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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Dans le cas présent, on est sur la même dimension de jante en 19", alu et Carbone.

 

235 / 35 / 19 pour la M3RS Trophy-R

245 / 35 / 19 pour la M4RS Trophy-R

 

Le 245 est un peu lourd que le 235, la Jante Fuji Light doit être un peu plus légère que la Turini.

 

Dans ton cas, on a un écart d'un peu plus de 5cm en diamètre entre le 20" et le 18", c'est conséquent au niveau matière et donc masse. De plus, un pneu hiver est plus léger qu'un pneu été, surtout si c'est un pneu UHP.

 

 

 

ok, merci pour l'info sur l'écart de poids entre été/hiver à taille égale, pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué sur TIRERACK (en LBS) :jap:

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J'espère que vous comparez des poids avec des pneus dans le même état d'usure, car par curiosité à l'époque j'avais pesé un petit PS3 195/45-16 neuf et le même à la corde, et bien j'avais été surpris de constater qu'il y avait 3kg d'écart.

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Fabuleux tracé! Il est toujours fermé?

 

 

Entre le droite rapide en montée et en aveugle, et le freinage face au mur du château, elle est atypique cette piste ! ?

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Invité §geo304RF

 

 

ok, merci pour l'info sur l'écart de poids entre été/hiver à taille égale, pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué sur TIRERACK (en LBS) :jap:

 

 

C'est clair que cela ne peut pas jouer en kilos d'écart entre pneu Hiver et pneu été.

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Entre le droite rapide en montée et en aveugle, et le freinage face au mur du château, elle est atypique cette piste ! ?

 

 

 

pourquoi c fermé ? privatisé ?

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Invité §geo304RF

J'espère que vous comparez des poids avec des pneus dans le même état d'usure, car par curiosité à l'époque j'avais pesé un petit PS3 195/45-16 neuf et le même à la corde, et bien j'avais été surpris de constater qu'il y avait 3kg d'écart.

 

 

Nous avons comparé avec ce que nous avions. Le S007 était neuf et le PSS devait être à 10/15% d'utilisation. Effectivement, cela devait jouer favorablement au poids des Turini / PSS.

 

La conclusion est que les Fuli Light sont plus légères que les Turini. Les Fuji rendent très bien sur la M3RS.

 

 

IMG_2262.jpg

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J'espère que vous comparez des poids avec des pneus dans le même état d'usure, car par curiosité à l'époque j'avais pesé un petit PS3 195/45-16 neuf et le même à la corde, et bien j'avais été surpris de constater qu'il y avait 3kg d'écart.

 

 

Oh, 3 kg ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

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Nous avons comparé avec ce que nous avions. Le S007 était neuf et le PSS devait être à 10/15% d'utilisation. Effectivement, cela devait jouer favorablement au poids des Turini / PSS.

 

La conclusion est que les Fuli Light sont plus légères que les Turini. Les Fuji rendent très bien sur la M3RS.

 

 

IMG_2262.jpg

Michelin travaille bcp sur l efficience de la matière (1 nappe carcasse sans retournement au lieu de 2, talon de 14/15mm contre 16 a 18mm pour la concurrence, faible épaisseur cordon protection, ...) et de fait se retrouve parfois avec 1 à 2kg de moins que la concurrence. C est d ailleurs en partie ce qui fait que la rigidité transversale carcasse est souvent inférieure à la concurrence et plus sensible au choc pincement.

 

ps4s10.jpg

 

Bridgestone fait souvent parti des plus lourds.

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Invité §bru323Jo

 

D'après ce que j'ai compris, les quelques riverains ont réussi à le fermer au public ?

 

le circuit est fermé pour des raisons bassement politiques et d'homologation. Elle est utilisée uniquement dans un cadre familiale et privé.

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le circuit est fermé pour des raisons bassement politiques et d'homologation. Elle est utilisée uniquement dans un cadre familiale et privé.

 

 

Dans le même secteur, il y a le petit circuit de Mornay qui a l'air bien sympa. En plus je viens de voir sur le site qu'ils envisagent d'organiser des trackdays maintenant, mais aucun planifié pour l'instant.

