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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

Français = made in France ou constructeur français ?

 

 

Constructeurs français , même si une part est fabriquée ailleurs , le bon résultat de Renault Peugeot ou Citroën qui ont leur siège en France permet d'afficher des chiffres de ventes du coup ça se ressent sur les impôts de l'entreprise etc bref cercle virtueux

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Invité §MAR777xc

ce qui importe c'est qu'il y ai un Losange sur la calandre, ou bien un Lion, ou des Chevrons.

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Invité §ppm614IG

 

Peut être, je suis pas plus expert que ça sur la nature du dépôt.

A moins que ça puisse venir de la cokéfaction de l’huile sur les soupapes et la tubulure d’admission.

 

 

 

J'ai bossé 2 ans en rectification automobile, quand tu voit l'état de certaines culasse sa fait peur

Les conduits pratiquement bouché, il fallait y aller à la fraise , puis au microbillage

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Pour le reste scientifiquement t'as des différences qui existent mais dans les faits sur un usage premier client du véhicule entre un 98 ultimate super platine et le 98 lambda, il sera difficile de sentir une différence d'agrément, de perfo ou de conso.

Il y'a plus de difference entre 95e10 et 98 qu'entre 98 et 98++

 

 

Je reviens sur cette reponse

Il est dis « sur un usage premier client du véhicule »

Cela peut il sous entendre que sur de l’occasion ou pour qui veut mener sa voiture longtemps, il y aurait un intérêt à ce genre de carburants?

 

Merci

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Invité §Inv714Cr

 

Je reviens sur cette reponse

Il est dis « sur un usage premier client du véhicule »

Cela peut il sous entendre que sur de l’occasion ou pour qui veut mener sa voiture longtemps, il y aurait un intérêt à ce genre de carburants?

 

Merci

 

 

Personnellement je trouve l'intérêt limité, je pense que la régularité d'entretien et la manière de conduire seront des facteurs plus important que la différence entre un 98 ou 98+.

Le rapport prix/bénéfice ne me paraît pas être justifié, après si on peut se le permettre autant mettre toutes les chances de son côté si on veut garder sa voiture 250000 kms

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Invité §MAR777xc

Personnellement je conseille les carburants des pétroliers car il y a réellement des additifs. Mais il faut savoir que les carburants vendus en grande surface sont produits par les mêmes pétroliers mais n'ont pas les additifs...Et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait cassé un moteur suite à l'usage des essences de grande surface. En tout cas je n'ai jamais été recalé au contrôle technique pour pollution, et malgré mes gros kilométrages .Je pense que sur un "run" avec une voiture identique mais sans additifs je serai devant....Il faut savoir aussi que les carburants vendus en grande surface satisfont à toutes les normes actuelles.

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Invité §MAR777xc

Bonjour invité de courtoisie, mon message s'est intercalé, mais une chose est sûre ;, un entretien régulier et une utilisation soigneuse sont des gages de longévité et de bon fonctionnement à long terme.

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Personnellement je conseille les carburants des pétroliers car il y a réellement des additifs. Mais il faut savoir que les carburants vendus en grande surface sont produits par les mêmes pétroliers mais n'ont pas les additifs...Et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait cassé un moteur suite à l'usage des essences de grande surface. En tout cas je n'ai jamais été recalé au contrôle technique pour pollution, et malgré mes gros kilométrages .Je pense que sur un "run" avec une voiture identique mais sans additifs je serai devant....Il faut savoir aussi que les carburants vendus en grande surface satisfont à toutes les normes actuelles.

 

 

Aucun pb en me servant du 98 ds les super/hypermarchés... Et de tps en tps, je fais 2/3 pleins de suite chez Toutal Acces... vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

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Invité §MAR777xc

Cépakon; ça évite d'acheter des petits bidons en accessoires auto ce que tu fais semble plus pratique et revient moins cher.

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Cépakon; ça évite d'acheter des petits bidons en accessoires auto ce que tu fais semble plus pratique et revient moins cher.

