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Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

Oui ou si tu passes dans la région lyonnaise :p

 

 

 

 

La plaisir commence dès 0 km/h pour les deux, tu "kiffes" ta ou tes autos pour ce qu'elles sont ou tu kiffe pas. :D

Perso, j'ai toujours trouvé la MX5 un peu trop consensuelle par rapport aux Elise/Exige/Caterham qui ont ma préférence pour des autos purement ballade / road trip...mais bon c'est pas le même budget non plus !

 

m4rs_spider_202009.jpg

 

J'ai la berlue :lol:

 

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Ça colle pas, c'pas raccord, la RS au 1/43è a des jantes en 19 !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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@Romain_RS2

Beau cheptel.

A l'époque de ma Clio Titane je regardais du côté des Spider.

Déjà chers mais ne devenir, et puis les perfs absolues pas si folles (en comparaison de la concurrence anglaise) et les contraintes d'usage font que je suis passé à un autre jouet. Allemand avec un beau L6.

 

 

Effectivement, le Spider a souffert de la concurrence de l'Elise S1, il devrait peser 150kg de moins idéalement. 2 avantages toutefois par rapport à l'Elise : ça glisse bien plus facilement et on est moins engoncé à l'intérieur. Z3M ou 2.8 ? :o

 

Salut Romain, pour tes miniatures; je pensais du 1/18 tellement elles ont l'air bien finies.

 

 

Salut, non 1/43 c'est plus pratique à collectionner mais ce n'est pas une échelle qui se développe trop en ce moment à comparé au 1/18, en tous cas pour les modèles Renault sport

 

 

Ça colle pas, c'pas raccord, la RS au 1/43è a des jantes en 19 !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Si j'avais mis que la 2eme photo, ça ne se remarquait pas :o manque le Toit ouvrant aussi sur la 1/43. :p

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Salut, non 1/43 c'est plus pratique à collectionner mais ce n'est pas une échelle qui se développe trop en ce moment à comparé au 1/18, en tous cas pour les modèles Renault sport

 

 

Peu importe la taille, si tu trouves une GT220, fais moi signe !! :D

 

 

Si j'avais mis que la 2eme photo, ça ne se remarquait pas :o manque le Toit ouvrant aussi sur la 1/43. :p

 

 

J'arrive jamais à gagner au jeu des 7 erreurs !! ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

 

:W

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Invité §ppm614IG

 

+1

 

Les PS4S sont très bien pour se s'amuser sur circuit. Pas d'intérêt à prendre du pneu plus performant à moins de chercher vraiment à faire des chronos.

 

 

 

Petit retour sur cette sortie circuit

 

Première session le matin 9h , j'étais un peut perdu sur les trajectoires , faire attention aux avions de chasse qui arrivė derriėre, les pneus avant on vite chauffé 2, 9 pas bon , bref pas top !

 

 

La deuxième j'ai baissé la pression , je suis partie à 2,4 , il sont montė à 2,7 toute la session

La j'ai pu me permettre d'envoyer nettement plus , je m'attendait à êtres embêté par les tempėratures moteur , comme les critiques fuse sans arrêt sur ce problème, pourtant il fesait chaud 28 degrés

 

Tout et resté correct 28/30 admission 90 eau 85 huile ,après pour faire mieux il faut du semi slick, au bout de 15 minutes faut êtres plus sage les pneus ne suivent plus

Content de cette première tentative à suivre

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Petit retour sur cette sortie circuit

 

Première session le matin 9h , j'étais un peut perdu sur les trajectoires , faire attention aux avions de chasse qui arrivė derriėre, les pneus avant on vite chauffé 2, 9 pas bon , bref pas top !

 

 

La deuxième j'ai baissé la pression , je suis partie à 2,4 , il sont montė à 2,7 toute la session

La j'ai pu me permettre d'envoyer nettement plus , je m'attendait à êtres embêté par les tempėratures moteur , comme les critiques fuse sans arrêt sur ce problème, pourtant il fesait chaud 28 degrés

 

Tout et resté correct 28/30 admission 90 eau 85 huile ,après pour faire mieux il faut du semi slick, au bout de 15 minutes faut êtres plus sage les pneus ne suivent plus

Content de cette première tentative à suivre

 

 

Merci pour le retour. M'étonne pas pour les pneus.

