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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Elle semble figée/manque d'agilité et typée sous vireuse xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Figée comme celle qui a mis une rouste dimanche dernier à la Type R FK8 LE à Mortefontaine dans Auto Moto? Lol

Même pilote, même conditions et presque une seconde dans la vue à l'arrivée ! :D

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Invité §Inv714Cr

 

Trophy R FL!^^

 

 

Pas que trophy R d'ailleurs.

Il faut bien tester la nouvelle configuration moteur

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Figée comme celle qui a mis une rouste dimanche dernier à la Type R FK8 LE à Mortefontaine dans Auto Moto? Lol

Même pilote, même conditions et presque une seconde dans la vue à l'arrivée ! :RÉ

 

 

 

:D s'te défaite ! 80k+ VS 50k

 

Honda : grip et freinage hallucinant

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Invité §jyp114Tg

 

Là routes a le capot carbone , donc trophy R ph2 ?

 

Plutôt une config spécifique à mon avis. Il est clairement pas prévu de Trophy-R phase 2...

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Invité §jyp114Tg

Pourtant elle a la face avant sans les led, les freins carbone céramique, la ligne akra, le capot carbone...

 

Ah bah au temps pour moi alors.

Ou bien, c'est une Trophy "pack R" exter :ange:

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Invité §Inv714Cr

Je t'avoue que ça me fait un peu peur sur ma FL qui doit arriver très bientôt...

 

 

Le 2nd catalyseur n'est pas diagué donc ça sera une solution facile pour améliorer le bruit et gagner quelques kgs

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Invité §Inv714Cr

Avant que je change de projet, l'idée était de faire comme sur le 1.3 TCe euro6dfull.

 

Reprendre une configuration euro6dtemp avec un catalyseur + gpf très proche moteur et rajouter un 2'd catalyseur sous caisse.

 

Le couple cata + gpf a une sonde 02 en amont et en aval + une sonde de température au milieu.

Le 2nd catalyseur n'a pas de sonde O2.

 

Le problème à faire grossir le catalyseur existant c'est la place vu qu'il est placé très proche du moteur pour une chauffe rapide, ça aurait demandé beaucoup de modif pour le caser donc trop cher.

 

À voir s'ils sont restés sur la même chose que le 1.3 tce une fois en série.

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Invité §ppm614IG

 

Les normes CO2 + nouvelles normes sonores ont complétement anéanti la sonorité :pfff:

 

 

pour comparer avec la Ph1 :

 

 

Déjà la mienne, j'ai viré l'inter , pour une meilleure sonorité, l'autre fois quand j'ai roulé à ales

on m'a demandé , si elle été hybride tellement que le sons de l'ėchappement et Ętouffè

Sonometre à 4000 trs 82 décibels

 

Ce sont pas les dernières megane qui on des soucis sur le système anti pollution ?

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Invité §jyp114Tg

Pourtant elle a la face avant sans les led, les freins carbone céramique, la ligne akra, le capot carbone...

Après avoir "mieux" disséquer la vidéo, force est de constater que tu as raison! On peut voir que la rouge donc, n'a pas d'essui-glace AR et comme tu dis, les gros freins carbo-céramique. Mais visiblement, cette phase2 "perd" ses feux AR de jour (on le voit très bien sur l'orange tonic): Dommage!

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Déjà la mienne, j'ai viré l'inter , pour une meilleure sonorité, l'autre fois quand j'ai roulé à ales

on m'a demandé , si elle été hybride tellement que le sons de l'ėchappement et Ętouffè

Sonometre à 4000 trs 82 décibels

 

Ce sont pas les dernières megane qui on des soucis sur le système anti pollution ?

 

 

Tu peux aussi regarder sur ta CG voir le nombre de db qu'il est écrit pour comparer.

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Invité §Seb015cu

Après avoir "mieux" disséquer la vidéo, force est de constater que tu as raison! On peut voir que la rouge donc, n'a pas d'essui-glace AR et comme tu dis, les gros freins carbo-céramique. Mais visiblement, cette phase2 "perd" ses feux AR de jour (on le voit très bien sur l'orange tonic): Dommage!

 

S'il y a une trophy R phase 2 ils vont être contents ceux qui ont acheté la phase 1 :D

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Invité §Inv714Cr

Après avoir "mieux" disséquer la vidéo, force est de constater que tu as raison! On peut voir que la rouge donc, n'a pas d'essui-glace AR et comme tu dis, les gros freins carbo-céramique. Mais visiblement, cette phase2 "perd" ses feux AR de jour (on le voit très bien sur l'orange tonic): Dommage!

 

 

Ne pas oublier que c'est des proto de développement et validation. Donc pas forcément représentatif d'une voiture série sur tous les aspects.

 

Ex: besoin de validation moteur et chassis. Pour phase 2, les derniers proto avec électronique, phares etc viennent de sortir.

