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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

Sauf que ça c'est du ressenti, et que les mecs sur les forums et autres, ça représente même pas 10% des acheteurs des véhicules. Et quand tu regardes pour la Polo, en attendant t'a 3 boites manuelles pour 10 DSG sur les GTI en ventes... Par contre petit conseil: quand tu sors les trucs du genre "poubelle 208 BPS" et autre, on se rend (encore plus) compte d'a quel point t'es pas objectif... Ca sert pas spécialement ton propos... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Pour le poids non c'est pas concurrentiel, faut pas raconter n'importe quoi... t'es 85kg plus lourd qu'une cupra qui est largement aussi bien finie, et ce n'est certainement pas le poids des 4RD, et ca fait bien longtemps que les véhicules de cette gamme sont proche des 4.30m.

 

 

 

Ouais enfin si c'est pour sortir au même prix un véhicule neuf moins puissant que la concurrence qui est la depuis 4 ans... Si tu t'en fous de la puissance, t'achètes pas une MRS, une Cupra, ou une CTR, ou alors c'est à se demander pourquoi l'ensemble des constructeurs (renault compris) augmente toujours la puissance de ses moteurs sur les sportives. Et surtout, pourquoi renault sort une trophy de 300cv... C'est la ou t'es pas cohérent.

 

 

 

 

 

gros 1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif je n'aurai jamais acheté ma Clio en boit manuel ce qui m'a décidé c'est l'edc

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Pourquoi proposer le choix pour toutes les concurrentes, pour la gamme superieure et jamais pour la clio RS? Y a une forte demande pour preuve les acheteurs de Clio RS ne sont plus forcemment les même que les anciennes générations les ventes progressent certes mais au detriment des puristes qui je le repete vont chez Ford ou Peugeot, les gens sont déçus ils veulent le choix c'est honteux de pas écouter sa clientele, pour Megane ils le font alors que dans cette categorie la proportion de BVA est plus forte (clientele plus agée, polyvalence en accord avec la taille et l'usage plus familliale)y a aucun argument objectif qui justifie ce non choix, car je repete mais techniquement Nissan le propose sur son Juke.

 

 

 

 

 

 

Mais il faut voir les perfs, une NSX II accelere plus fort qu'une Lambo de 130 cv de plus arretez avec vos histoires de se sentir "lesé" la trophy coutera 4000 € de plus que l'autre, y a 3000 € d'ecart entre les Clio RS et RS Trophy.

 

 

 

je t'ai demandé plusieurs fois de me m'expliquer ta vision du mot puriste :jap: :jap:

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Invité §gro171sK

Je repete sentir les vraies sensations ...

 

 

Pourquoi preferer un fromage "qui pue", pourquoi preferer une vraie femme qu'un top model, pourquoi preferer du bon vin et non industriel, pourquoi proposer une maison en bois ou pierre, pourquoi preferer un burger maison que celui du mc do?

 

On aime ressentirson auto, le moteur, son regime, controler les passages de vitesse, l'EDC c'est genial mais trop techno, trop compliqué et ça lisse le plaisir de conduire, une Clio RS EDC t'est obligé de rouler en mode "je vais finir en prison" sinon tu "t'emmerdes un peu", tandis que la même en manuel suffit de relancer en 2de pour sentir le dos collé au siege puis la montée en regime sans lissage et le rupteur avec lequel on peut jouer.

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Ce n'est pas un produit baclé, c'est une 3e déclinaison, + "sportive" que la CUP et la sport.

Tu trouves que la clio 4 RS Cup est baclée comparée à la clio 4 RS Trophy ?

 

 

Faut lire ce que je met juste après le terme baclé... En gros 14-18 mois après la commercialisation de la version 280cv, l'ensemble de la gamme passera à 300cv. Quand je dis le mot baclé, je dis juste que la définition moteur aurait du être celle-ci dès la commercialisation. La tu avoues directement que tes clients ont une sorte de "pré version".