Pour la surchauffe, faut se méfier des critiques et des généralités qui en découlent...

Surtout que de ce qu'on a vu, ça concerne les EDC qui se mettent en sécurité avec des mecs qui veulent enchaîner 10 tours à fond à SPA...

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Invité §Inv714Cr

 

Merci pour le retour. M'étonne pas pour les pneus.

Pour la surchauffe, faut se méfier des critiques et des généralités qui en découlent...

Surtout que de ce qu'on a vu, ça concerne les EDC qui se mettent en sécurité avec des mecs qui veulent enchaîner 10 tours à fond à SPA...

 

 

Pour le coup les copains du moteur ne sont pas sympas, ils ont envoyé un paquet de degrés vers la boîte.

 

Sinon , good old days , pas de clim, chauffage â fond dans la voiture. :)

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Invité §pti685pk

 

Le compromis de l'amortissement de la sport est très bien pour un usage polyvalent, après si tu est un habitué des sportives et que l'usage sera exclusivement arsouille alors la trophy sera indiqué, et encore sur des tests recents la trophy est pas forcement plus rapide selon la configuration de la route.

 

En prix neuf a 50k€+ si t'est pas un fana RS, l'investissement ne vaut pas le coup malheuresement. Le meilleur rapport qualité prix se trouve sur les 280 EDC sport en occas recente, ou 280 cup mais beaucoup plus rare.

 

Sinon t'es du 44?

 

Merci de vos réponses ,effectivement la sport sera plus conseillé pour moi visiblement car je suis loin d'être un arsouille, j'adore sa ligne et j'aimerais me faire plaisir. J ai actuellement une estate gt, que j'envisage de remplacer .

Oui je suis bien du 44 ?

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Invité §Dam128nG

 

 

Petit retour sur cette sortie circuit

 

Première session le matin 9h , j'étais un peut perdu sur les trajectoires , faire attention aux avions de chasse qui arrivė derriėre, les pneus avant on vite chauffé 2, 9 pas bon , bref pas top !

 

 

La deuxième j'ai baissé la pression , je suis partie à 2,4 , il sont montė à 2,7 toute la session

La j'ai pu me permettre d'envoyer nettement plus , je m'attendait à êtres embêté par les tempėratures moteur , comme les critiques fuse sans arrêt sur ce problème, pourtant il fesait chaud 28 degrés

 

Tout et resté correct 28/30 admission 90 eau 85 huile ,après pour faire mieux il faut du semi slick, au bout de 15 minutes faut êtres plus sage les pneus ne suivent plus

Content de cette première tentative à suivre

Quand je roule sur circuit avec les PS4S , la prochaine fois essaye de partir avec 2 bars à froid . A chaud tu sera à 2.4/ 2.5 max est c'est parfait :love: ( même si je vais partir sur des semi-slick pour pouvoir envoyer plus :ange: )

 

Par contre niveau température huile , le RS monitor t'affiche que 85 en température huile ?? Le mien m'affiche 120 - 130 et après le tour de refroidissement dans les 100-110 :??:

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Merci de vos réponses ,effectivement la sport sera plus conseillé pour moi visiblement car je suis loin d'être un arsouille, j'adore sa ligne et j'aimerais me faire plaisir. J ai actuellement une estate gt, que j'envisage de remplacer .

Oui je suis bien du 44 ?

 

 

T'as trouvé une RS Estate ?? :D

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Invité §Seb015cu

 

 

Petit retour sur cette sortie circuit

 

Première session le matin 9h , j'étais un peut perdu sur les trajectoires , faire attention aux avions de chasse qui arrivė derriėre, les pneus avant on vite chauffé 2, 9 pas bon , bref pas top !

 

 

La deuxième j'ai baissé la pression , je suis partie à 2,4 , il sont montė à 2,7 toute la session

La j'ai pu me permettre d'envoyer nettement plus , je m'attendait à êtres embêté par les tempėratures moteur , comme les critiques fuse sans arrêt sur ce problème, pourtant il fesait chaud 28 degrés

 

Tout et resté correct 28/30 admission 90 eau 85 huile ,après pour faire mieux il faut du semi slick, au bout de 15 minutes faut êtres plus sage les pneus ne suivent plus

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Pour les 85 degrés de l'huile moteur je pense qu'il y a un problème.

