute. impossible de la confondre avec la GT...

bref top ...pour le look et le design

pour les perfs, je ne suis pas inquiet non plus. suite le 12 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut çe d'étendre, il y a et aura toujours dans anti- renault ou anti- renault sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

...........en bien ,ou en mal............l'important c'est qu'on parle de moi...........

 

 

J'invite ce monsieur a attendre l'auto avant de parler......(comme souvent fait par les journalistes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le pire c'est qu'il veut que les gens "like" sa daube de video, j'ai horreurs des cons mais la lui il est plus que con car il parle dans le vide, bon je comprends quand on a un crane vide de cervelles on veuille exister mais à ce point la. [:gronholm65:7]

 

Moi sans l'essayer je donne 7 bonnes raisons:

 

- 4 roues directrices, c'est unique, c'est genial car ça donne du plaisir de conduite (j'ai eu testé dans une Prelude) et contrairerement aux 4 rm ça bouffe pas plus de pneus et ne grevent pas les perfs.

- Moteur d'Alpine, chassis RS donc encore une création RS de Dieppe soit pour moi un gage de qualité et 100 % française.

- Feed back de pilotes pros venant de la F1 et mise au point par un pilote qui a moultes records sur des circuits avec les RS; Laurent Hugnon

- Vraie ligne distinctive mais sans tomber dans le tuning, soit le bon compromis entre des GTI trop sages et des japonnaises trop delurées

- Choix reel et je pense unique dans la categorie; chassis cup, boites manu ou EDC le tout combiné, meme VAG ne le propose pas

- La Megane est de base une bonne auto bien appreciée par la presse au design reussi (Van der acker) une valeur sur désormais (la Golf Française) qui plus est RS soit une valeur de revente assurée et les MRS sont les sportives de cette categorie les plus recherchées et vues sur les circuits donc on aura une auto ou les équipementiers se lacheront ainsi que les preparateurs.

- Le bruit du moteur est vraiment réussi, les video le montrent donc ça fait envi, bien plus que la plupart des concurrentes 4 pattes.

 

Voila maintenant j'attends les essais comme tout le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il veut que les gens "like" sa daube de video, j'ai horreurs des cons mais la lui il est plus que con car il parle dans le vide, bon je comprends quand on a un crane vide de cervelles on veuille exister mais à ce point la. [:gronholm65:7]

 

Moi sans l'essayer je donne 7 bonnes raisons:

 

- 4 roues directrices, c'est unique, c'est genial car ça donne du plaisir de conduite (j'ai eu testé dans une Prelude) et contrairerement aux 4 rm ça bouffe pas plus de pneus et ne grevent pas les perfs.

- Moteur d'Alpine, chassis RS donc encore une création RS de Dieppe soit pour moi un gage de qualité et 100 % française.

- Feed back de pilotes pros venant de la F1 et mise au point par un pilote qui a moultes records sur des circuits avec les RS; Laurent Hugnon

- Vraie ligne distinctive mais sans tomber dans le tuning, soit le bon compromis entre des GTI trop sages et des japonnaises trop delurées

- Choix reel et je pense unique dans la categorie; chassis cup, boites manu ou EDC le tout combiné, meme VAG ne le propose pas

- La Megane est de base une bonne auto bien appreciée par la presse au design reussi (Van der acker) une valeur sur désormais (la Golf Française) qui plus est RS soit une valeur de revente assurée et les MRS sont les sportives de cette categorie les plus recherchées et vues sur les circuits donc on aura une auto ou les équipementiers se lacheront ainsi que les preparateurs.

- Le bruit du moteur est vraiment réussi, les video le montrent donc ça fait envi, bien plus que la plupart des concurrentes 4 pattes.

 

Voila maintenant j'attends les essais comme tout le monde. :jap:

 

 

Moteur et châssis sont 2 choses différentes... Donc tu pourrais en avoir 8... Des bonnes raisons !!

