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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

C'est surtout le moteur de l'Espace en 1.8, du prochain Talisman restylé... avec les turbos on peut tout faire maintenant.

 

Pour le 100% francais, tout comme Alpine, vous series décus de savoir tout ce qui est développé en Allemagne. La comm' et l'emballage restent fr cependant et tant que le public y croit c'est good ;)

 

 

Meme les allemands généraliste ou premium ne fabriquent pas / assemble tout en Allemagne, ou va le monde ma pauvre lucette :p

:D

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Invité §gro171sK

Ahhh en fuite :love:

 

2018-Renault-megane-RS-1.jpg

 

2018-Renault-megane-RS-2.jpg

 

2018-Renault-megane-RS-3.jpg

 

2018-Renault-megane-RS-4.jpg

 

2018-Renault-megane-RS-5.jpg

 

On peut remarquer cette nouvelle couleur jaune or ou orangé, dedans celle ci à l'EDC et apparemment des Recaro (le dessin est plus agressif que les sieges GT rouges vues avant)

 

vivement les photo Hd, surtout aussi que j'aille la voir en vrai mais je pourrais craquer et faire la folie de l'acheter. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §sha683Qd

J'adore avec ses voies élargies vivement la presentation et le prix...

Mais je vois pas sur quelles photos tu vois que les sieges sont différents de ceux de la gt? Sur celle ou on voit l'assise tu veux dire?

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Invité §gro171sK

Je crois que j'ai de la merde dans les yeux j'aurais cru vois l'assise des Recaro.

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Pas mal, pas mal du tout !!

 

Je préfère les rétro noirs...

 

Du mal à apprécier le dessin des jantes... J'espère qu'elles ne seront pas alu et noires comme on voit trop souvent en ce moment, genre pour que la poussière de frein se voit moins...

 

Je n'aime pas cette bande rouge imposée (comme la bleue ds la GT) qui n'ira pas avec toutes les couleurs, surtout si on la prend ds un beau bleu...

 

:jap:

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Pas mal, pas mal du tout !!

 

Je n'aime pas cette bande rouge imposée (comme la bleue ds la GT) qui n'ira pas avec toutes les couleurs, surtout si on la prend ds un beau bleu...

:jap:

 

 

Il n'y a pas de bande rouge imposée. Ce que tu vois en rouge sur la porte c'est la lumière d'ambience. La baguette face au passager est ici noire contre bleue sur la GT.

 

Les seules touches de rouge imposées sont sur le volant et les coutures.

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Invité §gro171sK

Mais c'est aussi desormais la signature des intérieurs de la marque; Bleu pour les GT et rouge pour les RS, je me souviens on avait eu parfois du jaune, du gris, aujourd'hui ils ont standardisés et unifiés.

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Il n'y a pas de bande rouge imposée. Ce que tu vois en rouge sur la porte c'est la lumière d'ambience. La baguette face au passager est ici noire contre bleue sur la GT.

 

Les seules touches de rouge imposées sont sur le volant et les coutures.

 

 

OK merci, ça me va bcp mieux !! :jap:

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En même temps, si les 280 cvs suffisent pour restaurer la hiérarchie... Ca serait un sacré pied de nez à la concurrence qui ne fait qu'augmenter (très) significativement les puissances... (en moins de 10 ans, on a gagné en moyenne 50 cvs!) :)

 

1.8L 280ch 390 Nm puis plus tard une trophy de 300ch

Quelque chose me dit qu'il ne sera pas nécessaire, de 300 cvs, pour détroner la CTR... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Pas cool de réserver la plus grosse puissance à la "planche de bois" !! :jap:

C'est comme l'ancienne, on a rapidement su qu'elle allait atteindre 275 cvs... (Renault avait noté les évolutions au dos des caches moteurs...) :lol:

Pour autant les 275 cvs, ont été proposés sur toutes les versions...

 

Pour le moment, on a une MRS4 avec le chassis Cup, sièges GT, la Trophy va certainement suivre dans 6 mois/1 an avec une poignée de cvs en plus.

C'est le temps sur le Nurb qui va précipiter ou non l'escalade à la puissance...

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C'est comme l'ancienne, on a rapidement su qu'elle allait atteindre 275 cvs... (Renault avait noté les évolutions au dos des caches moteurs...) :lol:

Pour autant les 275 cvs, ont été proposés sur toutes les versions...

 

Pour le moment, on a une MRS4 avec le chassis Cup, sièges GT, la Trophy va certainement suivre dans 6 mois/1 an avec une poignée de cvs en plus.