 

Rien d'autre que 20 cv, Tu en es sûr ? ;)

 

Quand tu regardes la clio 4 RS Cup et la Trophy, il n'y a pas les 20 cv comme différence...

 

 

Et la M3RS Cup comparé à la M3RS Trophy 265? C'est du changement a la marge, absolument pas une immense différence (pas de DGL par exemple). En gros, la trophy a toujours été une sorte "d'avant gout" de la version cup classique 6 mois plus tard.

Pourquoi proposer le choix pour toutes les concurrentes, pour la gamme superieure et jamais pour la clio RS? Y a une forte demande pour preuve les acheteurs de Clio RS ne sont plus forcemment les même que les anciennes générations les ventes progressent certes mais au detriment des puristes qui je le repete vont chez Ford ou Peugeot, les gens sont déçus ils veulent le choix c'est honteux de pas écouter sa clientele, pour Megane ils le font alors que dans cette categorie la proportion de BVA est plus forte (clientele plus agée, polyvalence en accord avec la taille et l'usage plus familliale)y a aucun argument objectif qui justifie ce non choix, car je repete mais techniquement Nissan le propose sur son Juke.

 

 

 

Peut-être parce que les coûts de développements ne sont pas les même, et que la catégorie supérieur est largement plus concurrentielle et que la plupart offrent le choix, alors que sur les compactes, c'est le moyen de se démarquer. Et arrête pour ta "forte demande", tu n'en sais rien. Si tu va sur les forums, tu aura plus de la moitié qui voudront une cup boite manuelle parce que c'est plus "sportif". Sauf que la réalité des ventes elle te montre le contraire. D'ailleurs tu le dis toi même, et tu as réussi a trouver tout seul l'argument objectif que tu cherches: "les ventes progressent" Renault n'est pas une oeuvre de bienfaisance, ils veulent vendre des voitures. Et a priori, la boite EDC a ramené plus de gens qu'elle en a fait fuir.

 

 

 

Mais il faut voir les perfs, une NSX II accelere plus fort qu'une Lambo de 130 cv de plus arretez avec vos histoires de se sentir "lesé" la trophy coutera 4000 € de plus que l'autre, y a 3000 € d'ecart entre les Clio RS et RS Trophy.

 

 

Déjà aucun rapport avec la NSX, et en plus de ça elle fait déjà "poutrer" par une lambo 30cv plus puissante qu'elle, donc faut arrêter de raconter toujours n'importe quoi. Duel NSX - Huracan . ensuite on t'explique que la version "classique" de la MRS sortira en 300cv peu de temps après la trophy, comme ca a toujours été le cas auparavant, surtout vu la concurrence...

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Invité §gro171sK

Si ça a avoir une NSX est devant une Avantador avec moins de puissance grace a sa technologie.

 

 

Pour les ventes de la Clio RS, Renault donc prefere laisser filer les puristes vers la concurrence en proposant le choix ils augmentent les ventes, tu extrapoles, je dis oui les ventes progressent (et encore de peu) mais au detrimant de la vraie clientele RS et ça c'est pas bon pour l'ADN d'une marque.

 

Tu sais Subaru en 2008 a fait la meme betise ils ont fais une Impreza à la sauce S3 plus confort, hatchback, ça été un succes commercial (ils en ont vendu) mais les puristes ont barrés ailleurs et donc sub a refait une vraie Impreza.

 

Je repete je signe et j'insiste: le choix d'une boite manuelle est plus pertinent et logique sur une petite GTI, sur Megane ils le disent; "y a de la demande pour les deux" Clio aussi donc le choix aussi tu parles de cout de developpement, tu plaisantes? L'ensemble moteur boite existe sur le Juke Nismo

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/278147/nissan-juke-nismo-rs-2016-photo-laurent-sanson-25.jpg

 

Toute façon si Renault le propose pas etant client je barre ailleurs et je suis pas le seul. A moins que la Megane puisse passer dans le budget et elle sera manuelle et cup. :jap:

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Si ça a avoir une NSX est devant une Avantador avec moins de puissance grace a sa technologie.

