Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Pas certain que l'alliance porte sur la catégorie bien rentable des sportives.

Merco ne va pas léguer le 2.0 de l'A45 Amg, ni sa boîte ou transmission intégrale.

Cela fera exploser le prix de la Renault et peut être dans une moindre mesure une perte de clients sur le marché de l'occasion sportive Mercedes qui préféreront mettre 40 / 45 k€ dans une megane neuve avec moteur Mercedes que le même budget dans une A45 amg avec 30/50000 au compteur. Donc une grosse decote à terme et des clients Merco neuves pas contents de perdre 50% en 2 ans sur leur "investissement".

L'alliance porte plutôt sur des développement de pick up, programme commun de micro car et mise à dispo de petits moteurs diesel dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'alliance porte sur la catégorie bien rentable des sportives.

Merco ne va pas léguer le 2.0 de l'A45 Amg, ni sa boîte ou transmission intégrale.

Cela fera exploser le prix de la Renault et peut être dans une moindre mesure une perte de clients sur le marché de l'occasion sportive Mercedes qui préféreront mettre 40 / 45 k€ dans une megane neuve avec moteur Mercedes que le même budget dans une A45 amg avec 30/50000 au compteur. Donc une grosse decote à terme et des clients Merco neuves pas contents de perdre 50% en 2 ans sur leur "investissement".

L'alliance porte plutôt sur des développement de pick up, programme commun de micro car et mise à dispo de petits moteurs diesel dci.

 

 

 

je suis persuadé que tu te trompes toutes les informations qui file on tendance à allaient dans l'autre séance l'avenir nous en dira plus syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

partagé le développement d'un moteur permet d'en amortir les coups voire de rentabiliser beaucoup plus vite et dans cette catégorie de voiture c'est plus qu'intéressant pour les constructions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif j'ai l'impression que tu n'as jamais eue de sportive de cette entrefaite tu ne sais pas de quoi tu parles pourquoi intervenir sur un sujet que tu ne Maîtresse assurément pas :lol: :lol:

 

Toi, tu as des sportives, tu sais très bien t'en venter ! Tu en as eu une trentaine (de mémoire), mais maintenant tu es vieux et tu sais plus t'en servir :D

Laisse place aux jeunes et à la modernité des moteurs toujours plus petits (donc légers) et puissants.

 

Car avoir une enclume sur le train avant n'aide pas à avancer ;)

J'ai roulé 5 ans dans une caisse relativement légère avec le THP le plus puissant à l'époque, de 2009 à 2014, donc je sais de quoi je parle julls293.gif.4c86b51bf77e48d9bc65a50dadbf8be8.gif

Et avant, j'avais un 6 cylindre 3.0L atmo 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

A-t-on fini le concours de jud34.gif.7036a6b92981225d0df809f076db56e3.gif ou as-tu besoin de te ridiculiser encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as des sportives, tu sais très bien t'en venter ! Tu en as eu une trentaine (de mémoire), mais maintenant tu es vieux et tu sais plus t'en servir :D

Laisse place aux jeunes et à la modernité des moteurs toujours plus petits (donc légers) et puissants.

 

Car avoir une enclume sur le train avant n'aide pas à avancer ;)

J'ai roulé 5 ans dans une caisse relativement légère avec le THP le plus puissant à l'époque, de 2009 à 2014, donc je sais de quoi je parle julls293.gif.4c86b51bf77e48d9bc65a50dadbf8be8.gif

Et avant, j'avais un 6 cylindre 3.0L atmo 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

A-t-on fini le concours de jud34.gif.7036a6b92981225d0df809f076db56e3.gif ou as-tu besoin de te ridiculiser encore ?

 

 

 

 

710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gifourson510.gif.9f605e0e69d11a1840301168d4622195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'alliance porte sur la catégorie bien rentable des sportives.

Merco ne va pas léguer le 2.0 de l'A45 Amg, ni sa boîte ou transmission intégrale.

Cela fera exploser le prix de la Renault et peut être dans une moindre mesure une perte de clients sur le marché de l'occasion sportive Mercedes qui préféreront mettre 40 / 45 k€ dans une megane neuve avec moteur Mercedes que le même budget dans une A45 amg avec 30/50000 au compteur. Donc une grosse decote à terme et des clients Merco neuves pas contents de perdre 50% en 2 ans sur leur "investissement".

L'alliance porte plutôt sur des développement de pick up, programme commun de micro car et mise à dispo de petits moteurs diesel dci.

J'ai du mal a penser qu'un client AMG passe sur une MRS sous prétexte qu'il peut la prendre neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a penser qu'un client AMG passe sur une MRS sous prétexte qu'il peut la prendre neuve...

 

 

 

A l'époque on avait le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo)

Ça n'a pas empêché les modèles de se vendre ( des exemples comme ça j'en ai beaucoup) a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Getrag a une boite EDC supportant ce couple. Reste à voir le surcout en terme de prix...

 

 

Ouai sauf que la politique de Renault c'est de tiré au max sur les coût de fabrication pour pouvoir augmenter les primes des actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça existe chez Getrag... ;) ... Donc c'est une histoire de choix et d'argent. :D

Oui je sais bien

 

et

 

Re oui je sais bien...

 

:D

 

Ma GT220 sortait d'origine 375NM

Quand je vois le 1.6 d'une Clio Trophy qui en sort 260 pour une même puissance ça fait beaucoup d'écart à iso puissance...