 

 

On verra bien à long terme (105000 km actuellement) puisque je ne prévois pas de la revendre sauf à un prix débile pour collectionneur vu la rareté de "la bonne à tout faire"!! :D

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Invité §Inv714Cr

Les ventes de MRS n'ont pas l'air sensas quand-même par rapport à la concurrence en 2020 H1 :

 

EfV_oW3UEAARHrL.jpg

 

 

L'i30n se vend comme des petits pains en Allemagne.

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Invité §Mer174Aw

J’ai une petite question, j’envisage de m’acheter une m4RS trophy, venant d’une m3rs trophy

 

Cette nouvelle base moteur, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi changer un moteur qui marchait vraiment bien et très fiable pour un moteur qui pollue autant ? Quant on compare une M3RS et M4RS boîte manu c’est la m4rs qui pollue plus.

 

Et d’après ce que je lis, apparement ce nouveau modèle consomme plus? J’étais à 8L en stabilisé à 140 sur autoroute...

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Invité §Inv714Cr

J’ai une petite question, j’envisage de m’acheter une m4RS trophy, venant d’une m3rs trophy

 

Cette nouvelle base moteur, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi changer un moteur qui marchait vraiment bien et très fiable pour un moteur qui pollue autant ? Quant on compare une M3RS et M4RS boîte manu c’est la m4rs qui pollue plus.

 

Et d’après ce que je lis, apparement ce nouveau modèle consomme plus? J’étais à 8L en stabilisé à 140 sur autoroute...

 

 

Coût, politique entreprise et masse

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Invité §gro171sK

J’ai une petite question, j’envisage de m’acheter une m4RS trophy, venant d’une m3rs trophy

Et d’après ce que je lis, apparement ce nouveau modèle consomme plus? J’étais à 8L en stabilisé à 140 sur autoroute...

 

 

 

COmme dit invit c'est une question d'acutallité et de devoir passer des normes débiles a 90 km/h, on va pas se mentir ni se voiler la face, le moteur de la Megane 4 RS est son point faible, perfs moyennes, surchauffes conso au final extreme et le poids enorme de l'auto n'aide pas, j'aimerais tester la Trophy qui semble deja moins pire et plus competitive par rapport à la concurrence...

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COmme dit invit c'est une question d'acutallité et de devoir passer des normes débiles a 90 km/h, on va pas se mentir ni se voiler la face, le moteur de la Megane 4 RS est son point faible, perfs moyennes, surchauffes conso au final extreme et le poids enorme de l'auto n'aide pas, j'aimerais tester la Trophy qui semble deja moins pire et plus competitive par rapport à la concurrence...

 

 

Attention premier avertissement ;)

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Invité §gro171sK

 

Attention premier avertissement ;)

 

 

 

Je suis désolé la voiture est réussi elle ce point faible ainsi qu'un C0² peu favorable ça empêche pas de l'apprecier qu'elle est un chassis monstrueux une belel ligne et un intérieur sympa et qu'au final j'en acheterais une. :p

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Invité §gro171sK

Oui mais on en a déjà parlé pour le bashing et tu le sais ;)

 

 

 

Je sais j'accorde le doute à la Trophy je l'ai jamais critiqué, apres je sais pas ce que donne une reprog ou meme reprog e85 je pense que ça peut faire du bien un gain de couple et une meilleure courbe travaillée sur un banc, le moteur encaisse plus c'est les normes imposées qui aident pas non plus a son optimisation je sais bien.

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Invité §lot203cr

Les ventes de MRS n'ont pas l'air sensas quand-même par rapport à la concurrence en 2020 H1 :

 

EfV_oW3UEAARHrL.jpg

 

 

 

La Mégane est française .....mais micron et ça bande se sont arrangés pour lui coller un malus au fesse .....alors que c'est chez nous qu'elle aurait fait un carton! A ces prix là (....les grosses gti ....) la tva encaissé aurait fait le plus grand bien aux finances de l'état !

 

On démolit tout dans notre pays

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Je sais j'accorde le doute à la Trophy je l'ai jamais critiqué, apres je sais pas ce que donne une reprog ou meme reprog e85 je pense que ça peut faire du bien un gain de couple et une meilleure courbe travaillée sur un banc, le moteur encaisse plus c'est les normes imposées qui aident pas non plus a son optimisation je sais bien.

