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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Le moteur de la A45S m’a plus impressionné que celui d’une M2 compétition. Même si ce dernier chante bien mieux. Quoi que la A45S ne rend pas un son degueu dans l’habitacle avec ses haut parleurs.

 

Le 6L a aussi plus de coffre mais en sensation pure je trouve le Mercedes plus communicatif au final. Jamais je n’aurais pensé dire ça 1 an en arrière !

 

Après sur le côté propulsion je te rejoins, même si je n’ai pas pu voir le potentiel de la nouvelle transmission de l’A45.

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Invité §Inv714Cr

Le moteur de la A45S m’a plus impressionné que celui d’une M2 compétition. Même si ce dernier chante bien mieux. Quoi que la A45S ne rend pas un son degueu dans l’habitacle avec ses haut parleurs.

 

Le 6L a aussi plus de coffre mais en sensation pure je trouve le Mercedes plus communicatif au final. Jamais je n’aurais pensé dire ça 1 an en arrière !

 

Après sur le côté propulsion je te rejoins, même si je n’ai pas pu voir le potentiel de la nouvelle transmission de l’A45.

 

 

Je ne doute pas que la a45s AMG soit une voiture très performante et très bien faite.

Mais au global j'ai du mal avec le style Mercedes actuel surtout les intérieurs.

Je préfère la ligne coupé d'une M2 ou le profil style break de chasse des M140 (F20).

Une fois les artifices de son enlevés le 6cyl sera un meilleur compagnon que le 4cyl.

 

Si je met ce genre de budget sur un véhicule qui soyons honnêtes pour rouler d'un point A à B aux allures légales ne fait pas forcément beaucoup mieux que d'autres véhicules à moitié prix, ce n'est pas pour juste pour se déplacer c'est pour du plaisir, auditif et des sensations de conduites.

Le combo 4cyl turbo , 4 roues motrices, BVA ultra efficace ne me correspond pas dans ce type d'achat.

Je troque du l'efficacité pour du plaisir sans hésiter.

 

Je pense que la majorité des constructeurs avec l'apport de l'électrique et la possibilité de faire du 4rm facilement s'orienteront vers des engins ultra efficace et performant de plus en plus.

 

Ne serait-ce que la gamme Mégane RS, type R, cupra on est sur des performances de Ferrari V8 des années 90, pour un prix bien moindre. Je pense qu'on l'oublie souvent. (Il manque la bande sonore, le design etc...)

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Invité §Nic267qs

Bonjour a tous,

 

Je vais surement être complètement HS mais j'ai 2 questions svp.

 

Je souhaite installer le KIT BOA RENAULT SPORT PERFORMANCE (https://shop.renaultsport.com/RSperformance/r-s-performance-boa-kit-for-megane-iv-r-s.html) et une Durite admission Forge (https://www.mtk-tuning.com/durite-admission-renault-megane-4-rs-262192.html) est-ce que cela entraînera la perte de la garantie constructeur?

 

Est-ce qu'il est possible de transporter des velos avec la M4RS? A priori sur Hayon c'est pas possible donc la seule solution serais sur le toit?

 

Merci a vous

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Bonjour a tous,

 

Je vais surement être complètement HS mais j'ai 2 questions svp.

 

Je souhaite installer le KIT BOA RENAULT SPORT PERFORMANCE (https://shop.renaultsport.com/RSperformance/r-s-performance-boa-kit-for-megane-iv-r-s.html) et une Durite admission Forge (https://www.mtk-tuning.com/durite-admission-renault-megane-4-rs-262192.html) est-ce que cela entraînera la perte de la garantie constructeur?

 

Est-ce qu'il est possible de transporter des velos avec la M4RS? A priori sur Hayon c'est pas possible donc la seule solution serais sur le toit?

 

Merci a vous

 

 

Salut,

Pourquoi HS ?

Ben avec le kit BOA tu dois être garanti mais pas assuré et avec la dump t'es ni garanti ni assuré. Voilà pour la théorie. En pratique ça va dépendre de ce qu'il va t'arriver (accident avec du corporel, casse moteur...), du bon vouloir de ton garage, des experts, de Renault...

 

Pour le vélo, les barres de toit sont homologuées, donc oui, sur le toit.m4rs_porte-skis.jpg

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Merci Romain !

 

La barre de toit sur la photo c'est le quickfix de chez Renault? - https://accessoires.renault.fr [...] 23d2c9385a

 

Est-ce que je peux transporter deux vélos sur le toit? J'imagine je devrais acheter 2 Porte-vélo pour Barres de Toit?

