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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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En effet les évolutions de normes "anti-pollution" imposent la mise en place d'un GPF (Gasoline Particle Filter) sur les moteurs essence et pas que sur les gros moteurs même les petits.

 

Pour l'instant, le 280 et 300 ch ont des pièces différentes donc ce n'est pas qu'une reprog de "20ch et hop" entre les deux...

 

Je vois beaucoup de débat sur 280/300...commencez à exploiter les 280 entièrement dans tous les virages (parce qu'en ligne droite c'est facile un enfant peut le faire avec la stabilité des voitures modernes) ensuite la question sur si les 20ch supplémentaires sont nécessaires à 99% des clients se posera.

 

Je ne parle pas forcément de circuit, mais aussi de petites routes de montagne ou les limites du châssis seront atteintes avant d'avoir utilisé 280 ou 300ch et dans ce genre de cas se mettre au niveau des CH de la concurrence c'est du vent...

 

N'oublions pas qu'on reste sur une catégorie de véhicules TRACTION, on peut pas passer une quantité limitée de couple et puissance...donc à part faire la courses aux chiffres pour l'aspect commercial c'est inutile.

De toute façon le couple est limité sur les 3 premiers rapports...donc c'est bien beau de dire 390Nm 400Nm ou 420Nm (en fonction de la combinaison moteur et boîte utilisée) mais quand on peut les appliquer réellement on se retrouve en 4ème...Donc en conduite sportive en 4ème on est à des vitesses élevées et je réitère à part en ligne droite peu de monde va l'exploiter.

 

Un châssis affuté vaut bien plus pour le chrono pour ceux qui veulent et surtout pour le plaisir du conducteur que +/- 20 ch

 

 

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Sauf que 99% des clients n'iront pas forcément faire du circuit avec (déjà 25% serait surprenant...). Donc pour les 75% autres, c'est se mettre au niveau de la concurrence.

 

 

Etre au niveau de la concurrence ne se résume pas uniquement à la puissance DIN. Tu ne regardes que la puissance annoncée quand tu recherches une petite sportive. Je pense que les clients sont des connaisseurs. Il savent que l'aspect perfo ne resume pas qu'à la puissance annoncée... Sinon les megane RS ne se sauraient pas vendues autant et n'auraient pas cette bonne réputation de sportive performante à prix raisonnable.

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Je ne parle pas forcément de circuit, mais aussi de petites routes de montagne ou les limites du châssis seront atteintes avant d'avoir utilisé 280 ou 300ch et dans ce genre de cas se mettre au niveau des CH de la concurrence c'est du vent...

 

N'oublions pas qu'on reste sur une catégorie de véhicules TRACTION, on peut pas passer une quantité limitée de couple et puissance...donc à part faire la courses aux chiffres pour l'aspect commercial c'est inutile.

De toute façon le couple est limité sur les 3 premiers rapports...donc c'est bien beau de dire 390Nm 400Nm ou 420Nm (en fonction de la combinaison moteur et boîte utilisée) mais quand on peut les appliquer réellement on se retrouve en 4ème...Donc en conduite sportive en 4ème on est à des vitesses élevées et je réitère à part en ligne droite peu de monde va l'exploiter.

 

Un châssis affuté vaut bien plus pour le chrono pour ceux qui veulent et surtout pour le plaisir du conducteur que +/- 20 ch

 

 

Et encore une fois, pour ces petits routes:

- Quel % des conducteurs seraient en capacité réelle de tirer profit de ce châssis par rapport à celui d'une M3RS par exemple? (déjà la M3RS les limites sont tellement lointaines qu'il faut soit être un sacré pilote, soit un goret fini pour les atteindre).

- Ça représente quel % de la conduite de tous les jours des propriétaires de ces véhicules? (comparé à n'importe quel bout de ligne droite que tu trouves sur n'importe quelle route).