 

 

Pour les ventes de la Clio RS, Renault donc prefere laisser filer les puristes vers la concurrence en proposant le choix ils augmentent les ventes, tu extrapoles, je dis oui les ventes progressent (et encore de peu) mais au detrimant de la vraie clientele RS et ça c'est pas bon pour l'ADN d'une marque.

 

Tu sais Subaru en 2008 a fait la meme betise ils ont fais une Impreza à la sauce S3 plus confort, hatchback, ça été un succes commercial (ils en ont vendu) mais les puristes ont barrés ailleurs et donc sub a refait une vraie Impreza.

 

Je repete je signe et j'insiste: le choix d'une boite manuelle est plus pertinent et logique sur une petite GTI, sur Megane ils le disent; "y a de la demande pour les deux" Clio aussi donc le choix aussi tu parles de cout de developpement, tu plaisantes? L'ensemble moteur boite existe sur le Juke Nismo

 

http://www.auto-mag.info/stati [...] son-25.jpg

 

Toute façon si Renault le propose pas etant client je barre ailleurs et je suis pas le seul. A moins que la Megane puisse passer dans le budget et elle sera manuelle et cup. :jap:

 

 

Non toujours pas plus avec l'Aventador... sort de ta grotte un peu et arrête les vidéos youtube filmé par le passager: NSX-Aventador Se prendre 6s sur un 0-250 (soit 40% plus "lent"), j'appelle pas ça être devant...

 

Et arrête de parler des "puristes" et de la "vraie" clientèle. Donc en gros les mecs en clio 4RS sont des faux clients parce qu'ils ont préférés une Boite EDC? Coco, faudra ptet arrêter d'être aussi péremptoire et obtu, tout le monde ne cherche pas la même chose, et c'est pas pour autant que ce ne sont pas des "vrais".

 

Bref ne prend pas ton cas pour généralité, et je te rassure, si Renault te perd comme client mais qu'ils en récupèrent d'autre (cf post @etoile68 ) en plus grand nombre, ils ne te regretteront pas. Faut savoir vivre avec son temps...

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Je repete sentir les vraies sensations ...

 

 

Pourquoi preferer un fromage "qui pue", pourquoi preferer une vraie femme qu'un top model, pourquoi preferer du bon vin et non industriel, pourquoi proposer une maison en bois ou pierre, pourquoi preferer un burger maison que celui du mc do?

 

On aime ressentirson auto, le moteur, son regime, controler les passages de vitesse, l'EDC c'est genial mais trop techno, trop compliqué et ça lisse le plaisir de conduire, une Clio RS EDC t'est obligé de rouler en mode "je vais finir en prison" sinon tu "t'emmerdes un peu", tandis que la même en manuel suffit de relancer en 2de pour sentir le dos collé au siege puis la montée en regime sans lissage et le rupteur avec lequel on peut jouer.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord même si je respecte ton point de vue :jap: :jap:

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Si ça a avoir une NSX est devant une Avantador avec moins de puissance grace a sa technologie.

 

 

Pour les ventes de la Clio RS, Renault donc prefere laisser filer les puristes vers la concurrence en proposant le choix ils augmentent les ventes, tu extrapoles, je dis oui les ventes progressent (et encore de peu) mais au detrimant de la vraie clientele RS et ça c'est pas bon pour l'ADN d'une marque.

 

Tu sais Subaru en 2008 a fait la meme betise ils ont fais une Impreza à la sauce S3 plus confort, hatchback, ça été un succes commercial (ils en ont vendu) mais les puristes ont barrés ailleurs et donc sub a refait une vraie Impreza.