 

Merci

 

 

Oui sauf que c'est la référence à 192euros il me semble, celle à 176 n'existe plus. Enfin moi quand je les ai acheté au magasin, il n'y avait qu'une seule référence disponible pour la berline de toutes façons. Après tu ajoutes ce que tu veux comme accessoire dessus, moi j'ai pris des porte skis Norauto, visibles sur la photo, les Thulle vendus par Renault étaient hors de prix pour l'usage que j'en ai.

Idéalement, j'aimerais aussi bien pouvoir transporter 4 vélos (voir 5 bientôt, pour l'instant le plus petit rentre dans le coffre :D ) mais je pense qu'il doit falloir cumuler systeme de portage de toit et de coffre, ce qui n'est pas possible avec la R.S.

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Je ne doute pas que la a45s AMG soit une voiture très performante et très bien faite.

Mais au global j'ai du mal avec le style Mercedes actuel surtout les intérieurs.

Je préfère la ligne coupé d'une M2 ou le profil style break de chasse des M140 (F20).

Une fois les artifices de son enlevés le 6cyl sera un meilleur compagnon que le 4cyl.

 

Si je met ce genre de budget sur un véhicule qui soyons honnêtes pour rouler d'un point A à B aux allures légales ne fait pas forcément beaucoup mieux que d'autres véhicules à moitié prix, ce n'est pas pour juste pour se déplacer c'est pour du plaisir, auditif et des sensations de conduites.

Le combo 4cyl turbo , 4 roues motrices, BVA ultra efficace ne me correspond pas dans ce type d'achat.

Je troque du l'efficacité pour du plaisir sans hésiter.

 

Je pense que la majorité des constructeurs avec l'apport de l'électrique et la possibilité de faire du 4rm facilement s'orienteront vers des engins ultra efficace et performant de plus en plus.

 

Ne serait-ce que la gamme Mégane RS, type R, cupra on est sur des performances de Ferrari V8 des années 90, pour un prix bien moindre. Je pense qu'on l'oublie souvent. (Il manque la bande sonore, le design etc...)

 

Question subsidiaire : une sportive électrique orientée plaisir plutôt qu'efficacité, c'est possible ?

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je viens d'avoir les valeurs WLTP pour la gamme mégane, mais pas pour RS :lol:

 

 

dans la version la plus polluante (Intens EDC TCE160) c'est 330€ de malus ce qui est très raisonnable

 

 

 

Le configurateur Mégane 4 ph2 est dispo sur le site Renault. Mais toujours pas de R.S. :o

La RS Line TCe160 EDC plafonne théoriquement à 150g mais sur le configurateur en version de base t'es à 139g, avec le TOE à 140g, avec les jantes 18" 144g (que y'ait le TOE ou pas). Donc je ne sais pas dans quel cas on atteint 150g. :p

 

 

Ha oui et les couleurs métallisées sont à 650euros et blanc nacré / rouge flamme à 850euros. Donc le sirius à 650euros, j'ai des doutes. :ange:

 

 

Edit: 145g avec le becquet sport :lol:

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Question subsidiaire : une sportive électrique orientée plaisir plutôt qu'efficacité, c'est possible ?

 

 

Yes c'est possible ! Cela dépend grandement du châssis et de la gestion de répartition du couple.

 

En électrique tout est instantané donc c'est pas mal d'artifices créés électroniquement pour favoriser un ressenti plutôt qu'un autre, mais cela peut être assez brutal coup de pied au cul.

 

En revanche, les quelques projets rigolos que je vois en ce moment essaient quand même d'être plutôt axés sur l'efficacité car le marketing est important => battre les thermiques sur circuit pour communiquer sur des chronos !

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Invité §Inv714Cr

Question subsidiaire : une sportive électrique orientée plaisir plutôt qu'efficacité, c'est possible ?

 

 

Oui c'est possible la taycan en est un exemple. Ça reste plaisant à conduire, différent mais plaisant. Mais est-ce que ça correspond à la philosophie VE ? Je ne suis pas sur.

 

Avoir un véhicule de 1100 kgs avec une autonomie correcte, du confort et des bonnes perfos en VE aujourd'hui à un prix raisonnable c'est impossible.