 

Bref j'ai eu une M3RS Cup, et je comprend parfaitement tout l'intérêt d'avoir un excellent châssis et de se faire plaisir sur des petites routes. Et j'ai changé pour une G7R, dont le châssis (excellent au demeurant) n'est quand même pas aussi bon à la limite d'après les essayeurs. Bah je vais pas moins vite dans la plupart des petites routes sur lesquelles j'ai pu la conduire et que je prenais régulièrement avec la M3RS. Faire le meilleur châssis du monde c'est bien, mais au final seule une infime minorité sera capable d'en tirer profit et d'aller chercher les derniers dixièmes (qui soit dit en passant ne représentent du plaisir qu'une fois encore pour une minorité). Les 20-30cv de plus eux, tu peux les exploiter n'importe quand. Et je peux t'assurer que quand à une simple sortie de rond point, tu es catapulté à 150 le temps de le dire, c'est quand même vachement sympa julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Et si les 300cv sont compliqués à passer, ça à l'air de fonctionner sur une paire de concurrentes quand même. Donc vu le châssis annoncé de la M4RS, ça devrait pas être plus difficile que chez les autres.

 

Ah ben ils ont intérêts, je suis ravis du choix sur Megane mais je le deplore sur Clio ça m'aurait permis d’économiser de l'argent et prendre max de plaisir avec elle, les histoires de couts de conception sont pas credibles car l'ensemble transmission boite manuelle/moteur et meme auto bloquant sont etrennés sur le cousin Juke Nismo depuis quelques années. Renault se fout completement de ce produit (Clio RS); peu de colori, pas d'option, plus de sieges Recaro meme, la Trophy n'est qu'une version de plus au rabais (vendu quand même pres de 30K€), comme dit Fabien (je le comprends desormais) ils ont en fait fais une Clio RS pour concurrencer les Mini Cooper ou Audi S1 c'est pas une vraie RS dans le sens "plaisir, exclusivité et esprit". :jap:

 

La Megane revient dans le "droit" chemin et c'est tant mieux.

 

 

On a fait le tour avec la Clio non? Et encore une fois, arrête avec tes "c'est pas une vraie RS"... C'est juste pas une vraie RS dans TA vision, y a des tas de possesseurs qui en sont ravis.

Cette même Focus derrière une MRS III gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel5869-5367.htm

 

Deja le jour ou Ford osera faire des records sur piste et que leurs autos sortent tous les chevaux promis ce sera un grand pas. Vraiment une marque low cost de pietre qualité (vous etes monté dans la Focus? On dirait une Kia des années 2000) et ça se pretend "Allemand". Seul produit genial et qui vaut le detour, la Mustang.

 

 

Donc déjà, tu fais ton comparatif avec la version "ultime" de la M3RS, avec semi slick et tout le reste... Niveau objectivité, tu repassera.

Ensuite niveau perfs pour le coup, la Focus est clairement devant, et sur circuit hors Nurb (tu compares un chrono d'un magazine vs chrono d'une team renault...), elle est dans les mêmes temps. Et si tu compares avec une trophy "normale" de série, comme peut l'être la FRS, la elle est clairement devant partout: http://www.zeperfs.com/duel5869-5366.htm

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Et oui, Renault a voulu augmenté les chiffres de ventes. Force est de constater que cela fonctionne. Maintenant, je partage ton constat. On verra si Renault proposera une boite méca sur clio 5 RS :jap:

 

 

 

Je pense que ça sera le cas :jap:

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Etre au niveau de la concurrence ne se résume pas uniquement à la puissance DIN. Tu ne regardes que la puissance annoncée quand tu recherches une petite sportive. Je pense que les clients sont des connaisseurs. Il savent que l'aspect perfo ne resume pas qu'à la puissance annoncée... Sinon les megane RS ne se sauraient pas vendues autant et n'auraient pas cette bonne réputation de sportive performante à prix raisonnable.

 

 

Sauf qu'une fois encore, la M3RS quand elle est arrivée sur le marché était très largement dans la moyenne haute niveau puissance de cette catégorie.

 

Et je ne dis pas que tu ne regardes que ça, mais à un moment donné ça joue aussi, surtout quand la concurrence n'a pas des chassis en carton non plus comme ca eu pu l'être à une époque.

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Sauf qu'une fois encore, la M3RS quand elle est arrivée sur le marché était très largement dans la moyenne haute niveau puissance de cette catégorie.

 

Et je ne dis pas que tu ne regardes que ça, mais à un moment donné ça joue aussi, surtout quand la concurrence n'a pas des chassis en carton non plus comme ca eu pu l'être à une époque.