 

Je repete je signe et j'insiste: le choix d'une boite manuelle est plus pertinent et logique sur une petite GTI, sur Megane ils le disent; "y a de la demande pour les deux" Clio aussi donc le choix aussi tu parles de cout de developpement, tu plaisantes? L'ensemble moteur boite existe sur le Juke Nismo

 

http://www.auto-mag.info/stati [...] son-25.jpg

 

Toute façon si Renault le propose pas etant client je barre ailleurs et je suis pas le seul. A moins que la Megane puisse passer dans le budget et elle sera manuelle et cup. :jap:

 

 

 

 

Comment expliques-tu que je sois passé de deux Megane 3 rs une pack lux est une trophy à une Clio 4 Cup que je viens de vendre (le plaisir que me procure la boîte Edc)

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la trophy 300 de fin 2018 sera équipé d'un FAP (pour les moteurs essences) ? beurk (+ malus 2019...)

LE RÊVE DU PURISTE MEGANEUX sans trop casser le cochon (pas la R quoi) :

Trophy 300, BVM, recaro, cup Ohlins, 4control pour faire comme Popo (sauf que y'a pas sur la GT3) :love:

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Non toujours pas plus avec l'Aventador... sort de ta grotte un peu et arrête les vidéos youtube filmé par le passager: NSX-Aventador Se prendre 6s sur un 0-250 (soit 40% plus "lent"), j'appelle pas ça être devant...

 

Et arrête de parler des "puristes" et de la "vraie" clientèle. Donc en gros les mecs en clio 4RS sont des faux clients parce qu'ils ont préférés une Boite EDC? Coco, faudra ptet arrêter d'être aussi péremptoire et obtu, tout le monde ne cherche pas la même chose, et c'est pas pour autant que ce ne sont pas des "vrais".

 

Bref ne prend pas ton cas pour généralité, et je te rassure, si Renault te perd comme client mais qu'ils en récupèrent d'autre (cf post @etoile68 ) en plus grand nombre, ils ne te regretteront pas. Faut savoir vivre avec son temps...

 

 

 

c'est bien ce que je me disais a la lecture de nôtres ami gronholm65 :jap: :jap:

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Faut lire ce que je met juste après le terme baclé... En gros 14-18 mois après la commercialisation de la version 280cv, l'ensemble de la gamme passera à 300cv. Quand je dis le mot baclé, je dis juste que la définition moteur aurait du être celle-ci dès la commercialisation. La tu avoues directement que tes clients ont une sorte de "pré version".

 

Les mots ont un sens. "Baclé", "pré version", c'est faux. C'est une 3e déclinaison, plus radicale. Et l'ensemble de la gamme n'aura pas 300 cv. Seule la Trophy aura 300 cv. Renault décline la meme offre que Clio 4 RS. 280 cv sur Sport et Cup (200 cv sur Clio) et 300 cv sur Trophy (220 cv sur Clio)

 

 

Et la M3RS Cup comparé à la M3RS Trophy 265? C'est du changement a la marge, absolument pas une immense différence (pas de DGL par exemple). En gros, la trophy a toujours été une sorte "d'avant gout" de la version cup classique 6 mois plus tard.

 

Non justement, Renault ne se recopie pas ce qui existait sur Megane 3 RS. Sur cette dernière, ils ont fait une évolution en cours de vie et ont apporté un surcrois de puissance. Sur M4 RS, ils vont faire comme C4 RS (je me répète) : + 20 cv, suspensions rabaissées, Jantes spécifiques, pot Akra, siège spécifique ?, et peut etre d'autres choses. On en reparle dans un an qu'il la sortira ;)

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Les mots ont un sens. "Baclé", "pré version", c'est faux. C'est une 3e déclinaison, plus radicale. Et l'ensemble de la gamme n'aura pas 300 cv. Seule la Trophy aura 300 cv. Renault décline la meme offre que Clio 4 RS. 280 cv sur Sport et Cup (200 cv sur Clio) et 300 cv sur Trophy (220 cv sur Clio)

 

 

Et c'est bien pour ça que pour le terme "baclé" j'explicite mon propos. Et le fait que tu dise que c'est faux n'engage que toi, et je ne partage pas tes certitudes.