 

Sauf que je vais t'en enlever une... Le "feed back" des pilotes de F1... Même s'ils la trouvaient nullissime, ils t'en diraient du bien !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai c'est plus du marketing comme à l'epoque de ça

 

 

 

mais j'ai bien precisé que Laurent Hugnon a participé à l'elaboration de l'auto et c'est un gros plus, comme pour les Civic Type R ou Tarquini a fait la mise au point ou chez Seat pour leur Leon Cupra avec Jordi Gene, toujours plus vendeur pour moi que des jolies filles ou comme chez Peugeot un tennisman devenu loser en plus depuis. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est plus du marketing comme à l'epoque de ça

 

 

 

mais j'ai bien precisé que Laurent Hugnon a participé à l'elaboration de l'auto et c'est un gros plus, comme pour les Civic Type R ou Tarquini a fait la mise au point ou chez Seat pour leur Leon Cupra avec Jordi Gene, toujours plus vendeur pour moi que des jolies filles ou comme chez Peugeot un tennisman devenu loser en plus depuis. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Des jolies filles qui lavent ta caisse avec leur corps... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif ... Tu ne peux pas ne pas aimer !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Un pilote qui participe à l'élaboration du châssis, oui l'argument est bon sauf que n'étant pas ds les arcanes de Renault, j'ai tendance à penser que cela ne reste que du commerce, que du marketing... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr demande de pouce bleus + Compte tepee --> Exemple parfait du clochard au RSA qui veut de la youtube money pour s'en sortir.

Bref que de suppositions.

 

Heureusement qu'il y a le retour des youtubeurs passion (Antoine daniel / Joueur du grenier).

 

Perso j'aime pas le style de la RS à première vue mais je sais très bien que quand je la verrais dans la rue je serais comme ça bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il veut que les gens "like" sa daube de video, j'ai horreurs des cons mais la lui il est plus que con car il parle dans le vide, bon je comprends quand on a un crane vide de cervelles on veuille exister mais à ce point la. [:gronholm65:7]

 

Moi sans l'essayer je donne 7 bonnes raisons:

 

- 4 roues directrices, c'est unique, c'est genial car ça donne du plaisir de conduite (j'ai eu testé dans une Prelude) et contrairerement aux 4 rm ça bouffe pas plus de pneus et ne grevent pas les perfs.

- Moteur d'Alpine, chassis RS donc encore une création RS de Dieppe soit pour moi un gage de qualité et 100 % française.

- Feed back de pilotes pros venant de la F1 et mise au point par un pilote qui a moultes records sur des circuits avec les RS; Laurent Hugnon

- Vraie ligne distinctive mais sans tomber dans le tuning, soit le bon compromis entre des GTI trop sages et des japonnaises trop delurées

- Choix reel et je pense unique dans la categorie; chassis cup, boites manu ou EDC le tout combiné, meme VAG ne le propose pas

- La Megane est de base une bonne auto bien appreciée par la presse au design reussi (Van der acker) une valeur sur désormais (la Golf Française) qui plus est RS soit une valeur de revente assurée et les MRS sont les sportives de cette categorie les plus recherchées et vues sur les circuits donc on aura une auto ou les équipementiers se lacheront ainsi que les preparateurs.

- Le bruit du moteur est vraiment réussi, les video le montrent donc ça fait envi, bien plus que la plupart des concurrentes 4 pattes.

 

Voila maintenant j'attends les essais comme tout le monde. :jap:

 

C'est surtout le moteur de l'Espace en 1.8, du prochain Talisman restylé... avec les turbos on peut tout faire maintenant.

 

Pour le 100% francais, tout comme Alpine, vous series décus de savoir tout ce qui est développé en Allemagne. La comm' et l'emballage restent fr cependant et tant que le public y croit c'est good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Pour le 100% francais, tout comme Alpine, vous series décus de savoir tout ce qui est développé en Allemagne. La comm' et l'emballage restent fr cependant et tant que le public y croit c'est good ;)

 

 

 

Oui évidemment (on se doute aussi que les aciers ne viennent pas de France ni les matières premières petrolieres) sans oublier plein de sous traitants dont la fameuse boite EDC Getrag, je veux dire que je sais d'ou elle vient et la mise au point par RS est pour moi rassurant et gage de qualité.

 

Sinon j'espere qu'en tant que client RS, on aura une invite pour la voir, une offre alléchante pour l'acheter avec une belle reprise et des cadeaux.

 

Non ? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...