C'est le temps sur le Nurb qui va précipiter ou non l'escalade à la puissance...

 

 

Châssis "cup" m'évoque autant une planche de bois que le châssis Trophy !! :D

 

C'est le moing dur celui là, le "cup" ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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Francfort (Allemagne), le 12 septembre 2017 – À l’occasion du salon de Francfort, Renault révèle Nouvelle Mégane R.S. en première mondiale. Depuis son lancement en 2004, Mégane R.S. s’est progressivement imposée sur le marché des voitures de haute performance du segment C jusqu’à en devenir une référence. Nouvelle Mégane R.S. porte encore plus haut les valeurs de Renault Sport : agilité, efficacité, plaisir de conduite. Les commandes seront ouvertes dès décembre 2017.

[h3]Un design au service de la performance[/h3]

http://intranet.renault.com/declic-com/files/2017/09/00137615-BFBRS-760x475-555x346.jpg

Des voies élargies pour des qualités dynamiques de haut niveau

Expressive et sportive, Nouvelle Mégane R.S. s’affirme avec un design pensé pour la performance et affiche des liens rappelant l’attachement de Renault à la compétition automobile. Elle se distingue ainsi par de nouvelles proportions : un côté de caisse spécifique avec des ailes avant élargies de 60 mm à l’avant, et de 45 mm à l’arrière, par rapport à Mégane GT. Plus large et posée sur de nouvelles roues de 18 et 19 pouces, son assise sur la route est améliorée et les limites de ses performances en virages encore repoussées.

 

Un design puissant intégrant des éléments issus du monde de la compétition

À l’avant :

  • La lame F1, identitaire du design Renault Sport et symbole de l’engagement de Renault en Formule 1, dans une teinte technique Gun Metal Grey, d’un aspect satiné, contrastant avec le brillant de la carrosserie.
  • Une large entrée d’air pour alimenter les échangeurs et refroidir le moteur.
  • Une grille de calandre spécifique avec la trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport.

 

 

 

De profil :

  • Un côté de caisse présentant des volumes sculptés et sensuels hérités de Nouvelle Mégane, accentués par l’élargissement des voies et des ailes.
  • Des extracteurs d’air en arrière des roues avant.
  • Un bavolet spécifique souligné d’une lame noire qui assure la jonction visuelle entre l’avant et l’arrière, évoquant le fond plat des voitures de course.

 

 

 

À l’arrière :

  • Un becquet redessiné pour générer plus d’appui, avec des retours verticaux ton caisse qui soulignent la largeur de la voiture.
  • Une sortie d’échappement centrale - identitaire de Mégane R.S. – mise en valeur par un enjoliveur prismatique.
  • Un diffuseur fonctionnel pour un meilleur équilibre aérodynamique à haute vitesse, directement inspiré de l’univers de la Formule 1.

 

 

Intégré dans le développement de Nouvelle Mégane R.S., je suis très fier aujourd’hui d’en être l’ambassadeur. Avec ses nouvelles technologies embarquées et notamment l’arrivée du 4CONTROL, Nouvelle Mégane R.S. devient encore plus efficace et agile. La conduire est un vrai plaisir.

Nico Hülkenberg – Pilote Renaut Sport Formula OneTM Team et ambassadeur Renault Sport Cars.

Une teinte de carrosserie inédite

 

Une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition dans la famille Mégane R.S. : Orange Tonic. Comme le Jaune Sirius, emblématique de Renault Sport, cette nouvelle teinte a bénéficié d’un développement spécifique pour un éclat et des reflets uniques. Elle apporte du dynamisme et s’accorde parfaitement avec l’atmosphère distinctive de Nouvelle Mégane R.S.:

  • Des sièges avant sport à appuie-tête intégrés.
  • Un cockpit paré de surpiqûres rouges dans un univers gris carbone integral [1].
  • Une double offre de sellerie (tissu trame carbone ou Alcantara®) [2].
  • Un pédalier en aluminium et un levier de vitesses spécifiques.