 

L'exemple de la C4RS n'est pas entièrement comparable: La C4RS est déjà dans le haut du panier en terme de motorisation par rapport à la concurrence (seule la BPS faisait plus "a la marge", et l'audi S1 est clairement dans une autre catégorie en terme de tarifs). La tu arrives sur un marché avec un retard sur la concurrence en terme de puissance, et l'écart risque de se creuser encore. Je serai loin de parier ma chemise que d'ici 18 mois, avec le FL de la Megane, la version RS continue de sortir 280cv.

 

Non justement, Renault ne se recopie pas ce qui existait sur Megane 3 RS. Sur cette dernière, ils ont fait une évolution en cours de vie et ont apporté un surcrois de puissance. Sur M4 RS, ils vont faire comme C4 RS (je me répète) : + 20 cv, suspensions rabaissées, Jantes spécifiques, pot Akra, siège spécifique ?, et peut etre d'autres choses. On en reparle dans un an qu'il la sortira ;)

 

 

On verra à ce moment la :jap: . Reste que je continue à penser que si j'avais été client potentiel de la M4RS (Malheureusement mes 2m05 ne tiennent pas convenablement dans la Megane 4 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), je l'aurai eu un peu mauvaise de me dire que je doive hésiter entre une version cup dans 6 mois, ou une version plus aboutie encore dans 12...

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Et arrête de parler des "puristes" et de la "vraie" clientèle. Donc en gros les mecs en clio 4RS sont des faux clients parce qu'ils ont préférés une Boite EDC? Coco, faudra ptet arrêter d'être aussi péremptoire et obtu, tout le monde ne cherche pas la même chose, et c'est pas pour autant que ce ne sont pas des "vrais".

 

:bien:

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Et c'est bien pour ça que pour le terme "baclé" j'explicite mon propos. Et le fait que tu dise que c'est faux n'engage que toi, et je ne partage pas tes certitudes.

 

L'exemple de la C4RS n'est pas entièrement comparable: La C4RS est déjà dans le haut du panier en terme de motorisation par rapport à la concurrence (seule la BPS faisait plus "a la marge", et l'audi S1 est clairement dans une autre catégorie en terme de tarifs). La tu arrives sur un marché avec un retard sur la concurrence en terme de puissance, et l'écart risque de se creuser encore. Je serai loin de parier ma chemise que d'ici 18 mois, avec le FL de la Megane, la version RS continue de sortir 280cv.

 

 

je n'ai pas de certitude mais je suis assez proche des sources 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif;)

 

 

On verra à ce moment la :jap: . Reste que je continue à penser que si j'avais été client potentiel de la M4RS (Malheureusement mes 2m05 ne tiennent pas convenablement dans la Megane 4 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), je l'aurai eu un peu mauvaise de me dire que je doive hésiter entre une version cup dans 6 mois, ou une version plus aboutie encore dans 12...

 

 

Là, tu raisonnes comme si tu avais un budget illimitée. La trophy va couter 3000, 4000, 5000 euro de plus que la CUP, donc cela joue sur le choix de la version. Et encore, je ne parle pas du Malus qui peut aussi monter.

En effet, si on fait abstraction du budget, la version Trophy parait plus aboutie si on cherche la pure sportivité (ce n'est pas le cas de tous les clients potentiels) donc autant choisir attendre et choisir la plus puissante. Mais si on cherche à posséder la megane 4 RS, qu'on est à 3000 euros près, qu'on ne cherche pas absolument le sport sans compromis, qu'on ne veuille pas faire de circuit et qu'on veut un minimum de confort, la M4RS Cup peut suffire :)

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Invité §SUP503Jy

Je repete sentir les vraies sensations ...

