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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §sha683Qd

Petite parenthèse pour dire que le gouvernement travail sur le retour de la vignette , parce que le malus-malus ne suffit plus.

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Petite parenthèse pour dire que le gouvernement travail sur le retour de la vignette , parce que le malus-malus ne suffit plus.

 

Les amendes pour excès de vitesse ont rapporté 1 milliard. La TIPP plus de 20 Milliards, sinon c'est sûr il faut pas hésiter. (Et j'ai pas fait le tour)

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D'un autre côté, tu crois vraiment que si Renault avait une image lui permettant de faire les mêmes taux de marge que Porsche, ils s'en priveraient? C'est une entreprise dont le but est de faire du profit à la base, pas une association caritative...

 

Je préfère quand même celui qui me prend moins pour un pigeon.

Payer le juste prix, c'est mieux que de spéculer sur une vieille "image".

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Un conseil, évite tout bien manufacturé de consommation "courante", les marges y sont encore largement supérieure ;)

 

Et tu ne crois pas que le mec qui achète sa MRS à la sortie, avec une négociation light ne se fait pas pigeonner quand il voit qu'un an plus tard son voisin aura réussi à négocier 20-25% de remise sur un véhicule identique?

 

Au passage, le juste prix, c'est le prix que le consommateur est prêt à mettre dans un véhicule. (et indirectement, tu récupères en parti ta "mise" à la revente du véhicule). Et je pense que les constructeurs français devraient s'inspirer de leurs collègues outre Rhin sur ce point.

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Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...

Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...

Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !

Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !

A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.

Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.

Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!

p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...

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Je ne vois pas de propos dénigrant les marques non premium... Mais comme tout, il faut arrêter de croire que tout est tout blanc ou tout noir.

 

Au passage, pour tous les constructeurs (y compris PSA ou Renault) les flottes/pros sont des part très importantes des ventes, pas seulement VW.

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Invité §Ano344qx

Je ne vois pas de propos dénigrant les marques non premium... Mais comme tout, il faut arrêter de croire que tout est tout blanc ou tout noir.

 

Au passage, pour tous les constructeurs (y compris PSA ou Renault) les flottes/pros sont des part très importantes des ventes, pas seulement VW.

 

 

Si les propos de Frogzy7 ne sont pas dénigrants, le mot devient vide de sa substance !

Pour les flottes, je suis d'accord avec toi mais je voulais dire que bon nombre de conducteurs de vw et Audi neuves n'en étaient pas les acheteurs...

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en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

 

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.

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Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...

Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...

Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !

Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !

A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.

Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.

Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!

p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...

 

 

Je me permets de rajouter mon grain de sel. Bossant dans l'automobile et ayant déjà couvert ce qui se fait de la supercar jusqu'à PSA/Renault-Nissan, je peux te dire que les constructeurs francais se foutent carrément de la gueule du monde et que l'écart de prix s'explique également par la différence de ressources et de recherche de qualité entre les 2 rives du Rhin, en plus de l'écart technologique.

 

Parler de "sur-qualité" pour les "premiums" me paraît exagéré. En revanche, ils ont tendance à sortir des véhicules mieux finis (j'entends par là totalement validé) et ont et investissent beaucoup plus de ressources.

Aujourd'hui, les constructeurs francais font un peu illusion car ils savent mieux faire et ont progressé dans l'assemblage de matériaux low cost. Ils essaient faire de l'aspect premium avec du cheap sur les véhicules correspondant à leur montée en gamme. Et je n'exagère pas, allez donc voir les differences de cahier des charges, la differences des méthodes de travail et d'expertise domaine par domaine.

Chez tous les équipementiers, on voit tout ca en tout cas ! Mais bon on ne va pas leur vendre et produire la même chose pour trois fois moins de ressources et budgets que ce que les autres constructeurs mettent sur la table!

 

On peut dire ce que l'on veut sur les marques allemandes, c'est d'un autre niveau. Les francais sont cependant meilleurs dans le cheap car il y a une recherche dans le design et l'esprit qui fait que ces véhicules ont une connotation rigolote plutôt qu'austère. Et sans caricaturer ni être méchant, ca fait du bien à leur coeur de cible et à la clientèle.