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RIP le Mas du Clos

 

 

 

 

s'te cochonerie de boite méca rétive, Jacques à du laisser une trace dans ces Ck à 1'12

 

Mortel ce circuit, fermé depuis longtemps puisque j'ai pas réussi à y aller 16 ans en arrière

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Invité §gro171sK

 

 

 

Cette difference ... c'est juste enorme ça fait mal pour un motoriste de f1 ...

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Invité §Cag247yD

T'as pas du regarder jusqu'au bout, c'est kiff kiff sur les reprises.. Départ arrêté c'est normal que la Golf soit devant.

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Invité §Cag247yD

D'ailleurs 0-200 kmh, même si c'est vitesse compteur, la Trophy R est dans les 17s et des brouettes donc pas mal du tout je trouve..

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Invité §ppm614IG

C'est vrais que on fait sa tout les jours vachement utile :D :D

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D'ailleurs 0-200 kmh, même si c'est vitesse compteur, la Trophy R est dans les 17s et des brouettes donc pas mal du tout je trouve..

 

 

Moi j'ai vu 15.5/16 pour la Goulf soit mieux qu'une M3 E9x de 420 cv... manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif

 

La Mégane fait elle aussi +/-2 secondes de mieux que la moyenne des tps constatés sur Zeperf... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Bref, z'ont fait ça en descente... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... tnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.gif

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Invité §MAR777xc

Moi je suis un peu candide par rapport à ces chiffres; je serai curieux de savoir la puissance réelle au banc de puissance concernant la Golf!!!!!!

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Ouais, ces chiffres me paraissent optimiste dans les 2 cas, les 200km/h sont plutôt atteint dans les 18.5s pour la golf... Par contre clairement pour avoir eu la golf R 310, ça marche très très bien quand même. Par rapport à ma M3RS 265 que j'avais auparavant, la poussée était bien plus franche. Ce moteur que ça soit dans la Golf, la Leon ou autre est reconnu pour avoir la santé!

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Invité §MAR777xc

OK; mais ne fait -il QUE 310 CV?

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Invité §geo304RF

 

 

 

Cette difference ... c'est juste enorme ça fait mal pour un motoriste de f1 ...

 

 

 

Tu compares une 4RM avec une traction :lol: :lol: :lol:

Tu n'as aucune garantie que la Golf R soit de série :lol: :lol: :lol:

 

Sur l'exercice 100 km/h - 200 km/h

La Trophy-R a son chrono à 5s 58" alors que la Golf R est à 0s 19" :lol: :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-05-17 à 11-57-46.png

 

Sur l'exercice 50 km/h - 200 km/h

La Trophy-R a son chrono à 3s 50" alors que la Golf R est à 0s 15" :lol: :lol: :lol:

Capture d’écran 2020-05-17 à 11-51-40.png

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Tu compares une 4RM avec une traction :lol: :lol: :lol:

Tu n'as aucune garantie que la Golf R soit de série :lol: :lol: :lol:

 

Sur l'exercice 100 km/h - 200 km/h

La Trophy-R a son chrono à 5s 58" alors que la Golf R est à 0s 19" :lol: :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-05-17 à 11-57-46.png

 

Sur l'exercice 50 km/h - 200 km/h

La Trophy-R a son chrono à 3s 50" alors que la Golf R est à 0s 15" :lol: :lol: :lol:

Capture d’écran 2020-05-17 à 11-51-40.png

 

 

C'est marrant, pour toi c'est forcément la golf qui n'est pas de série... :ange:

 

Sinon concernant les chronos si tu étais un chouille plus attentif, tu aurai pu te rendre compte que le chrono du bas est celui de la vidéo de la MRS qu'on voit au début de la vidéo quand elle est "seule". Et le chrono central est celui utilisé pour comparer les deux, pas juste pour la golf...

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J'ai eu une Léon Cupra R de 265cv et j'ai conduit une Mégane 3 RS de 250cb. La Léon était plus performante en moteur mis le châssis de la Mégane était incomparablement meilleur.

Une voiture c'est un tout et pas qu'un moteur..

Une MRS avec un moteur de Cupra ce serait top!!

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Invité §geo304RF

 

C'est marrant, pour toi c'est forcément la golf qui n'est pas de série... :ange:

 

Sinon concernant les chronos si tu étais un chouille plus attentif, tu aurai pu te rendre compte que le chrono du bas est celui de la vidéo de la MRS qu'on voit au début de la vidéo quand elle est "seule". Et le chrono central est celui utilisé pour comparer les deux, pas juste pour la golf...