 

 

[1] À l’exception des variantes à toit ouvrant

[2] Disponible selon pays

 

[h3]Une griffe Renault Sport commune à la course et à la série[/h3]

En marge de la révélation mondiale du nouveau modèle de Formule 1 de Renault – la R.S. 17 – en février dernier à Londres (Royaume-Uni), Renault Sport a dévoilé sa toute nouvelle griffe identitaire, commune à Renault Sport Racing et à Renault Sport Cars. Pour la toute première fois avec Nouvelle Renault Mégane R.S., cette griffe, symbole de l’identité sportive Renault, apparaît sur la porte de coffre d’un véhicule de série.[h3]Un plaisir de conduite inégalé grâce à l’expertise de Renault Sport[/h3]

http://intranet.renault.com/declic-com/files/2017/09/00137351-BFB-RS_760x475-555x346.jpg

En exclusivité sur le segment : le châssis 4CONTROL

Nouvelle Mégane R.S. intègre deux nouveautés uniques sur le segment :

  • Le système 4CONTROL, avec 4 roues directrices, est présent de série sur le châssis Cup et le châssis Sport. Nouvelle Mégane R.S. devient encore plus agile dans les virages serrés, plus stable dans les courbes négociées à haute vitesse. Elle dispose d’une direction plus directe et profite d’un rayon de braquage plus court en manœuvre. Spécialement paramétré par Renault Sport pour ce nouveau modèle, le 4CONTROL apporte une nouvelle expérience de conduite dans le segment.
  • Technologie issue de la compétition, les quatre butées hydrauliques de compression apportent un supplément d’amortissement et suppriment les effets de rebond. Sans compromis entre sportivité et confort, elles permettent sur le châssis Cup de disposer du meilleur niveau d’efficacité châssis quel que soit le terrain de jeu et sur le châssis Sport d’apporter un niveau de confort jamais atteint dans le segment.

 

 

 

Nouvelle Mégane R.S. cultive les fondamentaux qui ont fait le succès des précédentes générations :

  • Le train avant à pivot indépendant (T.A.P.I) a été entièrement redessiné pour s’adapter à la nouvelle géométrie du véhicule et gagne en rigidité.
  • Le nouveau différentiel Torsen® à glissement limité (LSD – Limited Slip Differential), associé au châssis Cup, se dote d’un taux de transfert dissymétrique en accélération et en décélération pour améliorer la motricité et la vitesse de passage en virage.
  • Chaque châssis dispose de réglages de suspensions spécifiques (ressorts, amortisseurs, butées et raideurs antiroulis).

 

 

La performance est la 1re raison d’achat d’une Mégane R.S. Nouvelle Mégane R.S. pousse au maximum les technologies et le design afin d’offrir une expérience exceptionnelle. Notre objectif est que Nouvelle Mégane R.S., avec son châssis associé au 4CONTROL, reste la référence sur le marché des compactes sportives de segment C.

Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

Un tout nouveau moteur issu des synergies de l’Alliance et une nouvelle offre de boîte de vitesses

Issu des synergies de l’Alliance Renault Nissan, ce nouveau moteur turbocompressé à injection directe à 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) développe une puissance maximum de 280 ch (205 kW) à 6000 tr/min et un couple maximum de 390 Nm. Ce couple maximum - un des meilleurs de la catégorie - est disponible de 2400 tr/min à 5000 tr/min.

Pour permettre au moteur d’atteindre cette puissance et ce couple, les équipes de Renault Sport ont principalement axé leur travail de développement sur le haut moteur, l’admission d’air et l’échappement :

  • Entièrement redessinée, la culasse a profité pour son développement d’une collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et les ingénieurs de Formule 1 de Renault Sport Racing.
  • Le filtre à air doté d’une double entrée, a été redéfini offrant désormais un plus grand volume et une meilleure perméabilité.
  • Le turbo à double entrée (Twin Scroll) améliore significativement la souplesse et la réactivité à bas régime.
  • Ses émissions de CO2/km s’élèvent à 155 grammes par kilomètre (un gain significatif de 11% par rapport à la précédente génération) et sa consommation mixte est de 6,9 litres pour 100 km [3].

 

 

Pour la première fois, Nouvelle Mégane R.S. propose une double offre de boîte de vitesses en association avec son nouveau moteur TCe de 280 ch : une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte de vitesses à double embrayage EDC 6 rapports.

Les étagements et lois de passages de rapports ont été développés par les équipes de Renault Sport pour satisfaire au mieux les exigences de performance et de consommation. Les temps de passage des rapports de la boîte de vitesses EDC ont été optimisés pour la performance et l’agrément de conduite.