Il faut cependant reconnaitre et féliciter certaines écoles comme la conception et la map châssis qui font de belles choses malgré les moyens aussi bien chez RSA que chez PSA (sans être mauvaise langue on peut aussi dire que Bosch est bon là-dessus :p).

 

Après le problème en France, c'est également le pouvoir d'achat global des ménages qui fait que l'Automobile et la perception des marques sont appréhendées sous un certain angle... mais là c'est un autre débat.

 

De même, depuis le scandale VW, il y a une méfiance qui s'est installée => Ne jamais oublier que les équipementiers qui font la map moteur (Bosch/Conti pour la plupart du marché, avec des intervenants comme FEV, AVL, etc.) partagent plus ou moins et appliquent les mêmes stratégies et que les equipes tournent chez eux. Donc soyez sûr que l'herbe n'est pas plus verte chez un constructeur plutôt qu'un autre pour tout ce qui est test homologation ! Quand ils trouvent une stratégie qui marche sur un projet, hop ón partage avec les collègues du bout du couloir qui bossent pour un autre constructeur :D

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Invité §gro171sK

Les Allemands restent au dessus et surtout ils ont un savoir faire technique dans les gros moteurs et dans les technologies embarquées novatrices. Les Français eux excellent dans ce qu'ils savent faire: petites et moyennes autos de cylindrées modestes, notre pays auto phobe et le faible export de nos marques pendant longtemps (sauf Renault aujourd'hui) les y a obligés sans oublier les diesels de moyennes cylindrées.

 

Le problemes c'est qu'on ne comprend plus rien niveau tarrifaire Renault pour rester dans le sujet va par exemple (je l'ai vécu ayant hesité entre les deux) proposer sa Clio RS prix catalogue grosso modo comme la Polo GTI mais va faire des remises limites "marchand de tapis", par fois je prefererais avoir un prix mieux calibré, au exemple tu demandes un tarif sur une Megane de 30 000 € la ou la concurrence est parfois moins chere: Renault sans rien demander gratte 4 000 € facilement et la concurrence offre à peine les 1 000 € de CG et mise en service, finalement lrd Françaises font genre de monter en gamme mais se bradent et donc elles perdent aussi leur valeur residuelle et conservent moins bien la cote, malgré que ça vende. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Les finitions sur certaines VW sont bien revues à la baisse avec notamment plastiques durs, ajustements plus approximatifs.

Du moins, c'est ce que je vois dans la presse auto.

Exemple : le T ROC dont les prix sont toutefois hauts placés !

Audi en premium je veux bien, mais VW est un généraliste à mes yeux.

Pour la politique prix de Renault, je suis d'accord : ils seraient plus avisés de baisser les prix en France; quand le vois la Megane GT à mois 30% à équipement identique passé la frontière, il y a un problème.

A mois 30%, le rapport qualité/prix est alors très très bien placé...

Concernant Seat, la majorité des moteurs sont bien les derniers sortis de chez VW, il faut arrêter de dire qu'ils refourguent les vieux...

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Les finitions sur certaines VW sont bien revues à la baisse avec notamment plastiques durs, ajustements plus approximatifs.

Du moins, c'est ce que je vois dans la presse auto.

Exemple : le T ROC dont les prix sont toutefois hauts placés !

Audi en premium je veux bien, mais VW est un généraliste à mes yeux.

Pour la politique prix de Renault, je suis d'accord : ils seraient plus avisés de baisser les prix en France; quand le vois la Megane GT à mois 30% à équipement identique passé la frontière, il y a un problème.

A mois 30%, le rapport qualité/prix est alors très très bien placé...

Concernant Seat, la majorité des moteurs sont bien les derniers sortis de chez VW, il faut arrêter de dire qu'ils refourguent les vieux...

Plastique dur ne veut pas forcément dire plastique de mauvaise qualité.

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Je me permets de rajouter mon grain de sel. Bossant dans l'automobile et ayant déjà couvert ce qui se fait de la supercar jusqu'à PSA/Renault-Nissan, je peux te dire que les constructeurs francais se foutent carrément de la gueule du monde et que l'écart de prix s'explique également par la différence de ressources et de recherche de qualité entre les 2 rives du Rhin, en plus de l'écart technologique.