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Merci tous les deux. :jap:

 

C'est marrant, je n'ai jamais eu de sportive thermique, mais je regrette déjà complètement la disparition de cette sportivité relativement naturelle par rapport aux sensations artificielles que va permettre l'électrique... :/

 

Et pourtant je ne fais pas du thermique un totem, mais pour l'instant les VE sportifs ça signe l'arrêt de mort du LIR... :(

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Invité §89f660tS

Mouais je ne suis pas convaincu par le plaisir d’une electrique. Une fois le passage « découverte » passé il reste quoi ? Pas de montée en régime, pas de bruits, pas de possibilité de boite manuelle ou au moins d’avoir des palettes...

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Invité §gro171sK

Je comprends pas un truc:

 

- On a encore le droit d'acheter des chevaux, se ballader avec pourtant c'est depassé, de meme on peut se promener avec des vielles autos de collection.

 

Pourquoi les constructeurs ne peuvent ils pas demander la possibilité de commercialiser dans leur gamme un ou deux modeles qui ne respectent pas la norme ou sont hors normes afin de satisfaire une clientele speciale? Je vois pas le souci ça permettrait de commercialiser de vielles techno satisfaire un plus grand nombre et vendre une sportive sans de gros malus.

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Invité §Mas618VZ

il reste le couple immédiat, la réactivité totale sans latence, le silence et l'absence de vibration dans la conduite au quotidien...

Oui mais si tu veux du silence tu ne prends pas une sportive :cyp:

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Invité §gro171sK

Mouais je ne suis pas convaincu par le plaisir d’une electrique. Une fois le passage « découverte » passé il reste quoi ? Pas de montée en régime, pas de bruits, pas de possibilité de boite manuelle ou au moins d’avoir des palettes...

 

 

 

Moi non plus et ce qui m'horripile c'est de nous forcer a prendre une techno encore pas au point car pas fiable pas encore optimisée, les caisses electriques genre Taycan dans 4 ans ça vaudra plus rien car ça va enormement progresser et deviendra vite depassée, c'est ridicule on va essuyer les platres, faut attendre ou rester en thermique la valeure sure.

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Je comprends pas un truc:

 

- On a encore le droit d'acheter des chevaux, se ballader avec pourtant c'est depassé, de meme on peut se promener avec des vielles autos de collection.

 

Pourquoi les constructeurs ne peuvent ils pas demander la possibilité de commercialiser dans leur gamme un ou deux modeles qui ne respectent pas la norme ou sont hors normes afin de satisfaire une clientele speciale? Je vois pas le souci ça permettrait de commercialiser de vielles techno satisfaire un plus grand nombre et vendre une sportive sans de gros malus.

 

C'est déjà le cas au niveau européen. Et tu crois vraiment que quand on te fout du malus l'état irait exclure des véhicules pour des passionnés? Politiquement c'est pas possible...

 

Oui mais si tu veux du silence tu ne prends pas une sportive :cyp:

Bah oui et non. Perso faire du bruit sur petite route quand je me tire une bourre c'est sympa, faire du bruit en ville où je passe pour un kekos, ou quand je fais 500 bornes pour partir en vacances, bof...

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Invité §gro171sK

:dodo:

 

 

 

 

Oui monsieur l'ingénieur je sais ce que je dis, on sait tres bien que cette jeune techno va ne cesser d'évoluer quand les taycan ou autres viendront avec des evo de batterie, de processeur, pour un meilleur, kilometrage, baisse de poids augmentation de perfo et ça va vite arriver les anciens modeles personne en voudra et ça vaudra rien, de plus zero recul en fiabilité (merci les batteries qui prennent feu rien que dans des smartphone) on nous a fait le coup recemment avec les ecrans plats plasma, fallait acheter une fortune pour finalement 2 ans apres sortir les LED et les plasma poubelles.

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Oui monsieur l'ingénieur je sais ce que je dis, on sait tres bien que cette jeune techno va ne cesser d'évoluer quand les taycan ou autres viendront avec des evo de batterie, de processeur, pour un meilleur, kilometrage, baisse de poids augmentation de perfo et ça va vite arriver les anciens modeles personne en voudra et ça vaudra rien, de plus zero recul en fiabilité (merci les batteries qui prennent feu rien que dans des smartphone) on nous a fait le coup recemment avec les ecrans plats plasma, fallait acheter une fortune pour finalement 2 ans apres sortir les LED et les plasma poubelles.

 

 

En quoi l'électrique n'est pas fiable aujourd'hui ? Sincèrement, je te laisse le temps de répondre et d'argumenter avec des faits précis. Pas sur ce topic d'ailleurs car c'est HS.

