Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Le mieux est que tu te fasses ton propre avis.

 

 

 

S'ils en valent le détour, et qu'ils ne sont pas à la traine VS les PS4S

 

Merci d'avoir pris le temps pour les précisions (feeling, remontées d'infos, décrochage +/- téléphoné, résistance à la chaleur sur circuit, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k

 

 

 

Assurément un connaisseur, je ne peux que valider son point de vue, mais pour ça il faut avoir roulé avec cette version Pack carbone et c'est son cas.

 

Rien de tel qu'une série limitée carbone pour tenir compagnie à une autre série limitée Carbone

 

92F5DAF1-2BFE-4B57-B08F-873C9096E1EB.jpg

Ils t'ont filé les Sparco avec? ;)

Tu aurais une ou deux photos de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

 

S'ils en valent le détour, et qu'ils ne sont pas à la traine VS les PS4S

 

Merci d'avoir pris le temps pour les précisions (feeling, remontées d'infos, décrochage +/- téléphoné, résistance à la chaleur sur circuit, etc)

 

 

J'en suis à mon 3ème train avant en ps4s et un arriėre, sur route il vont vraiment pas mal , il faut trouver la bonne pression

Le seul bémol, les flancs au bout de la mi-usure , le feelings et différent il deviennent moins précis , un manque de rigidité je pense

Circuit jamais essayé, je pense pas que sa soit le bon pneus pour sa !

Je pense passer au cup 2 les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis à mon 3ème train avant en ps4s et un arriėre, sur route il vont vraiment pas mal , il faut trouver la bonne pression

Le seul bémol, les flancs au bout de la mi-usure , le feelings et différent il deviennent moins précis , un manque de rigidité je pense

Circuit jamais essayé, je pense pas que sa soit le bon pneus pour sa !

Je pense passer au cup 2 les nouveaux

 

 

 

A la rentrée j'installe les Goodyear Eagle F1 supersport freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif niveau GRIP c'est sensiblement pareil que sur le PS4S mais en "feeling" le Eagle F1 à l'air plus sympa

 

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] e-Test.htm

Par contre les performances du S007 sous la pluie sont catastrophique nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ils t'ont filé les Sparco avec? ;)

Tu aurais une ou deux photos de l'auto?

 

 

Je vais la chercher le 28 Août

 

0EAF75B9-527F-4B99-BB9B-D3D4BA3C0939.jpg

E76C9DF8-20AE-4EEB-BA4F-B26AEED27BB6.jpg

 

Sparco Carbone

 

BC6C2B58-CDF5-4F72-8EC8-03A732B6C2AF.jpg

E736ECCE-BB51-4FDE-A13C-1CAF41CB01DE.jpg

2DE8E295-B271-45EC-A326-A21EE331BDD6.jpg

IMG_2412.jpg

IMG_2411.jpg

IMG_2410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les Bridge d'origine n'enlèvent pas un peu de plaisir dans tous ces virages, t'as le mal de mer le soir ?

 

Quand est-ce qu'on se fait une demi journée au circuit de Bresse / autre ? (j'suis pas loin de chez toi)

 

les bridge on fait le taf et sa peu allez a la bresse en septembre :) , qui serai intereser pour une sortie circuit ? :D .

 

 

 

AD66EA0B-088B-4239-84CF-8DE9665839C3.jpg087C26B7-8188-4580-A041-D859E2514EBE.jpg83014AEE-AEE9-499B-83AE-BDD822D16C0C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

S'ils en valent le détour, et qu'ils ne sont pas à la traine VS les PS4S

 

Merci d'avoir pris le temps pour les précisions (feeling, remontées d'infos, décrochage +/- téléphoné, résistance à la chaleur sur circuit, etc)

 

 

 

J’ai 1500 Kms sur la Trophy-R, difficile de te donner un retour à ce stade en mode rodage.

 

J’ai du PS4S sur la Giulia et ils m’ont plu tout de suite, grip, confort.

 

La Giulia a un train avant très direct, le PS4S reste homogène sur cette voiture. Le point de comparaison était les PZero Assymetrico Run Flat, pas difficile de faire mieux

 

La Quadrifoglio sera livrée comme la précédente, PZero Corsa, une tuerie sur le sec et faisant le taf sur le mouillé, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Une Clio 5 RS hybride en 2021 ?

 

https://www.caradisiac.com/spo [...] 184837.htm

 

 

Toujours la même rumeur qui revient cycliquement, mais toujours sans indiquer une possibilité de motorisation.

Je serais bien curieux de connaître l'avis de Caradisiac sur la motorisation. (Si jamais l'auteur passe ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours la même rumeur qui revient cycliquement, mais toujours sans indiquer une possibilité de motorisation.