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Invité §ppm614IG

Quand je roule sur circuit avec les PS4S , la prochaine fois essaye de partir avec 2 bars à froid . A chaud tu sera à 2.4/ 2.5 max est c'est parfait :love: ( même si je vais partir sur des semi-slick pour pouvoir envoyer plus :ange: )

 

Par contre niveau température huile , le RS monitor t'affiche que 85 en température huile ?? Le mien m'affiche 120 - 130 et après le tour de refroidissement dans les 100-110 :??:

 

 

 

Salut

 

Oui le max que j'ai pu voir quand j'ai fait 2 tours derriėre un gars 92 degrés, j'ai une boîte meca par contre !

Partir avec 2 bars à froid j'ai peur que sa sollicite trop les flancs au début, de toute façon si je renouvelle l'expérience

Sa sera des semi slick

Les freins avec ds uno durite avia et rbf 600 , sa va vraiment pas mal , après sa serait un petit plus d avoir des

Disques flottant

 

Niveau moteur , bien sûr on en voudrais toujours plus , mais bon on fait avec sa va pas mal déjà

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Quand je roule sur circuit avec les PS4S , la prochaine fois essaye de partir avec 2 bars à froid . A chaud tu sera à 2.4/ 2.5 max est c'est parfait :love: ( même si je vais partir sur des semi-slick pour pouvoir envoyer plus :ange: )

 

Par contre niveau température huile , le RS monitor t'affiche que 85 en température huile ?? Le mien m'affiche 120 - 130 et après le tour de refroidissement dans les 100-110 :??:

 

a ouais 130 degrés, c'est vraiment extrême pour les voitures le circuit :ange: , j'ai jamais réussi à dépasser ~100 degrés et encore c’était pendant la canicule dans le verdon. Même en grosse arsouille ça stagne à 90 degrés

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Invité §ppm614IG

 

Charade ou Lédenon le sont encore plus je trouve ?

 

 

 

Oui ales sa tourne vraiment beaucoup , mais pour un premier essais sa va !

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Invité §jea403In

Bonjour.

 

Si l'on veut privilégier la fiabilité sur un achat en occasion, vaut il mieux s'orienter sur une boite mécanique ?

 

Sinon, le régulateur adaptatif est il compatible avec la boîte mécanique ?

 

Merci.

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Invité §ppm614IG

 

Sympa Alès, Ledenon le gauche en haut de ligne droite et l'enchaînement de virages en bas par la suite doit être sympa avec la Mégane

 

 

 

Ales et surtout sympa à l'envers, plus rapide , ledenon je pense essayer mais avec du semi slick

 

Les ps4s à l'avant sont pratiquement neuf , ou je les retire, et je passe au semi , ou j'attends :??:

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Ales et surtout sympa à l'envers, plus rapide , ledenon je pense essayer mais avec du semi slick

 

Les ps4s à l'avant sont pratiquement neuf , ou je les retire, et je passe au semi , ou j'attends :??:

 

 

 

En semi tu va prendre quoi ? S007 conçu pour la voiture ou cup ?

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Invité §Dam128nG

 

 

Ales et surtout sympa à l'envers, plus rapide , ledenon je pense essayer mais avec du semi slick

 

Les ps4s à l'avant sont pratiquement neuf , ou je les retire, et je passe au semi , ou j'attends :??:

 

 

La meilleure solution dans ce cas là c'est de passer sur un pack de roue en 18 " ( 235/40/18)

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Invité §ppm614IG

 

 

En semi tu va prendre quoi ? S007 conçu pour la voiture ou cup ?