 

Les voitures sportives thermiques qui prennent feu ... Les décotes énormes sur les véhicules sportifs thermiques ou premium en général sur 3-4 ...

Je ne dis pas qu'il faut acheter électrique, loin de là, je parle en général => il faut arrêter de balancer des conneries.

 

Comme le coup des exceptions de malus sur des modèles pour la "clientèle spéciale"...

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Invité §gro171sK

 

En quoi l'électrique n'est pas fiable aujourd'hui ?

 

 

 

 

 

Fiabilité? On a un recul sur la durée de vie des batteries des Tesla? Aucun et ni sur les logiciels ou processeurs embarqués.

 

 

Sur l'evolution et tu le sais mais tu peux pas le dire, c'est pas encore au point vu les progres ça va trop vite rendre ringards les modeles actuelles ... Les decotes sont mosntrueuses pour les 1er acheteurs de Taycan, c'est pas une GT3 ou des turbo S qui resteront toujours collector et d'ailleurs quand les sportives thermiques auront disparue, elles prendront encore et toujours de la valeure.

 

 

Des modeles d'exception sur catalogue pour une clientèle spéciale avec restriction de prod par an ou est le souci? Beaucoup de marques proposaient des modeles dispo seulement sur commande encore aujourd'hui avec les 2 roues. Ca se fait dans tout domaine techno ou industriel vu la niche de marché ça generait personne et permettrait a un certain marché de continuer à exister. :jap:

 

On est HS mais désolé l'electrique n'est pas la solution a tout et certainement pas dans sa configuration actuelle. :o

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Fiabilité? On a un recul sur la durée de vie des batteries des Tesla? Aucun et ni sur les logiciels ou processeurs embarqués.

 

 

Sur l'evolution et tu le sais mais tu peux pas le dire, c'est pas encore au point vu les progres ça va trop vite rendre ringards les modeles actuelles ... Les decotes sont mosntrueuses pour les 1er acheteurs de Taycan, c'est pas une GT3 ou des turbo S qui resteront toujours collector et d'ailleurs quand les sportives thermiques auront disparue, elles prendront encore et toujours de la valeure.

 

 

Des modeles d'exception sur catalogue pour une clientèle spéciale avec restriction de prod par an ou est le souci? Beaucoup de marques proposaient des modeles dispo seulement sur commande encore aujourd'hui avec les 2 roues. Ca se fait dans tout domaine techno ou industriel vu la niche de marché ça generait personne et permettrait a un certain marché de continuer à exister. :jap:

 

On est HS mais désolé l'electrique n'est pas la solution a tout et certainement pas dans sa configuration actuelle. :o

 

 

Les voitures thermiques actuelles n'ont pas de processeur ni de logiciel? :ddr:

 

Pour un gars qui roule en Clio en boite EDC ça fait franchement rire...

 

Vu l'évolution des batteries depuis 100 ans, je pense que l'obsolescence devrait être gérable...

 

Regarde l'i3, elle a commencé avec une batterie 60Ah, pour être mise à jour avec une 94Ah puis une 120Ah. Avec possibilité de mise à jour.

 

 

Comme une Megane RS 3 qui a commencé à 250cv pour atteindre 275cv en fin de carrière... Mais sans upgrade possible...

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Invité §gro171sK

En fiabilité? J'ai pas d'accelerateur electrique, ni toute assistance seulement gerée par un PC ... Bref. Et le potentiel de progression n'a rien a voir entre l'electrique tout recent et le thermique, l'ignorer c'est faire expres de mettre des oeilleres ... Pour le reste je laisse a vos certitudes mais etudiez bien ce qui arrive ;)

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En fiabilité? J'ai pas d'accelerateur electrique, ni toute assistance seulement gerée par un PC ... Bref. Et le potentiel de progression n'a rien a voir entre l'electrique tout recent et le thermique, l'ignorer c'est faire expres de mettre des oeilleres ... Pour le reste je laisse a vos certitudes mais etudiez bien ce qui arrive ;)

 

 

Ah bon tu n'as pas de potentiomètre en accélérateur ? Tu considères que tu as un accélérateur à câble ?

Bref, une fois encore je te signale que tu es à la limite du bashing et HS.

 

Je te propose de revenir au sujet STP ;)

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Invité §sto281cJ

Je ne doute pas que la a45s AMG soit une voiture très performante et très bien faite.

