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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §gro171sK

Pour ceux qui hesitent, apres bon courage de trouver une occasion en boite meca elles sont sortis plus tard et la Megane RS reste chere en occasion, quand je vois les prix des 308 GTI ça me laisse perplexe.

 

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Invité §Inv714Cr

Pour ceux qui hesitent, apres bon courage de trouver une occasion en boite meca elles sont sortis plus tard et la Megane RS reste chere en occasion, quand je vois les prix des 308 GTI ça me laisse perplexe.

 

 

 

Moi c'est le coût de l'entretien d'une 308 GTI qui me laisse perplexe, vidange de boîte/autobloquant à 15000 kms, changement de bougies tous les 15000 kms ou tous les ans (qui plus est chères bougies) vidange moteur tous les 15000 kms ou tous les ans. Un jeu de disque de frein avant à 1300 euros + 4 plaquettes 300 euros, 1600 euros au total pour l'avant Ça commence à faire cher les consommables

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Pour revenir au sujet "pneus", ceux qui ont une M4RS et avaient eu avant une M3RS, ont-ils constaté une usure identique ou l'une bouffe t-elle de la gomme plus que l'autre ?

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Invité §ale402Io

Pour revenir au sujet "pneus", ceux qui ont une M4RS et avaient eu avant une M3RS, ont-ils constaté une usure identique ou l'une bouffe t-elle de la gomme plus que l'autre ?

 

 

Je crois que la M4 déjà de base bouffe dû pneus donc là RS.

Il y a divers opérations faites en concession justement pour ce soucis mais encore faut-il une concession sérieuse :jap:

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Invité §cli283pa

 

Je crois que la M4 déjà de base bouffe dû pneus donc là RS.

Il y a divers opérations faites en concession justement pour ce soucis mais encore faut-il une concession sérieuse :jap:

 

L'usure est due au 4control ?

 

Dans le garage ou je fais installer mes roues été/hiver, j'entendais un client avec un Espace dernière génération se plaignant d'usure excessive de ses trains de pneus...

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Pour ceux qui hesitent, apres bon courage de trouver une occasion en boite meca elles sont sortis plus tard et la Megane RS reste chere en occasion, quand je vois les prix des 308 GTI ça me laisse perplexe.

 

 

 

 

écouter à 14'19

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Invité §gro171sK

 

 

écouter à 14'19

 

 

 

Je me doutais ce qui t'a fait réagir ... Ceci dit au vu des prix en occasion recente je mettrais facilement les 35 000€ dans une CTR (ou Focus RS) mais pas dans une Megane RS d'autant que les Megane RS on les trouve majoritairement en sport EDC, pour moi une sport edc ce serait maxi 25 000 ça vaut pas plus tant la concurrence offre plus (torsen, de vrais chevaux, pas de soucis de refroidissement, de beaux sieges de serie et pas tissus). Les I30n commencent a ponter d'occasion je lorgne la dessus aussi. :jap:

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Invité §MAR777xc

un ptit tour de 25 km en début d'après midi; et bien, même en mode "comfort" et en respectant le code de la route, elle donne la banane cette Auto....

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Invité §geo304RF

un ptit tour de 25 km en début d'après midi; et bien, même en mode "comfort" et en respectant le code de la route, elle donne la banane cette Auto....

 

 

Quelle auto ? ;)

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Invité §geo304RF

 

 

Je me doutais ce qui t'a fait réagir ... Ceci dit au vu des prix en occasion recente je mettrais facilement les 35 000€ dans une CTR (ou Focus RS) mais pas dans une Megane RS d'autant que les Megane RS on les trouve majoritairement en sport EDC, pour moi une sport edc ce serait maxi 25 000 ça vaut pas plus tant la concurrence offre plus (torsen, de vrais chevaux, pas de soucis de refroidissement, de beaux sieges de serie et pas tissus). Les I30n commencent a ponter d'occasion je lorgne la dessus aussi. :jap:

 

 

Mais si tu savais à quel point on s'en fout de combien tu mettrais dans telle ou telle voiture. Le prix de l'occasion est dicté par le marché, beaucoup d'offre et peu de demandes = Petit prix, faible offre + grosse demande = Gros prix.

 

Tout le reste des tes arguments sur la sellerie, la boite ou le Torsen, c'est du baratin pour te convaincre d'une chose que tu n'achèteras jamais.

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Invité §MAR777xc

Bonjour Geodemonia; il s'agit de l'AUTOMOBILE dont on parle sur ce Forum

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Je crois que la M4 déjà de base bouffe dû pneus donc là RS.