 

 

 

Exactement je dirais même que c'est psychologique pour l'acheteur :jap:

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Sauf qu'une fois encore, la M3RS quand elle est arrivée sur le marché était très largement dans la moyenne haute niveau puissance de cette catégorie.

 

Et je ne dis pas que tu ne regardes que ça, mais à un moment donné ça joue aussi, surtout quand la concurrence n'a pas des chassis en carton non plus comme ca eu pu l'être à une époque.

 

 

 

Exactement je dirais même que c'est psychologique pour l'acheteur :jap:

 

 

Je suis désolé, je ne partage pas votre point de vue. L'acheteur de ce genre de voiture ne se bloquera pas si la puissance de la voiture qu'il convoite est inférieure à celle des concurrentes. A part s'il a un égo surdimensionné :D

Je suis moi meme acheteur de ce genre de voiture (j'ai possédé la Clio 4 RS et la Megane 3 RS 265), la puissance moindre de la mégane 3 par rapport à la Focus ne m'a pas posé de problème car ce n'est pas ce que je recherchais.

Je suis acheteur potentiel également de la Megane 4 RS et 280cv ne me choque pas.

Mais chacun son avis :jap:

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Invité §Ano847eU

Je ne parle pas forcément de circuit, mais aussi de petites routes de montagne ou les limites du châssis seront atteintes avant d'avoir utilisé 280 ou 300ch et dans ce genre de cas se mettre au niveau des CH de la concurrence c'est du vent...

 

N'oublions pas qu'on reste sur une catégorie de véhicules TRACTION, on peut pas passer une quantité limitée de couple et puissance...donc à part faire la courses aux chiffres pour l'aspect commercial c'est inutile.

De toute façon le couple est limité sur les 3 premiers rapports...donc c'est bien beau de dire 390Nm 400Nm ou 420Nm (en fonction de la combinaison moteur et boîte utilisée) mais quand on peut les appliquer réellement on se retrouve en 4ème...Donc en conduite sportive en 4ème on est à des vitesses élevées et je réitère à part en ligne droite peu de monde va l'exploiter.

 

Un châssis affuté vaut bien plus pour le chrono pour ceux qui veulent et surtout pour le plaisir du conducteur que +/- 20 ch

 

 

Sauf qu'une Focus 2 RS était bien moins efficace qu'une Megane 3 RS mais autrement plus sensationnelle et au final marquante. Il n'y qu'à voir les prix en occasion presque 10 ans après. Le discours de l'efficacité, des records au fin fond de l'Allemagne ça devient fatiguant et ça intéresse plus le beauf que le vrai passionné/connaisseur d'automobile. D'ailleurs la plupart qui se pignolent sur les chronos ne sont pas les acheteurs... D'ailleurs une clio 3 rs cup n'était pas plus rapide qu'une 207 RC au chrono et pourtant laquelle est très vite tombée aux oubliettes ?

 

Autre exemple : BMW 1M VS Audi TT, Leon CUPRA Sub8 vs Megane Trophy R ? Des voitures aux performances souvent très proches mais dont les unes deviennent de vrais collectors quand les autres finissent 7 ou 8 ans plus tard en 6ème sur leboncoin au 10ème de leur valeur initiale.

 

Vous avez vu le contexte repressif en France ? On ne vous demande pas une arme de guerre, mais une voiture qui file la banane, bestiale et agressive ! En automobile sportive et moto, des petits défauts ou excès contribuent souvent à donner du caractère à un produit. N'oubliez pas trop ça chez Renault.

 

D'une part il n'y a pas de formule de promotion permettant à des amateurs de s'inscrire à des courses en configuration stock (cela existe en moto). D'autre part en trackday, qu'elle est l'intérêt de tourner en 1.40 au lieu de 1.41 :??: . Sachant que moins de 1% de vos clients pourront réellement s'approcher des vraies limites du potentiel de la voiture et encore moins qui les toucheront du doigts. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, il ne vous plus qu'à postuler du bacquet vacant de Sainz chez TORO ROSSO.

