Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Oui 0w40 erreur de frappe

 

Ok pour la garantie, mais si le moteur et plus protégé avec de la 5 , c'est à y réfléchir

Beaucoup de gars qui font notamment du circuit avec les 3 , pas de la 5 à la 15

 

Je cherche juste à savoir si c'est mieux ou pas !

 

 

Ton moteur est mieux lubrifié a froid avec de la 0W40, après le plus important c'est de mettre de l'huile avec la norme RN 17RSA (Norme Renault pour moteurs Alpine et gamme RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du même endroit que pour fabriquer un haut parleur doté d'aimant en terre rare... Chine, enfants, désastre...

 

Idem Tantal en Afrique pour nos téléphone...

 

Mais moi qui ai tjrs voté pour l'Europe (la paix bla bla bla), là ils commencent à me gaver à décider de choses que les constructeurs doivent trouver...

 

Fuck à tous ces commissaires européens dignes apparemment de Moscovici...

 

 

Je t'invite à comparer les taxes CO2 entre différents pays européens afin de voir si c'est vraiment européen ou non ce matracage...

De plus, l'industrie automobile est en premier lieux impacté maintenant par la politique des grandes villes et non plus forcément des États. Quand par exemple Hidalgo décrète que Paris introduit une restriction à partir de x date, cela impacte forcément le pays entier.

 

Les politiques / l'opinion n'aiment pas forcément la voiture en France, il faut aussi s'en rendre compte. De plus, c'est hyper cher comme plaisir en France (je ne parle pas que des taxes mais prix achat!) par rapport au niveau de vie moyen sans doute moins élevé qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite à comparer les taxes CO2 entre différents pays européens afin de voir si c'est vraiment européen ou non ce matracage...

De plus, l'industrie automobile est en premier lieux impacté maintenant par la politique des grandes villes et non plus forcément des États. Quand par exemple Hidalgo décrète que Paris introduit une restriction à partir de x date, cela impacte forcément le pays entier.

 

Les politiques / l'opinion n'aiment pas forcément la voiture en France, il faut aussi s'en rendre compte. De plus, c'est hyper cher comme plaisir en France (je ne parle pas que des taxes mais prix achat!) par rapport au niveau de vie moyen sans doute moins élevé qu'ailleurs.

 

 

Je pensais à cette directive des "95 gr de CO²", c'est bien l'Europe ça nan ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

J'ai l'impression que ça va foutre les constructeurs ds la merde (mais je veux bien me tromper si tous les 3 vous me dites le contraire) en les poussant, à l'issu de leur plein gré et de celui du marché, vers une énergie "vendue" comme verte mais qui ne l'est pas tant que ça...

 

Si tu veux je suis tjrs désolé qd je vois des politiques, européens ou français, voter des contraintes appliquées aux autres...

 

La France, elle, décide du montant de "la prune"... Et j'ai bien noté aussi la volonté du gvt en place qui vire au n'importe quoi !! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui 0w40 erreur de frappe

 

Ok pour la garantie, mais si le moteur et plus protégé avec de la 5 , c'est à y réfléchir

Beaucoup de gars qui font notamment du circuit avec les 3 , passe de la 5w à la 15w

 

Je cherche juste à savoir si c'est mieux ou pas !

 

 

Si tu dis qu'ils passent de 0W40 à 5W40 ou 10W40 pour une utilisation circuit c'est qu'ils ont rien compris au fonctionnement de l'huile.

 

Le premier chiffre c'est l'indice de viscosité à froid... Vachement utile de l'augmenter pour faire du circuit. À part consommer plus et mettre plus de temps à arriver à la bonne température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

De plus, l'industrie automobile est en premier lieux impacté maintenant par la politique des grandes villes et non plus forcément des États. Quand par exemple Hidalgo décrète que Paris introduit une restriction à partir de x date, cela impacte forcément le pays entier... Les politiques / l'opinion n'aiment pas forcément la voiture en France, il faut aussi s'en rendre compte.