Il y a divers opérations faites en concession justement pour ce soucis mais encore faut-il une concession sérieuse :jap:

 

 

Pour les GT c’était la géométrie foireuse d'usine pour le reste je sais pas, mais ma RS l'usure a l'air normal

 

 

 

Je me doutais ce qui t'a fait réagir ... Ceci dit au vu des prix en occasion recente je mettrais facilement les 35 000€ dans une CTR (ou Focus RS) mais pas dans une Megane RS d'autant que les Megane RS on les trouve majoritairement en sport EDC, pour moi une sport edc ce serait maxi 25 000 ça vaut pas plus tant la concurrence offre plus (torsen, de vrais chevaux, pas de soucis de refroidissement, de beaux sieges de serie et pas tissus). Les I30n commencent a ponter d'occasion je lorgne la dessus aussi. :jap:

 

Tu nous fatigue

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Moi c'est le coût de l'entretien d'une 308 GTI qui me laisse perplexe, vidange de boîte/autobloquant à 15000 kms, changement de bougies tous les 15000 kms ou tous les ans (qui plus est chères bougies) vidange moteur tous les 15000 kms ou tous les ans. Un jeu de disque de frein avant à 1300 euros + 4 plaquettes 300 euros, 1600 euros au total pour l'avant Ça commence à faire cher les consommables

 

 

C'est surtout qu'elle ne s'est jamais démarqué de la concurrence

- design trop peu démonstratif

- pas de double offre Méca/DCT

 

- Faisais moins bien qu'une 3RS (sortie en 2009)

 

- 10 ans de moteurs THP foireux ça pèse dans la réputation banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif même si le 270 est réputé fiable

 

Mais pour 20k€ d'occas ça reste une super caisse j'en doute pas

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Je crois que la M4 déjà de base bouffe dû pneus donc là RS.

Il y a divers opérations faites en concession justement pour ce soucis mais encore faut-il une concession sérieuse :jap:

 

 

Une M4 de base ça sort 431cv/550Nm donc oui tu peux faire fumer les pneus... :cyp:

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Moi c'est le coût de l'entretien d'une 308 GTI qui me laisse perplexe, vidange de boîte/autobloquant à 15000 kms, changement de bougies tous les 15000 kms ou tous les ans (qui plus est chères bougies) vidange moteur tous les 15000 kms ou tous les ans. Un jeu de disque de frein avant à 1300 euros + 4 plaquettes 300 euros, 1600 euros au total pour l'avant Ça commence à faire cher les consommables

 

 

 

On est à combien sur la Mégane ?

Des nouvelles de l’ouverture des commandes ?

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Invité §geo304RF

Bonjour Geodemonia; il s'agit de l'AUTOMOBILE dont on parle sur ce Forum

 

 

 

Je te taquinais, j'ai bien aimé le "cette auto" à la fin de ton commentaire.

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Invité §MAR777xc

Et en plus elle est aussi belle à regarder qu'à conduire.

Ce qui est un peu frustrant c'est que lorsque tu es à sont volant tu ne profite pas de la voir évoluer dans la circulation.

IL y a cependant quelque chose qui compense : c'est la vue de ses hanches dans les rétroviseurs.

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Invité §ppm614IG

Pour revenir au sujet "pneus", ceux qui ont une M4RS et avaient eu avant une M3RS, ont-ils constaté une usure identique ou l'une bouffe t-elle de la gomme plus que l'autre ?

 

 

 

Je fait un petit peu plus de kms avec la 4 , que la 3 sur le train avant , apres je suis en 19 , la 3 en 18 , les arrières depuis que je suis passé

En michelin sa va Il tiennent le coup

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Invité §ale402Io

L'usure est due au 4control ?

 

Dans le garage ou je fais installer mes roues été/hiver, j'entendais un client avec un Espace dernière génération se plaignant d'usure excessive de ses trains de pneus...

 

 

Non, c’était une géométrie et parallélisme foireuse en usine :D

Mon ExGtline (donc sans 4control), avait les pneus HS à 20000 et il y avait énormément de cas sur megane, espace, talisman.

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Non, c’était une géométrie et parallélisme foireuse en usine :D

Mon ExGtline (donc sans 4control), avait les pneus HS à 20000 et il y avait énormément de cas sur megane, espace, talisman.

 

 

Sur les Trafic aussi, le mien 2 géo faite sur sa première année d’existence :sol: Et c'est toujours pas ça :L

 

D'ailleurs la mégane va y passer quand je changerais les 2 pneus avant (géo avec pneus usé = mauvais réglages)

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Invité §ale402Io

 

Sur les Trafic aussi, le mien 2 géo faite sur sa première année d’existence :sol: Et c'est toujours pas ça :L

 

 

Je regarderais nos trafic aussi alors mais cela fait beaucoup de modèle impacté, surtout si la CC fait l étonnée :)

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Non, c’était une géométrie et parallélisme foireuse en usine :D

Mon ExGtline (donc sans 4control), avait les pneus HS à 20000 et il y avait énormément de cas sur megane, espace, talisman.

 

 

Espace et Talisman ça a été la cata! L'usine de Douai est experte dans ce type de "surprises" dans les bagnoles qui sortent de ses chaînes...