 

 

Le couple c'est la vie :o

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi l'info qui m'a été donné , est bien le 1.8T mini 300ch et 420Nm avec l'EDC 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien

 

et

 

Re oui je sais bien...

 

:D

 

Ma GT220 sortait d'origine 375NM

Quand je vois le 1.6 d'une Clio Trophy qui en sort 260 pour une même puissance ça fait beaucoup d'écart à iso puissance...

 

 

Le couple c'est la vie :o

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

 

T'inquiète elle a d'autres atouts :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'info qui m'a été donné , est bien le 1.8T mini 300ch et 420Nm avec l'EDC 6 rapports.

Ca serait pas mal dans cette config

 

 

T'inquiète et a d'autres atouts :sol:

C'est vrai. Pour avoir essayé celle de julien73, j'avais apprécié le côté ultra mobile de la clio comparé à mon autobus. :D

 

Bon faut s'habituer à l'EDC pas toujours évident... Mais les palettes au volant ça permet une belle précision car on a toujours les mains sur le volant.

 

Et au moins 240NM de couple ça passe au sol pas de soucis. :D Mais bon ça tract pas assez je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien

 

et

 

Re oui je sais bien...

 

:D

 

Ma GT220 sortait d'origine 375NM

Quand je vois le 1.6 d'une Clio Trophy qui en sort 260 pour une même puissance ça fait beaucoup d'écart à iso puissance...

 

 

Le couple c'est la vie :o

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

 

Tout à fait...!! 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

photo papier

Peux-tu faire un scan, çà va ravir un ami qui en possède une et qui la restaure peu à peu.... (?)

Deux à la fois, c'est pas commun... :love:

 

 

D'ailleurs, nous avons visiblement le même goût pour les petites sportives populaires...

Peux-tu faire des scans, de tes XR3i, de R5 Alpine Turbo, Gtt, A112 ABARTH? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

le 1.6 Nissan dans une Clio franchement ca va j'ai eu une alpine turbo puis une GTT dans cette catégorie de voiture c'était des 1.3 une fiat uno turbo ie 1.3 aussi par contre sur une auto comme la Mégane ça passe pas minimum 2 litres en ce qui me concerne bien sur

sincèrement tu imagine une Talisman avec un 1.6 de 300cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire un scan, çà va ravir un ami qui en possède une et qui la restaure peu à peu.... (?)

Deux à la fois, c'est pas commun... :love:

 

 

D'ailleurs, nous avons visiblement le même goût pour les petites sportives populaires...

Peux-tu faire des scans, de tes XR3i, de R5 Alpine Turbo, Gtt, A112 ABARTH? ;)

 

 

 

 

 

une pour pièces qui m'a servi à faire la deuxième je les jamais caché je t'envoie sa dans la semaine le temps de faire le tris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire un scan, çà va ravir un ami qui en possède une et qui la restaure peu à peu.... (?)

Deux à la fois, c'est pas commun... :love:

 

 

D'ailleurs, nous avons visiblement le même goût pour les petites sportives populaires...

Peux-tu faire des scans, de tes XR3i, de R5 Alpine Turbo, Gtt, A112 ABARTH? ;)

 

 

 

pour l'alpine turbo elle et sur le topic de ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le 1.6 Nissan dans une Clio franchement ca va j'ai eu une alpine turbo puis une GTT dans cette catégorie de voiture c'était des 1.3 une fiat uno turbo ie 1.3 aussi par contre sur une auto comme la Mégane ça passe pas minimum 2 litres en ce qui me concerne bien sur

sincèrement tu imagine une Talisman avec un 1.6 de 300cv

Il y a aussi eu une R5 Turbo en 1.4...

Les constructeurs passant en "atmo", ont augmenté les cylindrées! Ton 1.6 remplace le F4R et est donc downsizé... :jap:

Le 1.6 270 des RCZ et 308 GTi est visiblement très fiable, le 2.0 Mercedes l'est devenu.

 

La Megane RS ne sera pas en 2.0, surtout en F4RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

une pour pièces qui m'a servi à faire la deuxième je les jamais caché je t'envoie sa dans la semaine le temps de faire le tris

Je note, je suis très curieux quant à ce modèle...

(il y a un spécialiste dans le 60, qui en possède "plusieurs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu une R5 Turbo en 1.4...

Les constructeurs passant en "atmo", ont augmenté les cylindrées! Ton 1.6 remplace le F4R et est donc downsizé... :jap:

Le 1.6 270 des RCZ et 308 GTi est visiblement très fiable, le 2.0 Mercedes l'est devenu.

 

La Megane RS ne sera pas en 2.0, surtout en F4RT.

 

 

 

 

pour la R 5 turbo tu as raison

 

pour la Megane l'avenir nous le dira

Même si je reste persuadé que ce sera le 2 litres Mercedes dégonflé tous mes contacts vont dans ce sens chez Renault

je n'invente rien je ne fais que répéter les bruits qui cout chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pour la R 5 turbo tu as raison

 

pour la Megane l'avenir nous le dira

Même si je reste persuadé que ce sera le 2 litres Mercedes dégonflé tous mes contacts vont dans ce sens chez Renault

je n'invente rien je ne fais que répéter les bruits qui cout chez Renault

Les miens, (me disent ce qu'ils veulent) m'ont tous affirmés qu'il n'y aurait aucun rapport avec le 2.0 Mercedes et que l'on resterait sur le même 1.8. (peut-être réalésé, en lisant plus haut)

 

J'ai déjà affirmé que la RS16 serait produite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...