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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Et comment expliquer qu'une Xantia Activa passe encore plus vite le test d'évitement qu'une Laguna 4RD ou même une Mégane 4 GT.

 

Ce système est-il vraiment aussi efficace qu'on nous le prétend ? Je demande à voir des tests chiffrés.

 

 

Une Clio 4 fait mieux :

 

 

Le poids du véhicule, l'énergie cinétique qu'il emmagasine n'est pas la même...

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Aujourd'hui c'est la mode de "l'événement"...Il faut faire parler de "soi". Donc les constructeurs ont pris l'habitude d'étaler les sorties (voire d'en créer).

 

Si tu sors la Trophy 300 cv de suite, il n'y aura qu'un événement au lieu de 2...

 

En plus la Trophy aurait effacé la "280 cv"...!!

 

:)

Cépafo. :jap:

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La 308 GTi est derriere en chrono la MRS III donc oui elle est depassé et à sa sortie deja par les Type R, Focus RS ou Cupra R, apres oui la version de base de la MRS (sport) entre en concurrence avec la 308 mais chez Peugeot ils sont pas capables de faire mieux ou de proposer plus radical (sauf en concept car) et contrairement à ce que tu crois elle est bien optimisée leur GTI: 1.6 tiré au max de sa puissance, freinages à bol alu et c'est pas leur volonté, les sportives pour PSA c'est comme le vent, ça fluctue, un coup on fait, un coup on fait pas et je pense que le diesel gate va plus les occuper que preparer des 308 R ...

 

Renault sport a acquis un tout autre savoir faire derivé de la competition (la ou Peugeot copie se qui se fait ailleurs je vais pas parler de resultats sportifs non plus ce serait humiliant), alors chez Renault ils se sont laissés endormir apres la Megane III (en cause les normes pollution), puis avec une Clio plus polyvalente plus policée mais désormais que les projets alpine et surtout que ce nouveau moteur 1.8 arrive ça va faire mal, je serais pas etonné qu'une version degonflé à 225 cv equipe la future Clio 5 RS ... :jap:

 

 

... Et Mégane 4 GT phase 2 !! :)

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Invité §SUP503Jy

 

Je vais être honnête... Ton 1er paragraphe, tu me dis "il fait beau" (et c'est vrai !!) donc je ne vais pas te dire qu'il pleut !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Je te dis que la sortie d'un nouveau modèle est le fruit d'un nombre de compromis que tu n'imagines même pas !! Forcément à la fin, parce que tu dois la sortir, faut trancher... Et ils n'ont pas tranché ds ton sens... C'est tout.

 

D'ailleurs, sur le seul critère "CO²", serais tu me dire combien en produirait ce moteur AMG dégonflé vs le moteur finalement choisi ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi aussi j'aurais préféré une Estate "sport" avec différentiel et suspensions variables... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Ton 2ème paragraphe... Tu fais encore non pas une mais 2 erreurs... en toute subjectivité de ma part bien sûr !! :D

 

1. La Trophy n'est pas un modèle plus haut de gamme parce qu'elle offrira 7% de puissance supplémentaire, c'est un modèle plus radical... Donc c'est pour une clientèle différente...

Ce n'est pas parce que j'aurais préféré franchir la barre symbolique des 300 cv que je vais vouloir acheter une Trophy qui ne correspondra pas à mon besoin.

 

2. Renault annonce à l'avance qu'il y aura une version de 300 cv... Et cela à l'air de te/vous déplaire...!!

Ben écoute, finalement après réflexion, je trouve ça courageux et honnête de la part de Renault de le dire, alors même que cela va les desservir en terme de vente pour le lancement de la version "de base", car cela signifie pour moi qu'ils ont justement pensé à nous consommateurs, à vous acheteurs de RS neuves pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause et justement ne pas vous sentir floué dans qq mois.

 

:jap:

Je pense pas avoir commis d'erreur mais plutôt que tu as mal interprété ce que j'ai pu écrire.

Concernant le moteur AMG j'ai simplement évoqué le faite qu'avec le partenariat qu'il y a entre Renault et Mercedes ça aurait pu être sympa .... je suis conscient que cela n'est pas possible et surtout que cela ne correspond pas à Renault-Sport.