 

 

Pourquoi preferer un fromage "qui pue", pourquoi preferer une vraie femme qu'un top model, pourquoi preferer du bon vin et non industriel, pourquoi proposer une maison en bois ou pierre, pourquoi preferer un burger maison que celui du mc do?

 

On aime ressentirson auto, le moteur, son regime, controler les passages de vitesse, l'EDC c'est genial mais trop techno, trop compliqué et ça lisse le plaisir de conduire, une Clio RS EDC t'est obligé de rouler en mode "je vais finir en prison" sinon tu "t'emmerdes un peu", tandis que la même en manuel suffit de relancer en 2de pour sentir le dos collé au siege puis la montée en regime sans lissage et le rupteur avec lequel on peut jouer.

 

 

C'est quoi les fausses sensations ? Non plus sérieusement je pense pas que ce soit de sensation qu'on puisse parler mais d'habitude, de feeling voir de moyen (une boite EDC à un coût). Pour moi puriste ne veut plus rien dire. Aujourd'hui dans toutes les plus grandes compétions dans le monde tu retrouves des systèmes d'aides à la conduite pour gagner en efficacité. En suivant ton raisonnement on pourrait ainsi dire que les puristes (proche de la compétiton) ce doivent d'opter pour l'EDC et que les autres qui optent pour la manu sont resté à l'âge de pierre ?! Et a ce que je sache ce n'est pas pour autant que les pilotes prennent moins de plaisir ou ressentent moins de sensation.

Bref pour moi la boite ne rentre pas dans le fait que tu sois puriste ou non.

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je t'ai demandé plusieurs fois de me m'expliquer ta vision du mot puriste :jap: :jap:

Tu le sais... moi-même, je te l'ai déjà dit! ;)

Culturellement, RS n'est pas associé aux BVA... peut-être que dans 20 ans, çà changera! D'ici là, je serais un vieux con... :p

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Je repete sentir les vraies sensations ...

 

 

Pourquoi preferer un fromage "qui pue", pourquoi preferer une vraie femme qu'un top model, pourquoi preferer du bon vin et non industriel, pourquoi proposer une maison en bois ou pierre, pourquoi preferer un burger maison que celui du mc do?

 

On aime ressentirson auto, le moteur, son regime, controler les passages de vitesse, l'EDC c'est genial mais trop techno, trop compliqué et ça lisse le plaisir de conduire, une Clio RS EDC t'est obligé de rouler en mode "je vais finir en prison" sinon tu "t'emmerdes un peu", tandis que la même en manuel suffit de relancer en 2de pour sentir le dos collé au siege puis la montée en regime sans lissage et le rupteur avec lequel on peut jouer.

Je n'aurais jamais expliqué çà comme çà... mais j'avoue que je me retrouve! automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Je viens de reprendre après 1 mois d'arrêt ma RS1 et je respire! (je roule au quotidien avec une Clio Initiale 1.6 bva... que je ne supporte plus)

Du coup, entre la DSG6 de mon ex Leon et la Proactive de ma chiotte... je viens de réserver une Mazda 3 MPS Gen2!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Mouais, perso déjà pour moi un "vrai puriste" roulerait pas avec un moteur turbo, aurait pas d'esp, et autres, pas de véhicule 5 places etc, donc comme quoi la définition des uns et des autres...

 

Une C4RS et une M4RS, ça reste des compactes et hatchback survitaminés qui sont des véhicules polyvalent. L'EDC ne fait pas tellement tâche...

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Faut lire ce que je met juste après le terme baclé... En gros 14-18 mois après la commercialisation de la version 280cv, l'ensemble de la gamme passera à 300cv. Quand je dis le mot baclé, je dis juste que la définition moteur aurait du être celle-ci dès la commercialisation. La tu avoues directement que tes clients ont une sorte de "pré version".