Surtout que souvent mais pas toujours (cf. la MRS3 T-R) c'est pour se farcir une voiture efficace mais ennuyeuse (cf. Leon cupra, type R, RCZ R et j'en n'oublie).

 

Une puissance moteur plus importante c'est quoi qu'il en soit un peu plus de fun et de sensation et c'est aussi ça qu'on recherche en achetant ce type de voitur ! Surtout qu'aujourd'hui vous savez mieux la canaliser sur des tractions (cf. la dernière type R...).

 

Ceci étant dit, je la trouve plutôt réussi en dépit des 5 portes et d'un design intérieur pas trop réussi sur la version de base. L'offre est vaste contrairement à la Clio et permet à chacun de trouver son compte. La puissance est tout de même correct malgré ce que je dis dans la première partie de mon message. Cette fois on n'a pas forcément l'impression que le client historique de la griffe a été abandonné sur l'hotel du pognon comme ça avait été le cas sur la clio IV RS (ce qui n'était pas qu'une impression d'ailleurs...).

 

Gros bémol, le poids quand même...

 

 

Un peu de sarcasme pour finir, c'est pas méchant : avez vous fait une réclamation à votre fournisseur pour avoir cousu l'alcantara au mauvais endroit sur le volant ? ;)

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Invité §Ano612Uo

Pour ce qui est de la Clio 5 RS c'est pas le bon topic mais il ne faut pas espérer autre chose que 1.8 turbo et EDC7 rapports de l'alpine (Getrag 7DCT320) et un LSD en option

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Je suis désolé, je ne partage pas votre point de vue. L'acheteur de ce genre de voiture ne se bloquera pas si la puissance de la voiture qu'il convoite est inférieure à celle des concurrentes. A part s'il a un égo surdimensionné :D

Je suis moi meme acheteur de ce genre de voiture (j'ai possédé la Clio 4 RS et la Megane 3 RS 265), la puissance moindre de la mégane 3 par rapport à la Focus ne m'a pas posé de problème car ce n'est pas ce que je recherchais.

Je suis acheteur potentiel également de la Megane 4 RS et 280cv ne me choque pas.

Mais chacun son avis :jap:

 

 

 

Me concernant j'ai acheté, il y a quelques mois une Seat Leon Cupra 300 que j'ai préféré à ca devancier pour moi ça a été phsicologique (je vous rassure mon égo va très bien) :lol: :lol:

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Invité §Ano612Uo

Ah oui c'est vrai que tu as acheté une Cupra 300, alors satisfait ?

 

Je comprend qu'en effet c'est plus facile dans la vie de tous les jours de s'amuser d'un bon coup de pied aux fesses en accélérant. Mais sans rien vous dire vous essayez une voiture de 280ch et l'autre 300ch bon courage pour dire avec certitudes laquelle est laquelle.... c'est juste la barre psychologique des 300ch comme les prix à 19.99 (ah non c'est pas 20 euros).

 

Surtout que le facteur à regarder c'est le couple et non pas la puissance qui est juste un point de Pmax et dans ce cas la différence de couple entre les deux versions est encore plus faible. Les différentes versions ont le mérite d'exister que ce soit en moteur ou boîte. L'avenir dira si le choix commerciale de Renault est payant :)

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Sauf qu'une Focus 2 RS était bien moins efficace qu'une Megane 3 RS mais autrement plus sensationnelle et au final marquante. Il n'y qu'à voir les prix en occasion presque 10 ans après. Le discours de l'efficacité, des records au fin fond de l'Allemagne ça devient fatiguant et ça intéresse plus le beauf que le vrai passionné/connaisseur d'automobile. D'ailleurs la plupart qui se pignolent sur les chronos ne sont pas les acheteurs... D'ailleurs une clio 3 rs cup n'était pas plus rapide qu'une 207 RC au chrono et pourtant laquelle est très vite tombée aux oubliettes ?

 

Autre exemple : BMW 1M VS Audi TT, Leon CUPRA Sub8 vs Megane Trophy R ? Des voitures aux performances souvent très proches mais dont les unes deviennent de vrais collectors quand les autres finissent 7 ou 8 ans plus tard en 6ème sur leboncoin au 10ème de leur valeur initiale.