 

 

 

A Paris, depuis le 1er juillet 2019, les vieux diesels sont interdits la semaine... Toutes les autos "sans vignette" et vieux diesels sont interdits dans le périmètre A86 (79 communes)... (Idem à Barcelone d'ailleurs). En 2024, tous les diesels interdits et normalement en 2030 pour l'essence, interdites de circuler dans la métropole du Grand Paris... Clap de fin du thermique pour 2040 en France...

 

Bruxelles, Rome, Athènes, Madrid veulent interdire toutes les voitures diesels à horizon 2025. Strasbourg a aussi voté cette disposition...

 

Berlin, Stuttgart, Francfort, Hambourg, Düsseldorf ont déjà virés les vieux diesels...

 

Aux Pays-Bas, ça sera "zéro émission" à partir de 2030 pour tout achat d'une auto neuve (en 2025 pour Amsterdam)...

La CJUE a condamné la France (en oct. 2019) pour avoir dépassé “de manière systématique et persistante” la valeur limite annuelle fixée pour la dioxyde d’azote (NO2) depuis le 1er janvier 2010, violant de ce fait la directive relative à la qualité de l'air -> Les collectivités dont les normes de qualité de l'air sont dépassées de façon trop répétitives sont donc "tenues de mettre en place une ZFE avant le 31 décembre 2020", selon la loi d'orientation des mobilités. La circulation routière est le 1ère cause de pollution dans tous les pays européens...

Voilà (aussi) pourquoi 22 communes de plus de 100.000 habitants ont déjà instauré des dispositions restrictives à ce titre (ou vont le faire) - D'autant qu'il y a (encore) une autre procédure en-cours pardevant la CJUE pour pollution de l'air...

L'avenir d'Alpine en VE, mode Tesla ? que va-t-il se passer pour Renault Sport ? ca va cogiter du ciboulot pour tenir les normes et éviter les amendes UE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Nous avons reçu des AM pour HS.

Je vous propose de continuer ce débat plutôt ici : Renault Sport : perte d'ADN ou évolution ? Quel avenir possible ?

 

Par ailleurs je vais refaire une passe sur le sujet car comme vous le savez nous ne pouvons accepter les propos politiques.

 

Je vais essayer de citer les messages pertinents pour le coller dans l'autre sujet.

 

 

Bon WE à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Mon Dieu qu'elle est belle!

 

Dans le genre; je ne sais plus ou j'ai vu, mais Michelin en aurait une bleu et jaune....QUI N'EST PAS MAL NON PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Si tu dis qu'ils passent de 0W40 à 5W40 ou 10W40 pour une utilisation circuit c'est qu'ils ont rien compris au fonctionnement de l'huile.

 

Le premier chiffre c'est l'indice de viscosité à froid... Vachement utile de l'augmenter pour faire du circuit. À part consommer plus et mettre plus de temps à arriver à la bonne température...

 

 

 

Ok beh voilà, un bon résumé , merci pour cette clarification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1787074349.htm

Je trouve l'initiative de ce garage Renault génial, ce coloris devrait être disponible au catalogue..

Ps ce garage possède de vrai pépites en occasion, spider clio2 v6 etc..

 

J’aime beaucoup la verte

 

La clio V6 était dans essais libre il y’a 2 ans et était déjà en vente a l’époque, le monsieur est un peu gourmand je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup la verte

 

La clio V6 était dans essais libre il y’a 2 ans et était déjà en vente a l’époque, le monsieur est un peu gourmand je pense.

 

Pour la clio c'est la côte malheureusement, je reviens sur ta conso 200km avec le plein ? Ton OdB affiche combien de litres au 100? Moi qui rêve d'une M4 Rs ça me refroidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'ai fait 150 kms avec plein jusqu'à réserve... Quand on sollicite un moteur ça consomme forcément beaucoup. L'afficheur tableau de bord bloqué à 29.9L/100 donc ça ne sera pas la bonne valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio c'est la côte malheureusement, je reviens sur ta conso 200km avec le plein ? Ton OdB affiche combien de litres au 100? Moi qui rêve d'une M4 Rs ça me refroidi ?

Si ça n'est pas vendu au bout de 2 ans il y'a quand meme un problème.