C'est 6 à 8 mois après... ;)

 

 

Et la M3RS Cup comparé à la M3RS Trophy 265? C'est du changement a la marge, absolument pas une immense différence (pas de DGL par exemple). En gros, la trophy a toujours été une sorte "d'avant gout" de la version cup classique 6 mois plus tard.

 

Là, tu parles de la première Trophy. (pour autant, elle avait 265 cvs en mode sport et un nouveau bequet, c'est vrai que c'était "lège")

Peut-être parce que les coûts de développements ne sont pas les même, et que la catégorie supérieur est largement plus concurrentielle et que la plupart offrent le choix, alors que sur les compactes, c'est le moyen de se démarquer. Et arrête pour ta "forte demande", tu n'en sais rien. Si tu va sur les forums, tu aura plus de la moitié qui voudront une cup boite manuelle parce que c'est plus "sportif". Sauf que la réalité des ventes elle te montre le contraire. D'ailleurs tu le dis toi même, et tu as réussi a trouver tout seul l'argument objectif que tu cherches: "les ventes progressent" Renault n'est pas une oeuvre de bienfaisance, ils veulent vendre des voitures. Et a priori, la boite EDC a ramené plus de gens qu'elle en a fait fuir.

 

Tu sais entre le passionné, parfois puriste et l'acheteur, il y a une frontière... l'argent! Il arrive souvent que les plus mordus ne soient pas les plus argentés. Alors entre vouloir et pouvoir...

Les ventes sont faites par les concessionnaires qui écoulent les stocks, les collaborateurs et quelques mordus. Rares sont les gens qui vont chez Renault pour acheter leur RS et la configurer à leur guise... surtout quand çà dépasse 30/35000 euros.

D'ailleurs, hors comptes entreprises... combien de particuliers mettent ce prix de leur poche dans une auto neuve ou quasi?

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Mouais, perso déjà pour moi un "vrai puriste" roulerait pas avec un moteur turbo, aurait pas d'esp, et autres, pas de véhicule 5 places etc, donc comme quoi la définition des uns et des autres...

 

Une C4RS et une M4RS, ça reste des compactes et hatchback survitaminés qui sont des véhicules polyvalent. L'EDC ne fait pas tellement tâche...

D'où la RS1... (même l'ABS est caractériel...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ce que j'ai toujours reproché à la Clio 4 RS (5 portes, boîte EDC, finition...) ne me choque pas sur une compacte! A fortiori, quand elle propose le choix...

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C'est 6 à 8 mois après... ;)

 

 

 

Là, tu parles de la première Trophy. (pour autant, elle avait 265 cvs en mode sport et un nouveau bequet, c'est vrai que c'était "lège")

 

 

Tu sais entre le passionné, parfois puriste et l'acheteur, il y a une frontière... l'argent! Il arrive souvent que les plus mordus ne soient pas les plus argentés. Alors entre vouloir et pouvoir...

Les ventes sont faites par les concessionnaires qui écoulent les stocks, les collaborateurs et quelques mordus. Rares sont les gens qui vont chez Renault pour acheter leur RS et la configurer à leur guise... surtout quand çà dépasse 30/35000 euros.

D'ailleurs, hors comptes entreprises... combien de particuliers mettent ce prix de leur poche dans une auto neuve ou quasi?

La Trophy 2011 a 265 chevaux aussi en mode Normal, c'est la seule M3RS.

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C'est 6 à 8 mois après... ;)

 

 

je parlais du coup pour le passage possible/probable de l'ensemble de la gamme a 300cv. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.

 

Là, tu parles de la première Trophy. (pour autant, elle avait 265 cvs en mode sport et un nouveau bequet, c'est vrai que c'était "lège")

 

En fait la différence, c'est que la Trophy disposait de 265cv en continu, alors que pour la RS 2012, il fallait passer en mode sport pour disposer des 265cv. Mais même la trophy 275, d'origine par rapport à la cup 275 sorti quelques mois plus tard, pas grande différence (jantes, sorti akra...).