 

Ensuite concernant la Trophy moi avis est qu'elle sort bien trop tôt pour apporter pas grand chose de plus. Seulement des chiffres (20cv et 20 NM en plus). Les Trophy n'ont jamais été des modèles radicaux. Seulement des versions avec de légères amélioraiton. La version radicale on le sait qu'elle sort toujours en dernier et qu'il s'agit de la fameuse version R (R26R ou dernièrement Trophy R).

Là tu es dans la radicalité mais qu'a de plus une Trophy vis à vis de version de base ? L'une comme l'autre tu peux avoir le chassis cup ou sport .....

tandis que la verison Trophy R t'impose le châssis, l’arceau, les Recaro etc ......

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Je pense pas avoir commis d'erreur mais plutôt que tu as mal interprété ce que j'ai pu écrire.

Concernant le moteur AMG j'ai simplement évoqué le faite qu'avec le partenariat qu'il y a entre Renault et Mercedes ça aurait pu être sympa .... je suis conscient que cela n'est pas possible et surtout que cela ne correspond pas à Renault-Sport.

 

Ensuite concernant la Trophy moi avis est qu'elle sort bien trop tôt pour apporter pas grand chose de plus. Seulement des chiffres (20cv et 20 NM en plus). Les Trophy n'ont jamais été des modèles radicaux. Seulement des versions avec de légères amélioraiton. La version radicale on le sait qu'elle sort toujours en dernier et qu'il s'agit de la fameuse version R (R26R ou dernièrement Trophy R).

Là tu es dans la radicalité mais qu'a de plus une Trophy vis à vis de version de base ? L'une comme l'autre tu peux avoir le chassis cup ou sport .....

tandis que la verison Trophy R t'impose le châssis, l’arceau, les Recaro etc ......

 

 

Ben justement j'ai posé la question plus haut mais je n'ai pas eu de réponse...

 

Donc quelles différences entre une Cup et une Trophy ??? Ne serait-ce que chez Mégane 3 RS... :)

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Invité §SUP503Jy

 

Ben justement j'ai posé la question plus haut mais je n'ai pas eu de réponse...

 

Donc quelles différences entre une Cup et une Trophy ??? Ne serait-ce que chez Mégane 3 RS... :)

 

 

Trophy étant version et Cup est un châssis .....

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Ben justement j'ai posé la question plus haut mais je n'ai pas eu de réponse...

 

Donc quelles différences entre une Cup et une Trophy ??? Ne serait-ce que chez Mégane 3 RS... :)

-Sellerie Recaro de série sur Trophy.

-ligne akrapovic.

-Rs Monitor plus fourni

-275 cvs (c'était encore 265)

-jantes speedline

-stickers trophy

-volant en alcantara

 

+ ohlins et pneus Michelin Super sport CUP 2... en option. :p

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-Sellerie Recaro de série sur Trophy.

-ligne akrapovic.

-Rs Monitor plus fourni

-275 cvs (c'était encore 265)

-jantes speedline

-stickers trophy

-volant en alcantara

 

+ ohlins et pneus Michelin Super sport CUP 2... en option. :p

 

 

Ok merci, c'est une version tiouning kwa !! :D

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Invité §SUP503Jy

Après Renault a souvent annoncé des chiffres inférieurs sur la puissance moteur. C'est peut être un moyen de jouer les petits bras pour taper fort icon12.gif?v=1476798070

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Trophy étant version et Cup est un châssis .....

Une Trophy avait un chassis Cup... de série et des amortisseurs ohlins en option!

 

En passant, je suis tombé sur une vidéo d'une Megane 4 rs équipée de disques sur bol... il ne me semble pas les avoir vu sur la version chassis Cup... (?)

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Nan mais si châssis le plus dur est imposé, on est bien ds du radical et non ds du tiouning !! :)

Une Trophy est par définition un modèle plus "affûté", je doute qu'on l'aura avec cette sellerie, par exemple... c'est même certain!

En gros, les premières années, il ne sera pas possible d'associer un chassis sport et les 300 cvs... peut-être après, mais pas au départ.