La boîte EDC se distingue par quelques atouts spécifiques :

  • Des palettes de changement de rapports semblables à celles des voitures de course, pour garder les mains sur le volant en virage.
  • Une technologie Multi-Change Down - multi-rétrogradage rapide – qui permet de rétrograder plusieurs vitesses à la volée lors des freinages. Bénéfice : se placer sur le meilleur rapport pour enchaîner le virage suivant.
  • Le Launch Control, pour un départ optimisé, directement inspiré de la compétition. Disponible en mode Race ou en mode Sport, où il s’appuie sur un antipatinage adapté qui permet un départ optimal même sur adhérence dégradée.

 

 

[3] Nouvelle Renault MÉGANE R.S. version EDC, roues 18 pouces – cycle NEDC

La performance d’une voiture s’évalue aussi grâce à son freinage. Pour une expérience toujours plus riche, Renault Sport propose deux nouveautés :

  • De nouveaux disques avant de 355 mm de diamètre associés à des étriers Brembo®.
  • D’une option de disques bi-matière en fonte et aluminium.

 

 

[h3]Une version « Trophy » avec 300 ch et 400 Nm[/h3]

D’ici fin 2018, Renault Sport proposera une version « Trophy » avec un moteur de 300 ch et 400 Nm. Des technologies dédiées à la performance telles que le châssis Cup et les jantes 19 pouces seront intégrées de série sur ce modèle.

 

http://intranet.renault.com/declic-com/files/2017/09/00137643-BFB-RS_760x475-555x346.jpg

R.S. Monitor fait peau neuve

Avec sa technologie de télémétrie embarquée, R.S. Monitor, Renault Sport prolonge l’expérience R.S. au-delà du véhicule : de nouveaux graphismes, une meilleure ergonomie et une offre renouvelée.

Deux propositions d’application adaptées aux envies de chacun :

  • R.S. Monitor, avec l’affichage des performances en temps réel sur l’écran du système R-LINK 2.
  • R.S. Monitor « Expert » permet au conducteur de connecter une caméra (dédiée ou celle de son smartphone) et d’enregistrer des séquences de roulage. Il pourra ensuite immédiatement revoir et analyser son roulage grâce aux incrustations des données véhicule dans la vidéo. Il pourra également la partager directement sur les réseaux sociaux.

 

Un site internet dédié aux clients de véhicules Renault Sport :

  • R.S. Replay permet de télécharger les enregistrements de conduite, de les rejouer et de comparer leurs séquences sur circuits identiques. Un bon moyen pour échanger au sein de la communauté Renault Sport.

[h3]

Performante et adaptée à toutes les circonstances[/h3]

R.S. Vision, l’éclairage selon Renault Sport

Déjà présent sur Nouvelle Clio R.S., le système d’éclairage LED multi-réflecteurs R.S. Vision s’impose sur Nouvelle Mégane R.S. En forme de drapeau à damier, référence à la course automobile, il s’intègre au bouclier avant en encadrant la lame F1. Cette technologie brevetée exclusive à Renault Sport pilote quatre fonctions d’éclairage : feux de position, feux de virages, projecteurs antibrouillard et feux de route longue portée, afin de proposer un éclairage de haute performance. Par ses prestations d’éclairage sans égal dans le segment, R.S. Vision apporte un surcroît de visibilité cohérent avec les performances du véhicule.

Et pour la première fois sur Nouvelle Mégane R.S., la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) intègre les clignotants.

 

 

Le système MULTI-SENSE pour personnaliser son expérience

Agissant sur la réactivité de la réponse moteur (via la cartographie de la pédale d’accélérateur), sur la fermeté de la direction et sur le temps de passage des rapports [4], le système MULTI-SENSE et ses cinq modes personnalisent l’expérience de conduite.

  • Comfort : aide à limiter sa consommation en usage quotidien.
  • Normal : le compromis idéal pour l’association du confort, de l’acoustique et de la performance.
  • Sport : pour bénéficier d’un tempérament véhicule plus sportif, avec une réponse moteur vive, une sonorité moteur plus valorisante, une direction raffermie et un seuil d’intervention de l’ESC retardé.
  • Race : pour un usage piste, sans compromis sur la performance : paramétrage plus sportif du système 4CONTROL procurant encore plus d’agilité et ESC désactivé.
  • Perso : pour activer ou désactiver à loisir les technologies disponibles pour une expérience plus personnelle.

 

Le bouton R.S. Drive offre un raccourci d’accès direct aux modes Sport (pression courte) ou Race (pression longue).

 

[4] Uniquement avec la boîte EDC

 

Une nouvelle polyvalence pour un usage au quotidien

Disposant désormais de 5 portes, Nouvelle Mégane R.S. devient plus pratique au quotidien tout en conservant son caractère dynamique, expressif et sportif.