 

Il doit me rester 100/150 kms d'autonomie, mais ce n'est pas moi qui est fait le plein donc ça se trouve il n'etait pas au complet.

 

Allez une petite photo avant le départ pour la balade

 

 

85CC8156-5501-420F-B37F-3F7C043BD5FB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio c'est la côte malheureusement, je reviens sur ta conso 200km avec le plein ? Ton OdB affiche combien de litres au 100? Moi qui rêve d'une M4 Rs ça me refroidi ?

 

 

 

Ma conso pour te rassurer : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1042839.html

 

En conduite "normal" (respect des limitations et pas de grosses accels) je fait du ~8L

 

Mon trafic mazout consomme presque autant :sol:https://www.spritmonitor.de/fr/detail/947252.html (2T6 sur la bascule et galerie ça aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas vendu au bout de 2 ans il y'a quand meme un problème.

 

Il doit me rester 100/150 kms d'autonomie, mais ce n'est pas moi qui est fait le plein donc ça se trouve il n'etait pas au complet.

 

Allez une petite photo avant le départ pour la balade

 

 

85CC8156-5501-420F-B37F-3F7C043BD5FB.jpg

 

 

Alors qu'en pense tu de cette RS ? :)

 

 

J'aime bien le style que donne le TO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'en pense tu de cette RS ? :)

 

 

J'aime bien le style que donne le TO :sol:

 

Comme je l’avais déjà dit ici c’est une énorme réussite qui plait vraiment à tout le monde, les enfants comme les grands.

 

Très bonne sportive jamais piégeuse qui marche vraiment bien j’adore!

 

Seule petit reproche on est un peu confiné à l’intérieur notamment à 4 mais ce n’est qu’une megane après tout.

 

Le TO change complètement la ligne de la voiture il lui donne une super classe je trouve, je l’ai choisit en partie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le To apporte une touche de noir qui sublime la voiture, presque un bi-ton sans en faire de trop.. Encore plus joli sur les photos de face, ce que j'aime sur les To Renault c'est la transition parfaite entre le pare brise et le To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Superbes images. Guillaume Photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Superbes images. Guillaume Photographe.

 

 

Il est cuisinier et pratique la photo comme sa passion de l'automobile. Il m'a si gentiment demandé de pouvoir prendre la Trophy-R en photo, je ne pouvais lui refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite à comparer les taxes CO2 entre différents pays européens afin de voir si c'est vraiment européen ou non ce matracage...

De plus, l'industrie automobile est en premier lieux impacté maintenant par la politique des grandes villes et non plus forcément des États. Quand par exemple Hidalgo décrète que Paris introduit une restriction à partir de x date, cela impacte forcément le pays entier.

 

Les politiques / l'opinion n'aiment pas forcément la voiture en France, il faut aussi s'en rendre compte. De plus, c'est hyper cher comme plaisir en France (je ne parle pas que des taxes mais prix achat!) par rapport au niveau de vie moyen sans doute moins élevé qu'ailleurs.

 

 

 

Pour ceux qui voudraient calculer la taxe annuelle luxembourgeoise ou allemande pour une Mégane RS..

 

Malus ecologique en Allemagne et au Luxembourg (calculettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est cuisinier et pratique la photo comme sa passion de l'automobile. Il m'a si gentiment demandé de pouvoir prendre la Trophy-R en photo, je ne pouvais lui refuser.

 

 

Ha quand même elle prend un peu la pose cette "R". :D Chouettes photos. :bien: Un peu peu dommage l'effet d'atténuation blanc sur quasi toutes, je ne pense pas que ce soit indispensable.

 

 

 

 

Allez une petite photo avant le départ pour la balade

 

 

85CC8156-5501-420F-B37F-3F7C043BD5FB.jpg

 

 

Jolie config, failli prendre la même. Rouge TOE chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est cuisinier et pratique la photo comme sa passion de l'automobile. Il m'a si gentiment demandé de pouvoir prendre la Trophy-R en photo, je ne pouvais lui refuser.

 

+1? ça va faire un joli fond d'écran pour Pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...