Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

écoute pas besoin d’être pilote pour constater les casses sur les différents forums (et encore meme pas besoin de changer de site pour voir les differents pb)

 

pour le manque de puissance comment te dire mon pere fait parti du bureau du plus gros forums regionnal de mrs (quand renault sport france te paye des journées circuit tu commences a être pas mal) donc comment te dire on a pas mal d'amis dont des franchement pas mauvais en pilotage qui ont testé l'auto plusieurs jours et pas 20min comme la plus part des gens (championnat d europe de kart, prof de pilotage etc...) et tous ont le même ressenti ou sont les 75hp supplémentaires

 

pour eux le seul avantage de cette auto par rapport a la mrs c est le 4rm histoire de partir peinard au ski mais bon pour ça ils ont d'autres auto bien plus pratiques

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437ea

écoute pas besoin d’être pilote pour constater les casses sur les différents forums (et encore meme pas besoin de changer de site pour voir les differents pb)

 

pour le manque de puissance comment te dire mon pere fait parti du bureau du plus gros forums regionnal de mrs (quand renault sport france te paye des journées circuit tu commences a être pas mal) donc comment te dire on a pas mal d'amis dont des franchement pas mauvais en pilotage qui ont testé l'auto plusieurs jours et pas 20min comme la plus part des gens (championnat d europe de kart, prof de pilotage etc...) et tous ont le même ressenti ou sont les 75hp supplémentaires

 

pour eux le seul avantage de cette auto par rapport a la mrs c est le 4rm histoire de partir peinard au ski mais bon pour ça ils ont d'autres auto bien plus pratiques[/

 

 

Toi ça va tu joues la carte du je connais un gars qui avait dit que le gars que lui connaissait lui avait parlé de la personne qui elle était pote avec un type qui avait essayé l’auto, et il a dit qu elle volait dans elle ciel si t’activait le mode « avion »

Bah moi comment te dire mon papa comment te dire il est le PDG du PDG qui s’occupe des PDG de Apple, et bah moi commente te dire l’Iphone 12 comment te dire, je l’ai essayé et il est pourri

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu te renseignais un minimum sur la fiabilité de la FRS3...? :L

 

 

 

;) je pense qu'on ne discute pas du même sujet moi ce qui m'a choqué, c'est quand

xboxbron dénigre son papa en nous expliquant qu'il ne sait pas conduire, je trouve insultant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

j'adore comme tu te rattrapes systématiquement surtout ne pas perdre la face c'est capital sur FA :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

;) je pense qu'on ne discute pas du même sujet moi ce qui m'a choqué, c'est quand

xboxbron dénigre son papa en nous expliquant qu'il ne sait pas conduire, je trouve insultant :(

Je ne vois pas où il parle de son papa... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) je pense qu'on ne discute pas du même sujet moi ce qui m'a choqué, c'est quand

xboxbron dénigre son papa en nous expliquant qu'il ne sait pas conduire, je trouve insultant :(

 

Attention de 1 je n' ai pas dit qu il ne savait pas conduire

J ai dit qu en conduite sportive il est plus dangereux que moi nuance comme j ai déjà dit il a beaucoup de mauvais réflexe que de part la conduite sur circuit je n'ai pas

 

D'où l intérêt d un bon châssis capable de rattraper ses erreurs plus que d avoir 20hp de plus mais un châssis qui pardonne moins

 

Bref je vais pas te faire un dessin la rs est sa première sportive en 20 ans donc beaucoup de mauvais réflexe moi j ai appris à conduire dessus,j ai fait plus de stage sur circuit que lui et je claque des temps bien inférieur aux siens tout en étant bien moins débordé que lui au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de 1 je n' ai pas dit qu il ne savait pas conduire

J ai dit qu en conduite sportive il est plus dangereux que moi nuance comme j ai déjà dit il a beaucoup de mauvais réflexe que de part la conduite sur circuit je n'ai pas

 

D'où l intérêt d un bon châssis capable de rattraper ses erreurs plus que d avoir 20hp de plus mais un châssis qui pardonne moins

 

Bref je vais pas te faire un dessin la rs est sa première sportive en 20 ans donc beaucoup de mauvais réflexe moi j ai appris à conduire dessus,j ai fait plus de stage sur circuit que lui et je claque des temps bien inférieur aux siens tout en étant bien moins débordé que lui au volant