 

Parler de "sur-qualité" pour les "premiums" me paraît exagéré. En revanche, ils ont tendance à sortir des véhicules mieux finis (j'entends par là totalement validé) et ont et investissent beaucoup plus de ressources.

Aujourd'hui, les constructeurs francais font un peu illusion car ils savent mieux faire et ont progressé dans l'assemblage de matériaux low cost. Ils essaient faire de l'aspect premium avec du cheap sur les véhicules correspondant à leur montée en gamme. Et je n'exagère pas, allez donc voir les differences de cahier des charges, la differences des méthodes de travail et d'expertise domaine par domaine.

Chez tous les équipementiers, on voit tout ca en tout cas ! Mais bon on ne va pas leur vendre et produire la même chose pour trois fois moins de ressources et budgets que ce que les autres constructeurs mettent sur la table!

 

On peut dire ce que l'on veut sur les marques allemandes, c'est d'un autre niveau. Les francais sont cependant meilleurs dans le cheap car il y a une recherche dans le design et l'esprit qui fait que ces véhicules ont une connotation rigolote plutôt qu'austère. Et sans caricaturer ni être méchant, ca fait du bien à leur coeur de cible et à la clientèle.

Il faut cependant reconnaitre et féliciter certaines écoles comme la conception et la map châssis qui font de belles choses malgré les moyens aussi bien chez RSA que chez PSA (sans être mauvaise langue on peut aussi dire que Bosch est bon là-dessus :p).

 

Après le problème en France, c'est également le pouvoir d'achat global des ménages qui fait que l'Automobile et la perception des marques sont appréhendées sous un certain angle... mais là c'est un autre débat.

 

De même, depuis le scandale VW, il y a une méfiance qui s'est installée => Ne jamais oublier que les équipementiers qui font la map moteur (Bosch/Conti pour la plupart du marché, avec des intervenants comme FEV, AVL, etc.) partagent plus ou moins et appliquent les mêmes stratégies et que les equipes tournent chez eux. Donc soyez sûr que l'herbe n'est pas plus verte chez un constructeur plutôt qu'un autre pour tout ce qui est test homologation ! Quand ils trouvent une stratégie qui marche sur un projet, hop ón partage avec les collègues du bout du couloir qui bossent pour un autre constructeur :D

Amen lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

faut bien etre conscient que finalement un constructeur n est qu un assembleur, il établit le cahier des charges et basta (pour la plupart des projet bien evidemment pas tous). Ce sont les presta et équipementiers qui font le taff

 

quand je vois les test et les technologie employée sur les regulation rail diesel par les constructeurs premium vs les constructeurs français oui c est normal qu il y ai une diff de prix a la fin

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Amen lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

faut bien etre conscient que finalement un constructeur n est qu un assembleur, il établit le cahier des charges et basta (pour la plupart des projet bien evidemment pas tous). Ce sont les presta et équipementiers qui font le taff

 

quand je vois les test et les technologie employée sur les regulation rail diesel par les constructeurs premium vs les constructeurs français oui c est normal qu il y ai une diff de prix a la fin

 

 

 

On est d'accord :jap: :jap:

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Concernant les marges, voici un article qui en parlait de manière plus précise:

Article figaro

 

VW par rapport a son prix de vente ne dégage pas des marges folles signe que les véhicules sont vendus à hauteur de leur « qualité »

 

Concernant VW justement, je n’ai jamais été dans une golf qui ne couinait pas au niveau de ses plastiques.

J’ai des amis équipés en BMW, Mercedes ou Audi qui ont autant de soucis potentiels que je peux en avoir sur mes véhicules qui ont tous été français.

La standardisation est au rendez-vous

Tout le monde bosse avec des plateformes communes, des fournisseurs communs, des partenaires communs...

(Hors véhicule de luxe évidemment)

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Invité §Ano847eU

en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

 

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.