 

Vous avez vu le contexte repressif en France ? On ne vous demande pas une arme de guerre, mais une voiture qui file la banane, bestiale et agressive ! En automobile sportive et moto, des petits défauts ou excès contribuent souvent à donner du caractère à un produit. N'oubliez pas trop ça chez Renault.

 

D'une part il n'y a pas de formule de promotion permettant à des amateurs de s'inscrire à des courses en configuration stock (cela existe en moto). D'autre part en trackday, qu'elle est l'intérêt de tourner en 1.40 au lieu de 1.41 :??: . Sachant que moins de 1% de vos clients pourront réellement s'approcher des vraies limites du potentiel de la voiture et encore moins qui les toucheront du doigts. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, il ne vous plus qu'à postuler du bacquet vacant de Sainz chez TORO ROSSO.

Surtout que souvent mais pas toujours (cf. la MRS3 T-R) c'est pour se farcir une voiture efficace mais ennuyeuse (cf. Leon cupra, type R, RCZ R et j'en n'oublie).

 

Une puissance moteur plus importante c'est quoi qu'il en soit un peu plus de fun et de sensation et c'est aussi ça qu'on recherche en achetant ce type de voitur ! Surtout qu'aujourd'hui vous savez mieux la canaliser sur des tractions (cf. la dernière type R...).

 

Ceci étant dit, je la trouve plutôt réussi en dépit des 5 portes et d'un design intérieur pas trop réussi sur la version de base. L'offre est vaste contrairement à la Clio et permet à chacun de trouver son compte. La puissance est tout de même correct malgré ce que je dis dans la première partie de mon message. Cette fois on n'a pas forcément l'impression que le client historique de la griffe a été abandonné sur l'hotel du pognon comme ça avait été le cas sur la clio IV RS (ce qui n'était pas qu'une impression d'ailleurs...).

 

Gros bémol, le poids quand même...

 

 

Un peu de sarcasme pour finir, c'est pas méchant : avez vous fait une réclamation à votre fournisseur pour avoir cousu l'alcantara au mauvais endroit sur le volant ? ;)

 

 

 

il en faut pour tout le monde et je dirais vive la différence ça fait avancer les choses :jap:

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Ah oui c'est vrai que tu as acheté une Cupra 300, alors satisfait ?

 

Je comprend qu'en effet c'est plus facile dans la vie de tous les jours de s'amuser d'un bon coup de pied aux fesses en accélérant. Mais sans rien vous dire vous essayez une voiture de 280ch et l'autre 300ch bon courage pour dire avec certitudes laquelle est laquelle.... c'est juste la barre psychologique des 300ch comme les prix à 19.99 (ah non c'est pas 20 euros).

 

Surtout que le facteur à regarder c'est le couple et non pas la puissance qui est juste un point de Pmax et dans ce cas la différence de couple entre les deux versions est encore plus faible. Les différentes versions ont le mérite d'exister que ce soit en moteur ou boîte. L'avenir dira si le choix commerciale de Renault est payant :)

 

 

 

c'est exactement ça PS je les revendu également :jap:

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Invité §gro171sK

Pour ce qui est de la Clio 5 RS c'est pas le bon topic mais il ne faut pas espérer autre chose que 1.8 turbo et EDC7 rapports de l'alpine (Getrag 7DCT320) et un LSD en option

 

 

 

Foutage de gueule complet et donc pas possible d'avoir une Renault de 200 cv a boite manuelle à moins de 30 000 €. La concurrence elle se frotte les mains d'avance. Mas Clio RS sera donc remplacée par une Polo GTI, merci Renault de pas ecouter ses fans et ainsi nourrir la concurrence etrangere je suis degouté. :pfff:

 

Sauf qu'une Focus 2 RS était bien moins efficace qu'une Megane 3 RS mais autrement plus sensationnelle et au final marquante.

Vrai et d'ailleurs la FRS III ne marquera pas autant que sa devanciere, faut dire q'une 5 patte Vovlo etait inoubliable. Un must have, 1ere traction de 300 chevaux des trouvailles sorties du WRC jamais et plus jamais Ford n'avait autant marqué les esprits, depuis ça m'en touche une sans secouer l'autre. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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:??: Tu ne viens pas d'acheter une Série 5?