Mais au global j'ai du mal avec le style Mercedes actuel surtout les intérieurs.

Je préfère la ligne coupé d'une M2 ou le profil style break de chasse des M140 (F20).

Une fois les artifices de son enlevés le 6cyl sera un meilleur compagnon que le 4cyl.

 

Si je met ce genre de budget sur un véhicule qui soyons honnêtes pour rouler d'un point A à B aux allures légales ne fait pas forcément beaucoup mieux que d'autres véhicules à moitié prix, ce n'est pas pour juste pour se déplacer c'est pour du plaisir, auditif et des sensations de conduites.

Le combo 4cyl turbo , 4 roues motrices, BVA ultra efficace ne me correspond pas dans ce type d'achat.

Je troque du l'efficacité pour du plaisir sans hésiter.

 

 

 

Je suis comme toi d’où mon choix de véhicule perso (M235i BVM copieusement remaniée en châssis).

 

Mais je reste persuadé qu’elle pourrait te surprendre cette petite Mercedes !

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Invité §sto281cJ

En revanche, les quelques projets rigolos que je vois en ce moment essaient quand même d'être plutôt axés sur l'efficacité car le marketing est important => battre les thermiques sur circuit pour communiquer sur des chronos !

 

 

Désespérant dans l’approche :cry:

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Des modeles d'exception sur catalogue pour une clientèle spéciale avec restriction de prod par an ou est le souci? Beaucoup de marques proposaient des modeles dispo seulement sur commande encore aujourd'hui avec les 2 roues. Ca se fait dans tout domaine techno ou industriel vu la niche de marché ça generait personne et permettrait a un certain marché de continuer à exister. :jap:

 

 

 

N'est-ce pas toi le premier à venir pleurnicher parce que tu ne fais pas "parti de la cible des constructeurs de véhicules sportifs qui font des variantes BVA et hors de ton budget" ?...

Cette clientèle spéciale est déjà là. Ce sont simplement des passionnés avec le budget. Ne t'inquiète pas pour eux, le marché se porte très bien.

 

Il suffit de voir l'augmentation des ventes chez AMG, Porsche, M et j'en passe. Le marché va continuer d'exister. Les petites séries spéciales se vendent très très bien, no worries.

 

Je te laisse expliquer à la population pourquoi une voiture d'exception, donc chère on est bien d'accord (quel serait l'intérêt pour le constructeur sinon. Ils ne font pas dans le social...), serait exempte de taxes malus.

 

 

Pour l'électronique embarqué/infotainment etc, tu n'as aucune vue de ce qui se pratique dans cette techno et tu ne comprendrais pas, donc je ne m'y attarde pas. Nous avons déjà passé suffisamment de temps à tenter de te faire assimiler le b.a-ba pour moteur + boîte ou le châssis. Quand cela ne veut pas, ca ne veut pas.

 

Pour ce qui est des collectors qui prennent de la valeur, c'est certain que c'est une part hyper importante du parc auto et que c'est général à tous les modèles comme constat.... la décote sur une Maserati, une Jaguar F-Type ou autre par exemple, on en parle? Tu as déjà vu la dégringolade des prix pour une Panamera puisqu'on parle de Porsche?

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est certainement pas l'électrique qui va stopper les décotes habituelles et parfois monstrueuses sur le premium et le sportif (sauf modèles/ motorisations précis et bien particuliers, #collector)...

 

Tu as également raison, l'électrique n'est pas une solution applicable à tout, c'est d'ailleurs bien pour cela que des alternatives sont développées à fond en // (hydrogène, etc...) pour couvrir tous les besoins. Ce qui arrive d'ici 2022-2023 va quand même correspondre et satisfaire un bon paquet de personnes.

 

 

 

Pour finir, je ne m'inquiète pas pour toi car tu as encore largement le temps de t'entraîner à changer "BVA", "moteurs en carton", "performances pourries et lisses" and co par "électrique" (nouveau mot magique) dans tes phrases. L'avenir auto sera toujours aussi moins bien qu'avant. Renault Sport ne risque pas de te surprendre, ne t'en fais pas :D

 

 

 

 

Sinon, des news du configurateur pour la phase 2 ? Par curiosité j'ai regardé hier pour l'Allemagne mais c'était toujours pour la config phase 1...

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Invité §ale402Io

 

Salut,

Pourquoi HS ?