 

 

 

On va en rester là, je ne veux pas polémiquer. :jap: :jap:

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où il parle de son papa... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

si parce que j'ai dit qu en conduite rapide (sur route ou circuit) j ai dit que je trouvais ma conduite plus sécurisante que celle de mon père et que donc au lieux de pouvoir prendre 5km/h de plus en pointe je preferais avoir un meilleur chassis qui sera plus securisant vis a vis des limites de mon pere

 

mais bon je te cache pas qu apparement le fait que d avoir des notions de pilotage peut permettre d avoir une conduite plus securisante lorsque l'on hausse le rythme sur route a l' air d echapper a notre ami etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un peu n'importe quoi... Sur petite route ouverte, sauf a avoir réellement un excellent coup de volant, dans 99% du cas c'est les cou***es voire l'inconscience qui te feront aller plus vite qu'une autre caisse, certainement pas une différence de châssis quand on parle des références de la catégorie actuelle.

 

Perso quand j'arsouille sur petite route, c'est plus pour le plaisir ressenti que pour savoir si je vais passer 5km/h plus vite dans tel ou tel virage, et clairement venir nous sortir l'argument de la sécurité dans un tel cas est complètement à l'ouest: Soit tu ralentis (tu te chronomètre pas dans la vie réelle), soit tu nous parles de véhicules de 30 ans d'age. Quand on parle des GTI actuelles, le châssis est largement suffisant pour arsouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un peu n'importe quoi... Sur petite route ouverte, sauf a avoir réellement un excellent coup de volant, dans 99% du cas c'est les cou***es voire l'inconscience qui te feront aller plus vite qu'une autre caisse, certainement pas une différence de châssis quand on parle des références de la catégorie actuelle.

 

Perso quand j'arsouille sur petite route, c'est plus pour le plaisir ressenti que pour savoir si je vais passer 5km/h plus vite dans tel ou tel virage, et clairement venir nous sortir l'argument de la sécurité dans un tel cas est complètement à l'ouest: Soit tu ralentis (tu te chronomètre pas dans la vie réelle), soit tu nous parles de véhicules de 30 ans d'age. Quand on parle des GTI actuelles, le châssis est largement suffisant pour arsouiller.

 

 

 

:jap: :jap: c'est exactement ça 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tout dépend de l'utilisation de la voiture.

 

Si votre utilisation de la voiture est d'être une GT, alors en effet ça ne devrait pas changer grand chose qu'elle fasse 280, 300 ou 320 chevaux.

 

Par contre en utilisation exclusivement circuit vous verrez peut-être une différence.

Cela dit je vous invite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait à tester le 4control, car vraiment le système est bluffant et à mon avis il vaut son poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar582kP

C'est vrai que le 1.8 TCe chauffe beaucoup ? J'ai cru lire cela un peu plus haut sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

1.8 Vs 2.0

 

Niveau fiche technique le 1.8 fait plus de ch et couple, la sonorité du 1.8 a bien été travaillé, l'agrément est là pour un petit moteur turbo. Mais la question d'agrément reste subjective, certains préfèrent beaucoup de couple en bas d'autres un moteur qui a de l'allonge à haut régime donc chacun aura son avis il faut essayer. C'est comme la BV chacun aura son avis.

 

De manière générale je trouve dommage le downsizing, augmenter le rendement du moteur en tirant dans tous les sens, au prix le plus bas possible et du coup se retrouver en limite partout, tout ça sur une décision politique soit disant sur la conso etc etc. Dans les faits tout le monde admet maintenant qu'un petit moteur ne permet pas de réduire la conso moyenne dans la vraie vie, c'est bien pour ça qu'avec le nouveau cycle d'homologation ils sont nombreux à augmenter la cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 Vs 2.0

 

Niveau fiche technique le 1.8 fait plus de ch et couple, la sonorité du 1.8 a bien été travaillé, l'agrément est là pour un petit moteur turbo. Mais la question d'agrément reste subjective, certains préfèrent beaucoup de couple en bas d'autres un moteur qui a de l'allonge à haut régime donc chacun aura son avis il faut essayer. C'est comme la BV chacun aura son avis.