L’ensemble des aides à la conduite (ADAS), accessibles et activables/désactivables depuis la tablette R-LINK 2, permet :

  • de sécuriser : régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et freinage actif d’urgence (AEBS).
  • d’alerter : alerte de franchissement de ligne (LDW), alerte distance sécurité (DW), alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR) et avertisseur d’angle mort (BSW).
  • de faciliter les manœuvres : caméra de recul, aide au stationnement avant, arrière, latéral et Easy Park Assist (parking mains libres).

 

Nouvelle Mégane R.S. embarque le système multimédia haut de gamme de Renault R-LINK 2 et son grand écran TFT de 8,7 pouces (22 cm).

 

[h3]L’USINE DE PALENCIA[/h3]

Nouvelle Mégane R.S. est fabriquée à l’usine de Palencia, en Espagne, aux côtés de Nouvelle Mégane et Kadjar.

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Invité §Ano612Uo

Voilà elle est présentée !

 

4 roues directrices

Direction plus directe de 20%

280ch/390Nm puis version 300ch/420Nm (La boite méca 6 vitesses sera limitée à 400Nm contrairement à l'EDC 6vitesses qui accepte 450 Nm)

Chassis Sport/Cup et version Trophy

Différentiel à glissement limité en option sur les deux bôites seulement en chassis CUP

 

 

Petit point qui me fait rire dans la vidéo : 1.8 4 cylindres turbo (d’après l'interview le choix s'est fait en partie sur un moteur plus léger....) moteur alu oui donc à priori plus léger que le F4RT en fonte sauf que pour tenir les niveaux de pressions...obligation d'épaissir l'alu pour que ça tienne donc au final un moteur plus gros que celui en fonte et gain de poids alu vs fonte moindre qu'en théorie. C'est surtout un moteur Nissan donc choix politique de l'alliance...

 

les ouvertes de carrosserie derrière les roues avant sont en effet fonctionnelle pour extraire l'air chaud du moteur (il en a bien besoin le petit) par contre les ouvertures sur le bouclier arrière c'est seulement pour le style (pas d'effet aérodynamique)

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Invité §sha683Qd

Moi je retiens un truc quand même c'est le bruit de l'échappement tres sympa.

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155 gr de CO2 cela fait un malus à 2010€ en 2017 et sans doute bien plus en 2018. Et encore c'est avec les roues de 18".

 

A suivre mais en gros on a le choix entre deux chassis, deux boites pour 280 cv.

Ensuite c'est chassis Cup et 300 cv.

 

Faut attendre les essais et surtout voir le prix avec le malus. J'ai peur que le banquier grogne :(

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Je viens de découvrir cette nouvelle édition.

De ce que je crois voir des photos, j'aime vraiment bien, le orange a l'air sympa.

La fiche technique ne m'impressionne pas (surtout la puissance), il faudra aller la prendre en main pour voir comment se comporte cette traction améliorée avec ses 4 roues directrices. Faisons confiance à RS pour ne pas nous sortir un produit peu abouti même si pour ma part il faudra au moins attendre la version Trophy.

Peu de chance qu'ils la fassent en Estate malheureusement.

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Invité §sha683Qd

155 gr de CO2 cela fait un malus à 2010€ en 2017 et sans doute bien plus en 2018. Et encore c'est avec les roues de 18".

 

A suivre mais en gros on a le choix entre deux chassis, deux boites pour 280 cv.

Ensuite c'est chassis Cup et 300 cv.

 

Faut attendre les essais et surtout voir le prix avec le malus. J'ai peur que le banquier grogne :(

 

 

Je crois que tu te trompe.

 

Au démarrage c'est châssis sport et cup avec 280ch pour les 2 et fin 2018 version trophy avec 300cv et 400nm.

Ce que j'en pense en tout cas c'est qu'il vaut mieux attendre 6 mois / 1 ans avec certainement l'arrivée de la phase 2 et la version trophy, plutot que de prendre une phase 1 qui sera deja dépassé 1 ans apres avec une belle décote.

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Invité §SUP503Jy

Pas convaincu que Renault propose deux niveaux de puissance ... surtout que la 300cv sera dispo seulement fin 2018 ! La version 280 ne propose guère mieux que la M3RS hormis le 4Control.... déception. Le poids n'a toujours pas été communiqué .... et jai hate de voir ce qu'il en est car le 4control pèse, la boite EDC (pour ceux que ça intéresse), véritable gain de poids avec le 1.8 TCe ?