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Invité §gro171sK

 

Tout le reste des tes arguments sur la sellerie, la boite ou le Torsen, c'est du baratin pour te convaincre d'une chose que tu n'achèteras jamais.

 

 

 

Faux, a moins de 30 000€ une cup BVM je prendrais apres ma Clio mais ce sera pas trouvable dans ces tarifs d'ici 1 an ou 2.

 

Je cherche activement ma future sportive si je change et la Megane est dans la seconde liste derriere le trio Impreza, Focus RS et Civic Type r.

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Pour revenir au sujet "pneus", ceux qui ont une M4RS et avaient eu avant une M3RS, ont-ils constaté une usure identique ou l'une bouffe t-elle de la gomme plus que l'autre ?

 

une m3rs en 19 mange beaucoup plus de gomme sur le train avant que la m4rs en 19 du a son 4 control .

 

 

 

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On est à combien sur la Mégane ?

Des nouvelles de l’ouverture des commandes ?

 

une révision d une m4rs chez Renault c 265,36 e tous les 20000km ou tous les ans pour les petit rouleur donc 265,36 e part an les 2 premier annee .

 

 

 

0F05BD0B-0BD4-450B-8007-9F6D14DE5AEA.jpg

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Invité §ppm614IG

 

Non, c’était une géométrie et parallélisme foireuse en usine :D

Mon ExGtline (donc sans 4control), avait les pneus HS à 20000 et il y avait énormément de cas sur megane, espace, talisman.

 

 

 

Les pneus d'origine on pas fait long feu , même à l'arrière, tout mangé sur les exterrieurs, soit disant la géo été

Correcte , mais après le passage au banc contrôle géométrie chez RENAULT, plus de soucis

Soit disant il on rien touché :ange: :ange:

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Invité §geo304RF

 

 

Faux, a moins de 30 000€ une cup BVM je prendrais apres ma Clio mais ce sera pas trouvable dans ces tarifs d'ici 1 an ou 2.

 

Je cherche activement ma future sportive si je change et la Megane est dans la seconde liste derriere le trio Impreza, Focus RS et Civic Type r.

 

 

 

Je pense que tu ne réalises pas le sens des phrases que tu écris. Pour faire simple, tu voudrais que le marché se positionne en dessous des 30 000 euros, rien que pour toi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu recherches activement ta future sportive, très bien. Tu viendras nous en parler quand tu l'auras entre les mains. Tu nous fatigues à venir pleurer en permanence sur le prix de la Megane 4 RS, on y peut rien !!!! Tu piges ?

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Invité §Ano813mt

 

Non, c’était une géométrie et parallélisme foireuse en usine :D

Mon ExGtline (donc sans 4control), avait les pneus HS à 20000 et il y avait énormément de cas sur megane, espace, talisman.

 

 

Par contre, il faut faire la différence avec les réglages foireux des trains Megane Scenic Talisman Espace et ceux de la Megane RS. Sur les versions standard problème de réglage du carrossage et du parallélisme, une correction du carrossage et un réglage différent du parallélisme corrige le phénomène d’usure rapide des pneus.

Megane 4 RS il y a un carrossage négatif voulu avec un réglage en ouverture du train avant d’usine. Elle bouffera donc plus à l’intérieur qu’à l’extérieur du pneus. Suivant l’utilisation du véhicule une usure irrégulière quand on arrive au témoin d’usure du pneus est inévitable.

Mais c’est sur que dans n’importe quelle usine d’assemblage, ils pourraient s’appliquer sur les réglages des trains...

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Invité §ppm614IG

J'avais une usure bien régulière sur l'avant , par contre à l'arrière , lisse sur 10 à 15 cm sur l'extérieur du pneu

Et la partie intérieure usure normale

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Invité §ale402Io

 

Par contre, il faut faire la différence avec les réglages foireux des trains Megane Scenic Talisman Espace et ceux de la Megane RS. Sur les versions standard problème de réglage du carrossage et du parallélisme, une correction du carrossage et un réglage différent du parallélisme corrige le phénomène d’usure rapide des pneus.

Megane 4 RS il y a un carrossage négatif voulu avec un réglage en ouverture du train avant d’usine. Elle bouffera donc plus à l’intérieur qu’à l’extérieur du pneus. Suivant l’utilisation du véhicule une usure irrégulière quand on arrive au témoin d’usure du pneus est inévitable.

Mais c’est sur que dans n’importe quelle usine d’assemblage, ils pourraient s’appliquer sur les réglages des trains...

 

 

Vu qu’il y avait autant de soucis de pneumatique sur les GT, j ai donc supposé que c’était exactement pareil pour la RS :jap:

Après, c’est clair qu’ils pourraient plus s appliqué, comme lès alignements de carrosserie sur les différentes gammes :non:

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