 

De manière générale je trouve dommage le downsizing, augmenter le rendement du moteur en tirant dans tous les sens, au prix le plus bas possible et du coup se retrouver en limite partout, tout ça sur une décision politique soit disant sur la conso etc etc. Dans les faits tout le monde admet maintenant qu'un petit moteur ne permet pas de réduire la conso moyenne dans la vraie vie, c'est bien pour ça qu'avec le nouveau cycle d'homologation ils sont nombreux à augmenter la cylindrée...

 

 

 

 

:jap: :jap: Nous sommes d'accords fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603ye

1.8 Vs 2.0

 

Niveau fiche technique le 1.8 fait plus de ch et couple, la sonorité du 1.8 a bien été travaillé, l'agrément est là pour un petit moteur turbo. Mais la question d'agrément reste subjective, certains préfèrent beaucoup de couple en bas d'autres un moteur qui a de l'allonge à haut régime donc chacun aura son avis il faut essayer. C'est comme la BV chacun aura son avis.

 

De manière générale je trouve dommage le downsizing, augmenter le rendement du moteur en tirant dans tous les sens, au prix le plus bas possible et du coup se retrouver en limite partout, tout ça sur une décision politique soit disant sur la conso etc etc. Dans les faits tout le monde admet maintenant qu'un petit moteur ne permet pas de réduire la conso moyenne dans la vraie vie, c'est bien pour ça qu'avec le nouveau cycle d'homologation ils sont nombreux à augmenter la cylindrée...[/

 

 

Merci beaucoup pour les renseignements

Effectivement, le F4RT a une très long allonge.

Je testerai ce 1.8 pour me faire mon propre avis

Avant, j’avais une Clio 4 RS Trophy, et le 1.6 TCe 220 m’avait laissé très enthousiaste à la génération de bloc M

Espérons ce même effet sur Megane 4 rs

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Bizarrement j'ai pas aimé le 1.6 TCe (M5Mt) mais j'ai apprécié le 1.8 TCe (M5Pt)

 

Par contre il me tarde d'essayer la I30N qui me semble avoir un super rapport Prix/perf/fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603ye

Bizarrement j'ai pas aimé le 1.6 TCe (M5Mt) mais j'ai apprécié le 1.8 TCe (M5Pt)

 

Par contre il me tarde d'essayer la I30N qui me semble avoir un super rapport Prix/perf/fun !!

 

 

La I30N peut être une bonne Auto effectivement !

 

Personnellement j’attends la version Megane 4 RS Trophy avec je l’espere la boîte EDC de proposé (aimant particulièrement les EDC) pour sortir le chéquier, sinon je me tournerai sur une Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La I30N peut être une bonne Auto effectivement !

 

Personnellement j’attends la version Megane 4 RS Trophy avec je l’espere la boîte EDC de proposé (aimant particulièrement les EDC) pour sortir le chéquier, sinon je me tournerai sur une Alpine

 

La I30 avec 275ch et 353nm de couple pour moins de 1300kg ça peut être sympa. Quand tu vois que leur 1.4 140 ch fait 8.9s au 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La I30 N sera l'affaire du siecle en occase recente, j'imagine la decote monstrueuse et en plus si tu en achetes une de 2 ans, tu auras encore 3 ans de garantie (5 ans chez Hyundai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'ai eu l'occasion d'essayer la Focus 3rs ainsi que la 2RS, un essai comme il se doit sans le commercial et je peux vous dire que ça galope avec un moteur bien plein (normal un 2,3l), une bonne sonorité et un bon coup de pied au cul. La seul chose que je n'ai pas aimé par rapport à la 2RS, c'est le train avant qui louvoie lorsque l'on écrase l'accélérateur (il paraît que le problème est résolu sur les derniers modèles avec option DGL). Et je pense aussi que Ford aurait pu se passer des 4RM en gardant le train avant à pivots découplés et DGL. Peut-être pour faire plaisir à Ken Block vu qu'il a fortement participé au développement de l'auto et qu'il est le roi du Gymkhana, :D "pas facile avec une traction" :lol: . Tout ça pour dire que l'on prend beaucoup de plaisir au volant d'une voiture avec une cylindrée importante ,5cyl 2,5l pour La 2RS et 4cyl 2,3l pour la 3RS malgré le poids qui frise les 1T500, chose qui me fait douter avec la Megane 4RS 1,8l e son poids qui m'a l'air conséquent. Attendons de voir mais personnellement je ne suis pas très confiant pourtant je suis fan de Renault sport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...