Je serais bien curieux de connaître l'avis de Caradisiac sur la motorisation. (Si jamais l'auteur passe ici )

 

 

 

Ben surtout que y'a aucune autre news récente concernant le sujet, donc si y'avait du nouveau qui avait fuité, ça se saurait d'ailleurs, là c'est juste les élucubrations d'un stagiaire journaliste manifestement. ;)

 

J'avais feuilleté une revue ou il y avait même un "dessin" de ce à quoi elle pourrait ressembler.

 

Ils auraient mieux fait déjà de sortir une petite rsi en attendant

 

 

Elle a été abandonné, même ça ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

J'avais feuilleté une revue ou il y avait même un "dessin" de ce à quoi elle pourrait ressembler.

 

Ils auraient mieux fait déjà de sortir une petite rsi en attendant

 

 

À la base la gamme clio 5, c'était clio "normale" jusqu'à 130ch avec le 1.3 tce.

 

Puis clio 5 RSi avec le 1.3 tce à 165ch.

 

Puis clio 5 RS avec le 1.8 TCe jusqu'à 230ch avec edc7 poussé à 340Nm et différentiel à glissement limité.

Boite qui se serait retrouvé sur l'a110S.

 

Mais voilà tout a changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

 

À la base la gamme clio 5, c'était clio "normale" jusqu'à 130ch avec le 1.3 tce.

 

Puis clio 5 RSi avec le 1.3 tce à 165ch.

 

Puis clio 5 RS avec le 1.8 TCe jusqu'à 230ch avec edc7 poussé à 340Nm et différentiel à glissement limité.

Boite qui se serait retrouvé sur l'a110S.

 

Mais voilà tout a changé ;)

 

 

La rs :love: :love: quel dommage ces normes absurdes pour <1% du marché :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Elle a quand même atteint le stade du proto roulant ?

 

 

Caisse de clio 4 RS avec moteur boîte de clio 5 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

ce sont les moteurs atmo avec boîte manuelle qui deviendront des "collectors" mais attention à l'europe des normes ecolo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos trophy seront elles des collectors sans suite ou bien est ce que ce qui vient après sera encore mieux ? Côté sensation s’entend ?

 

 

 

Collector non, un maintien de côte peut-être passé un certain age comme toute sportive, mais faut pas rêver, seule les Trophy-R pack carbone seront véritablement collector.

 

Avec les sportives hybrides qui arrivent je pense quand même que les full thermique vont prendre un coup, Perfs+,conso ridicule pour des engins de 400ch, sonorité conservé du thermique et surtout sans malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Magnifique :rs:

Juste pour ma curiosité : pourquoi une Nring plutôt qu'une GTA ?

 

 

La GTA n'arrivera en livraison qu'en 2021 et pas de remise possible. La GTA est livrée en 5 places, la GTAm est livrée en 2 places.

 

La principale raison est qu'il reste des exemplaires Nring avec des remises gigantesques et des aides constructeurs pour le malus CO2. Je te parle d'un prix de mise en circulation tout compris (dont 23 000 Euros de Taxe CO2) de 100 Keuros, au lieu de 150 Keuros.

 

Peut-être, ferai-je de même avec des exemplaire invendus de GTA dans 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pour avoir une banquette arrière je pense.?

 

 

La GTA, 4 ou 5 place en options, GTAm 2 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À la base la gamme clio 5, c'était clio "normale" jusqu'à 130ch avec le 1.3 tce.

 

Puis clio 5 RSi avec le 1.3 tce à 165ch.

 

Puis clio 5 RS avec le 1.8 TCe jusqu'à 230ch avec edc7 poussé à 340Nm et différentiel à glissement limité.

Boite qui se serait retrouvé sur l'a110S.

 

Mais voilà tout a changé ;)

 

 

La misère :(

 

 

Collector non, un maintien de côte peut-être passé un certain age comme toute sportive, mais faut pas rêver, seule les Trophy-R pack carbone seront véritablement collector.

 

Avec les sportives hybrides qui arrivent je pense quand même que les full thermique vont prendre un coup, Perfs+,conso ridicule pour des engins de 400ch, sonorité conservé du thermique et surtout sans malus

 

 

Pour l'instant j'en vois pas venir des masses des compactes sportives hybrides. Les nouvelles Léon et la Golf hybrides sont loin de leur homologues full thermique (245cv plus lourdes vs 300/340cv)

Après y'aura le full elec extrêmement performant et efficace mais ça sera plus le même délire niveau sensations mécaniques. Et quand et à quel prix avec les soucis de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La sportive full thermique restera majoritaire jusqu'en 2026 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Caisse de clio 4 RS avec moteur boîte de clio 5 RS

 

 

 

Finalement c'etait pas possible de refaire une Megane GT avec ce moteur prévu dans la clio 5? Puis je pige pas pourquoi Renault se prive d'une citadine sportive la ou Hyundai et meme Toyota investissent ce marché... Bon maintenant la fiesta ST aussi va être stoppée donc les citadines sportives ça va etre ultra collector :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...