Ben avec le kit BOA tu dois être garanti mais pas assuré et avec la dump t'es ni garanti ni assuré. Voilà pour la théorie. En pratique ça va dépendre de ce qu'il va t'arriver (accident avec du corporel, casse moteur...), du bon vouloir de ton garage, des experts, de Renault...

 

Pour le vélo, les barres de toit sont homologuées, donc oui, sur le toit.m4rs_porte-skis.jpg

 

 

C’est vraiment homologué les barres de toit sur les RS?

Cela a changé alors car ce n’était pas le cas sur clio4RS même si c’était montable dessus (caisse commune à l ensemble des versions).

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Invité §Ano813mt

 

 

 

Oui monsieur l'ingénieur je sais ce que je dis, on sait tres bien que cette jeune techno va ne cesser d'évoluer quand les taycan ou autres viendront avec des evo de batterie, de processeur, pour un meilleur, kilometrage, baisse de poids augmentation de perfo et ça va vite arriver les anciens modeles personne en voudra et ça vaudra rien, de plus zero recul en fiabilité (merci les batteries qui prennent feu rien que dans des smartphone) on nous a fait le coup recemment avec les ecrans plats plasma, fallait acheter une fortune pour finalement 2 ans apres sortir les LED et les plasma poubelles.

 

 

Mdr, tu vends du rêve

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C’est vraiment homologué les barres de toit sur les RS?

Cela a changé alors car ce n’était pas le cas sur clio4RS même si c’était montable dessus (caisse commune à l ensemble des versions).

 

 

En tous cas avec ma CG le gars du magasin accessoires à la succursale m'a sorti la bonne référence.

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Invité §89f660tS

 

 

Moi non plus et ce qui m'horripile c'est de nous forcer a prendre une techno encore pas au point car pas fiable pas encore optimisée, les caisses electriques genre Taycan dans 4 ans ça vaudra plus rien car ça va enormement progresser et deviendra vite depassée, c'est ridicule on va essuyer les platres, faut attendre ou rester en thermique la valeure sure.

 

 

Je me demande ce que vaut l’hydrogène ? Puis Mazda arrive à nous sortir des atmos avec leur technologie skyactiv... Le meilleur des deux mondes pourrait peut-être l’hybridation ?

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Vous avez du courage de répondre à Gronhlom65. Il n'a qu'une seule vision de l'automobile, le collector qui décote pas. Le reste c'est du foin.

 

Effectivement, j'imagine bien l'acheteur d'un Taycan a 170K se dire, j’espère qu'elle décotera pas sinon je suis mal. Sérieux. Ca te viens pas a l'idée que certains ont un pouvoir d'achat largement au dessus des autres et qui se font plaisir sans se dire qu'ils vont perdre de l'argent.

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Invité §gib082QO

Aucun rapport avec la M4RS... remarque à ce que je vois, les dernières pages ont eu peu de rapport avec la M4RS :lol: .

Je me suis pris une petite copine en plus de la M4RS...

Une audi TTS de 2009 boite méca

TTS_4.jpgTTS_5.jpg

 

TTS_6.jpg

 

TTS_1.jpg

 

TTS_2.jpg

 

TTS_3.jpg

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Aucun rapport avec la M4RS... remarque à ce que je vois, les dernières pages ont eu peu de rapport avec la M4RS :lol: .

Je me suis pris une petite copine en plus de la M4RS...

Une audi TTS de 2009 boite méca

TTS_4.jpgTTS_5.jpg

 

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Sympa le duo , avant de prendre ma Megane , j'avais vaguement hésité à prendre une S3 en berline ...

 

Niveau chassis et ressenti , ça doit être bien différent , quand tu connaitras bien les 2 , si tu peux donner tes impressions :jap:

 

Toujours contemporaine cette TT de l'extérieur , juste l'intérieur qui a pris un petit coup de vieux je trouve

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Invité §pti685pk

Bonjour à tous et désolé de pas avoir parcouru les 651 pages de ce forum . Voilà j'ai actuellement une Mégane 4 estate gt de 2016 avec 34000kms au compteur, Seulement voilà, J ai un petit bruit au passage de la 3 à la 4 et j'ai un peu peur du verdict de ma concession à savoir le changement de boite. Malheureusement ma garantie est terminée, enfin ceci pour en venir que je commence à regarder du côté de la RS même si je dois perdre en coffre. Ma question sur la version 280cv concerne sa fiabilité si je me fixe sur un modele 2019 ou debut 2020 . Quels sont les problèmes rencontrés, y en a t il autant que sur la version gt.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

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