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Au temps pour moi pour les jantes, j'ai du voir une Cup "classique" avec les bandes Trophy du coup ;)

 

Pour la puissance, de souvenir pour la version 265cv, il y a eu environ 6-8 mois entre la trophy 265, et la MRS3 265 "classique".

 

Par contre radical oui et non. Hormis la version trophy 275 avec les amortisseurs öhlins en option, le châssis restait identique à la cup. Juste les jantes, akra, et les recaro (en options sur la cup) changeaient vraiment...

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Invité §SUP503Jy

Après avoir regardé les dimensions, cette M4RS sera plus imposante que la M3RS.

2cm plus large, 8 cm plus longue, des voies plus larges de 2.5cm à l'avant et 4cm à l'arrière (probablement pour virer mieux à plat) et seulement 1 cm plus haute.

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Une Trophy est par définition un modèle plus "affûté", je doute qu'on l'aura avec cette sellerie, par exemple... c'est même certain!

En gros, les premières années, il ne sera pas possible d'associer un chassis sport et les 300 cvs... peut-être après, mais pas au départ.

 

 

Nan mais c'est pas grave... Comme déjà dit la Trophy n'est pas faite pour moi... Je préfère un max de discrétion... Ce qui ne sera déjà pas évident avec une "de base" !! :D

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Après avoir regardé les dimensions, cette M4RS sera plus imposante que la M3RS.

2cm plus large, 8 cm plus longue, des voies plus larges de 2.5cm à l'avant et 4cm à l'arrière (probablement pour virer mieux à plat) et seulement 1 cm plus haute.

 

 

Elle va "être posée" comme ça !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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[...]

 

Enfin parler de reprog, c'est bien, mais c'est valable pour l'ensemble des autres compactes actuelles. Sur ma R une reprog peut la faire passer à 360cv en un rien de temps... Bon par contre au revoir garantie et assurance, faut le rappeler aussi.

 

[...]

 

Non, là il parle de remplacer la cartographie d'origine RS par une autre ;)

Et ceci est invisible au diagnostique.

 

Différent d'une modif' de la carto existante (reprogammation) où là c'est visible :jap:

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Invité §SUP503Jy

Non, là il parle de remplacer la cartographie d'origine RS par une autre ;)

Et ceci est invisible au diagnostique.

 

Différent d'une modif' de la carto existante (reprogammation) où là c'est visible :jap:

On m'avait toujours dit qu'une reprog n’était pas visible pour les concessionnaires. A moins peut-être d'aller approfondir les recherches .... Je sais pas.

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On m'avait toujours dit qu'une reprog n’était pas visible pour les concessionnaires. A moins peut-être d'aller approfondir les recherches .... Je sais pas.

 

 

S'ils cherchent une éventuelle reprog, ils trouveront !! :)

 

Suffit juste qu'il la cherche...

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On m'avait toujours dit qu'une reprog n’était pas visible pour les concessionnaires. A moins peut-être d'aller approfondir les recherches .... Je sais pas.

 

Tu parles des reprogrammateurs? :ange:

 

Non, quasiment toutes les marques peuvent désormais détecter une reprogrammation. Suffit simplement de se brancher sur l'auto.

Chez BMW par exemple, l'info est automatiquement transmise à Munich, et ton auto est inscrite en liste rouge bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Tu parles des reprogrammateurs? :ange:

 

Non, quasiment toutes les marques peuvent désormais détecter une reprogrammation. Suffit simplement de se brancher sur l'auto.

Chez BMW par exemple, l'info est automatiquement transmise à Munich, et ton auto est inscrite en liste rouge bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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euh les gars je crois que vous avez pas trop compris

 

le cup et sport c est disponible des le lancement

 

puis quand on lis que la trophy ça va forcement etre ohlins akra etc... ben pas forcement souvenez vous des premieres trophy de la mrs3 c etait pas du tout ça

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euh les gars je crois que vous avez pas trop compris

 

le cup et sport c est disponible des le lancement

 

puis quand on lis que la trophy ça va forcement etre ohlins akra etc... ben pas forcement souvenez vous des premieres trophy de la mrs3 c etait pas du tout ça

 

 

Personne n'a dit le contraire !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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