 

 

 

Écoute je pense partir sur le S007 , mais le cup 2 connect à l'air pas mal , mais nettement plus cher

J'attends des retours d'un pote sur ce pneu

 

Oui l'idéal serait d'avoir un jeux en 18 , les pneus sont nettement moins cher

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Écoute je pense partir sur le S007 , mais le cup 2 connect à l'air pas mal , mais nettement plus cher

J'attends des retours d'un pote sur ce pneu

 

Oui l'idéal serait d'avoir un jeux en 18 , les pneus sont nettement moins cher

 

 

 

Si t'arrives à emprunter pour les Connect ce serait top pour tes soucis de newbie avec les pressions 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif

 

dur d'avoir des retours sur les S007

 

+1 pour l'investissement d'un set en 18" & semi

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Invité §Inv714Cr

 

 

Écoute je pense partir sur le S007 , mais le cup 2 connect à l'air pas mal , mais nettement plus cher

J'attends des retours d'un pote sur ce pneu

 

Oui l'idéal serait d'avoir un jeux en 18 , les pneus sont nettement moins cher

 

 

Goodyear Eagle F1 supersport qui est pas mal avec un niveau de perfo équivalent ps4s mais avec des flancs plus rigide que le Michelin donc une sensation de réactivité au volant plus importante.

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Goodyear Eagle F1 supersport qui est pas mal avec un niveau de perfo équivalent ps4s mais avec des flancs plus rigide que le Michelin donc une sensation de réactivité au volant plus importante.

 

 

 

Est ce que le fait que le s007 ait accompagné le Develloppement de la voiture en fait le meilleur pneu pour elle ? Marketing ou juste que Michelin était trop cher ?

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Invité §Inv714Cr

 

 

Est ce que le fait que le s007 ait accompagné le Develloppement de la voiture en fait le meilleur pneu pour elle ? Marketing ou juste que Michelin était trop cher ?

 

 

Y'a pas de meilleur pneu en soit. Meilleur pneu perfo sur un tour ? Perfo sur 10 tours ? Endurance sur 30000 km ? Confort ? Bruit ? Poids ? Prix ? Pluie? Grip latéral ? Grip longitudinal ?

 

À ces facteurs objectif, il y'a les facteurs subjectif en fonction des goûts de chacun. Certains préfèrent un grip à froid élevé au détriment d'un grip à chaud moins bon ou d'une endurance moins bonne, certains préfèrent flancs souples ou raides etc...

 

Bref y'a pas un meilleur pneu.

Même un pneu identique, avec ou sans marquage constructeur il sera différent.

 

Le choix en dev a été fait sur un ensemble dont le coût qui est un facteur majeur.

 

À partir de la la voiture a été réglé pour atteindre le comportement recherché par RS avec ces pneus.

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Y'a pas de meilleur pneu en soit. Meilleur pneu perfo sur un tour ? Perfo sur 10 tours ? Endurance sur 30000 km ? Confort ? Bruit ? Poids ? Prix ? Pluie? Grip latéral ? Grip longitudinal ?

 

À ces facteurs objectif, il y'a les facteurs subjectif en fonction des goûts de chacun. Certains préfèrent un grip à froid élevé au détriment d'un grip à chaud moins bon ou d'une endurance moins bonne, certains préfèrent flancs souples ou raides etc...

 

Bref y'a pas un meilleur pneu.

Même un pneu identique, avec ou sans marquage constructeur il sera différent.

 

Le choix en dev a été fait sur un ensemble dont le coût qui est un facteur majeur.

 

À partir de la la voiture a été réglé pour atteindre le comportement recherché par RS avec ces pneus.

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

et le numéro gagnant est le 6, conti sport contact.

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] e-Test.htm

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Goodyear Eagle F1 supersport qui est pas mal avec un niveau de perfo équivalent ps4s mais avec des flancs plus rigide que le Michelin donc une sensation de réactivité au volant plus importante.

 

 

 

et une direction + lourde, un placement moins net (sillons trop larges entre les bandes de roulement), à 9/10 de bolidage sous virage + prooncé et moins de retour d'infos). Gros plus : ne surchauffe pas sur circuit !!

 

 

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Invité §jea403In

Bonjour.

 

Si l'on veut privilégier la fiabilité sur un achat en occasion, vaut il mieux s'orienter sur une boite mécanique ?

 

Sinon, le régulateur adaptatif est il compatible avec la boîte mécanique ?

 

Merci.

 

 

 

Aucun retour sur la fiabilité ? :ange:

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