 

 

 

j'ai toujours eu deux voitures où est le problème :??: (de plus j'ai écrit que je les vendu il y a quelques jours)je vais être grand-père mes priorités vont à mes petit enfants :jap: :jap:

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j'ai toujours eu deux voitures où est le problème :??: (de plus j'ai écrit que je les vendu il y a quelques jours)je vais être grand-père mes priorités vont à mes petit enfants :jap: :jap:

 

 

Oh une megane 4 RS chassis sport, avec ses 5 portes, serait parfait pour toi :ange:

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j'ai toujours eu deux voitures où est le problème :??: (de plus j'ai écrit que je les vendu il y a quelques jours)je vais être grand-père mes priorités vont à mes petit enfants :jap: :jap:

 

 

Alors déjà, évite de leur corriger leurs dictées plus tard :o

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Oh une megane 4 RS chassis sport, avec ses 5 portes, serait parfait pour toi :ange:

 

 

 

Je roule en sportive depuis 34 ans j'ai décidé de passer à autre chose, je roule en sportive depuis 34 ans j'ai décidé de passer à autre chose, je rachèterais quelque chose, mais pas pour le moment mes priorités ont changé de plus, je sais ce que je veux malheureusement je n'en et pas les moyens. :non:

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Invité §Tou600gu

Bonjour,

Je m excuse , j ai une question et je n arrive pas a avoir une réponse

J ai acheté une Mégane rs 3 avec toutes options et je voulais savoir si c'est normal que la pression des pneus ne s affichent qu'après roulage de 500 m et non au démarrage est ce normal ?

Merci de vos réponses cordialement

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Invité §dou125qP

Bonjour,

Je m excuse , j ai une question et je n arrive pas a avoir une réponse

J ai acheté une Mégane rs 3 avec toutes options et je voulais savoir si c'est normal que la pression des pneus ne s affichent qu'après roulage de 500 m et non au démarrage est ce normal ?

Merci de vos réponses cordialement

 

Bjr

Je peux seulement te dire que pour ma M4 GT 205 c'est la même chose.. Il doit y avoir un temps d'initialisation..

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Invité §ale402Io

Bonjour,

Je m excuse , j ai une question et je n arrive pas a avoir une réponse

J ai acheté une Mégane rs 3 avec toutes options et je voulais savoir si c'est normal que la pression des pneus ne s affichent qu'après roulage de 500 m et non au démarrage est ce normal ?

Merci de vos réponses cordialement

 

 

Oui ç est tout à fait normal :jap:

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Bonjour à tous, pensez-vous que la sonorité de cet échappement est celle d'un Akra ou pas ?

Car si ce n'est pas un Akra alors ça va vraiment bien rugir plus tard avec les Akra :D !!

 

Merci et vidéo ci-dessous.

 

 

 

Hello,

 

Ce n'est pas un Akra :)

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Invité §ale402Io

Bonjour à tous, pensez-vous que la sonorité de cet échappement est celle d'un Akra ou pas ?

Car si ce n'est pas un Akra alors ça va vraiment bien rugir plus tard avec les Akra :D !!

 

Merci et vidéo ci-dessous.

 

 

 

Si cela fait comme sur la clio4RS (çe dont je ne doute pas, un partenariat renault / akra, comme renault / bose) çe sera réservé à la trophy :jap:

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Invité §jul415ig

Y-aura t-il une offre particulière pour les personnes qui ont une M4GT et qui voudront la remplacer par une RS ?

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Invité §gro171sK

Si mais ça tu en as tous les trimestre chez Renault, en ce moment +3000€, debut d'été c'etait 4000 € d'aide faut attendre ces periodes pour venir voir le vendeur, moi le mien va sans doutes me la proposer.

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Bonjour à tous !

 

Quelqu'un a-t'il des infos concernant les Recaro Sportster CS sur la version de 280 ch ?

Seront-ils proposés en option ?

 

Perso, je n'imagine pas 2 secondes m'en passer sur la M4RS, après les avoir eu sur la C3RS et la M3RS.

Un intérieur Renault sans vrais baquets, ça ne fait pas très sportif (à mon goût) ...

 

Bonne journée ! :jap:

 

Nico

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