 

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm

 

Zeperf donne un poids UE en marche de 1525 kg contre 1526...

 

L'E85 n'a pas été prévu pour...

 

La boite n'encaisse pas plus de 40 mkg en bvm...

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J’ai une petite question, j’envisage de m’acheter une m4RS trophy, venant d’une m3rs trophy

 

Cette nouvelle base moteur, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi changer un moteur qui marchait vraiment bien et très fiable pour un moteur qui pollue autant ? Quant on compare une M3RS et M4RS boîte manu c’est la m4rs qui pollue plus.

 

Et d’après ce que je lis, apparement ce nouveau modèle consomme plus? J’étais à 8L en stabilisé à 140 sur autoroute...

je vient aussi d une 3 rs trophy , pour ma megane 4 rs trophy 34 000 km a ce jour et aucun problème moteur et boite pk4 , les recaros son plus confortable par rapport a la 3 et l usure de l assise et montant récurant .

 

 

pour la consommation c normal cylindrée plus petite pour 300 cv et si elle pollue plus elle tire beaucoup plus aussi 400 nm . :) beaucoup plus polyvalente avec c 5 portes et avec le 4 control ça enroule les virages , épingle d une faciliter a déconcerté certain motard . :p

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COmme dit invit c'est une question d'acutallité et de devoir passer des normes débiles a 90 km/h, on va pas se mentir ni se voiler la face, le moteur de la Megane 4 RS est son point faible, perfs moyennes, surchauffes conso au final extreme et le poids enorme de l'auto n'aide pas, j'aimerais tester la Trophy qui semble deja moins pire et plus competitive par rapport à la concurrence...

 

 

Va consulter un spécialiste, parce que ce niveau de forçage j'ai jamais vu ça :W

 

 

La Mégane est française .....mais micron et ça bande se sont arrangés pour lui coller un malus au fesse .....alors que c'est chez nous qu'elle aurait fait un carton! A ces prix là (....les grosses gti ....) la tva encaissé aurait fait le plus grand bien aux finances de l'état !

 

On démolit tout dans notre pays

 

 

Sans ces questions de taxes et malus, la répression est aussi passé à un autre level en France. Dans mon département c'est tolérance zéro depuis quelques années et la saisie avec vente au domaines est automatique pour tout grand excès de vitesses >50km/h. (loi loppsi 2)

A quoi bon acheter une sportive si tu peux pas en profiter pleinement ?

 

 

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm

 

Zeperf donne un poids UE en marche de 1525 kg contre 1526...

 

L'E85 n'a pas été prévu pour...

 

La boite n'encaisse pas plus de 40 mkg en bvm...

 

 

L'injection est deja au taquet sur la 4RS (des vrais préparateurs ont en parlé plusieurs fois), donc faire une gestion E85 et demander 25% de carburant en plus à un système qui donne le maximum de lui même faut pas faire un dessin pour comprendre que ça marchera pas. D'ailleurs les quelques volontaires qui l'ont fait ont eu des bougies fondues (sur le groupe facebook Mégane RS France) signe le moulin à bien du tourner à mélange appauvri :non:

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Invité §Dam128nG

Bonjour à tous ,

 

Je reviens d'un voyage de 2000 kms et j'ai constaté un léger bruit de claquement dans les phases de bouchons . Du genre légère reprise entre 20/30 km/h . A chaque inversion de charge du véhicule j'entends un petit " Cloung " . Surement le bruit du volant moteur . Est-ce que quelqu'un a déja ressenti ça ?

 

Pour info c'est une BVA

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Bonjour à tous ,

 

Je reviens d'un voyage de 2000 kms et j'ai constaté un léger bruit de claquement dans les phases de bouchons . Du genre légère reprise entre 20/30 km/h . A chaque inversion de charge du véhicule j'entends un petit " Cloung " . Surement le bruit du volant moteur . Est-ce que quelqu'un a déja ressenti ça ?

 

Pour info c'est une BVA

 

 

Quand la voiture est bien chaude et à faible vitesse (bouchons, ralentissement avant un dos d'âne etc...) c'est quasi systématique d'entendre ces bruits de transmission.

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