 

 

Dans ce cas, on cale les séquences avec les chronos démarrant en même temps ou on vire le chrono du bas, histoire de faciliter la comparaison. Dans le cas présent...... :violon:

 

 

Tu remarqueras que les 2 voitures ont les mêmes performances sur l'exercice de reprise, où les voitures sont en mouvement. Il ne faut pas oublier que la Golf est en boite double-embrayage.

 

Pour ce qui est de l'exercice départ arrêté, impossible pour une traction, boite manuelle de rivaliser avec une 4RM et boite DSG. Mais c'est vrai que ce genre d'exercice est très utile sur la route. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Preuve une fois de plus que le 1,8 300ch n'est pas à la peine, il n'a pas à rougir en 6 sur la VmAx, il tient largement le 2l TFSI.

 

Pour le reste, il suffit de jeter un oeil aux chronos sur différents circuits pour se rendre compte que la Golf R joue dans une division inférieure sur le plan de la sportivité sur circuit. Sur route, la Golf R offre un agrément bien supérieur à la Trophy-R.

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Dans ce cas, on cale les séquences avec les chronos démarrant en même temps ou on vire le chrono du bas, histoire de faciliter la comparaison. Dans le cas présent...... :violon:

 

 

Tu remarqueras que les 2 voitures ont les mêmes performances sur l'exercice de reprise, où les voitures sont en mouvement. Il ne faut pas oublier que la Golf est en boite double-embrayage.

 

Pour ce qui est de l'exercice départ arrêté, impossible pour une traction, boite manuelle de rivaliser avec une 4RM et boite DSG. Mais c'est vrai que ce genre d'exercice est très utile sur la route. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour le reste, il suffit de jeter un oeil aux chronos sur différents circuits pour se rendre compte que la Golf R joue dans une division inférieure sur le plan de la sportivité sur circuit.

 

 

Il y a eu un reportage très bien fait sur Direct auto qui résume exactement tout ça ;)

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Invité §geo304RF

 

Il y a eu un reportage très bien fait sur Direct auto qui résume exactement tout ça ;)

 

 

ça serait top de mettre le lien pour notre Gronholm65. Histoire de lui faire comprendre, bien que j'ai des doutes sur sa capacité et volonté à comprendre.

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Je ne trouve pas le match, pas de replay disponible sur la chaîne de Direct auto. C’est un reportage de 2018 qui oppose Megane RS, Civic type R et Golf R. Reportage que j’ai trouvé très bien fait et agréable à regarder.

 

Pour @gronholm65 je te rassure je ne suis pas certain qu’il est sérieux. Il est possible qu’il trouve que ça manque un peu d’animation et du coup il lance des infos comme ça, histoire de faire un peu réagir tout le monde...

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Entre le droite rapide en montée et en aveugle, et le freinage face au mur du château, elle est atypique cette piste ! ?

 

 

J'ai connu une Mégane 3 RS Cup rouge toute neuve qui a mal fini dans ce droite après les stands. :cry: Il essayait de suivre une Clio 3 Rs vert Alien pilotée par un de ces gars qui sont un cran au dessus des autres pistards du dimanche. :) La plupart compensent le pilotage par la course à l'armement mais les vrais bons, tu les connais. Y'avait Mathieu Sentis de l'Argus aussi dans la même veine qui tournait avec nous à l'époque. ;)

 

Quelques années plus tôt alors que j'y tournais avec le Spider, j'ai pu y faire un bapteme en R5 Maxi turbo pilotée par Jean Ragnotti....au rupteur de dernier rapport dans la partie rapide haute du circuit. :o

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J'ai eu une Léon Cupra R de 265cv et j'ai conduit une Mégane 3 RS de 250cb. La Léon était plus performante en moteur mis le châssis de la Mégane était incomparablement meilleur.

Une voiture c'est un tout et pas qu'un moteur..

Une MRS avec un moteur de Cupra ce serait top!!

La leon cupra 3 avec les pneus michelin pscup2 a une tenue de route incroyable,grosse différence suivant la monte de pneu,voir le site ou il y a des mesures réel(poids,vitesse de slalom,1000 m départ arrêté etc)

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