 

L'équipe éclairage a besoin de tester et valider, forcément ils prennent les derniers qui sont plus représentatifs pour leur sujet.

L'équipe mécanique et chassis s'en fout, on récupère un ancien proto tant que mécaniquement il est à jour.

 

Les proto coûtent chers, il t'avait un gros gaspillage chez Renault là dessus y'a qq années, maintenant le nombre dispo est restreint, donc on se passe mes véhicules entre équipes .

 

Je me souviens de pas mal d'espace 5 initiale Paris et talisman initiale Paris de pré série envoyé au broyeur avec 5km au compteur. Jamais servi, les plastiques de protection intérieur et extérieur tjs présent.

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Je t'avoue que ça me fait un peu peur sur ma FL qui doit arriver très bientôt...

 

 

Je suis dans le même cas et je n' avais pas connaissance de ce changement de sonorité lorsque j' ai commandé la voiture ..

Je commence a être inquiet..

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Je suis dans le même cas et je n' avais pas connaissance de ce changement de sonorité lorsque j' ai commandé la voiture ..

Je commence a être inquiet..

 

 

Ne vous en faites pas pour le bruit. Quand j'ai commandé ma rs gpf j'avais peur qu'elle soit étouffée. Au final c'était plus bruyant qu'une 280 non gpf car y a pas d inter. Par la suite j'ai monté un silencieux de 4rs trophy et ca me donne exactement la même sonorité. Et j'en suis plus que satisfait. Plus de bruit ce serait trop je trouve

 

De plus, les vidéos rendent rarement bien la sonorité.

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Ne vous en faites pas pour le bruit. Quand j'ai commandé ma rs gpf j'avais peur qu'elle soit étouffée. Au final c'était plus bruyant qu'une 280 non gpf car y a pas d inter. Par la suite j'ai monté un silencieux de 4rs trophy et ca me donne exactement la même sonorité. Et j'en suis plus que satisfait. Plus de bruit ce serait trop je trouve

 

De plus, les vidéos rendent rarement bien la sonorité.

 

 

 

+ 1

 

par contre pas d'inter !! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Tiens je me demandais : quel carburant est recommandé par Renault ?

 

Moteur essence turbo, je dirais du SP98, mais ça devient de plus en plus dur à trouver. Du coup, SP98 uniquement même si c'est dur ?, SP95 ? E10 ?

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Tiens je me demandais : quel carburant est recommandé par Renault ?

 

Moteur essence turbo, je dirais du SP98, mais ça devient de plus en plus dur à trouver. Du coup, SP98 uniquement même si c'est dur ?, SP95 ? E10 ?

 

 

N'importe, ça tourne avec les 3.

Et dire que si elle était compatible E85 d'origine (comme Land Rover) elle serait exonérée de malus (abattement de 40 % ).

Certains dirigeants de Renault doivent être grassement arrosés par les pétroliers pour refuser de le faire...

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Ne pas oublier que c'est des proto de développement et validation. Donc pas forcément représentatif d'une voiture série sur tous les aspects.

 

Ex: besoin de validation moteur et chassis. Pour phase 2, les derniers proto avec électronique, phares etc viennent de sortir.

 

L'équipe éclairage a besoin de tester et valider, forcément ils prennent les derniers qui sont plus représentatifs pour leur sujet.

L'équipe mécanique et chassis s'en fout, on récupère un ancien proto tant que mécaniquement il est à jour.

 

Les proto coûtent chers, il t'avait un gros gaspillage chez Renault là dessus y'a qq années, maintenant le nombre dispo est restreint, donc on se passe mes véhicules entre équipes .

 

Je me souviens de pas mal d'espace 5 initiale Paris et talisman initiale Paris de pré série envoyé au broyeur avec 5km au compteur. Jamais servi, les plastiques de protection intérieur et extérieur tjs présent.

chez volvo on avait des moteurs mdep montés puis balancés sans avoir jamais tourner :D :D

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Ne vous en faites pas pour le bruit. Quand j'ai commandé ma rs gpf j'avais peur qu'elle soit étouffée. Au final c'était plus bruyant qu'une 280 non gpf car y a pas d inter. Par la suite j'ai monté un silencieux de 4rs trophy et ca me donne exactement la même sonorité. Et j'en suis plus que satisfait. Plus de bruit ce serait trop je trouve

 

De plus, les vidéos rendent rarement bien la sonorité.

 

 

Merci pour ton retour ;( Tu me rassure :D

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Je me souviens de pas mal d'espace 5 initiale Paris et talisman initiale Paris de pré série envoyé au broyeur avec 5km au compteur. Jamais servi, les plastiques de protection intérieur et extérieur tjs présent.

 

Ce qui est plus le cas aujourd'hui, les pré-séries sont vendues aux clients et on les retrouve sur les forums avec plein de problèmes :o

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