 

C'est pour ça qu'on a jamais vu une photo de ta caisse :D

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Invité §Ano847eU

Concernant les marges, voici un article qui en parlait de manière plus précise:

Article figaro

 

VW par rapport a son prix de vente ne dégage pas des marges folles signe que les véhicules sont vendus à hauteur de leur « qualité »

 

Concernant VW justement, je n’ai jamais été dans une golf qui ne couinait pas au niveau de ses plastiques.

J’ai des amis équipés en BMW, Mercedes ou Audi qui ont autant de soucis potentiels que je peux en avoir sur mes véhicules qui ont tous été français.

La standardisation est au rendez-vous

Tout le monde bosse avec des plateformes communes, des fournisseurs communs, des partenaires communs...

(Hors véhicule de luxe évidemment)

 

Ton lien ne marche pas (enfin pas depuis mon PC). Par contre j'avais en mémoire que les marges n'était pas si délirantes pour le premium Allemand. En gros, quelques centaines d'euros pour les français et entre 1500 et 3500 € pour les Allemands, Audi en tête de mémoire.

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Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...

Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...

Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !

Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !

A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.

Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.

Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!

p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...

 

 

jacques laffite roule en koléos1 !

donc +1

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en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

 

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.

 

 

Skoda est plus profitable que VW et Audi... du coup, c'est quoi le rapport sur les marges !? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] en.N596348

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Invité §gro171sK

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Extrait du Mag Chrono pris en concession, excellent Renault qui officiellement avoue se planter et veut rectifier le tir avec sa Megane, un espoir de BMV sur sa petite sœur?

 

Au fait la MRS va falloirs acheter des actions pour se l'offrir ou heriter, avec Hulot et Macron elle va devenir inabordable, entre le malus et la surtaxe (caisse de plus de 10 cv) c'est terminé le plaisir auto dans ce pays de cons.

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De manière générale on va vers de l'autophobie alors pour peu qu'il s'agisse de véhicule inutilement puissant.... freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

Une petite "surprise" attend les acheteurs d'occasion (dont je fais souvent partie), un malus pour les véhicules d'occasion... (à partir de 10 cv)

C'est pas encore validé, mais çà ne serait tardé... :(

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Invité §gro171sK

A ce rythme finalement la nouvelle Swift Sport va devenir le must have des GTI modernes, 140 cv/950 kg reprog possible 170 cv, en dessosu des 10 cv, 5 portes cachées à peine 20 000€.

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https://img15.hostingpics.net/ [...] lSizeR.jpg

 

Extrait du Mag Chrono pris en concession, excellent Renault qui officiellement avoue se planter et veut rectifier le tir avec sa Megane, un espoir de BMV sur sa petite sœur?

 

Au fait la MRS va falloirs acheter des actions pour se l'offrir ou heriter, avec Hulot et Macron elle va devenir inabordable, entre le malus et la surtaxe (caisse de plus de 10 cv) c'est terminé le plaisir auto dans ce pays de cons.

Haha enorme,

 

Attention la surtaxe dont tu parles ne concerne que les véhicules d'occasion ;)

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Invité §gro171sK

Ouai donc si on souhaite la prendre en occasion recente on se fait avoir ... Merveilleux pays d'autophobes. PPar contre le malus elargi normal? Ma Clio RS aujourd'hui me demanderait 3 fois plus en CG, elle pollue pourtant pas plus qu'ne 2017. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Ouai donc si on souhaite la prendre en occasion recente on se fait avoir ... Merveilleux pays d'autophobes. PPar contre le malus elargi normal? Ma Clio RS aujourd'hui me demanderait 3 fois plus en CG, elle pollue pourtant pas plus qu'ne 2017. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Ouais mais la banquise est plus fondue qu'en 2014 th_72.gif.7950a965ab82d23c6c9e794791f79006.gif:lol:

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Invité §tek002mX

Une petite "surprise" attend les acheteurs d'occasion (dont je fais souvent partie), un malus pour les véhicules d'occasion... (à partir de 10 cv)

C'est pas encore validé, mais çà ne serait tardé... :(

 

Et c'est pas fini la vignette pour tout le monde est a venir. Peut être que la vaseline nous sera offerte par les concessions.

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