Par contre le vrai plus de cette M4RS c'est qu'elle a une allure sportive tout en restant sobre et élégante. Fini ses ajouts de carrosserie affreux sur la M3RS ou Type R etc ...

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Avis perso assez mitigé:

- Esthétiquement: J'étais pas fan de la version de base de la Megane 4. Je suis toujours pas fan de celle ci, et je trouve qu'il y a trop de contraste entre l'avant finalement assez sage, et l'arrière un peu trop torturé. Bon après ca reste très subjectif.

- La puissance: 280cv comme prédit, c'est finalement un peu "light" comparé à la concurrence. Alors certes ça n'indique pas tous sur les performances (0-100 en mois de 6s, ce qui est la norme pour une traction de cette puissance), mais quand la plupart des concurrentes même plus anciennes tournent dans les 300cv+, c'est un peu dommage. Et surtout je n'arrive vraiment pas à comprendre la stratégie d'annoncer d'emblée une version 300cv dans plus d'un an. Quel intérêt? Perso si j'étais acheteur j'attendrai directement la version trophy (bonjour la décote avec le "nouveau" modèle plus puissant au bout d'un an...).

- La non présence d'amortissement piloté. Pour certains il vaut mieux un bon châssis d'emblée qu'un compromis. Certes, sauf que vu la polyvalence de la concurrence, ne pouvoir avoir de DGL que sur un châssis cup c'est un peu dommage pour celui qui en fait une voiture de tous les jours avec laquelle il emmène madame au resto.

- Le malus est important : c'est autant que la cupra 20cv plus puissante avec un 2.0l, et nettement plus qu'une 308 gti avec "seulement" 10cv de moins.

 

Bref, mes "inquiétudes" sont confirmés. Et perso, si je ne m'inquiète pas pour la rigueur du chassis (surtout en cup), j'ai peur qu'elle ne se destine qu'aux "puristes", et que les potentiels acheteurs d'un chassis sport irait se diriger vers une Cupra plus polyvalente. "Seul" le 4Control pourrait faire la différence, a voir ce que ca donne en conditions réelles.

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Avis perso assez mitigé:

- Esthétiquement: J'étais pas fan de la version de base de la Megane 4. Je suis toujours pas fan de celle ci, et je trouve qu'il y a trop de contraste entre l'avant finalement assez sage, et l'arrière un peu trop torturé. Bon après ca reste très subjectif.

- La puissance: 280cv comme prédit, c'est finalement un peu "light" comparé à la concurrence. Alors certes ça n'indique pas tous sur les performances (0-100 en mois de 6s, ce qui est la norme pour une traction de cette puissance), mais quand la plupart des concurrentes même plus anciennes tournent dans les 300cv+, c'est un peu dommage. Et surtout je n'arrive vraiment pas à comprendre la stratégie d'annoncer d'emblée une version 300cv dans plus d'un an. Quel intérêt? Perso si j'étais acheteur j'attendrai directement la version trophy (bonjour la décote avec le "nouveau" modèle plus puissant au bout d'un an...).

- La non présence d'amortissement piloté. Pour certains il vaut mieux un bon châssis d'emblée qu'un compromis. Certes, sauf que vu la polyvalence de la concurrence, ne pouvoir avoir de DGL que sur un châssis cup c'est un peu dommage pour celui qui en fait une voiture de tous les jours avec laquelle il emmène madame au resto.

- Le malus est important : c'est autant que la cupra 20cv plus puissante avec un 2.0l, et nettement plus qu'une 308 gti avec "seulement" 10cv de moins.

 

Bref, mes "inquiétudes" sont confirmés. Et perso, si je ne m'inquiète pas pour la rigueur du chassis (surtout en cup), j'ai peur qu'elle ne se destine qu'aux "puristes", et que les potentiels acheteurs d'un chassis sport irait se diriger vers une Cupra plus polyvalente. "Seul" le 4Control pourrait faire la différence, a voir ce que ca donne en conditions réelles.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le look, c'est une affaire de goût en revanche la fiche technique me déçoit un peu. C'est moins puissant q'une Cupra, cela fait autant de C02.

Alors, il y a le 4 Control mais pas d'amortissement piloté et c'est pour moi un souci car le mode sport va être adapté au quotidien mais donc pas de DGL (réservé au chassis Cup) ce qui est quand même à mon avis indispensable sur une TA de cette puissance.

 

Il faut attendre les essais pour se faire une idée plus précise.

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