 

Tu sais entre le passionné, parfois puriste et l'acheteur, il y a une frontière... l'argent! Il arrive souvent que les plus mordus ne soient pas les plus argentés. Alors entre vouloir et pouvoir...

Les ventes sont faites par les concessionnaires qui écoulent les stocks, les collaborateurs et quelques mordus. Rares sont les gens qui vont chez Renault pour acheter leur RS et la configurer à leur guise... surtout quand çà dépasse 30/35000 euros.

D'ailleurs, hors comptes entreprises... combien de particuliers mettent ce prix de leur poche dans une auto neuve ou quasi?

 

Bah oui, mais bon, Renault est justement la pour vendre des véhicules. Et puis au final, quand tu achètes une citadine de 200cv et qui n'est pas spécialement un véhicule mode (contrairement aux 500 Abarths, Mini Cooper S etc), je pense que t'es quand même un minimum un acheteur un peu plus averti que celui qui achète un déplaçoir lambda.

 

Et pour la boite, aujourd'hui, je ne suis pas certain que sur une sportive, tu sois certain de vendre plus de véhicule en bvm qu'en bva/dsg, même a des acheteurs un peu passionné.

 

D'où la RS1... (même l'ABS est caractériel...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ce que j'ai toujours reproché à la Clio 4 RS (5 portes, boîte EDC, finition...) ne me choque pas sur une compacte! A fortiori, quand elle propose le choix...

 

Ca reste une petite sportive polyvalente la clio...

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C'est quoi les fausses sensations ? Non plus sérieusement je pense pas que ce soit de sensation qu'on puisse parler mais d'habitude, de feeling voir de moyen (une boite EDC à un coût). Pour moi puriste ne veut plus rien dire. Aujourd'hui dans toutes les plus grandes compétions dans le monde tu retrouves des systèmes d'aides à la conduite pour gagner en efficacité. En suivant ton raisonnement on pourrait ainsi dire que les puristes (proche de la compétiton) ce doivent d'opter pour l'EDC et que les autres qui optent pour la manu sont resté à l'âge de pierre ?! Et a ce que je sache ce n'est pas pour autant que les pilotes prennent moins de plaisir ou ressentent moins de sensation.

Bref pour moi la boite ne rentre pas dans le fait que tu sois puriste ou non.

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap: Exactement .

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Tu le sais... moi-même, je te l'ai déjà dit! ;)

Culturellement, RS n'est pas associé aux BVA... peut-être que dans 20 ans, çà changera! D'ici là, je serais un vieux con... :p

 

 

 

je dois l'être dans ce cas précis et j'en suis fière pour moi puriste veut dire (obstiné refus des nouvelles techniques) personnellement je suis un hifiste dans l'âme et je refuse les qualitatifs de puriste) :jap: :jap: .

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C'est 6 à 8 mois après... ;)

 

 

 

Là, tu parles de la première Trophy. (pour autant, elle avait 265 cvs en mode sport et un nouveau bequet, c'est vrai que c'était "lège")

 

 

Tu sais entre le passionné, parfois puriste et l'acheteur, il y a une frontière... l'argent! Il arrive souvent que les plus mordus ne soient pas les plus argentés. Alors entre vouloir et pouvoir...

Les ventes sont faites par les concessionnaires qui écoulent les stocks, les collaborateurs et quelques mordus. Rares sont les gens qui vont chez Renault pour acheter leur RS et la configurer à leur guise... surtout quand çà dépasse 30/35000 euros.

D'ailleurs, hors comptes entreprises... combien de particuliers mettent ce prix de leur poche dans une auto neuve ou quasi?

 

 

 

 

Encore une fois ca fait de moi un fou :lol: :lol: :lol:

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Invité §ale402Io

L avantage des infos ç est que cela à redonnait vie au topic :jap:

Par contre en bien ou pas :p

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